Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

Tout ça pour rien

Recommended Posts

fais tes 100 matchs par an en tournoi et apres tu viendras pleurer en toute fin d'année ;)

joue, prend du plaisir, et honneur au tègne qui persevere meme la tete dans la boue car un jour ils apercoivent la lumiere et franchissent un cap, les autres restent

sur le bord de la route et se lamentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un sport de combat à double niveau: L'adversaire bien sur et soi même ! Je ne suis pas un guerrier malheureusement... J'ai du mal à rentrer dans la peau d'un type qui veut tuer son adversaire même si cela pouvait m'aider. J'ai essayé mais mon cerveau ne s'adapte pas à ce sentiment - Je suis un gentil :) C'est peut être cela le problème ?

C'est une image, moi aussi je suis un gentil, je suis même super gentil et il m'arrive souvent de rigoler avec mon adversaire, mais je parle dans un point il faut que tu soit méchant sinon tu n'aura jamais la hargne pour te battre a 100% sur ton match...

Tu ne nous as pas dit comment étais ton jeu, attaquant, défenseur, réguarité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire arrête la compétition quelques temps et amuse toi à taper des balles avec tes amis, c'est mieux que d'être frustré et tu reviendras quand tu te sentiras prêt. Il y a plein de joueurs d'un bon niveau qui ne font pas de tournois.

Après pour ton problème je crois qu'il est surtout mental, peut-être que tu as l'impression de bien jouer en tournoi alors qu'en fait tu ne fais que pousser les balles par peur ou encore tu ne vois pas les fautes que tu fais ce qui te donne l'impression de bien jouer alors que ce n'est pas le cas à cause de mauvais choix car il est évident qu'en tournoi tu joues beaucoup moins bien qu'en entrainement sinon tu gagnerais beaucoup de match vu ton niveau. Ensuite le niveau de jeu de l'adversaire vient de son propre niveau, si on joue mal, on facilite la tache à l'adversaire et on a l'impression qu'il joue bien, que tous lui réussit et que nous on doit se battre sur chaque points.

Dans mon cas j'ai commencé le tennis il y a un peu moins de 2 ans et les tournois depuis septembre: à mon premier tournoi je passe un tour à NC et perd 6/2 7/6 à NC qui a ensuite perfé à 30/2

Au deuxième je passe un tour et perd 6/2 6/2 au 2ème à 30/5 qui a perfé à 30/3

Au 3ème sur terre battu je me prend une raclée 6/1 6/1 contre un NC qui perfe ensuite à 30/2 et qui n'avait jamais fait de tournois avant, moi je joue comme un pied ce jour là.

Au 4ème je bat un NC, puis gagne par WO un 30/4 et perd 6/4 7/6 à 30/3 monté 30/2 en ayant eu 5 fois la balle finissant sur la bande dans le tie break.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux classements, surtout en 4ème série où ils peuvent être très variables suivant l'investissement de son adversaire dans les tournois, sa forme du jour et la notre, le style de jeu etc... On peut tomber contre un NC qui joue à niveau 30/2 voir mieux juste parce qu'il ne fait pas de tournois mais joue régulièrement, ou un gars qui va sortir le match de sa vie contre nous et être nul le tour suivant.

Donc en gros ne te fait pas de souci, ce n'est pas parce que tu as perdu tes matchs que tu es mauvais, il faut accepter qu'il y ait meilleur que soi, même moins bien classé.

Le mois dernier j'aurais pu faire un tournoi sur terre battu vers chez moi mais j'ai préféré garder mon argent pour refaire mon cordage en vu du championnat par équipe plutôt que me retrouver à perdre au 1er ou 2ème tour sur une surface sur laquelle je manque d'entrainement, je le ferai l'année prochaine quand ma technique sera plus sûr et que j'aurai pu m'entrainer sur terre battu, après tout on a le temps pour faire des tournois, rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau entrainement : 30 - 15/5 mais avec des joueurs que je connait

Niveau match officiel: de NC à 15/5 laugh.gif , tout dépend de l'adversaire... Il est là le problème. Même si j'ai progressé, j'ai le sentiment que mon jeu aide systématiquement mon adversaire maintenant. Je dois sans arrêt faire des rectifs pour trouver comment bien jouer (je suppose que c'est normal) et varier mes coups.

Etat d'esprit: Très souvent Cool maintenant avec une très bonne concentration mais à un moment je me sens dominé et je perds tout cela au fur et à mesure.

Réaction au 30/3: Je le ferai courir bien plus happy.gifbiggrin.gif !

Si tu es capable de jouer 15/5 mais que tu perds à 30/5, c'est que tu n'es pas capable de mettre la même intensité que tu as contre le 15/5.

Le problème peut se traduire par le fait que le 15/5 a un jeu qui te convient plus car il frappe et ne met pas de balle flottante alors que le 30/5 va te mettre des balles cottoneuses.

Avec une bonne longueur de balle, une bonne qualité de balle et une certaine régularité tu passes à 30/1 facilement. :)

C'est simple le tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours du mal à comprendre comment on gagne à 15/5 à l'entrainement et on perd à 30/5 en match officiel

un 30/5 debute dans le tennis alors que generalement un 15/5 a deja de l'experience dans la competition

à mon avis tu es trop invessti quand tu joues un match tu dois trop reflechir quand tu joues essaye de ne pas penser à

l'aspect technique mais uniquement à construire ton point à ce niveau jouer dans la diagonale est suffisant ensuite rester

attentif à la facon de jouer de ton adversaire tu essayes peut etre de jouer trop vite du coup ton adversaire s'appuis sur

ton jeu et de prendre le jeu à ton compte trop souvent tu fais peut etre trop de faute directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi un temps d'assimilation de la technique, tu as bcp changé ton jeu, pour moi les résultats ne peuvent pas venir en deux matchs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il y a des tonnes de choses positives dans les différents posts que les classimiens t'ont adressé, et en les relisant je me dis que tu as plein de pistes pour te refaire un moral (on est tous passés par là, et on est tous passés au travers , et puis assimiler les changemnts prend indéniablement du temps...etc)...du coup, j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientôt (les bonnes nouvelles, c'est pas forcément 'j'ai gagné', mais 'j'ai pris bien du plaisir à jouer la dernière fois', ou...'je relativise'...)

Bon courage l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu mais je crois que c'est le moment...

voila après une saison 2009 moyenne, je décide de me prendre en main pour grimper de niveau fin 2010-2011.

1 année d'entrainement, de cours particulier, de footing, plus d'alcool (en tout cas moins...), de la nutrition adaptée, etc.... Des tendinites, du gainage, des recherches en tout genre pour comprendre comment le tennis fonctionne et devenir un bon joueur.

Résultat ! Peau de balle !!!! 5 ème match, 5ème défaite, quelque soit le niveau de 30/5 à 15/4. Impossible de gagner le moindre match, même à petit niveau. Qu'importe l'adversaire que je rencontre, il est toujours meilleur que moi !!

quand il n'est pas ancien 15/truc, il joue au tennis depuis 2ans (voir moins) et me colle un 6/2 -6/4 sans le moindre effort. Il n'y a qu'à l'entrainement que je joue bien...

Je suis écoeuré, décu et complétement convaincu que je dois arrêter les frais (c'est le cas de le dire...). C'est très injuste ce qui arrive car j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts pour tenter d'y arriver. En vain...

Je ne me suis plus poser de questions en jouant mais queut'chi !! Le scénario est toujours le même, je n'arrive pas à inverser les tendances "défaites", c'est le désert... j'en ai MARRE de persévérer pour rien..

Plus Rin à péter de ce sport qui ne m'apporte que déception en match officiel finalement. Aucun plaisir - J'arrête !! Et voila, encore un...

Ciao

Je suis dans la même situation que toi.

Je n'arrête pas d'enchainer les défaites. Encore une fois ce matin, je perds 6/3 - 6/4 à NC. Heureusement qu'il s'agissait d'un tournoi non homologué.

Je perds un match que je n'aurais jamais du perdre contre une fille qui ne m'a fait que des balles cotonneuses et m'a fait déjouer.

A la fin du match, des amis ont demandé à mon mari si je n'étais pas malade sur le terrain car ils m'ont vu faire un "non-match". Oublié, ce que j'ai appris en entrainement, oublié les coups droit d'attaque. Je me suis contentée de relancer la balle au centre.

Bref, sur le court je n'avais aucun plaisir. Ce midi, en rentrant j' en étais même à considérer de vendre mes raquettes.

En entrainement je tiens pourtant le rythme 3O/1- 30 alors je me demande si je joue bien parce qu'on me fait bien jouer. Et que je n'y arrive pas quand à c'est à moi d'imposer le rythme.

Alors qu'on ne vienne plus me dire, en entrainement t'as le niveau "machin truc", car le niveau que j'ai en match officiel c'est "petit bras".

Bref là moi aussi, j'en ai RAS LE BOL !!!

Si tu inverses la tendance, je prends les conseils car je suis au fond du trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceva, tu avais lu mon petit post dans le topic du club des 30/5 ? J'avais essayé de te donner des conseils mais bon ce n'est pas tjrs évident de trouver une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceva, tu avais lu mon petit post dans le topic du club des 30/5 ? J'avais essayé de te donner des conseils mais bon ce n'est pas tjrs évident de trouver une solution ...

Oui, j'ai essayé mais bon j'ai l'impression de faire un RESET quand je rentre sur le terrain et de tout oublier :angry:

Mon mari m'a dit de jouer mon jeu quitte à me prendre une raclée. Perdre pour perdre, autant jouer son jeu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le rejoins complétement :rolleyes: surtout si tu joues des balles molles, il vaut mieux avancer dedans pour bien la contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi.

Je n'arrête pas d'enchainer les défaites. Encore une fois ce matin, je perds 6/3 - 6/4 à NC. Heureusement qu'il s'agissait d'un tournoi non homologué.

Je perds un match que je n'aurais jamais du perdre contre une fille qui ne m'a fait que des balles cotonneuses et m'a fait déjouer.

A la fin du match, des amis ont demandé à mon mari si je n'étais pas malade sur le terrain car ils m'ont vu faire un "non-match". Oublié, ce que j'ai appris en entrainement, oublié les coups droit d'attaque. Je me suis contentée de relancer la balle au centre.

Bref, sur le court je n'avais aucun plaisir. Ce midi, en rentrant j' en étais même à considérer de vendre mes raquettes.

En entrainement je tiens pourtant le rythme 3O/1- 30 alors je me demande si je joue bien parce qu'on me fait bien jouer. Et que je n'y arrive pas quand à c'est à moi d'imposer le rythme.

Alors qu'on ne vienne plus me dire, en entrainement t'as le niveau "machin truc", car le niveau que j'ai en match officiel c'est "petit bras".

Bref là moi aussi, j'en ai RAS LE BOL !!!

Si tu inverses la tendance, je prends les conseils car je suis au fond du trou...

Ceva,tu as joué où ? Ta partenaire était une vraie NC ?

Dans quel état d'esprit es-tu rentrée sur le terrain ?

Il peut aussi arriver de NE PAS avoir envie de jouer...la tête trop pleine de tout un tas de choses (le boulot, les amis, les emmerdes, etc)

Là aussi, il n'y a pas de réponse précise à ta détresse, mais il y a une foultitude de facteurs explicatifs...la 4e série est, il est vrai, une série particulièrement hétéroclite et hétérogène. Et puis perdre contre une NC quand on est 30/5, il n'y a rien de honteux, quand même !

Tu sais, tout ça, ce sont des normes qui aident les joueurs à se repérer, mais la caté 40 n'existait pas il y a encore quelques années de cela (c'est ce qu'on m'a dit), et alors tu aurais perdu contre qqn affichant un écart de catégorie très petit par rapport à toi.

C'est décevant,bien sûr, mais il faut tirer les enseignements de ce match, et surtout remettre toute son énergie sur ce qui s'en vient.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de me mettre à ta place, et j'en suis arrivé à ceci: se prendre défaite sur défaite peut être bénéfique dans le sens ou tu vas haïr (si ce n'est pas déjà le cas) la défaite, la détester au point d'avoir "faim" comme on dit, l'envie de tout bouffer, le fighting spirit. Bon c'est peut-être mon caractère qui est comme ça, et c'est peut-être aussi parce que j'ai plutôt confiance en moi dans le tennis, mais je pense qu'arrivé à un certain point, cette accumulation de défaite (décourageantes) peut littéralement booster ta motivation et ton mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 4e série est, il est vrai, une série particulièrement hétéroclite et hétérogène. Et puis perdre contre une NC quand on est 30/5, il n'y a rien de honteux, quand même !

Tu sais, tout ça, ce sont des normes qui aident les joueurs à se repérer, mais la caté 40 n'existait pas il y a encore quelques années de cela (c'est ce qu'on m'a dit), et alors tu aurais perdu contre qqn affichant un écart de catégorie très petit par rapport à toi.

C'est à mon avis le classement justement qui lui pose problème. Ca se voit dans son post "Je perds un match que je n'aurais jamais du perdre contre une fille". Dès le départ, elle sous-estime son adversaire et comme elle n'arrive pas à mettre en place son jeu, elle se sous-estime ensuite elle même. Regarde dans le topic du club des 30/5, elle en parle dans d'autres posts et ca m'a frappé cette sous estimation de l'adversaire à chaque fois et cette pression qu'elle se rajoute inconsciemment ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis le classement justement qui lui pose problème. Ca se voit dans son post "Je perds un match que je n'aurais jamais du perdre contre une fille". Dès le départ, elle sous-estime son adversaire et comme elle n'arrive pas à mettre en place son jeu, elle se sous-estime ensuite elle même. Regarde dans le topic du club des 30/5, elle en parle dans d'autres posts et ca m'a frappé cette sous estimation de l'adversaire à chaque fois et cette pression qu'elle se rajoute inconsciemment ... :unsure:

Pourtant aujourd'hui je n'avais pas l'impression de sous-estimer l'adversaire quand je joue (en général non plus). Mais c'est surtout après coup que je me demande comment c'est possible de manquer l'immanquable.

Ceva,tu as joué où ? Ta partenaire était une vraie NC ?

Dans quel état d'esprit es-tu rentrée sur le terrain ?

Il peut aussi arriver de NE PAS avoir envie de jouer...la tête trop pleine de tout un tas de choses (le boulot, les amis, les emmerdes, etc)

Là aussi, il n'y a pas de réponse précise à ta détresse, mais il y a une foultitude de facteurs explicatifs...la 4e série est, il est vrai, une série particulièrement hétéroclite et hétérogène. Et puis perdre contre une NC quand on est 30/5, il n'y a rien de honteux, quand même !

Tu sais, tout ça, ce sont des normes qui aident les joueurs à se repérer, mais la caté 40 n'existait pas il y a encore quelques années de cela (c'est ce qu'on m'a dit), et alors tu aurais perdu contre qqn affichant un écart de catégorie très petit par rapport à toi.

C'est décevant,bien sûr, mais il faut tirer les enseignements de ce match, et surtout remettre toute son énergie sur ce qui s'en vient.

bon courage !

J'ai joué dans mon Club à Puteaux.

Pour répondre à tes questions; j'ai joué une handballeuse et qui joue au tennis en loisir depuis 20 ans mais n'ayant jamais fait de matchs officiels.

Je suis rentrée sur le cours plutôt positive jusqu'à ce qu'elle me dise 5 min d'échauffement pas plus car j'ai un match de hand à 13h.

Je n'ai rien à perdre contre une NC encore faut il qu'il y ait la manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon état d'esprit. J'ai travaillé dur, très dur sur plein de points techniques, mentaux, physiques. Les résultats sont vraiment long à venir en ce qui me concerne... La traversée du désert :excl: ...

dit toi bien que tout ce que tu as appris, c'est que du bonus

maintenant, il faut te dire que tu as besoin d'un entrainement "mental" plus important que d'autres joueurs

essaye de voir ça comme un bonus:

lorsque tu aura réussis à vaincre ce problème, tu gagneras beaucoup au niveau de ta confiance personnel car tu auras su de dépasser

dans le sport, je cherche toujours à dépasser mes limites et j'ai pu voir que certains défauts sont devenus par la suite des qualités

mais pour transformer un défaut en qualité, il faut beaucoup de travail et de courage!

(j'ai toujours pas trouvé la solution pour la compétition en tennis mais je sais que ça viendra)

comme toi quand je perd aussi "nullement", je me sent déprimé mais je retourne directe à l'entrainement car je sais qu'un jour ça payera

et je suis sur que pour toi aussi, si tu continue à te donner les moyens, ça payera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai joué une handballeuse et qui joue au tennis en loisir depuis 20 ans mais n'ayant jamais fait de matchs officiels."

-> ...20 ans qu'elle joue au tennis, et tu t'étonnes d'avoir eu du mal ...???? Impossible de savoir quel est le niveau de qqn qui joue depuis si longtemps et ne s'est jamais mesuré(e) à la compétition...elle vaut peut-être bien plus que NC, cette dame !!

"Je suis rentrée sur le cours plutôt positive jusqu'à ce qu'elle me dise 5 min d'échauffement pas plus car j'ai un match de hand à 13h."

-> Alors là t'aurais pas dû te laisser démonter du tout...non mais quoi : c'est son problème si elle court plusieurs lièvres à la fois, et ça n'est pas classe du tout d'imposer ses contraintes à son adversaire. Tu aurais dû le lui dire, courtoisement mais fermement.

"Je n'ai rien à perdre contre une NC encore faut il qu'il y ait la manière."

-> oui, NC...mais 20 ans de tennis derrière elle !! Pas franchement une NC pur jus, ça...

NC, c'est la catégorie attrape-couillon, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai joué une handballeuse et qui joue au tennis en loisir depuis 20 ans mais n'ayant jamais fait de matchs officiels."

-> ...20 ans qu'elle joue au tennis, et tu t'étonnes d'avoir eu du mal ...???? Impossible de savoir quel est le niveau de qqn qui joue depuis si longtemps et ne s'est jamais mesuré(e) à la compétition...elle vaut peut-être bien plus que NC, cette dame !!

"Je suis rentrée sur le cours plutôt positive jusqu'à ce qu'elle me dise 5 min d'échauffement pas plus car j'ai un match de hand à 13h."

-> Alors là t'aurais pas dû te laisser démonter du tout...non mais quoi : c'est son problème si elle court plusieurs lièvres à la fois, et ça n'est pas classe du tout d'imposer ses contraintes à son adversaire. Tu aurais dû le lui dire, courtoisement mais fermement.

"Je n'ai rien à perdre contre une NC encore faut il qu'il y ait la manière."

-> oui, NC...mais 20 ans de tennis derrière elle !! Pas franchement une NC pur jus, ça...

NC, c'est la catégorie attrape-couillon, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans.

Une amie, ancienne joueuse semi pro de hand, a en 3ans intensifs, atteint la 3eme série (15/1). Alors 20ans de tennis et si une bonne épaule de handballeuse, ça fait souvent des dégâts ! :D

entièrement d'accord avec toi sur les 2 points suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi, j'ai une question en entraînement j'imagine que tu lâches tes coups et que tu joues beaucoup de point gagnant non ?

Et en match tu fais pareil ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose, que tu vas devoir te rentrer dans le crâne : tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Comme tout investissement, on est rarement gagnant sur le court ou moyen terme. Et une saison, c'est du court ou moyen terme, surtout à notre niveau où les marges de progressions sont importantes.

Cela deviendrait du gâchis si tu décidais de baisser les bras. Certes, la défaite n'est guère amusante ; mais ludique, le tennis en lui-même l'est suffisamment, non ?

Si tu continues à être sérieux, tout en réussissant à avoir la tête froide après chaque défaite, je te garantis que ton abnégation va payer la saison prochaine.

Petite illustration : il y a deux ans, je me remets à fond au tennis. Je finis la saison avec une victoire et une dizaine de défaite. Eh bien, cette année, c'est l'inverse : trois défaites, treize victoires.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, bordel !

Merci ;););) je vais essayer de retrouver cet état d'esprit que j'avais au début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais tes 100 matchs par an en tournoi et apres tu viendras pleurer en toute fin d'année ;)

joue, prend du plaisir, et honneur au tègne qui persevere meme la tete dans la boue car un jour ils apercoivent la lumiere et franchissent un cap, les autres restent

sur le bord de la route et se lamentent.

Ouai ! pour l'instant, c'est la boue :D:D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi.

Je n'arrête pas d'enchainer les défaites. Encore une fois ce matin, je perds 6/3 - 6/4 à NC. Heureusement qu'il s'agissait d'un tournoi non homologué.

Je perds un match que je n'aurais jamais du perdre contre une fille qui ne m'a fait que des balles cotonneuses et m'a fait déjouer.

A la fin du match, des amis ont demandé à mon mari si je n'étais pas malade sur le terrain car ils m'ont vu faire un "non-match". Oublié, ce que j'ai appris en entrainement, oublié les coups droit d'attaque. Je me suis contentée de relancer la balle au centre.

Bref, sur le court je n'avais aucun plaisir. Ce midi, en rentrant j' en étais même à considérer de vendre mes raquettes.

En entrainement je tiens pourtant le rythme 3O/1- 30 alors je me demande si je joue bien parce qu'on me fait bien jouer. Et que je n'y arrive pas quand à c'est à moi d'imposer le rythme.

Alors qu'on ne vienne plus me dire, en entrainement t'as le niveau "machin truc", car le niveau que j'ai en match officiel c'est "petit bras".

Bref là moi aussi, j'en ai RAS LE BOL !!!

Si tu inverses la tendance, je prends les conseils car je suis au fond du trou...

J'ai un peu cogiter (pas trop il parait que c'est mauvais B) ce week end. Voila ma réflexion pour le prochain (et peut être dernier) match

- Patience

- Vitesse + placement

- Concentration point par point

- Construction (qui va avec Patience...)

- Rin à péter ! Qui va avec rien mais qui me libérera sur le court :lol:

On verra bien - Prochaine échéance le 2 avril (championnat Omnium où je me suis inscrit en février - Ben je le ferai quand même pour voir...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi, j'ai une question en entraînement j'imagine que tu lâches tes coups et que tu joues beaucoup de point gagnant non ?

Et en match tu fais pareil ou pas?

Ben oui en entrainement mais moins en match car j'essaye de ne pas faire de fautes directes - Donc ralentissement du jeu, du rythme et tout ce qui va avec... Résultat: défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une image, moi aussi je suis un gentil, je suis même super gentil et il m'arrive souvent de rigoler avec mon adversaire, mais je parle dans un point il faut que tu soit méchant sinon tu n'aura jamais la hargne pour te battre a 100% sur ton match...

Tu ne nous as pas dit comment étais ton jeu, attaquant, défenseur, réguarité???

Tout dépend de pleins de choses. En règle général, je suis plutot attaquant jouant à l'intérieur du cours et prise de balle tôt. Ce jeu n'est pas toujours idéal et les mauvais réflexes me sont fatals contre des défenseurs qui ramènent tout. J'ai un peu de mal a être patient et mes attaques n'arrivent pas toujours au bon moments (je le reconnait...). Je travaille cette partie avec mon prof en ce moment. J'ai appris à jouer en rythme pour la 3ème série et aussi contre des joueurs qui ne tapent pas, je sais aussi me caler mais souvent j'ai l'impression que mon jeu perd en intensité au fur et à mesure de l'avancé du match, alors que physiquement je ne suis pas fatigué ! Bizarre... Encore mon cerveau qui cloche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis rentrée sur le cours plutôt positive jusqu'à ce qu'elle me dise 5 min d'échauffement pas plus car j'ai un match de hand à 13h."

-> Alors là t'aurais pas dû te laisser démonter du tout...non mais quoi : c'est son problème si elle court plusieurs lièvres à la fois, et ça n'est pas classe du tout d'imposer ses contraintes à son adversaire. Tu aurais dû le lui dire, courtoisement mais fermement.

Ce n'est pas une contrainte de la part de son adversaire, c'est le règlement :whistling:

"Au début de chaque partie, il accorde aux joueurs une période d’échauffement par échange de balles. Le droit à cet échauffement est limité à cinq minutes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×