Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Didier971

Aborder 2 matchs dans un même après-midi

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'aurais aimé recevoir quelques conseils car mercredi j'ai deux matchs à jouer en un après-midi, ou plutôt un match et demi : à 14h une fin de 2ème set (5-3 en ma faveur et en ayant perdu le premier set) et en cas de victoire j'aurais un match à 16h (8ème de finale).

Je finis les cours à midi mais je ne serais chez moi qu'à 12h30 mais les courts ne sont qu'à 10 minutes en voiture.

Je voudrais donc savoir comment m'alimenter mercredi et comment rentrer tout de suite dans mon match pour ne pas perdre le 2ème set bêtement.

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Avant de penser à l'éventuel 2e match, essaie de te concentrer sur le premier, et sur le set en cours à finir !

Sinon, pour se nourrir, un plat de pates 3h avant le match.

Pour toi, ca sera donc un petit plat de pates (pour ne pas être trop lourd), pas de sieste, et rouuuuullllez...

si tu gagnes ton premier match, tu vas quasi jouer le 2d dans la foulée, donc fait quelques étirements (mais pas trop) et essaie de rester dynamique !

(mais en principe selon le réglement, ne faut-il pas avoir au moins 1h30 entre la fin du 1er match et le 2d ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en principe selon le réglement, ne faut-il pas avoir au moins 1h30 entre la fin du 1er match et le 2d ?

Bah si... donc pas très cool dans la programmation déjà (à moins qu'il y ait une clause particulière pour les reprises de match). :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si... donc pas très cool dans la programmation déjà (à moins qu'il y ait une clause particulière pour les reprises de match). :blink:

Ben si il met plus d'1/2h à gagner son 1er match, il va voir le staff avec un bout de papier avec le règlement imprimé dessus, et il leur dit "Bonjour, alors voilà, conformément au règlement j'ai le droit (et non pas 'vous avez l'obligation de me laisser', ça fait tout de suite beaucoup plus agressif) à 1h30 de repos avant mon prochain match, il serait donc respectueux de votre part envers mon futur adversaire que vous le préveniez du délai duquel est reporté notre rencontre". Et voilà.

Edit : sauf si clause particulière anéfé (ça m'apprendra à lire les messages jusqu'au bout avant de répondre :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc à surtout pas faire c'est de se dire que le 2nd set est gagné :whistling: (qui a dit que ça sentait le vécu... :( ) sinon tu vas perdre ton match, tu vas devoir jouer le point par point sur cette fin de set pour pouvoir relacher la pression ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 14 | Repos entre deux parties

-- Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux

parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les autres catégories d’âge.

-- En cas de parties de format écourté (dans les conditions prévues à l’article 10 alinéa 2�-c), le repos entre deux parties pourra être réduit à :

-- une heure dans les catégories seniors et jeunes, et deux heures dans les catégories seniors plus, pour les parties disputées soit au meilleur des trois manches à quatre jeux, avec jeu décisif à quatre jeux partout ;

-- trente minutes dans les catégories seniors et jeunes ; une heure, dans les catégories seniors plus, pour les parties disputées au meilleur des trois manches à trois jeux, avec jeu décisif à deux jeux partout, ainsi que pour les parties au meilleur des trois jeux décisifs.

-- Si la fin d’une partie qui n’avait pu se terminer le jour où elle avait commencé n’excède pas quinze jeux, le repos entre cette fin de partie et la suivante peut être réduit à trente minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- Si la fin d’une partie qui n’avait pu se terminer le jour où elle avait commencé n’excède pas quinze jeux, le repos entre cette fin de partie et la suivante peut être réduit à trente minutes.

et ouaih.

/ Dans ce cas, faut que Didier gagne ses deux sets 7/5 7/5 pour bénéficier de plus de 30min de repos ! :whistling:

(et à préférer... autant gagner 6/3 6/0 évdeimment)

arf, terrible le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part la seule fois que ça m'est arrivé j'ai joué mes deux matches en 3 sets et j'ai bousillé la suite de ma saison (mal à l'intérieur de mollet qui revient encore quand je pratique trop).

Alors bon courage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, terrible le réglement.

Et comme à moins de 15 jeux, ce n'est pas considéré comme un match, il peut lui en mettre un 30 minutes après et encore un autre 1h30 après :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme à moins de 15 jeux, ce n'est pas considéré comme un match, il peut lui en mettre un 30 minutes après et encore un autre 1h30 après :w00t:

en même temps j'suis pas souvent fatigué après un 6/1 6/1 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe mal puisque derrière en général tu ne rejoues pas !! :ph34r::flowers:

si on m'avait dit que le tennis amateur était un complot pour ne pas évoluer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non mais en général, quand on prend 1 et 1, on ne rejoue pas derrière si ??? :whistling::P

c'est pas le genre de trucs qui m'arrive souvent :stuart: (catégorie 30.4=>NC, je joue en contre la plupart du temps, pas évident pour progresser d'ailleurs :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses. Donc en gros il faut évidemment que je gagne mon match mais le plus vite possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concentre toi sur ton 1er match et si tu le gagnes, tu sais que tu peux demander 30mn de repos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que passionné par le Tennis, j'ai surtout pratiqué du squash en compétition, et les jours de tournoi on enchaine 4 à 6 matchs parfois...

Si à l'avenir cette situation se représente, je préconise des repas légés, quitte à manger régulièrement quelque chose. Ce qui est fondamental c'est la récupération mentale et physique, donc les étirements, un léger footing ou vélo, boire (si possible eau gazeuse et NON BIERE !!!!).

Pour ce qui est du mental, si tu enchaines le deuxième match c'est donc que tu as gagné le premier (au squash, toutes les places se jouant la dynamique peut-être tout autre). Malheureusement, il n'y a aucun lien entre le premier match et le second, or le piège est de rester sur ce qui a marché dans le premier en pensant qu'il suffira d'appliquer la même recette dans le deuxième. Or, si ces choses là ont marché dans le premier match c'est parce que tu as travaillé suffisamment tactiquement, physiquement ou techniquement pour qu'elles marchent, l'erreur serait de retenter ces coups en ne pensant qu'à leur résultat au cours du match précédent.

En somme, focalise toi sur ta préparation, sur les points forts et faibles de ton adversaire, et surtout sur le match présent!

En squash, je sais que beaucoup de joueur change de couleur de maillot entre chaque match pour bien modéliser le changement d'état d'esprit!

Au début de ton deuxième match, ton dialogue interne est très important, veille à ce qu'il soit positif, et orienté sur le moment présent. Toutes références au passé (ca passait tout à l'heure, ça marche plus, comme contre X) ou au futur (je vais perdre, je vais gagner) sont les témoins du fait que tu n'es pas dedans. Donc des consignes précises doivent être mises en place !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à l'avenir cette situation se représente, je préconise des repas légés, quitte à manger régulièrement quelque chose. Ce qui est fondamental c'est la récupération mentale et physique, donc les étirements, un léger footing ou vélo, boire (si possible eau gazeuse et NON BIERE !!!!).

pfffffff c'était donc pour ça que j'arrivais pas à enchaîner !! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×