Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis_addict

Avoir une idée d'un classement possible en fonction du nombre de t

Recommended Posts

Bonjour à tous, encore un nouveau sujet pour encore avoir des éclaircissements et du dialogue entre classimiens :stuart: .

Je joue actuellement en senior par équipe, j'ai 1 victoire à mon compteur (qui est mon premier match 2011 seulement :( ) contre un NC, victoire assez facile sans me vanter. Il me reste encore 3 rencontres seniors, donc 3 simples en plus au compteur.

A la suite de ça, cet été, je vais certainement faire environ 5 tournois individuels (3 seniors et 2 17/18ans si j'me souviens bien). Etant classé 40 je risque fort de jouer dès les premiers tours contre ceux du même classement que moi, c'est à dire 35-40-NC. Situation favorable pour moi, car j'étais anciennement 30/4 à l'âge de 15ans en jouant uniquement contre des seniors, alors peut-être que je réussirai à dominer les premiers tours (?).

Et personnellement, je me sens capable de battre un senior jusqu'à un niveau 30/2 pour le moment (pas plus je ne pense pas), alors pourquoi pas encore grapiller quelques victoires sur de bons classements ?! :rolleyes:

Alors ma question, ce match remporté, les 3 matchs seniors qui arrivent et les 5 tournois prévus, me permettront-ils de devenir 30/2 ou 30/3? Ou dois-je chercher à augmenter encore mon nombre de tournois?

Remarque: c'est un retour au tennis pour moi, alors il ne faut pas négliger que je serai sûrement mal à l'aise au début des compétitions, faut le temps de s'y faire aux compèt' :(

J'ai cherché un sujet qui s'apparentait au mien, mais là c'est vraiment une situation personelle alors j'aurais besoin d'avoir votre avis! :D

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , si tu as le niveau 30/3-30/2 tu l'auras rapidement . J'ai fais 30/4-->30/1 en 15 matchs et partir de 40 ou 30/4 c'est plus ou moins pareil .

Après cela dépend aussi des classements que tu vas rencontrer pour tes championnats par équipe .

Malgré tout si tu fais 5 tournois , si tu joues vraiment au dessus de 40 tu passeras au minimum 1 ou 2 tours dans chaque tournoi ( sauf si tu tombes sur un NC costaud ou dans le genre ) et ça te permettra de monter 30/3 voire 30/2 assez facilement je pense .

En plus t'as moyen de perfer encore un peu plus en 17/18 où en général ça joue à un bon classement en dessous qu'en seniors à l'aise , du moins c'est là où j'ai fais mes perfs cette année :)

Donc non , pas la peine d'augmenter ton nombre de tournois pour l'instant selon moi , autant reprendre en douceur . Et puis 5 tournois d'ici la fin de la saison , à notre niveau c'est beaucoup je t'assure !

Bonne chance en tout cas pour la reprise de la compèt' et ta montée au classement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil cependant, même si je conçois que tout le monde ne fonctionne pas comme ça : Joue avant tout le mieux possible sans te fixer d'objectifs en terme de perfs et de classements,

car ces derniers peuvent t'affaiblir mentalement lors de tes prochains matchs qui seront je te le souhaite des victoires :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :blink: ton expérience m'étonne Yoshi, je ne voyais pas autant de "facilité" pour devenir 30/1 ou 30/2 :rolleyes: .. Après tout est question aussi de chance c'est vrai, il est fort possible que je tombe sur un "faux 40" (même si j'aime pas cette expression) dans le même genre que moi, et paf tournoi fini au 1er tour <_< . Alors c'est en lien avec ta réponse aussi tennis-addict, éviter de se prendre trop la tête là-dessus au risque d'être déçu ^_^ .. Je chercherai à me mettre ça en tête (même si je suis motivé de voir écrit 30/2 ou même 30/1 sur ma licence B) ).

Après, reste à savoir si j'ai réellement le niveau 30/2. Peut-être que si je fais des matchs serrés contre mon pote 30/2 c'est aussi parce-que je connais son jeu :wacko: , mais tout de même je ne pense pas me sur-estimer.

En tout cas merci bien pour cet éclaircissement on ne peut plus clair et pour les motivations :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux 40 ça va etre dur à trouver ça en général on parle de faux NC qui reprenne la compet' :lol: , sinon jusqu'à 30/1 30/2 c'est pas super compliqué, si tu joues régulièrement et que t'as de bonnes bases ça passe à l'aise. Par contre arrivé en 3e série ça se corce ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 4 matches en équipe et 5 tournois, tu devrais très facilement pouvoir finir la saison avec le classement qui correspond à ton niveau. Si t'es capable de renvoyer la balle plus de 5 fois de suite dans le cours sans faire de faute, ça devrait être au moins 30/3, plus vraisemblablement au moins 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :blink: ton expérience m'étonne Yoshi, je ne voyais pas autant de "facilité" pour devenir 30/1 ou 30/2

Comment l'ont dit les autres ,tu n'imagines pas le nombre de personnes qui font NC(ou 40)==> 30/2-30/1 en une saison sans matcher beaucoup , soit parce qu'ils ont déjà plusieurs années de tennis hors compèt' , soit , si ils débutent , parce que souvent ils ont des parcours sportifs ( ex-footeux... ) qui font qu'ils ont le physique pour et qui compensent tout le reste .

En effet comme l'a dis Grosbob , contente toi de renvoyer la balle , plutôt côté revers , et si t'es pas trop mauvais techniquement ça ira tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va au niveau des échanges j'suis tenace, mais je fais généralement moins de 5 échanges puisque je vais de l'avant et que je cherche très souvent (et ça marche très souvent aussi) à finir le point rapidement, et à faire paniquer l'adversaire. Je pense qu'être le premier à réellement attaquer est un poids lourd et stressant pour le joueur d'en face, normal

Oui j'ai lu un sujet qu'en 4è série, il suffit de savoir lancer nos balles côté revers et dans "80% des cas ça fonctionne". J'ai mémorisé parce-que c'est le genre de tactique efficace et surtout facile à mettre en oeuvre :D ..

A l'inverse, j'espère que les joueurs adverses ne vont pas suivre cette même stratégie, auquel cas ça risque d'être plus compliqué :wacko: : mon revers, c'est LE point faible de mon jeu, du moins pour attaquer. Heureusement que mon slice est efficace, mais quand il s'agit d'aller vers l'avant, paf le filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montez déjà 30/1 et on en reparlera ...

J'suis partagé en effet, allé jusqu'à 30/1 j'vois pas encore si loin. Pour le devenir, il y a obligation de faire de très bonnes perf', non? Genre +3? Faut enchainer des victoires sur 30/2 plus que 30/3 en tout cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , simule plusieurs classements en fonction de différents résultats pour te faire une idée des classements .

Ca vaudra bien mieux que des posts inexplicables :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Et allééééé encore une inscription à faire! :crazy: :angry: !

Je rapelle tout de même que votre idée de 30/1 ne vient que de vous, j'ai jamais songé non plus à devenir 30/1 étant donné que j'en suis pas capable pour le moment ^_^ , mais faut bien se faire une idée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 4 matches en équipe et 5 tournois, tu devrais très facilement pouvoir finir la saison avec le classement qui correspond à ton niveau. Si t'es capable de renvoyer la balle plus de 5 fois de suite dans le cours sans faire de faute, ça devrait être au moins 30/3, plus vraisemblablement au moins 30/2.

M'enfin à classement identique les Français doivent être plus forts que les Belges. Mais en Belgique t'a beau remettre 5 fois de suite la balle dans le terrain t'es pas C30.2 pour autant :excl: C30.3 à la limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joues une quinzaine de match et tu aura un classement correspondant a ton niveau faut pas cogiter plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin à classement identique les Français doivent être plus forts que les Belges. Mais en Belgique t'a beau remettre 5 fois de suite la balle dans le terrain t'es pas C30.2 pour autant :excl: C30.3 à la limite...

En France pour être 30/2 t'as pas besoin de gagner de matches, t'as juste qu'à attendre que les mecs d'en face les perdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Et allééééé encore une inscription à faire! :crazy: :angry: !

Je rapelle tout de même que votre idée de 30/1 ne vient que de vous, j'ai jamais songé non plus à devenir 30/1 étant donné que j'en suis pas capable pour le moment ^_^ , mais faut bien se faire une idée. Merci

sans inscription et pour "anticiper" sur tes resultats a venir et classement :

http://www.team-tennis.fr/calcul-classement-tennis/calculez-votre-classement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais songé non plus à devenir 30/1 étant donné que j'en suis pas capable pour le moment ^_^

Tu m'as l'air un peu gagne-petit :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repondre tu ne deviens pas aussi facilement que ca 30/3 30/2 du moin crois le car si tu ne monte que 30/4 tu t expose a etre decu tout simplement car on te parle de tes victoires mais tes defaites sont a prendre en compte aussi et tu vas perdre!!!!contrairement au autres je te le dit.

Sache aussi que quand tu attaques un tournois au premier tour la repetiton des matchs donne un avantage certain a ton adversaire apres le 3 em tours(sauf si tu es mega costo physiquement)

Ecoute pas non plus le cliché du "pillonne le revers de ton adversaire" joue ton tennis mais fais évoluer ton plan de jeu au cour du match si besoin

Et avant tout amuse toi prend du plaisir et le classement viendra ne joue pas pour gagner mais pour laisser un tres mauvais souvenir a ton adversaire que tu gagne ou perde!!!!!

Tres cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×