Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

Par ailleurs, où peut-on ce procurer des cadres ? Pour le prix j'aimerais me faire un stock vu que je garde souvent mes raquettes 5 ou 6 ans, ça pourrait me servir.

Le problème c'est que je la trouve nulle part sur internet, et apparemment il n'y en a plus dans les magasins français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites allemands il semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en trouve que sur des sites américains, si quelqu'un en voit sur un site allemand qu'il me fasse signe ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mais je cherche manche 4 voire 5 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce forum, je me suis aussi converti aux tensions basses, et c'est (presque) tout bénéf'.

Net gain en confort, tolérance, puissance.

Le bémol, c'est que les jours sans, dès que ça joue moins vers l'avant/ plie moins les jambes, ça pardonne pas et c'est festival de bâches.

Je suis actuellement à 22/21 avec du x-one 1.30 sur une rebel 95 et j'envisage de descendre à 21/20... quand je serai un peu plus régulier

Pourtant le x-one est un multi assez puissant. Ta rebel95 c'est l'ancienne version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est assez puissant, et c'est l'ancienne Rebel. Sur la nouvelle je suis tendu à 23/22 mais je joue moins avec, car sans avoir vraiment plus de puissance, j'ai l'impression de perdre beaucoup en contrôle avec ces nouveaux ports ( même si c'est très agréable à jouer). Il faut que j'essaye une corde plus contrôle sur la nouvelle rebel. Du coup je préfère jouer avec l'ancienne, moins tendue.

L'avantage des basses tensions en ce qui me concerne, c'est que ça me permet de vraiment jouer relaché, d'avoir une technique plus fuide, et de pouvoir accélérer plus facilement.

Un pote a fait recorder sa kblade 98 avec du XR3 à 22/21, et ça joue vraiment tranquille aussi, c'est très agréable, sans que ce soit trop lance-missiles pour autant. On a aussi testé le XR3 à 21/20 sur une Speed 300, et avec le plan de cordage ouvert, ça devient quand même plus difficile à jouer, mais c'est encore jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit John, les sensations c'est propre à chacun. Il y a 10 ans, les joueurs pro étaient tendus à 25 voire 26 en moyenne, aujourd'hui c'est plus 22 ou 23.

Ca évolue parce que les joueurs font évoluer leurs jeux en fonction de la tendance actuelle sur le circuit.

C'est pas par plaisir, la baisse de la tension moyenne à commencé à apparaître depuis l'arrivé des monos, un mono procure plus de rendement à des tensions basses (et encore pas tous), d'autre part beaucoup de blessures sont arrivés avec la mode du mono

A l'époque du boyau ou des synth chaque joueur choisissait sa tension en fonction de ses sensations, on avait des extremes avec d'un côté des Mac ou Leconte qui jouaient très bas et d'autres qui montaient à 32 kg sans problème (Sampras)

l'apparition des monos à vraiment changé la donne à ce niveau là.

pour en revenir à la blade 98 ou la 6.1 309 ces deux cadres associés à un mono peuvent devenir traumatisantes, la blade en multi ou boyau devient beaucoup plus accessible et tu profites pleinement des caractéristique du cadre, à condition de faire des concessions sur la fréquence de casse plus soutenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sideasoundlab, tu as aussi cette possibilité: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACPRINCEH-PEXO3R95HG-FR.html

Le fait est que des cadres rigides en tête avec des monos (très tendus de surcroît) c'est vite traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Totoro, mais je suis trop flemmard et inexpérimenté pour me lancer dans les changements de joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prends 30 secondes. ça se clipse chez prince.

Au pire, le cordeur le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le Black Code et le Luxilon Savage sur cette raquette.

Quelqu'un peut me faire un comparatif rapide entre les 2 ? J'ai entendu qu'ils étaient assez similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 2 raquettes sur le site allemand racket24.de.

Y en a une des deux qui a un truc qui se balade dans la raquette. Le bruit ne s'entend pas à la frappe, seulement quand on agite à vide la raquette.

2 questions :

- Est-ce que ça peut être des copies ? Même si le site allemand a l'air fiable et que tous les commentaires sont bons.

- Est-ce dérangeant ? Les capacités de la raquette sont-elles modifiées ? Est-elle plus fragile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un bout du jonc, ou un bout de peinture/plastique qui s'est détaché et qui circule à l'intérieur de la raquette.

Pour l'enlever, tu peux retirer le bouchon et secouer pour faire tomber l'intrus. (Cependant je crois qu'on perd la garantie quand c'est comme ca)

Ou alors écris au SAV du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le bouchon, mais y a une matière qui bouche donc impossible de le faire sortir par là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah contacte le SAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré 2 version 2012 pour 190€ comme neuve, soit le prix d'une seul et franchement je ne regrette pas mon choix.

Après presque 6 mois de test de différent cadre , je pense enfin avoir trouver la raquette qu'il me faut.

Les différentes raquettes que j'ai testé:

Wilson BLX 6.1 Tour : Super raquette mais bien trop exigeante sur la durée

Wilson BLX Juice 100: Une bonne raquette mais quelques douleurs au bras.

Head Speed MP 315: Le feeling n'est pas passé , j'ai toujours du mal avec les sensation chez Head

Babolat Aero pro drive GT : Très bon cadre mais usant pour mon bras avec l’enchaînement des match, trop de poids en tête.

Babolat Pure Drive GT : 0 sensation avec ce cadre , pas du tout aimé.

Babolat Pure storm GT : J'ai apprécié cette raquette malgré son petit manque de précision , mon 2ème choix après la 6.1 95

Pacific X Force: Raquette sympa mais bien trop souple même avec un cordage rigide.

Et enfin

Wilson Blx 6.1 95 (309g) : Après 2 séances de test , une de 1H et une de 2H30. J'ai de suite eu d'excellente sensation avec la raquette , pas ou peu de problème de décentrage malgré sont tamis de 613. La raquette est très précise, très stable , je me suis senti à l'aise dans tous les compartiments du jeu.

Malgré sa rigidité je n'ai à aucun moment eu de douleur au bras, je suis extrêmement satisfait de cette raquette actuellement.

PS: Cordée en RPM Blast 1.30 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que dans la durée ça ira, moi c'est là que ça a coincé 2/3 mois tranquilles et après dégradation progessive...

Mais c'est un super cadre, c'est clai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré 2 version 2012 pour 190€ comme neuve, soit le prix d'une seul et franchement je ne regrette pas mon choix.

Après presque 6 mois de test de différent cadre , je pense enfin avoir trouver la raquette qu'il me faut.

Les différentes raquettes que j'ai testé:

Wilson BLX 6.1 Tour : Super raquette mais bien trop exigeante sur la durée

Wilson BLX Juice 100: Une bonne raquette mais quelques douleurs au bras.

Head Speed MP 315: Le feeling n'est pas passé , j'ai toujours du mal avec les sensation chez Head

Babolat Aero pro drive GT : Très bon cadre mais usant pour mon bras avec l’enchaînement des match, trop de poids en tête.

Babolat Pure Drive GT : 0 sensation avec ce cadre , pas du tout aimé.

Babolat Pure storm GT : J'ai apprécié cette raquette malgré son petit manque de précision , mon 2ème choix après la 6.1 95

Pacific X Force: Raquette sympa mais bien trop souple même avec un cordage rigide.

Et enfin

Wilson Blx 6.1 95 (309g) : Après 2 séances de test , une de 1H et une de 2H30. J'ai de suite eu d'excellente sensation avec la raquette , pas ou peu de problème de décentrage malgré sont tamis de 613. La raquette est très précise, très stable , je me suis senti à l'aise dans tous les compartiments du jeu.

Malgré sa rigidité je n'ai à aucun moment eu de douleur au bras, je suis extrêmement satisfait de cette raquette actuellement.

PS: Cordée en RPM Blast 1.30 23/22.

Pas mal, ton compte rendu, c'est bien d'avoir un écho 6 mois après des tests de raquette (une fois digéré le temps de voir l'ensemble et savoir ce qui va ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la reteste demain.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais finir par m'y mettre à ce cadre, la seule capable de remplacer ma PS Tour 95 ?

Wilson revient aux cadres old school?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vends 2 neuves ou presque (moins d'1 de jeu) pour 180 euros si ça t'intéresses ! Manche 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vends 2 neuves ou presque (moins d'1 de jeu) pour 180 euros si ça t'intéresses ! Manche 2.

Pour cela il y a la brocante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×