Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Est-ce que vous vous asseyez au changement de côté ?

Vous asseyez-vous au changement de côté ?  

99 votes

  1. 1.

    • Oui, systématiquement ou presque
      64
    • Ca dépend de ce que fait l'adversaire
      1
    • Ca dépend de mon état de forme
      16
    • Non, jamais ou quasiment jamais
      17


Recommended Posts

Ca dépend. Si je suis énervé ou si je ne suis pas spécialement fatigué, je ne m'assieds pas. Donc en gros, je suis rarement assis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match amical je ne m'assoie pas je m'en fiche un peu en fait mais en tournoi je m'assoie et bois de l'eau à chaque pause, surtout que j'ai un jeu défensif basé sur mon physique donc j'ai intérêt à être en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des matchs, mais généralement je ne m'assois pas car je trouve que ça coupe la dynamique des jambes, il est toujours plus difficile de se relever après s'être assis ou s'être arrêté ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours pour bien récupérer et si je perds trouver une solution pour la contrer :lol::w00t: (en compét)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est toujours debout parce que j'ai des gros problèmes de crampes (pour l'instant je touche du bois ^_^ ). Un croc dans ma barre céréale, un schlouk d'is**tar, un schlouk d'eau et c'est reparti mon kiki.

Après mon adversaire peut prendre tout le temps qu'il veut mais moi je suis prêt à en découdre :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'assois jamais, ou que très rarement (genre 1% des cas ! lol).

c'est une habitude que j'ai prise dans mes jeunes années où j'avais encore des entraînements. Mon entraineur nous empêchait de nous asseoir, il disait que c'était mauvais pour je ne sais plus quelles raisons...

En tout cas, c'est devenu instinctif chez moi, et ca se passe très bien comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour moi, ça m'aide a me détendre de m'affaler :D La seule exception c'est quand j'ai les jambes en cotons, la j'me bouge un max ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours affalé comme un sac au fond de ma chaise ou du banc... laugh.gif Une bonne petite dizaine d'insultes envers moi-même et c'est reparti à fond cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier un zyeutage vers d'éventuelles admiratrices :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'aurais-tu pas confondu avec un certain sébinnis? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, Séb parvient à jouer avec un oeil sur la balle et un autre sur les filles présentes aux alentours :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'assoie toujours, car le tennis c'est fatiguant ^_^

et quand mon adversaire tourne de suite, fonce sur sa ligne pour servir, je prends un malin plaisir a prendre toute ma minute 30 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en match officiel : toujours (sauf quand viennent les crampes ou que je suis mal rentré dans le match et que j'ai besoin de réveiller mes jambes).

en match amical : jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en match officiel, je m'assois toujours et je profite de tout le temps auquel on a le droit, meme si l'adversaire est déjà reparti sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais...

Moi aussi, assez rarement, j'ai l'impression que si je m'assois, je vais me déconcentre un max.

Par contre, quand j'ai bien soif, ou que je domine largement, ou au contraire me fais humilier, je m'assois, soit pour réviser ce qui va pas et essayer de renverser la vapeur, soit pour être super concentré pour finir le boulot. Et boire un petit coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui ne s'assoient pas ou ne s'arrêttent pas au changement de côté, c'est un gaspillage d'énergie énorme, vaut mieux prendre son temps et s'assoir puis revenir en courant (pas trop vite) vers le fond du court que de rester debout ou directement d'aller de l'autre partie du terrain puis se bouger (et perdre de l'énergie) en attendant l'adversaire qui forcément prendra plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne s'assoient pas ne se donnent pas sur le court...

Faut se bouger le c** les gars !!! :)

bah rien ne t'empêche de te trémousser sur ta chaise :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend, pour un match serré et intense je suis obligé de m'assoir, n'étant pas très endurant. Quand il y a une différence de niveau importante et que les points défilent, ça m'arrive de ne pas le faire, surtout si l'adversaire part lui aussi directement de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend souvent je m'assoie mais quelques fois je reste debout! Histoire de montrer à mon adversaire que je tiens le coup B)

Mais ça arrive pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je me sens au dessus, je m'assois. Lorsque je suis mené et en grande difficulté, je ne m'assois pas, tellement énervé que je suis je fonce de l'autre coté.

j'ai un mental de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'assois tout le temps ça permet de me détendre et de réfléchir à quelle tactique je vais adopter au prochain jeu surtout si il est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ca dépend du match, en général je ne m'asseois jamais, je m'arrête juste pour m'essuyer et boire un coup et je file de l'autre coté en attendant l'adversaire. J'aime bien mettre du rythme pour accélérer le jeu.

Cependant la semaine dernière j'ai rencontré un adversaire qui jouait encore plus vite que moi et qui, dès le jeu terminé allait directement de l'autre coté d'un pas rapide. J'ai pris 6-1 en 20 minutes !! Je me suis donc dit qu'il est pire que moi. Je me suis donc demandé qu'est ce qui m'énerve le plus étant moi aussi un joueur voulant hausser le rythme de jeu, ben tu devineras que c'est de faire trainer, à partir de là, assis sur la chaise 1 minute à chaque changement, reprendre mon souffle et faire un ptit tour le long de la bâche pour mettre 10-15 secondes avant de vouloir servir ou de se mettre en position de recevoir.

Résultat j'ai gagné le 2ème set 6-2 puis le 3ème 6-2.

Comme quoi la stratégie en dehors des coups de tennis compte également beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'asseoir. On n'est pas à l'usine !

Ca permet de réfléchir un peu à la gestion du jeu suivant en cas de problème tactique à résoudre, de s'alimenter et de boire en plusieurs fois, de se reposer un peu, ou beaucoup.

Parfois lorsque le jeu est à sa main et que c'est vraiment facile physiquement on peut écourter la pause pour mettre un peu la pression.

Entre chaque set également il faut respecter le temps de pose, même en cas de fin de set paire (c'est-à-dire qu'on vient de faire une pause juste avant le dernier jeu du set).

Le ryhtme en dehors du jeu est aussi important que le rythme dans le jeu; c'est un petit combat tactique parfois et tomber dans l'allure de son adversaire est souvent néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je suis le seul à avoir répondu "Ca dépend de ce que fait l'adversaire " :blink:

Je développe.

J'aime pas trop traîner sur le banc, sauf en cas de 3ème set et/ou si je suis sur les rotules parce que mon adversaires me fait cavaler.

Mais je tiens compte de l'autre. S'il reste assis une minute à chaque changement de côté, je vais pas rester debout comme un abruti en attendant, donc soit je m'assois soit je fais 2 ou 3 allers retours le long de la ligne de fond pour aller chercher les balles (très lentement) ou juste pour marcher.

Si je mène largement et que je vois que l'adversaire est dans le rouge, là je m'assois pour lui montrer qu'il peut prendre son temps pour récupérer. Je veux pas passer pour un co***rd qui incite à reprendre le jeu le plus rapidement possible.

Après, ça dépend aussi beaucoup du capital "sympathie" de l'adversaire. Si y'a moyen d'avoir des échanges verbaux intéressants, c'est toujours plaisant.

Si l'adversaire ne s'arrête pas sur la chaise, alors pas de pause, et c'est pas mal comme ça, même si en général ça ne dure pas tout le match.

Mais j'ai déjà fait un match en 3 sets sans m'assoir cette saison, et ça m'a pas porté préjudice ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×