Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Nouvelle raquette, fini le GAS, je veux faire un choix définitif :p

Recommended Posts

Coucou la classimie,

Ayant envie de me fixer définitivement sur une raquette, je quémande votre aide ;)

Ma dernière raquette en date était la yonex rdis 01mp, je l'ai cassé comme un abruti :unsure: , cette raquette était trop puissante à mon goût.

J'hésite entre plusieurs raquettes:

- youtek prestige mp

- head instinct mais je la trouve un peu légère

- peut-être la dunlop 4D300 tour que geoffroy va me faire teste :P

Si vous avez d'autres modèles, n'hésitez pas ^_^

Mon style de jeu, je m'améliore commence à faire de moins en moins de fautes, plutôt contreur ou passif ça dépend de la façon d'interpréter, je slice, lifte et tape à plat pas vraiment de préférence pour un effet particulier, je suis plutôt costaud en revers à une main, coup droit un peu friable.

Je peux taper fort des deux côtés, le jeu de jambes reste très perfectible mais je progresse, j'ai énormément d'explosivité dans le bras et dans les jambes, j'ai une bonne couverture de terrain.

Mon niveau se situe entre début 3ème série et fin 4 série, enfin depuis peu, je bouge enfin les jambes.

Mon service est calamiteux dû principalement à ma tendinite à l'épaule qui m'a empêché de servir, et maintenant j'ai mal au triceps quand je sers, compliqué :rolleyes:.

Voilà, à vos claviers^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 4D 300 Tour, presque sans hésiter... Surtout si tu trouves l'Instinct légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la classimie,

Ayant envie de me fixer définitivement sur une raquette, je quémande votre aide ;)

Ma dernière raquette en date était la yonex rdis 01mp, je l'ai cassé comme un abruti :unsure: , cette raquette était trop puissante à mon goût.

J'hésite entre plusieurs raquettes:

- youtek prestige mp

- head instinct mais je la trouve un peu légère

- peut-être la dunlop 4D300 tour que geoffroy va me faire teste :P

Si vous avez d'autres modèles, n'hésitez pas ^_^

Mon style de jeu, je m'améliore commence à faire de moins en moins de fautes, plutôt contreur ou passif ça dépend de la façon d'interpréter, je slice, lifte et tape à plat pas vraiment de préférence pour un effet particulier, je suis plutôt costaud en revers à une main, coup droit un peu friable.

Je peux taper fort des deux côtés, le jeu de jambes reste très perfectible mais je progresse, j'ai énormément d'explosivité dans le bras et dans les jambes, j'ai une bonne couverture de terrain.

Mon niveau se situe entre début 3ème série et fin 4 série, enfin depuis peu, je bouge enfin les jambes.

Mon service est calamiteux dû principalement à ma tendinite à l'épaule qui m'a empêché de servir, et maintenant j'ai mal au triceps quand je sers, compliqué :rolleyes:.

Voilà, à vos claviers^^

rdis 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière raquette en date était la yonex rdis 01mp : cette raquette était trop puissante à mon goût.

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdis 200.

La 4D300 est prévu, j'ai un peu peur que 305g soit trop léger, surtout pour la stabilité étant donné que je prends beaucoup de balles en demi-volée de revers.

La yonex n'a pas l'air d'être mal, encore un fois, à tester pour voir si le poids me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D300 est prévu, j'ai un peu peur que 305g soit trop léger, surtout pour la stabilité étant donné que je prends beaucoup de balles en demi-volée de revers.

La yonex n'a pas l'air d'être mal, encore un fois, à tester pour voir si le poids me convient.

mais bien sûr :lol:

et puis, c'est vrai que la stabilité est essentielle QUE sur les demies volées de revers :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 4D 300 Tour fait 330g cordée, surgripée et "antivibratée" (ça s'dit ?) et sans grip cuir.

C'est quand même, je trouve, à ranger dans la catégorie lourde. Surtout si tu joues avec une Flexpoint Radical Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as proposé une plume.jpg pour son triceps trop volumineux :D:P

C'est déséquilibré :P , pas trop volumineux, je ne suis pas très épais. et puis si tu avais bien lu je disais trop volumineux par rapport à mon biceps :whistling:

305g, ça peut me faire bizarre étant donné que ça fait belle lurette que je joue avec des raquettes qui font plus de 310G avec un équilibre en manche

JACE: rds001 mp, en lux original détendu, c'était un poil trop puissant

Je ne joue plus avec la flexpoint radical team depuis longtemps, j'ai oublié de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déséquilibré :P , pas trop volumineux, je ne suis pas très épais. et puis si tu avais bien lu je disais trop volumineux par rapport à mon biceps :whistling:

305g, ça peut me faire bizarre étant donné que ça fait belle lurette que je joue avec des raquettes qui font plus de 310G avec un équilibre en manche

JACE: rds001 mp, en lux original détendu, c'était un poil trop puissant

Je ne joue plus avec la flexpoint radical team depuis longtemps, j'ai oublié de changer

ça se change toutes les 20h ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te charriais car ton message dans la clinique classim m'a fait un peu penser à Storm

sorry pour le HS

Je parle de déséquilibre :whistling:

Bannis-toi :devil:

@Tamb: 5h si tu l'as laissé à côté d'un radiateur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de déséquilibre :whistling:

Bannis-toi :devil:

@Tamb: 5h si tu l'as laissé à côté d'un radiateur :lol:

Je vais prochainement tester la prince rebel 95, toi qui ne jure que par les enclumes ça devrait le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement tester la prince rebel 95, toi qui ne jure que par les enclumes ça devrait le faire non?

aaaaah, là on parle de cadres de legende :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah, là on parle de cadres de legende :wub:

Dire que je m'entraîne pas avant jeudi, c'est un véritable calvaire de l'avoir chez soi et pas pouvoir y toucher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement tester la prince rebel 95, toi qui ne jure que par les enclumes ça devrait le faire non?

Non plus autant qu'avant maintenant c'est une raquette de 320G non-cordée maximum :P .

Après je vais tester la instinct, la 4d300 tour et la yonex, je changerais peut-être d'avis :) , c'est juste une appréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus autant qu'avant maintenant c'est une raquette de 320G non-cordée maximum :P .

Après je vais tester la instinct, la 4d300 tour et la yonex, je changerais peut-être d'avis :) , c'est juste une appréhension.

Si tu cherches de l'ultra stable, je pense pourtant qu'elle devrait te plaire, et puis les 330g sont compensés par un équilibre à 30cm, je n'ai pas encore joué avec mais à l'air tout aussi maniable qu'une prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus autant qu'avant maintenant c'est une raquette de 320G non-cordée maximum :P .

Après je vais tester la instinct, la 4d300 tour et la yonex, je changerais peut-être d'avis :) , c'est juste une appréhension.

Teste la 200 ! C'est pile ton poids : 320g non cordé, équilibre légèrement en manche. Beaucoup de controle.

Cela dit, la REBEL95, avec son équilibre, et les ports qui accroissent la maniabilité, parait plus légère que son poids. vraiment. A tester à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la 200 ! C'est pile ton poids : 320g non cordé, équilibre légèrement en manche. Beaucoup de controle.

C'est laquelle la 200? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je teste la head inctinct, la 4d300 tour et la prestige.

Aujourd'hui j'ai testé 1h la prestige mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 200 Tour Biomimetic B) ou une 200 plus Biomimetic :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas la Tour justement. La 4D 200 est un poil plus exigeante qu'une Prestige. Mais vraiment excellente si on la maitrise.

Elle est à 49 chez Sportsystem... ça fait pleurer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon niveau se situe entre début 3ème série et fin 4 série, enfin depuis peu, je bouge enfin les jambes.

si t'arrives à jouer début de 3ème série sans service et sans bouger beaucoup les jambes chapeau!!! (tu voulais pas dire début de 4ème série / fin de 3ème série plutôt?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'arrives à jouer début de 3ème série sans service et sans bouger beaucoup les jambes chapeau!!! (tu voulais pas dire début de 4ème série / fin de 3ème série plutôt?)

Ca je doute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'arrives à jouer début de 3ème série sans service et sans bouger beaucoup les jambes chapeau!!! (tu voulais pas dire début de 4ème série / fin de 3ème série plutôt?)

Dans l'absolue, la 4e série fini à 30/1 et la 3e commence à 30...

Mais on parle souvent de la chose dans l'autre sens... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue, la 4e série fini à 30/1 et la 3e commence à 30...

Mais on parle souvent de la chose dans l'autre sens... :stuart:

mea culpa alors je parle à l'envers (pour moi le début c'est les classements les plus élevés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 30 et 30/1, je tiens l'échange sans vraiment de gros soucis, mais disons que j'étais attentiste et ne faisais que contrer. Mon service est calamiteux parce que je ne sers pas :P , avant j'avais ma tendinite à l'épaule, maintenant j'ai autre chose, et dois encore faire de la rééducation :lol: . Au service, je suis légèrement irrégulier, ma première peut aller vite, mais j'ai mal au bout d'un moment, et ma seconde ressemble de loin à un kick, plus je sers plus la régularité arrive, le problème c'est que j'ai mal au bout de 20 services avec n'importe quelle raquette, qu'elle fasse 350g ou 300g

Quand je parle de classement pour fin et début je peux m'être trompé.

Quand je dis que je ne bouge pas les jambes, ça n'est pas totalement vrai, c'est plutôt une sorte de déconcentration où je pense à autre chose ^_^ . Geoffroy peut en témoigner lui qui est 30

Je ferais une vidéo récente si j'en ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×