Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis_addict

Urgence pour match demain!

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous! Demain commence le championnat senior dans le calvados, alors:

Que doit-on manger comme type de nourriture la veille d'un match ET le dernier repas juste avant le match????

Et aussi, quel est LE repas typique du tennisman pour qu'il soit le plus endurant et performant lors de son match?

Merci à tous les classimiens de répondre assez rapidement à ma question! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pâtes deux ou trois heures avant le match :P

Ne mange pas trop, pas trop gras et le reste, tout roule :) A notre niveau, ça reste suffisant comme conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couscous ça reste le must juste avant le match.

Seulement si tu prends une choucroute en entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses aussi à bien t'hydrater avant le match, pas seulement pendant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :w00t: Hydratation avant ça ok! Pâtes au menu ce soir alors! De bons féculents et sucres lents pour conserver une forme olympique pendant le match, merci pour vos réponses express!!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fritons de canard sur pain/beurre avant le match,

une petite barquette de gratons dans le sac pour les changements de cotés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y en a qui se mettent une pression avant un match je te raconte pas... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y en a qui se mettent une pression avant un match je te raconte pas... :blink:

D'une tu réponds pas à ma question, alors je ne sais pas ce que tu fais là. De deux, autant être certain de ce qu'il faut faire et de ne ce qu'il faut pas faire. De trois, je ne suis pas stressé, je cherche juste à faire mon meilleur tennis. De quatre tu peux maintenant arrêter de lire mon message et sortir gentiment de mon sujet de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ des trucs sucrés si le match s'éternise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement que tu manges des pates ou dans un fast-food, l'important c'est juste de manger quelques heures avant pour avoir le temps de digérer, à notre niveau c'est pas des pates qui vont nous faire gagner un match.

Prends juste un truc à manger et de l'eau pendant le match pour éviter les crampes et l’hypoglycémie sinon le reste... ah ouais évite de te coucher à 4heures du mat la veille :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement que tu manges des pates ou dans un fast-food, l'important c'est juste de manger quelques heures avant pour avoir le temps de digérer, à notre niveau c'est pas des pates qui vont nous faire gagner un match.

Prends juste un truc à manger et de l'eau pendant le match pour éviter les crampes et l’hypoglycémie sinon le reste... ah ouais évite de te coucher à 4heures du mat la veille :P

Je pense que tout est dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir quand même, vaut mieux les pâtes que les sandwichs du McDo quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est dit ;)

oui, je préciserais qu'il m'apparaît peut-être encore plus important de manger pendant le match qu'avant, moi je prends banane et/ou barres de céréales, ça marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir à tous! Demain commence le championnat senior dans le calvados, alors:

Tu joues dans quel club? Moi aussi je commence demain à 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux manger ce que tu veux la veille. L'important est de pas trop manger pour ne pas se sentir lourd et pas trop se blinder au petit déjeuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement que tu manges des pates ou dans un fast-food, l'important c'est juste de manger quelques heures avant pour avoir le temps de digérer, à notre niveau c'est pas des pates qui vont nous faire gagner un match.

Prends juste un truc à manger et de l'eau pendant le match pour éviter les crampes et l’hypoglycémie sinon le reste... ah ouais évite de te coucher à 4heures du mat la veille :P

J'évite juste le McDo avant un match. Autrement, pizza, kebab ou épinards, peu importe perso. En fait, tant que je ne mange pas trop, pas de soucis.

Testé et approuvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :w00t: Hydratation avant ça ok! Pâtes au menu ce soir alors! De bons féculents et sucres lents pour conserver une forme olympique pendant le match, merci pour vos réponses express!!!! :rolleyes:

J'sais pas trop à quel degré prendre ça donc je dis ça avant qu'il n'y ai un drame pendant le match ... achète des fruits secs pour manger pendant le match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas ta petite topette de calva apres le repas! :rolleyes:

Elle est facile, je sors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout ne mange pas de lapin, c'est trop gras mdr

sinon bouffe une chatte ! :P faut-il encore en avoir une me diras-tu

sans blague, santoro l'a fait une fois et ça l'a aidé à gagner, il le raconte dans son livre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×