Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Ras le bol du manque d'esprit sportif...

Recommended Posts

Un petit sujet coup de blues pour vous faire partager mes derniers déboires en matchs officiels.

Sportivement, tout roule cette année. J'enchaîne les victoires et, surtout, les bonnes prestations. Les défaites sont toujours justifiées par le niveau supérieur de mon adversaire, jamais parce que je joue petit bras ou que je lâche mentalement.

Bref, je suis content de mon tennis. Malheureusement, mes adversaires le sont souvent beaucoup moins. A chaque fois que je gagne, le mec d'en face tente immédiatement de se trouver des excuses : "j'avais vraiment aucun physique aujourd'hui", "ah, si ma première balle passait, le match eut été différent...", "t'as vu le vent aujourd'hui ? impossible de bien jouer dans ces conditions", etc.

Ce matin, le pompom : j'avais pu jeter un coup d'oeil au palmarès de mon adversaire avant le match, et me rendre compte qu'il était vraiment fragile à son classement (monté l'année dernière avec un ratio largement négatif et aucune perfs > +1). Il est de plus 2 classement en-dessous de moi, bref, sur le papier, cela s'annonçait difficile pour lui.

A l'échauffement, il semble vraiment très limité techniquement (et quand on connait la faiblesse de mon propre niveau technique, je vous laisse imaginer...). Il compense par son physique et semble tout de même avoir un bon service. Bon, on verra bien. Le match commence. Peu d'échanges, les jeux défilent, il perd 6-0. Je passe sur les jets de raquettes incessants, je me dirige vers mon banc et là il se plante devant moi et m'annonce : "Désolé, je n'arrive pas à jouer. Je ne peux pas servir, j'ai trop mal au dos." Soit. J'ai des doutes, vu qu'il n'y a strictement aucun indice qui puisse laisser penser qu'il dise vrai, mais bon. Je lui demande donc : "tu préfères arrêter ?" - "Non, non, on joue. Je te le dis juste pour pas que tu t'imagines des trucs, quoi."

Aaaaaaaah misère de misère, je sens la rage monter en moi !

"Agréable colère !

Digne ressentiment à ma douleur bien doux !

Je reconnais mon sang à ce noble courroux !"

Bon, contrairement à Don Diègue, je choisis de me calmer et d'ignorer l'impertinent et je pars avec l'envie de lui faire racler les dents sur le sol au second set. J'ai malheureusement copieusement arrosé, ce qui ne m'a pas empêché de gagner le deuxième set 6-2. L'insolent en a remis une couche jusqu'à ce que je rejoigne ma voiture et que je rentre chez moi.

Marre de ces comportements de p'tits merdeux, marre ! Quand je perds, je suis le premier à féliciter l'adversaire et je ne me cherche JAMAIS d'excuses. Alors de voir que certains s'évertuent à gâcher mon plaisir d'avoir bien jouer, j'avoue que ça me fout le moral dans les chaussettes... Ceci d'autant plus parce que même lors de ma saison la plus compliquée il y a deux ans (de mémoire, 1 victoire, 15 défaites) je n'ai jamais cherché à minimiser la performance de mes adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait peut-etre de bonne foi non ?

Il s'enervait contre lui-même car ça l'agaçait de ne pas pouvoir défendre ses chances convenablement même si le résultat final n'aurait certainement pas changé.

Il t'a peut-etre dit ça à la fin du 1er set pour s'excuser de sa prestation qu'il ne jugeait pas à la hauteur ? S'il a fait que des fautes directes (non provoquées par ton jeu), ça pourrait se comprendre. En revanche, si c'est toi qui a fait que des points gagnants, là c'est différent car il ne reconnait pas ta supériorité.

Ca m'arrive aussi de voir des joueurs qui s'énervent contre eux même parce qu'ils ratent des coups qu'ils jugent facile (pour ne pas citer, le jeune 5/6 que j'ai affronté dernierement ). Alors certes, sorti du contexte du point, on peut se demander comment il peut rater un coup facile ( une volée, un smash, une attaque de coup droit avec le court ouvert ) mais si c'est parce qu'en face on défend super bien, c'est normal que la "pression" monte et qu'on se mette à rater des coups parce qu'on doit justement jouer un coup de plus que prévu. La déstabilisation lié au jeu adverse n'est pas souvent reconnue, c'est ça qui est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drôle de comportement ton gugusse :unsure: :unsure:

après, il aurait pu dire qu'il n'était pas dans un bon jour mais à la FIN du match ou au bar (après vu son palmarès, si tu étais largement au-dessus, il aurait pu reconnaître que même dans un bon jour, il n'aurait rien pu faire mais que le score n'aurait pas été aussi sévère...)

mais la petite phrase : "pour pas que tu t'imagines des truc" trop bon :w00t: :w00t: , je l'a ressortirai dès que je commence à me prendre une raclée en tournoi à +2 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait réfléchir, je me reconnais un peu dans l'attitude de ton adversaire. J'ai tendance à m'énerver contre moi-même quand je rate un coup, et à me plaindre de petits pépins physiques (que je n'invente pas, enfin je crois !). Pas vraiment en plein match cependant.

C'est vrai qu'en y pensant c'est peut-être un peu gênant pour l'adversaire, mais c'est sans penser à mal, et ça doit être la même chose pour la plupart de tes adversaires.

Après en gagnant normalement on arrive mieux à relativiser ce genre de choses, enfin je marche comme ça ...

La seule chose qui m'a vraiment "énervé" (le mot est fort) dernièrement c'était lors d'un match à 15/2 que je perds sur une double-faute. Au moment de se serrer la main mon adversaire me glisse un "merci" (pour le point cadeau). Au vu de l'écart de niveau, j'ai trouvé sa remarque un peu déplacée.

Ce n'est pas grand chose mais ça me choque plus de la part d'un gagnant que d'un perdant (pour lequel je comprends bien la mauvaise foi et autres).

mais la petite phrase : "pour pas que tu t'imagines des truc" trop bon :w00t: :w00t: , je l'a ressortirai dès que je commence à me prendre une raclée en tournoi à +2 B)

Par contre c'est vrai que cette phrase est plutôt forte ! Je ne sais pas quelle était l'ambiance du match mais c'est le genre de truc qui m'aurait fait rire. Je devrais peut-être aussi la ressortir demain à 15/2 ou 15/3 ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est rare de nos jours de battre un adversaire et à la fin du match il te dit qu'il a bien joué mais que tu as mieux joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs anecdotes :

La semaine dernière, en équipe, on reçoit des gars qui viennent de 180 Km ! J'avais fait la fête la veille... Pas de physique, pas envie, 50 000 fautes !!

A la fin du match, je dis au gars (comme d'hab) qu'il as bien joué, que j'aurais peut être pas gagner, mais que ce jour la, j'étais vraiment pas dedans !!

C'est pas de l'insolence ! J'aurais aussi pu abandonner, mais le gars viens de se farcir 180 bornes... Il me met une rouste en 45 minutes ! Ça devait même lui prendre le choux de se taper 180 bornes pour mettre 0 et 1 en moins d'une heure, il aurait surement préféré plus d'opposition !

Sur un tournoi : 15/15 premier jeu du premier set, je me fait une entorse ! le gars me dis, tu veux qu'on arrête, non, je prend 5 minutes, pommade... Strap... On y retourne : je perd 6/1 7/6 (10/8) ! Mon entorse : 2 mois d'arrêt de sport et 1 semaine sans pourvoir marcher ! En lui disant que sans ma blessure cela aurait surement été un autre match, je suis surement TRÈS INSOLENT ! Quelle HONTE, oser dire que sans blessure j'aurais mieux jouer, je suis vraiment une mauvaise personne !

En équipe je perd a 15/3 : 0 et 0, le gars et carrément meilleur : félicitation tu joue super bien !

Je bat un gars en tournois, qui a des nouvelles chaussures (pas très malin de pas les avoir essayer avant...) Je gagne 7/5 7/5, A tous les changements de coté : le mec, pansement... Mercurochrome... A la fin, je lui dis : Merci les ampoules, il me répond que sans surement un autre match ! Un insolent : NON, un réaliste, a un meilleur niveau physique, il aurait sans doute gagner !!!

Un peu d'humilité, oui tu as surement bien joué, peut être même ton meilleur tennis, mais le gars avait aussi peut etre des soucis ce jour la !

Ca ne remet pas en cause ton jeu ! Mais le sien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris Kingzu...

Là on parle d'un mec qui vient se poster devant toi à la fin du premier set pour te dire qu'il n'est pas bien...

A la fin du match je veux bien mais pas à la fin d'un set.

C'est vrai, j'ai relu mon post, je me suis peut être un peu emporté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de plus 2 classement en-dessous de moi, bref, sur le papier, cela s'annonçait difficile pour lui.

....

Bon, contrairement à Don Diègue, je choisis de me calmer et d'ignorer l'impertinent et je pars avec l'envie de lui faire racler les dents sur le sol au second set. J'ai malheureusement copieusement arrosé, ce qui ne m'a pas empêché de gagner le deuxième set 6-2. L'insolent en a remis une couche jusqu'à ce que je rejoigne ma voiture et que je rentre chez moi.

Qu'il soit dans le vrai ou pas (je pense que non comme toi ^_^ ) en tout cas il a réussi a te déstabiliser par cette petite phrase.

Tu es reparti avec l'envie de lui faire racler les dents ..., tu as arrosé. En gros il t'a sorti du match juste avec une toute petite phrase anodine (ou pas).

Je pense que c'est ça qui te fous le plus en colère car tu n'as pas trouvé encore la parade à ce genre de comportements. Alors hier a deux classement en dessous ça passe mais des fois sans doute c'est pas passé ou ça ne passera pas. Il faut essayer de rester concentrer sur le jeu et soi même peu importe les agissements de l'autre mais ça c'est une autre histoire j'en suis conscient aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part peut-être quelques exceptions, on joue tous moins bien en match officiel qu'en match d'entrainement, il est donc habituel de se dire à la fin d'un match qu'on a perdu que si on avait joué comme à l'entrainement, le score aurait été différent. Ca n'enlève rien, bien sûr à la qualité du jeu du joueur en face et il ne faut pas que ça t'empêche de savourer ta victoire.

Un de mes derniers matchs, je gagne le 1er set 7/6 en me sentant techniquement au-dessus de mon adversaire. Je me dis que c'est bien engagé mais je commence à sentir des crampes au début du 2ème. Au milieu du 2ème set, les crampes se révèlent sérieusement. J'arrive quand même à m'accrocher mais je perds le second set 7/5. Le 3ème set, je le joue à cloche pied et le perd 6/2. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que sans les crampes, j'aurais gagné, mais ça ne me serait pas venu de le dire à mon adversaire, au contraire, à la fin du match je l'ai félicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de se serrer la main mon adversaire me glisse un "merci" (pour le point cadeau). Au vu de l'écart de niveau, j'ai trouvé sa remarque un peu déplacée.

Tu es sûr que c'était pour la double faute ? Car je dis souvent "merci" à la fin d'un match quand l'écart de niveau a été trop grand, je ne me vois pas dire "bien joué" :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Effectivement, du coup je me dis que c'est idiot. J'ai toujours entendu et dit "bien joué" que ça soit vrai ou pas, et comme la seule autre fois où on m'a dit "merci" à la fin, c'était effectivement pour avoir donné la balle de match (il avait précisé cette fois là), j'ai peut-être fait le rapprochement un peu vite.

je ne me vois pas dire "bien joué"

Pourquoi pas ? Même à mon niveau il m'arrive de jouer contre un adversaire beaucoup moins "fort", mais s'il a fait de beaux points ou bien résisté j'aime bien le féliciter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Même à mon niveau il m'arrive de jouer contre un adversaire beaucoup moins "fort", mais s'il a fait de beaux points ou bien résisté j'aime bien le féliciter quand même.

Quand je gagne 1 et 1 et que je dis bien joué, l'autre se fout un peu de moi tu vois :P je me suis déjà prise des réflexions donc je préfère dire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs anecdotes :

La semaine dernière, en équipe, on reçoit des gars qui viennent de 180 Km ! J'avais fait la fête la veille... Pas de physique, pas envie, 50 000 fautes !!

A la fin du match, je dis au gars (comme d'hab) qu'il as bien joué, que j'aurais peut être pas gagner, mais que ce jour la, j'étais vraiment pas dedans !!

C'est pas de l'insolence ! J'aurais aussi pu abandonner, mais le gars viens de se farcir 180 bornes... Il me met une rouste en 45 minutes ! Ça devait même lui prendre le choux de se taper 180 bornes pour mettre 0 et 1 en moins d'une heure, il aurait surement préféré plus d'opposition !

Sur un tournoi : 15/15 premier jeu du premier set, je me fait une entorse ! le gars me dis, tu veux qu'on arrête, non, je prend 5 minutes, pommade... Strap... On y retourne : je perd 6/1 7/6 (10/8) ! Mon entorse : 2 mois d'arrêt de sport et 1 semaine sans pourvoir marcher ! En lui disant que sans ma blessure cela aurait surement été un autre match, je suis surement TRÈS INSOLENT ! Quelle HONTE, oser dire que sans blessure j'aurais mieux jouer, je suis vraiment une mauvaise personne !

En équipe je perd a 15/3 : 0 et 0, le gars et carrément meilleur : félicitation tu joue super bien !

Je bat un gars en tournois, qui a des nouvelles chaussures (pas très malin de pas les avoir essayer avant...) Je gagne 7/5 7/5, A tous les changements de coté : le mec, pansement... Mercurochrome... A la fin, je lui dis : Merci les ampoules, il me répond que sans surement un autre match ! Un insolent : NON, un réaliste, a un meilleur niveau physique, il aurait sans doute gagner !!!

Un peu d'humilité, oui tu as surement bien joué, peut être même ton meilleur tennis, mais le gars avait aussi peut etre des soucis ce jour la !

Ca ne remet pas en cause ton jeu ! Mais le sien !

Un peu en retard, je rebondis sur ton message.

Kingzu, je pense que tes propres expériences ne correspondent pas à ce que j'ai vécu ici. Si je vois mon adversaire avec les mains en sang, crois-tu que je douterais de sa blessure ? Maintenant, mets-toi à ma place : mon adversaire arrive frais comme un gardon, est très décontracté, parle pas mal, ne semble avoir aucun problème à l'échauffement. 20 minutes plus tard, il est au contraire renfermé, limite mauvais. (d'ailleurs je rappelle qu'il ne cesse de balancer sa belle aeropro drive, j'avais envie de lui dire 'mais donne la moi si t'en veux plus !' ; ah, et il est aussi parti la changer contre sa deuxième raquette entre deux points quand je servais pour la ré-échanger un jeu plus tard, toujours entre deux points...) Et là il me sort cette phrase que je trouve très limite.

En relisant mon premier message, je comprends que tu puisses me trouver arrogant, j'ai été maladroit... Mais un mec qui me laisse entendre qu'il doit me battre normalement, parce que quand même, hein, vraiment quoi non mais j'vous jure alors que sur son palmarès il est limite-limite à 30/2, je trouve plutôt que l'arrogance est de son côté...

J'en remets une couche, je maintiens : son mal de dos était une immense arnaque. Personnellement, je ne suis pas du tout arrivé dans les meilleures conditions physiques pour ce match : entrainement physique du rugby la veille à 18h (2h à pousser de la fonte comme un abruti) et tour précédent dans la foulée à 21h. Mais je ne me plains JAMAIS, je ne cherche JAMAIS d'excuses, je félicite toujours mes adversaires pour leurs beaux coups, que je perde ou gagne. Et si je joue en étant blessé, je serre les dents, je vais au mastic, et surtout jamais, JAMAAAAIS je ne vais voir mon adversaire en plein match pour geindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fait de le faire en plein match qui est limite ;) Après c'est difficle de juger de la réalité ou non de sa blessure :excl:

Disons que quand sa première balle passait, elle était très, très rapide. De plus, il cognait systématiquement au service, en première comme en seconde, et ce pendant tout le match, il n'a jamais varié. (beaucoup de doubles fautes du coup).

De fait, ca me laisse perplexe. Si tu étais blessé au dos drag', tu tenterais quand même, vaille que vaille, de tout taper au service ? Après, comme je l'ai déjà dit, c'est le "pour pas que tu t'imagines des trucs" qui me met hors de moi.

Que j'imagine quoi ? je n'ai rien demandé ! En match, je suis dans ma bulle, je ne parle pas à l'adversaire. Qu'avait-il besoin de venir me dire ça ? Quand je me fait éclater, je ramasse mes mollaires sans un mot et je reconnais la supériorité de mon adversaire. Je pourrais te citer par exemple les messages que j'ai posté ici même après que tu m'aies fessé à chambourcy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gars me sort ce qu'il t'as dit, je répond direct : " ah ben super alors, je vais gagner plus vite" :w00t:

S'il rentre sur le court, il assume. Sinon il reste à la maison B)

En 30 ans, j'ai du tout voir remarque, je suis blindé. Autant le prendre avec humour :lol:

Plus le mec s’énerve et se plaint, plus je gagne de point. A lui de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je gagne 1 et 1 et que je dis bien joué, l'autre se fout un peu de moi tu vois :P je me suis déjà prise des réflexions donc je préfère dire merci.

Moi, j'ai trouvé la solution à ce problème, je gagne jamais 1 et 1. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, il n'était pas selectionneur de coupe davis du Luxembourg. :P

Moi, mon meilleur match cette année, défaite 0 et 1 en 1h30. Et, je lui ai dit "bien joué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche, je maintiens : son mal de dos était une immense arnaque. Personnellement, je ne suis pas du tout arrivé dans les meilleures conditions physiques pour ce match : entrainement physique du rugby la veille à 18h (2h à pousser de la fonte comme un abruti) et tour précédent dans la foulée à 21h. Mais je ne me plains JAMAIS, je ne cherche JAMAIS d'excuses, je félicite toujours mes adversaires pour leurs beaux coups, que je perde ou gagne. Et si je joue en étant blessé, je serre les dents, je vais au mastic, et surtout jamais, JAMAAAAIS je ne vais voir mon adversaire en plein match pour geindre.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai peut être était un peu agressif sur mon premier post :unsure:

D'autant que sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est reloud les mecs qui ont toujours 1 truc qui va pas ou qui te raconte sa vie ou son match de la veille, ou qu'il a mal au petit orteil gauche au changement de coté...

Ce que je voulais dire, c'est que si tu as bien joué, que tu as pris du plaisir a taquiner la balle jaune... Te prend pas le choux avec un mauvais perdant, t'a étais le BOSS du jour, profite !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je serre les dents, je vais au mastic...

j'adopte !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même mieux, il faut savoir se servir des excuses bidons de l'adversaire comme compliments : si tu gagnes en entendant "putin j'ai mal joué, ohlala j'ai jamais aussi mal joué, je suis pas bien etc..." prends le comme un refus d'admettre que tu as été plus fort et c'est tout.

Exemple de dimanche dernier (je rappelle que j'ai été 5/6 pendant 3 ans et que je ne suis pas donc pas un nouvel arrivé) : je joue un 15/1 super sympa, correct, propre dans la tenue vestimentaire et l'attitude sur le terrain, on joue, je gagne le premier set 6/2 et je mène 5/2 au second. En gros, on avait le même jeu, sauf que j'étais plus complet que lui, plus audacieux, et suis arrivé à produire des accélérations donnant lieu à des coups gagnants, pas lui. A 5/2, il me remonte 5/4, combinaison de fautes de ma part, je me suis sûrement vu gagner trop vite, et il a nettement mieux jouer pendant ces 2 jeux, et je pense d'ailleurs qu'il y est pour beaucoup dans les fautes que j'ai commises.

On se serre la main, et sur le banc, il me fait je suis désolé de pas avoir joué mieux (rien à redire), ça m'a foutu les jambes en l'air de conduire (1h à peine de route et en Audi A3 svp), en plus j'ai les 2 petits malades, j'ai dormi que 3h cette nuit etc... Il faut passer sur ce genre d'excuses, c'est du bidon, autant c'est facile de dire bien joué à l'autre, autant c'est dur de se dire qu'on a été nul sur un match... Je voulais lui répondre que moi j'avais bouffé 3 biscottes de moins au petit déj le matin et que du coup je m'étais pas senti à 100% mais je me suis dit que ça serait rentrer dans son jeu, donc voilà... j'en ai rigolé avec mes partenaires après... mais j'avoue c'est chiant des personnages comme ça, je vois pas comment on peut avancer, au tennis ou dans la vie, si on est pas capable de faire preuve d'objectivité envers soi-même et de se remettre en question... bref, j'ai 25 ans, le mec en avait plus de 40, allez chercher l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ceux qui se plaignent qu'ils perdent parce qu'ils ont une blessure ou des crampes ont tort, il n'y a pas que la technique au tennis, si on n'arrive pas à tenir un match physiquement mais que techniquement on était supérieur à l'adversaire, c'est qu'au final on est moins bon que lui et donc accepter la supériorité de son adversaire.

C'est un peu la même chose pour les joueurs ayant une mauvaise technique mais ne faisant que tout remettre, si ils gagnent c'est qu'ils sont meilleurs, même si leur jeu semble pourri.

J'ai un ami qui a toujours une excuse, en plusieurs matchs contre lui il m'a à chaque fois sortis une raison différente: mal au genou, mal au poignet, mal au dos, fatigué, mal au ventre, mal à la cheville, surgrip qui glisse, cordage détendu, malchance (car sa balle finit des fois sur la bande du filet) etc... En gros il n'a jamais été à 100% en match contre moi c'est pour ça qu'il n'a jamais gagné, sinon il me bat car les jeux qu'il gagne c'est quand il n'a pas de problème, il a quand même la poisse pour avoir autant de choses qui lui arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Femille,

Bon, mon premier post que j'avais passé un quart d'heure à t'écrire vient de s'effacer en raison d'une mise à jour, je suis heur-reuse !

Je comprends parfaitement ta réaction et le ras-le-bol dont tu parles. Mais je voulais aussi attirer ton attention sur le fait que nous ne sommes que de pauvres humains qui entrent sur le terrain avec toute notre dimension humaine...et dans la dimension humaine, il y a la tendance de tout animal à sa propre préservation. C'est le cerveau reptilien qui commande que quand la bête est en danger (et toute la mise en scène dans un match, surtout dans sa dimension 'défaite' constitue une certaine forme de mise en danger), la bête attaque ou fuit. (mais où veux-tu en venir, bordel, Trinouillette ?)

Or ton petit gars, même du haut de sa quarantaine, se voyait en train de perdre, et ça, qq part, ça fait forcément mal. Notre ego, notre capacité à relativiser, vont permettre de plus ou moins bien vivre la défaite, mais quoiqu'il en soit, et pour le coup vraiment pour tout le monde, être confronté à qqch de négatif (ici la défaite) a pour conséquence humaine normale de chercher à se protéger...et je pense sincèrement que ton gars n'a fait que cela, ...chercher à se protéger.

Alors, certes, en faisant cela il se préoccupe de lui avant de se préoccuper de toi...ce n'est pas très sport d'avoir agi comme il l'a fait, certes, mais c'est en tout cas tout simplement humain.

C'est dur, parfois, de devoir prendre encore sur soi pour avoir la force de féliciter l'adversaire, alors même qu'on est dans une détresse plus ou moins forte vis-à-vis de soi-même.

Je ne dis pas que c'est bien (je serais plutôt du genre, comme toi, à ne pas me chercher d'excuses et à assumer sincèrement la défaite), mais quand je gagne, je suis un peu moins dure que toi, je crois, et je comprends que mon adversaire recherche naturellement des soupapes, des trucs pour expliquer, comprendre, se rassurer, sur les raisons de sa défaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut poser les bases, c'est madame qui se lève !!! C'est pour ça que je milite pour l'allaitement et jusqu'à 3 ans minimum !! :)

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous formez un joli club tiens!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut poser les bases, c'est madame qui se lève !!! C'est pour ça que je milite pour l'allaitement et jusqu'à 3 ans minimum !! :)

Damned... je me suis fait avoir. C'est moi qui me levait pour lui amener, et qui allait le recoucher après... :lol:

Tactiquement, j'suis une buse sur le coup !! :whistling:

Pour en revenir au sujet... il ne faut pas prendre à cœur ce que va vous dire votre adversaire pendant ou après un match. L'important, c'est le résultat, point. Il a perdu/mal joué, quelle que soit la raison , tant pis pour lui, il n'avait qu'à se mettre dans de meilleures conditions pour un match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×