D4vs Signaler ce message Posté(e) June 12, 2011 D4vs : V : 30/1 : 6/4 6/3 : finale du tournois interne -18ans. Amazing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) June 12, 2011 Jeromemx: 15/2 : 12/06: V : 6/2 6/1 : 15/4 : 1er tour Tc Gueux Reprise de la compétition ! Bonne reprise qui se solde par une victoire facile avec un bon niveau de jeu et surtout un gros gros service solide et percutant ! Je l'ai changé il y a un mois et j'ai pas mal insisté sur l'entrainement, c'était l'occasion de le tester en match officiel : que du bonheur Je rejoue demain à 15/3 , ancien 4/6, un bon tour test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Dragao 30/1 D 6/0 7/5 30/2 : 11/06 Tournoi 1er Tour Ancien 15/4 il reprend depuis l'année dernière en jouant 4 matchs par équipe à 30/3 - 30/4 ou il se fait chier bah tu m'étonnes . Comme dirait Lloris "y'en a ras le cul" quand même de cette 4ème série de daube avec ses classements en bois. Pour info mes deux dernières défaites (sans compter celle là) sont sur les vainqueurs du tableau 4ème série des deux tournois Allez la saison est bientôt finie ce sera déjà une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Pas de chance effectivement.. par contre la saison est loin d'être finie ! +1 ! Elle très loin d'être fine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Dragao 30/1 D 6/0 7/5 30/2 : 11/06 Tournoi 1er Tour Ancien 15/4 il reprend depuis l'année dernière en jouant 4 matchs par équipe à 30/3 - 30/4 ou il se fait chier bah tu m'étonnes . Comme dirait Lloris "y'en a ras le cul" quand même de cette 4ème série de daube avec ses classements en bois. Pour info mes deux dernières défaites (sans compter celle là) sont sur les vainqueurs du tableau 4ème série des deux tournois Allez la saison est bientôt finie ce sera déjà une bonne chose Tu manges ton pain noir cette année. Une saison aussi malchanceuse en terme de tirage, c'est fort (y'a guère que Ppod qui soit plus mal loti à mon sens). Bref, courage ! et la saison prochaine sera toute différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Tu manges ton pain noir cette année. Une saison aussi malchanceuse en terme de tirage, c'est fort (y'a guère que Ppod qui soit plus mal loti à mon sens). Bref, courage ! et la saison prochaine sera toute différente. L'an dernier je pensais descendre vu que c'était ma première année à 30/1 et je me maintiens en battant un ou deux 30. Mais là ce qui me broute c'est que j'ai pas mal progressé mais la descente semble plus probable vu que j'ai aucun match "facile" mais bon on sait jamais Thanks en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Alcyon69 (30/4) V 7/5 6/4 vs (30/5) - 1er tour du tournoi de Deuil la Barre (95) Alcyon69 (30/4) D 6/1 6/7 (1) 6/2 vs (30/3) - 2ème tour du tournoi de Deuil la Barre (95) Je joue un jeune très bon 30/5 au premier tour : 18 ans, des années de cours et se lance dans la compétition, peu de lacune sauf peut-être un manque de puissance mais ne fait pas de faute. Je démarre toujours en mode "petit bras" et je fais le jeu avec des montée au filet - ce qui m'empêche de cogiter - et je l'emporte difficilement 7/5 6/4. 2ème tour dans la même journée et... je tombe à nouveau contre un jeune de 17 ans (30/3), gros frappeur et jouant à un niveau étonnant pour un 30/3. Je me prends une rouste dans le 1er set 6/1 puis il mène 4/2 où je me décide à... m'amuser ! Prendre le plaisir de jouer ! Puisque dans ma tête, je pense perdre ce match... je n'ai plus aucune pression et mes coups partent nettement mieux ! Je monte souvent à contre temps et ainsi je reviens à 6 jeux partout où je joue "fluide" dans le tie-break avec des smatchs, amorties, etc... et je gagne le set 7/6 et 7 points à 1 en ayant fait "craquer" le jeune qui pensait gagner 6/1 6/2 tranquilou. 3ème set, ça devient très dur physiquement car le jeune se reprend et ne commet plus de fautes ! Jusqu'à 2-2 je tiens le coup, puis... plus de carburant (j'en suis à près de 5h de match dans la même journée !). Du coup, le jeune le voit bien et me fait des lobs où après 2 ou 3 courses, je ne peux plus jouer qu'en marchant Bilan : mon objectif de jouer relâché est atteint, même si je perds, et il va falloir que je bosse sérieusement mon physique si je veux continuer à progresser. Je n'ai pratiquement fait que des revers chopés (à part 2 ou 3 passings gagnants en R2M) et ça tient mieux le coup face à la pression. Je bloque à 30/3 en ce moment (par rapport à l'année dernière) mais si je parviens à jouer relâché, ça finira bien par passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Jeromemx: 15/2 : 13/06: V : 6/0 7/5 : 15/3 (ex 5/6) : 2eme tour Tc Gueux Bon sentiment partagé en ce jour : >> JOIE: une belle victoire contre un solide adversaire qui lors de son tournoi précédent a troué le tableau et a perdu à 1/6. Je suis sur un petit nuage durant le 1er set, je sers le plomb (mon service est définitivement plus efficace ) et je ne rentre pas dans son jeu de cadence, je joue haut lifté sur son revers, ca le gêne, je casse le rythme , accèlère quand il faut, bref un régal. Au 2eme set, je me relache un peu, il joue mieux, c'est beaucoup plus accroché, je mène jusqu'à 4/3 et là, sur pas grand chose, il passe devant, 5/4 pour lui. Je me pose, me concentre et serre bien le jeu, ne lachant rien, je finis pas l'emporter 7/5. Gars sympa, fairplay, et qui avec la déception me dit à la fin "jamais je ne dois perdre à 15/2 " et bah si ! >> TRISTESSE/DOULEUR: en sortant du court... j'apprends par téléphone que mon oncle est décédé. Fin de la joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Toutes mes condoléances Jerome ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Toutes mes condoléances Jerome ... Merci Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Bonne nouvelle donc On a l'impression à lire ton CR que tu étais content d'être sur le court "même si tu perds" comme tu le dis. Oui tout à fait, mais le fait d'être mené 6/1 4/2 et de penser perdre le match a grandement contribué à m'ôter toute pression, d'où le relâchement psycho et le jeu "fluide" qui est venu avec ! Cela dit, je me suis fait plaisir avec des "chip and charge" et ça aurait pu marcher si j'avais tenu le coup physiquement. En tout les cas, un match très plaisant ! Tu verras qu'en plus ce qui est formidable quand tu joues relâché, c'est que tu forces 2 fois moins pour faire avancer la balle. Oui, j'ai vu ! C'est un gain physique indéniable ! Si seulement, on pouvait jouer relâché sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Vasko: 30/3 : 13/06 : D : 7/6 (3) - 6/3 : 30/1 : Salon la chapelle Tournoi par poule - match 1 J'ai enfin joué totalement relâché, quel pied ! je rejoins totalement alcyonn sur son analyse... ... et toutes mes condoléances Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Dragao 30/1 D 6/0 7/5 30/2 : 11/06 Tournoi 1er Tour Ancien 15/4 il reprend depuis l'année dernière en jouant 4 matchs par équipe à 30/3 - 30/4 ou il se fait chier bah tu m'étonnes . Comme dirait Lloris "y'en a ras le cul" quand même de cette 4ème série de daube avec ses classements en bois. Pour info mes deux dernières défaites (sans compter celle là) sont sur les vainqueurs du tableau 4ème série des deux tournois Allez la saison est bientôt finie ce sera déjà une bonne chose Pareil au premier tour du tournoi que je viens de faire, je tombe contre un NC ancien 15/4 à 18 ans (qui a repris il y a peu 27 ans maintenant et m'a dit après le match qu'il fait un set partout contre un 15/3 de son club). Je perd 7/6 6/1 Un bourrin qui frappe tous en coup droit mais slice en revers, au service il frappe ses secondes comme ses premières: de toute ses forces mais avec différents effets même si le plus souvent à plat. Au début il était crispé et arrosait pas mal tandis que mon jeu défensif le gênait assez et il faisait plus de double faute que de services gagnants, j'ai mené 3/0 puis 5/3. Ensuite son jeu a graduellement augmenté de niveau pour jouer à son vrai niveau à la fin du 1er set et tout le long du 2ème, malgré ça il y a eu des beaux échanges et des jeux assez serrés mais ça se jouait à peu de chose quand même car physiquement et au niveau du revers (qui est mon point fort) j'étais supérieur à lui, mais son service et son coup droit étaient loin devant le mien donc je sais ce que je dois travailler C'est dommage car avec les progrès que j'ai fait j'aurai pu passer quelques tours et monter un peu, je pense vraiment jouer à niveau 30/2 voir 30/1 maintenant (matchs gagné contre des gars de mon club de ce niveau) mais contre du 15/4 il n'y avait rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesASC Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 1er tour tournoi Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/2 - 6/1 (30/4) Le nouveau classement venant de sortir, le JA décide de construire son tableau sur la base des anciens classements. Je démarre donc en tant que 30/3 et non 30/1. 1er tour contre un jeune de 16 ans classé 30/4. Pas grand chose à dire: je mène 2/0, il revient à 2/2, jeu très accroché que je m'applique à gagner, puis je déroule pour finir à 6/2 - 6/1. Ayant dû davantage faire le jeu que d'habitude j'ai fait plus de fautes mais je suis heureux d'avoir pu tenter et réussir quelques gros coups droits. Service solide. Volée pas terrible mais il passait et lobait bien. 2nd tour prévu ce soir s'il ne pleut pas (contre un mec qui a déjà joué aussi donc 30/4 ou 30/3). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Victoire Dimanche, l'équipe monte \o/ C'était le dernier match de la poule, contre nos adversaires directs pour la première place : égalité de points, mais ils ont un meilleur match average que nous => obligation de gagner. Notre capitaine est blessé et ne peut pas jouer, notre capitaine bis est blessé et peut jouer en boitant, un joueur est indisponible donc on fait monter un joueur de l'équipe en-dessous pour le remplacer, notre 4e joueur a pris 1 et 0 la semaine dernière donc il est pas mentalement hyper en confiance, et moi ça va... Notre capitaine du jour met le remplaçant en 4 en misant sur une victoire, se met en 3 en prévoyant une défaite, me met en 2 en visant une victoire et le dernier en 1, le but étant de tout miser sur le double. Au final, le premier match qui se termine, c'est notre 4 qui, finalement, perd en 3 sets. A côté, le capitaine, sur une patte, arrive à décrocher une victoire au tie-break du 3e set. 1 point partout, reste une victoire à avoir pour décrocher le double décisif. Je commence à jouer, je sens pas trop mal la balle, pendant l'échauffement le type en face (30/2, il était dans l'équipe supérieure avant l'intermédiaire et a perdu 2 et 4 à 30 dans mon club la semaine d'avant contre notre équipe du dessus) renvoie bien mais met un sac dans le grillage de temps en temps, je me dis que ça devrait le faire si je garde la balle dans le court suffisamment longtemps. Le match commence, je suis un peu trop gourmand et je perds les 2 premiers jeux en finissant de me régler. Ensuite, c'est parti, les jambes sont là, je sens bien la balle, je rentre dedans et je lui colle 10 jeux de suite, pour finir par gagner 6/2 6/1. Le double décisif est là, le match d'à côté compte pour du beurre mais notre 1 le gagne quand même au 3e set, en perf c'est bon pour son moral. Je fais le double avec le capitaine qui boîte encore plus après son match en 3 sets, on prend le premier assez facilement 6/2, et dans le 2e c'est trou noir, grosses fautes, je tente le coup gagnant à chaque frappe, on prend 6/3. Super tie-break, histoire de faire durer le suspense jusqu'au bout Ça commence assez accroché, 2/2, puis on passe devant, 7/2 puis 9/3, 7 balles de match. La première sur mon service => DF . La deuxième, mon partenaire fait un superbe retour baduf sur une seconde poussette . La 3e, je suis au retour, j'ai mis la pression aux serveurs pendant tout le match avec mon coup droit, il rate sa première, sur la seconde je me décale bien sur la gauche pour le forcer à prendre des risques pour aller chercher mon revers et ça paye, DF, c'est gagné, on monte et on est qualifiés pour les phases finales Du coup content, et surtout rassuré par mon niveau, j'étais un peu inquiet à cause de mon passage en 3e série la saison prochaine, mais de l'avis général du public et de mon adversaire de simple, j'ai sorti un match de 15/4 solide sans avoir eu l'impression de surjouer Maintenant direction les quarts ce week-end, alors comme dirait Michel, vivement Dimanche Edit : je viens de voir que sur nos 7 équipes engagées, 6 terminent première de leur poule (dont la 1 qui va jouer la montée en nationale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesASC Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Du coup content, et surtout rassuré par mon niveau, j'étais un peu inquiet à cause de mon passage en 3e série la saison prochaine, mais de l'avis général du public et de mon adversaire de simple, j'ai sorti un match de 15/4 solide sans avoir eu l'impression de surjouer Félicitations ! Vu le score c'est clairement une belle prestation d'autant que le mec était 30/2 et pas 30/4 ou 30/5. Mais attention, dans la même logique le mec n'était pas non plus 30 ou 15/5. Donc c'est toujours délicat de spéculer sur un niveau de jeu alors que l'opposition en face était bonne mais pas ouf. Je connais pas mal de joueurs capables de mettre des taules à de bons joueurs mais incapables d'accrocher de très bons joueurs car dès que ça va plus vite plus rien ne passe. Inversement il y a de nombreux joueurs qui auront du mal à défoncer des types bons mais qui accrocheront plus facilement des types très bons. Je ne sais pas si je suis très clair mais tu vois l'idée . Et il s'agit beaucoup plus d'une petite nuance apportée à ton post que de te classer dans l'une des 2 catégories que je viens de définir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Félicitations ! Vu le score c'est clairement une belle prestation d'autant que le mec était 30/2 et pas 30/4 ou 30/5. Mais attention, dans la même logique le mec n'était pas non plus 30 ou 15/5. Donc c'est toujours délicat de spéculer sur un niveau de jeu alors que l'opposition en face était bonne mais pas ouf. Je connais pas mal de joueurs capables de mettre des taules à de bons joueurs mais incapables d'accrocher de très bons joueurs car dès que ça va plus vite plus rien ne passe. Inversement il y a de nombreux joueurs qui auront du mal à défoncer des types bons mais qui accrocheront plus facilement des types très bons. Je ne sais pas si je suis très clair mais tu vois l'idée . Et il s'agit beaucoup plus d'une petite nuance apportée à ton post que de te classer dans l'une des 2 catégories que je viens de définir ! Je te suis tout à fait sur ce point Charles ( j'ai du débroussaillé ton explication quand même ) Mais grosbob s'est exprimé sur le coup de la joie de la victoire, c'est normal. Il a clairement progressé cette saison maintenant il faut tout de même faire attention à ne pas trop s'emporter et continuer à bosser, rester humble pour progresser ! Il y a trop d'exemples sur ce forum et de joueurs qu'on connait, qui se vont vite enflammés au vue d'une bonne saison ou des dires des proches et qui par la suite ont stagné, se sont senti frusté de voir que finalement ce qu'il s'imaginait avoir comme niveau, une fois en match à niveau supérieur ca ne passait plus. Donc la grosbob profite de ces victoires, de cette confiance accumulée, et après les prochains gros tests seront de faire les mêmes scores à 15/5 et 15/4 régulièrement en tournoi. En tout cas GL pour la suite du chpt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 1er tour Tournoi Bois Luzy : 15/5 : Défaite : 4/6 6/1 6/1 : Bon le mec joue quand même pas mal. Je fais pas un grand match. Tant pis 1er tour Tournoi Saint Julien : 15/5 : Défaite : 2/6 6/4 6/2 : Alors là c'est la première fois de ma vie que j'offre un match comme ça. Une quantité incroyable de fautes directes, double fautes, ratés en tout genre. Un très joli cadeau pour mon adversaire. Vivemnt la suite pour essayer de faire mieux et reprendre un peu de poil de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Romain.01 : 30 : 07/06 : V : 3/6 6/2 6/4 : 30/3: Trophée Perrier Val de Marne 4ème série (1/2 de finale) Romain.01 : 30 : 10/06 : V : 6/3 6/0 : 30/3: Trophée Perrier Val de Marne 4ème série (Finale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Merci pour les encouragements Et vous inquiétez pas, je vais pas prendre le globe, je me dis juste que finalement je serai pas si ridicule que ça à 30, mais je sais bien que contre du vrai 3e série ça sera beaucoup plus compliqué, même si en général plus on me met sous pression et mieux je joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesASC Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 2ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/4 - 6/3 (30/2) Dès l'échauffement je vois que mon adversaire, un 30/2 de 23 ans, très sympa, est solide, fait peu de fautes, a un jeu complet, bref que ce ne sera pas une partie de plaisir . 1er set: Mon manque de confiance habituel dans mon jeu d'attaque de fond de court me fait décider dès le premier jeu de ne pas opter pour cette stratégie . Reste donc à choisir entre 2 stratégies que je maîtrise: tenir l'échange en fond de court ou bien abréger l'échange en montant au filet. Je décide dans un 1er temps de plutôt rester derrière et de varier lift et chop en coup droit + chop en revers jusqu'à ce qu'il fasse la faute. On ne peut pas dire que ça ne marche pas mais, bien qu'étant cette année bien solide physiquement, je suis à bout de souffle au bout de quelques échanges (chaleur, journée de boulot, que sais-je ?). Je m'accroche: 2/1 pour moi, 3/2 pour moi, 4/3 pour moi mais comme le loulou ne lâche pas bcp de coups et ne fait pas rapidement la faute c'est dur physiquement alors que lui a l'air bien frais. Pour mon bien être je décide donc de changer de stratégie et passe au tout filet ! Ça fonctionne pas mal tant en service/volée qu'en retour/volée: mon adversaire ne trouve pas de solution et je l'emporte 6/4 . 2nd set: je démarre tranquillement et monte moins souvent si bien que je me retouve accroché d'entrée à 2/2. Jeu marathon sur mon service que je finis par perdre: 3/2 pour lui. Retour sur le banc, je souffle et me dis que ma stratégie du filet est bonne mais que je ne suis pas assez appliqué. Je me reconcentre et décide de faire du service volée avec un service plus appuyé et des volées plus tranchantes. Bingo, je reviens à 3/3 sur un jeu blanc. En confiance j'enchaîne par un nouveau jeu blanc sur son service en étant plus agressif au retour et au filet. 4/3 puis rapidement 5/3 et 6/3 . Enseignements du match: - pour lui: il n'avait pas les coups faibles classiques du joueur de 4ème série (revers faible, 2nde passe faible, physique faible, mental faible, irrégularité) mais à l'inverse pas de coup fort et surtout pas trop de stratégie de jeu. Son absence de coup fort conjuguée à sa passivité m'ont permis de m'installer au filet sereinement et d'y rester. - pour moi: ça fait plaisir de voir que je peux hisser mon niveau de jeu quand je le décide ! 6/4 - 6/3 contre un 30/2 solide ce n'est pas un score aussi bien que "grosbob" mais ça reste pas mal ! Petite inquiétude sur mon physique (souffle) pour la 1ère fois de l'année... Prochain tour ce soir contre un 30/1 de 20 ans qui avait battu mon adversaire en 3 sets cette année lors de leur tournoi interne et qui a perdu 6/2 - 6/2 contre lui en amical la semaine dernière. Donc jouable ! De toute façon maintenant je dois gagner ces matchs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 2ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/4 - 6/3 (30/2) Prochain tour ce soir contre un 30/1 de 20 ans qui avait battu mon adversaire en 3 sets cette année lors de leur tournoi interne et qui a perdu 6/2 - 6/2 contre lui en amical la semaine dernière. Donc jouable ! De toute façon maintenant je dois gagner ces matchs ! Exact ! C'est l'heure de la confirmation maintenant ! Bon courage pour le prochain match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 CHTIT Gash : 5/6 : 15/06/2011 : V : 6/2 3/6 7/5 : 4/6: Tournoi de Laroque d'Olmes (1/4 de finale) J'utilise le peu de force qu'il me reste pour vous raconter mon match : je joue à 18h contre un mec de 21 ans, 1m90, Argentin, venu en tournée apparemment avec pas mal d'Argentins, sous les yeux de leur entraîneur. Joueur typique de terre, un lift de malade en coup droit, service très impressionnant, j'ai fait pas un retour en-dessous de ma tête, et revers une main lifté. On joue en extérieur sur quick, surface qui prend extrêmement bien les effets. Premier set, je joue tout simplement un tennis de rêve, tout rentre, je contre tout, alors que c'est lui qui a les coups impressionnants en face. Le score ne reflète pas trop parce que les jeux ont été très accrochés. Bref, je vais m'assoir en ayant un peu de mal à croire au score, 6/2. Deuxième set, il me mène rapidement 2/0 et fait la course en tête, je subis son lift, il me balade à droite et à gauche, il a simplement pris plus de sécurité en mettant encore plus de lift (même si ces balles sont rapides) et fait moins de fautes, du coup je souffre surtout physiquement, c'est moi qui fait des fautes, je prends donc 6/3 en me battant mais rien à dire il est au-dessus. Troisième set, c'est moi qui mène 3/0, le physique est revenu, mais sur son jeu de service il y a un point où je fais 4 allers et retours, l'essuie glace, gauche droite gauche droite etc. je me bats comme un lion, je vais tout récupérer, la foule est en délire d'ailleurs lol pour une fois dans le match c'est moi qui suis impressionnant là, mais je perds le jeu et au final, j'y ai laissé beaucoup de plumes. On tourne à 4/1, et là gros coup de fatigue, la motivation est là, la rage de gagner aussi, mais les jambes ne suivent plus, je ne peux plus plier au service tellement j'ai mal, déplacement très moyen, je me retrouve à 4/5. Dépité, je me dis, allez tu vas retourner, c'est ton meilleur coup, et c'est lui qui a la pression (classique mais ça fait du bien de l'entendre à haute voix lol), je sauve 2 balles de match dont une sur un passing énorme, et derrière moi je suis remis en scelle alors que lui semble s'écrouler. Je passe en tête à 6/5, on tourne. Et le dernier jeu, malgré un premier point où, sur un coup droit où il tombe par terre, il me fout à 3 mètres sur un plomb à 10 mille sur la ligne, je serre le jeu, et juste en distribuant et en variant mes balles, je lui fais faire la faute, les points défilent, et avant que je ne réalise que j'ai gagner j'entends des "bravoooooooo" et des applaudissements. L'un de mes matchs référence cette saison. Le 4/6 se rapproche à grands pas puisqu'en théorie, sans tenir compte pour le moment de qui fait quoi, encore un 4/6 et j'ai assez de point pour l'être. Heureusement j'ai un jour de repos, j'ai mal partout, je peux plus marcher normalement, mais super fier et content de moi. La suite vendredi, je joue le gagnant d'un match entre 5/6 et 3/6 on verra bien ! D'ici là repos bien mérité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Gros gros match bravo :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesASC Signaler ce message Posté(e) June 16, 2011 3ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 7/6 (5) - 6/1 (30/1) Ça continue et ça fait bien plaisir ! Sur ma lancée du match d'hier je décide très rapidement d'opter pour la même stratégie: service/volée, retour/volée. Mon adversaire, un grand 30/1 de 20 ans, n'a cependant pas les mêmes caractéristiques que celui de la veille: très très gros coup droit, voulant plus prendre le jeu à son compte, mais revers attaqué très peu sûr, condition physique moindre et service quelconque. 1er set: hyper serré. Je gagne systématiquement mon service (sauf 1 fois) et lui le sien (sauf 1 fois) jusqu'au tie-break. Content d'avoir tenu mon service à 5/4 pour lui et 6/5 pour lui alors que j'avais un peu la pression. Je m'en sors à 100% grâce à mon service et à ma volée car en fond de court je défends très mal (balles à mi-court) et lui n'hésite pas à me fracasser du coup droit sur mon revers. Au moment de commencer le tie-break je me dis qu'il ne respire pas la confiance et que si je m'applique sur les 2-3 premiers points il y a moyen de l'emporter facilement. C'est chose faite puisque je mène 3-0, 4-2, 5-4, 6-4 et 7-5. 2nd set: son manque de confiance se confirmant je décide de lui faire mal dès le début et mène rapidement 2/0. Je gagne le jeu du 3/0 (très important) sur mon service alors que j'étais mené 0-40 et déroule jusqu'à la fin du match: 6/1. Bilan du match: 1) Très satisfait de cette victoire (qui au passage m'assure la montée à 30 l'an prochain, quel que soit le scénario) 2) Très satisfait de ma prestation au service et au filet (je n'ai jamais dû faire autant de points gagnants de ma vie) 3) Grosse déception sur mon jeu de fond de court (niveau 30/4 hier)... et pourtant je n'en attends pas des miracles ! Je rejoue ce soir à 30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites