Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeCèpe

Devenir seconde série

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence le tennis et j'aimerais savoir en combien de temps on peut devenir seconde série sachant que je suis très sportif ?

PS, j'ai déjà battu 2 30/5 la semaine dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une chance sur 1000 à peu pres, bonne chance :)

De la chance ? Du travail et du talent plutôt non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant avec des victoires à 30/5 aucune chance faut jouer beaucoup aimer faire des efforts avoir du temps à

consacrer à l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une chance sur 1000 à peu pres, bonne chance :)

De la chance ? Du travail et du talent plutôt non ? :lol:

en résumé : de la chance (beaucoup), du travail (surtout), du talent (indéniablement), et on peut rajouter : du temps (beaucoup), de la patience (énormément).

Mais comme le disait le grand philosophe M. Blanc :

"Oublie que tu n'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut marcher" :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seconde serie: le commun des mortels avec beaucoup de travail

negatif: beaucoup de travail plus un truc en plus (coup d'oeil, bras de leconte etc...)

Vises des objectifs/classement sur 6 mois/1an en fonction de ta progression et ce que tu penses atteindre apres tu comptes combien de temps ca va te prendre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du travail du travail et encore du travail tu peux monter en seconde série c'est sûr et certain et c'est jouable sur 5-8 ans à mon sens en fonction de ton investissement et des paliers que tu vas rencontrer !

Après pour espèrer plus il faut avoir un petit peu de talent, ou alors un physique de footballeur ou alors qqch d'autre bref des petits trucs qui à forcent de s'accumuler te font grimper !

Mais en tout cas si le physique tient et que tu es persévérant et régulier la 2nde série c'est LARGE jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence le tennis et j'aimerais savoir en combien de temps on peut devenir seconde série sachant que je suis très sportif ?

PS, j'ai déjà battu 2 30/5 la semaine dernière !

C'est peut être pas la bonne chose d'avoir comme objectif de monter 2nde série alors que tu commences juste le tennis. Fixe-toi des objectifs par pallier afin de ne pas te perdre en route.

Sinon, en terme de temps, entre 3 ans et ... jamais. (ça c'est précis comme réponse !! :whistling: )

seconde serie: le commun des mortels avec beaucoup de travail

negatif: beaucoup de travail plus un truc en plus (coup d'oeil, bras de leconte etc...)

Vises des objectifs/classement sur 6 mois/1an en fonction de ta progression et ce que tu penses atteindre apres tu comptes combien de temps ca va te prendre :P

Pas trop d'accord : pour moi :

- 3ème série : commun des mortels avec du travail

- 2nde série : commune des mortels avec un truc en plus

- Négatifs : commun des mortels avec un truc en plus et beaucoup de travail

- 1ère série : E.T téléphone maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton truc en plus denebola ? A quand une vidéo d'ailleurs ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton truc en plus denebola ? A quand une vidéo d'ailleurs ? :)

La première fois que je suis monté 15 (ça fait onze ans déjà...), c'était le jeu vers l'avant (en commençant par le service volée). Maintenant c'est un peu plus de polyvalence...

Pour la vidéo... un jour !! :whistling:

@stuff : :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui denebolette,on veut voir comment t'es avec une raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est aussi bon que dans ces conseils, il est largement sous-classé :P

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait judicieux de se poser des paliers comme objectifs plutôt que de partir sur un finalité aussi haute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme moi bouffe un paquet de chocapic a minuit :chris:

Carton assuré dans la cours de récré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec certains!! Pour arriver à monter 2nde série on n'a pas forcément besoin de talent! J'ai vu des joueurs à 5/6 avec une prise marteau en coup droit et uniquement un revers chopé de remise!! Juste un très gros physique et un schéma de jeu bien précis!!

Déjà avec de l'investissement tu vas rapidement arriver à un niveau 3e série (1 ou 2 ans) à part si vraiment tu es anti doué et ça existe aussi!

Après j'avoue qu'à partir de 2/6, 1/6 faut déjà bien sentir la boulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je compte progresser de manière linéaire avec l'aide d'un entraineur (d'ailleurs j'en cherche un, pour l'instant je joue contre le mur de mon club ! c'est pas vraiment idéal :/ ) et d'un coach mental car on m'a dit : "le mental c'est très important" et comme j'ai tendance à vite m'énerver, je pense que ça pourra me canaliser .

J'ai une cousine dans la Sarthe (qui est 30/3) qui m'a conseillé de bien choisir mon matériel et surtout la tension de mon cordage. "26 au max" qu'elle m'a dit hier. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois qu'une telle tension donne beaucoup de contrôle et énormément de puissance. Je vais tester ça demain car pour économiser, je compte m'acheter une machine à corder et faire pleins de tests !

Encore merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas evident de monter en deuxieme serie sinon la pyramide des classements serait differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je compte progresser de manière linéaire avec l'aide d'un entraineur (d'ailleurs j'en cherche un, pour l'instant je joue contre le mur de mon club ! c'est pas vraiment idéal :/ ) et d'un coach mental car on m'a dit : "le mental c'est très important" et comme j'ai tendance à vite m'énerver, je pense que ça pourra me canaliser .

J'ai une cousine dans la Sarthe (qui est 30/3) qui m'a conseillé de bien choisir mon matériel et surtout la tension de mon cordage. "26 au max" qu'elle m'a dit hier. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois qu'une telle tension donne beaucoup de contrôle et énormément de puissance. Je vais tester ça demain car pour économiser, je compte m'acheter une machine à corder et faire pleins de tests !

Encore merci pour vos conseils !

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense au kiné et à l'ostéopathe aussi! très important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je compte progresser de manière linéaire avec l'aide d'un entraineur (d'ailleurs j'en cherche un, pour l'instant je joue contre le mur de mon club ! c'est pas vraiment idéal :/ ) et d'un coach mental car on m'a dit : "le mental c'est très important" et comme j'ai tendance à vite m'énerver, je pense que ça pourra me canaliser .

J'ai une cousine dans la Sarthe (qui est 30/3) qui m'a conseillé de bien choisir mon matériel et surtout la tension de mon cordage. "26 au max" qu'elle m'a dit hier. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois qu'une telle tension donne beaucoup de contrôle et énormément de puissance. Je vais tester ça demain car pour économiser, je compte m'acheter une machine à corder et faire pleins de tests !

Encore merci pour vos conseils !

Ah oui, tu pars d'assez loin quand même...mais, honnetement, je te souhaite d'y arriver ! C'est bien d'avoir des objectifs...

PS : si tu cherches a revendre ta machine a corder prochainement (car on ne s'improvise ni cordeur, ni deuxième série), ca m'interesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je compte progresser de manière linéaire avec l'aide d'un entraineur (d'ailleurs j'en cherche un, pour l'instant je joue contre le mur de mon club ! c'est pas vraiment idéal :/ ) et d'un coach mental car on m'a dit : "le mental c'est très important" et comme j'ai tendance à vite m'énerver, je pense que ça pourra me canaliser .

J'ai une cousine dans la Sarthe (qui est 30/3) qui m'a conseillé de bien choisir mon matériel et surtout la tension de mon cordage. "26 au max" qu'elle m'a dit hier. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois qu'une telle tension donne beaucoup de contrôle et énormément de puissance. Je vais tester ça demain car pour économiser, je compte m'acheter une machine à corder et faire pleins de tests !

Encore merci pour vos conseils !

euuuh... investit avant tout dans le jeu (jouer avec des partenaires, participer à des cours collectifs, etc.), un peu dans le matériel (une raquette faite pour toi, un cordage simple passe partout) et fais toi plaisir.

mais bon, on peut monter - me semble-t-il - 15 sans que ce soit inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de repasser ici pour nous faire suivre ta carrière tennistique :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de repasser ici pour nous faire suivre ta carrière tennistique :stuart:

D'accord Wrob. J'espère qu'elle sera fructueuse ! Mais je dois avouer que je viens de perdre ce midi à 30/4 en amical. (J'ai profité du beau temps). Je n'étais pas très en jambes. Je pense que ma raquette n'est pas adaptée à mon jeu. Comme je suis de petite taille, je pense que je vais m'orienter vers une Junior.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×