Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

"L'important, pas la manière" de Loïc Courteau.

Recommended Posts

Et le manque de tournois/matchs, c'est parce que tu n'as pas le temps ou que tu n'as pas forcément envie de faire 50 tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vélo, ca n'a jamais été mon truc ... La seule chose qui m'avait presque plu, c'était le parcours de santé dans un grand bois que je fais avec ma soeur quand elle vient, ca nous prend 45/50 mn et c'est super agréable :)

Mais le reste du temps, comme j'ai personne pour y aller, je n'y vais pas, par manque de motivation et puis courir toute seule me fait un peu "peur" avec tous les tordus qu'il y a de nos jours.

Ok, Ca se comprend. J'ai une solution a 5 euros pour toi: corde a sauter, 15 minutes tous les matins.

Non, ne me remercie pas. ;):whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le manque de tournois/matchs, c'est parce que tu n'as pas le temps ou que tu n'as pas forcément envie de faire 50 tournois ?

pas trop le temps, pas trop envie non plus... J'étais motivée par le championnat de ligue pour aller à Roland et c'est tout lol

J'ai fait un tournoi et les match par équipe et mon palmarès se résume à

Victoires: 5/6 15/1 15/1 15/1 15/2 15/2 15/5 15/5

Défaites: 15/1(perfe a 3/6 et gagne le championnat de ligue...) 15 15

donc c'est pas mal, mais la flemme et j'aimerai retenter ma chance en championnat de Ligue l'année prochaine (je suis 15/1 cette année et je voudrais pas monter 15 sinon je dois faire celui seconde série et là c'est mort pour aller à Roland lol :D )... En plus les deux 15 que je perd c'était des matchs balancés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le plus jeune âge, il faut apprendre à gagner en jouant moyennement ou en jouant mal.

Et bien ce n'est pas avec ce genre de philosophie que l'on va former des champions selon moi ....

Qu'est ce qu'il veut dire par jouer moyennement ou mal Mr Courteau ?

Au tennis tu joues à 2 : si tu gagnes en jouant mal c'est que l'autre joue encore plus mal sinon je vois pas trop ....

C'est quand même plus facile de gagner en jouant bien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas avec ce genre de philosophie que l'on va former des champions selon moi ....

Qu'est ce qu'il veut dire par jouer moyennement ou mal Mr Courteau ?

Au tennis tu joues à 2 : si tu gagnes en jouant mal c'est que l'autre joue encore plus mal sinon je vois pas trop ....

C'est quand même plus facile de gagner en jouant bien :whistling:

tu peux gagner en jouant mal car tu t'accroches,tu montres que tu lâches rien et tu fais douter l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux gagner en jouant mal car tu t'accroches,tu montres que tu lâches rien et tu fais douter l'adversaire

si l'adversaire doute c'est qu'il a mental pas terrible donc pour moi il est moins bon

si la finalité c'est de dire que la technique au top et un mental de merde c'est moins bien qu'un mental de tueur et une technique médiocre je suis plus d'accord mais là le gars qui a une technique moins bonne il a souvent des qualités en outre du mental telles que le physique et un sens tactique hors du commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'adversaire doute c'est qu'il a mental pas terrible donc pour moi il est moins bon

si la finalité c'est de dire que la technique au top et un mental de merde c'est moins bien qu'un mental de tueur et une technique médiocre je suis plus d'accord mais là le gars qui a une technique moins bonne il a souvent des qualités en outre du mental telles que le physique et un sens tactique hors du commun

C'est plus simple que cela. C'est juste, un jour, tu joues moins bien, tu sens moins les coups, alors tu remets et tu t'arraches. Et ça aussi c'est chiant a jouer. J'hallucine de voir à quel point sur ce forum les gens peuvent se prendre la tête sur des trucs, des détails...

Le tennis c'est pas si compliqué! :lol:

Héhoooo sentez votre tennis, ayez du feeling, prenez-vous pour Federer sur le terrain LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai, c'est aussi en match, accepter qu'on joue moins bien que d'habitude ou à l'entraînement et essayer de trouver des solutions au lieu de se dire "je joue mal, je jouais pas comme ça à l'entraînement"... C'est occulter les pensée négative et essayer de construire une solution pour remédier au problème.

Exemple: le revers passe pas; je remets long et haut si c'est vraiment côté revers et sinon je me décale un maximum de fois en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te reconvertir en coach :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lis Missampras, le tennis parait si simple :rolleyes:

c'est simple! mais arriver à la simplicité... demande du travail...

C'est pour ça quand on regarde Federer jouer, le tennis parait si simple!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que la manière était + importante que la taille

me voilà rassuré, merci Mr Courteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas avec ce genre de philosophie que l'on va former des champions selon moi ....

Qu'est ce qu'il veut dire par jouer moyennement ou mal Mr Courteau ?

Au tennis tu joues à 2 : si tu gagnes en jouant mal c'est que l'autre joue encore plus mal sinon je vois pas trop ....

C'est quand même plus facile de gagner en jouant bien :whistling:

Dans la formation des joueurs (quelques soient l'âge et le niveau), le plus difficile c'est effectivement de leur apprendre à jouer, non pas avec ce qu'ils savent faire normalement, mais ce qu'ils peuvent faire le jour J.

Pour cela, il faut développer un "fond de jeu" sur lequel ils pourront se baser quoi qu'il arrive, mais aussi travailler sur l'aspect psychologique pour leur faire accepter de ne pas réussir ce qu'ils font d'habitude mais de continuer à jouer quand même.

C'est Federer qui disait il y quelques années que sur le 90 matchs d'une saison, 5 ou 6 étaient réellement à 100%, et que pour les autres, il fallait faire avec ce qui marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas avec ce genre de philosophie que l'on va former des champions selon moi ....

Qu'est ce qu'il veut dire par jouer moyennement ou mal Mr Courteau ?

Au tennis tu joues à 2 : si tu gagnes en jouant mal c'est que l'autre joue encore plus mal sinon je vois pas trop ....

C'est quand même plus facile de gagner en jouant bien :whistling:

t'arrives pas à comprendre... Lis ce que dit Denebola, peut-être qu'il explique mieux... En tout cas cette philosophie est adoptée dans d'autres pays, et apparemment ça fonctionne mieux que la philosophie française.. A bon entendeur...

Après peut-être que t'as pas bien saisis le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que la manière était + importante que la taille

me voilà rassuré, merci Mr Courteau !

Je pense qu'il bluffe, la maniere est toujours importante. Surtout le jour ou tu es un peu moins bien, c'est pas forcement facile de rentrer dedans. Ainsi je suis sur que Loic, bien qu'elle soit Courte-au moins il y met la maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'arrives pas à comprendre... Lis ce que dit Denebola, peut-être qu'il explique mieux... En tout cas cette philosophie est adoptée dans d'autres pays, et apparemment ça fonctionne mieux que la philosophie française.. A bon entendeur...

Après peut-être que t'as pas bien saisis le sens

Peux tu me citer ces pays et leur philosophie que je comprennes mieux ?

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me citer ces pays et leur philosophie que je comprennes mieux ?

A bon entendeur

Faudrait peut être lire l'article, qui était le sujet de base... T'y trouveras les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être lire l'article, qui était le sujet de base... T'y trouveras les réponses.

Justement a part parler de la prise des espagnols et des argentins je ne vois allusion à aucun pays et aucune philosophie. Certes c'est une chronique quotidienne sur l'équipe mais pour moi c'est creux. C'est tout.

Apparemment tu as eu une "révélation" en lisant ces chroniques. Je constate que sans ces chroniques tu étais déjà arrivé à te classer 15. Il n'a donc rien inventé de nouveau apparemment c'est juste à ça que je voulais en arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ces chroniques si magnifiques que cela ... ça raconte des choses plutôt "bateau"..

Ben les lis pas !!! :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×