Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Robin74

Plomb adhésif

Recommended Posts

Bah maintenant mine de rien, je boise bien moins hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil la prochaine fois qu'on se croise "physiquement" faudra qu'on discute raquette légere. Je suis loin d'être fermée à ça, la preuve en étant que j'ai plusieurs fois cherché à alléger. Mais suis toujours revenue aux massues car je n'arrive pas à avoir de consistance ni de constance avec une raquette légere... Il doit me manquer un élément technique en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur ce que tu aimes.

le tennis est avant tout affaire de plaisir individuel. ^_^

continue de bosser le physique, haut et bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a des joueurs qui se sentent plus en confiance avec des tamis un peu plus restreints et une inertie plus élevée.

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris. En 615 je boise jamais, par contre en 645 j'arrête pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris. En 615 je boise jamais, par contre en 645 j'arrête pas...

c'est dans la tête ma grande !

lalie_illustr01-450x226.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil la prochaine fois qu'on se croise "physiquement" faudra qu'on discute raquette légere. Je suis loin d'être fermée à ça, la preuve en étant que j'ai plusieurs fois cherché à alléger. Mais suis toujours revenue aux massues car je n'arrive pas à avoir de consistance ni de constance avec une raquette légere... Il doit me manquer un élément technique en particulier.

Pdt de longue années j'ai joué avec 385g ttc (fischer 330+gaine+surgrip) et dès que j'essayais plus léger :impression que ça partait dans tous les sens

Et aujourd'hui je joue à 320ttc mais on ne peux passer à -60g d'un coup.

Etape par étape :ce fut 320g NC(fischer 320, puis 310 (exo tour) , puis 300 et aujourd'hui advance290 c'est un peu comme les tensions on ne peut passer de 25-26 à 21 d'un coup.

Mais je connais le coté rassurant des poids lourds , paradoxalement je n'arrive à jouer avec des 280g que grâce aux progrès réalisés (mieux je joue et moins lourds je joue) je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie =ce qui me permet de prendre plus leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pdt de longue années j'ai joué avec 385g ttc (fischer 330+gaine+surgrip) et dès que j'essayais plus léger :impression que ça partait dans tous les sens

Et aujourd'hui je joue à 320ttc mais on ne peux passer à -60g d'un coup.

Etape par étape :ce fut 320g NC(fischer 320, puis 310 (exo tour) , puis 300 et aujourd'hui advance290 c'est un peu comme les tensions on ne peut passer de 25-26 à 21 d'un coup.

Mais je connais le coté rassurant des poids lourds , paradoxalement je n'arrive à jouer avec des 280g que grâce aux progrès réalisés (mieux je joue et moins lourds je joue) je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie =ce qui me permet de prendre plus leger

ton post me laisse pensive... dans le bon sens du terme bien sûr ! Ça confirme ce que je soupçonne : pour jouer plus léger, j'ai besoin de progresser. Je garde tout ça dans un coin de ma tête. Quand j'aurai plus de stabilité dans mes coups ça sera donc quelque chose à regarder de nouveau : descendre de 20h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'ai essayé de jouer à 280 gr, après 10 ans de pro staff 6.1 à 360g (+gripp 370), et c'est clair que je n'y trouvais pas mon compte niveau confort de frappe et inertie! Donc j'ai pris une head microgel midplus à 320g ( mais pesée à 340g avec le gripp) et je retrouve un véritable "potentiel" dans mon tennis. Plus le lift que j'avais dû abandonner avec la pro staff (tamis 85). Mais l'idée de l'équilibrer avec des plombs me traverse l'esprit... A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ddelevalois m'a prêté une TFlash 300 qui pèse 322g équipée et qui me plait bien. Depuis, je joue avec. Pas mal de paramètres varient par rapport à mes Bullit, donc je ne sais pas trop ce qui me fait gagner en facilité et perdre en précision. Du coup là je vais essayer la TFlash 285, on verra bien ce que ça donne... En fait je suis l'idée de Jesz : ne pas descendre d'un coup (356 -> 322 -> ~300 ?) et en plus, je descends en restant sur un modèle qui est proche par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras que la TFight 280 est peut-être très différente de la 295, mais étonnamment je n'ai pas aimé la TFight 295 quand j'ai joué avec une (tu sais l'espèce de proto dont je t'ai parlé avec une étiquette collée sur une branche) : feeling bizarre quand la balle est dans le tamis, contrôle bizarre aussi... Je l'ai trouvée moins facile que l'Extreme dont je venais de casser un cordage quand on m'a prêté la TFight...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme tu le dis, celle que tu as testée n'avait que le nom de 295. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anéfé, je ne suis même pas sure qu'elle avait la même forme de tamis :D Mais bon j'aime bien la TFlash 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très différente de tes extremes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas énormément je pense. Faudrait que je compare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la forme de tamis, la rigidité, l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme du tamis est inverse par rapport à l'Extreme : là où l'Extreme est ronde, la TFlash est allongée. Je trouve que ça apporte plus de précision mais je me fais peut-être des idées.

J'aime bien la rigidité dans le cadre en effet, là les deux me plaisent. Tambouil a dit qu'elle était rigide en coeur et souple en tamis

La TFlash a une section ronde (elle est sur le créneau de la Pure Drive) donc dans les deux cas pas trop de différence, peut-être le haut du tamis est un peu différent.

La TFlash a l'air moins polarisée je pense. Sinon l'équilibre est grosso modo le même.

Le silicone dans le manche (Tour Prepared) est sympa sinon, je pense que ça doit apporter du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux seules fois que j'ai plombé mes raquettes...je me suis retrouvé avec le coude en vrac! Donc...plus JAMAIS ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas assez crevette, c'est pour ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je tire plutôt du côté gambas que crevette, c'est vrai... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme du tamis est inverse par rapport à l'Extreme : là où l'Extreme est ronde, la TFlash est allongée. Je trouve que ça apporte plus de précision mais je me fais peut-être des idées.

J'aime bien la rigidité dans le cadre en effet, là les deux me plaisent. Tambouil a dit qu'elle était rigide en coeur et souple en tamis

La TFlash a une section ronde (elle est sur le créneau de la Pure Drive) donc dans les deux cas pas trop de différence, peut-être le haut du tamis est un peu différent.

La TFlash a l'air moins polarisée je pense. Sinon l'équilibre est grosso modo le même.

Le silicone dans le manche (Tour Prepared) est sympa sinon, je pense que ça doit apporter du confort.

Dixit Didier, le silicone n'est pas en manche mais intégré au cadre. il en a vu des manches de tec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi comme barrettes de plomb car moi j'ai des tecnifibres mais ça tient pas des masses..

tecnifibre-balancer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat chez moi. ça tient bien mais quand ça commence à partir et se déchirer, c'est foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de tourna-unique est bien foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×