Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Robin74

Plomb adhésif

Recommended Posts

ah c'est clair que je cherche moins à lifter avec ça. Mais ça marche aussi pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils jouent du coup plus à plat et font moins de fautes de centrages et comme l'inertie est plus élevée, elle reduit la vitesse de bras et font moins de fautes en longueur.

ça ne veut pas dire qu'ils jouent plus fort, mais que le matériel les poussent à jouer différemment.

totoro jouait bcp en compensation la derniere fois que je l'ai vu jouer, k-mille avait son sabot au genou avec du coup un déplacement restreint; tous 2 ne sont pas des lifteurs purs et cela explique pourquoi jouer avec du plus lourd ne les genent pas.

par contre, sur le long terme, pas sûr que l'épaule tienne pour totoro. quant à k mille, en compet, si elle tombe sur qq'une qui lui fait faire droite gauche tout le match, ça peut etre compliqué de maitriser l'inertie tout le long du match.

Bah le mieux c'est les raquettes un peu lourdes, à tamis pas trop petit, genre aerostorm, que je teste en ce moment :sorcerer:

Ca envoie un de ces fats en coup droit :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à la maitriser tout du long du match, c'est effectivement tres puissant.

tu vas adorer la nouvelle blade alors (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du troisième set (+échauffement d'une demie heure avant), je sentais que le coup droit en décalage était pas aussi vif qu'au début, malheureusement.

On sent qu'on a du "pace" comme ils disent les américains de FYB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k-mille avait son sabot au genou avec du coup un déplacement restreint;

:mdr:

effectivement c'est une bonne description :D et je n'avais pas tapé depuis 6 ou 7 semaines, donc repères "approximatifs" :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout bon américain, plus c'est lourd, plus c'est tendu, mieux c'est.

c'est une conception, pas une vérité.

remets toi à Dustin, aerostorm tour à 30kg et zouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout bon américain, plus c'est lourd, plus c'est tendu, mieux c'est.

c'est une conception, pas une vérité.

remets toi à Dustin, aerostorm tour à 30kg et zouuu

Il doit aimer les sensations fermes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a tellement aimer jouer au jokari petit.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, là dessus, j'imagine que le sweetspot, c'est tout le tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, y a bien un grain de riz dans le 1/3 inf du tamis qui doit avoir un rendement max plus important. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

Et il joue en quoi ? Original rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signum plasma hextrem 1.30 je crois, j'ai un doute... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux c'est les raquettes un peu lourdes, à tamis pas trop petit, genre aerostorm, que je teste en ce moment :sorcerer:

Ca envoie un de ces fats en coup droit :w00t:

Oui mais faut voir en fin de match dans un jour de forme moyenne. J ai l aerostorm et je pense la changer car en fin de match, je fais des fautes dans le filet par manque de "peps" dans le bras. Je pense que ca vient quand meme en partie de la raquette car mon coup droit qui est lifté est bien plus impacté en fin de partie que mon revers qui n est pas ou peu lifté , ou meme slicé et demande moins d acceleration au niveau du bras.

Par contre, c est vrai que les jours " avec", l aerostorm, ca envoie le paté tout en étant précis! Excellente raquette, mais bon, je commence à etre trop vieille pour jouer avec :(. Mais bon, j ai cru comprendre que tu es autour de la vingtaine, donc pour toi, ca peut etre un bon choix, mais avant d acheter essaye de jouer 2 bonnes heures avec "à fond".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut voir en fin de match dans un jour de forme moyenne. J ai l aerostorm et je pense la changer car en fin de match, je fais des fautes dans le filet par manque de "peps" dans le bras. Je pense que ca vient quand meme en partie de la raquette car mon coup droit qui est lifté est bien plus impacté en fin de partie que mon revers qui n est pas ou peu lifté , ou meme slicé et demande moins d acceleration au niveau du bras.

Par contre, c est vrai que les jours " avec", l aerostorm, ca envoie le paté tout en étant précis! Excellente raquette, mais bon, je commence à etre trop vieille pour jouer avec :(. Mais bon, j ai cru comprendre que tu es autour de la vingtaine, donc pour toi, ca peut etre un bon choix, mais avant d acheter essaye de jouer 2 bonnes heures avec "à fond".

Bah mon coup droit je le joue autant lifté (quand je suis derrière ma ligne ou que je veux déporter l'adversaire) que recouvert/punché quand la balle est un peu plus haute et plus dans le terrain.

Et oui j'ai pile 20 ans donc bon, j'ai la récupération facile et le corps qui pardonne plus à mon âge ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c est ce que je te disais, si tu joues lifté, mefie toi en fin de match, car il faut arriver à remonter la raquette et le risque c est de perdre en efficacité. Mais bon à 20 ans, ca devrait aller!

Par contre, je n ai jamais eu de souci de tendinite avec, bien qu elle soit reputée traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai une épaule qui se fait flinguer par les gros profilés, j'espère que l'aerostorm rentre pas là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le profilé n'entre pas en jeu pour l'épaule, de ce que tu me dis, c'est plutôt l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être le fait de jouer quasi systématiquement avec un grip cuir depuis 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'épaule, c'est soit l'inertie, soit l'équilibre. de ce que tu me donnes en info je pencherai plutôt vers la 2eme hypothese.

le grip cuir c'est généralement l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je veux dire, jouer avec un grip cuir ramène l'équilibre un petit peu en manche (+ le surgrip) ?

Donc jouer avec une raquette qui a juste un grip synthétique, ca doit jouer sur un ou deux points d'équilibre en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la masse de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, sur une aeropro, et sur une artengo 920 tiens, en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Martouf ne dit pas, c'est qu'à côté de ce qu'il appelle "petit tamis", mes Bullit sont des OS. Il joue en Dunlop 100 et donc à 548 cm2 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

590cm² la 100.

et ça c'était avant, il fût un temps, oui, tout à fait. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avant, je jouais en 85 sq in. Mais ça, c'était avant" :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×