Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Astuces et déconcentrations en tout genre

Recommended Posts

... je pense que tout le monde à déjà utilisé de telles méthodes à un moment ou un autre :

Eh bien pour ce qui me concerne non jamais.

J'estime que gagner en tentant un truc bidon pour déconcentrer l'adversaire ne m'apporterait qu'une piètre opinion de moi-même et donc une victoire amère en définitive !

À mon sens c'est plus de la tricherie que de la tactique ce genre de pratique, mais chacun fait à sa façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'étais un peu renseigné avant ou que tu avais lu l'ensemble du fil avec un oeil critique, tu aurais constaté par toi même que le père Durango était là pour se marrer, "troll", "provoc gratuite", appelle ça comme tu veux...

Il est heureux qu'on se soit autorisé derrière à le poutrer bien proprement...

Comme quand toi tu viens nous dire que tu n'as aucune leçon à recevoir d'un branquignol comme denebola, vu que des gens sont prêts à te payer des sommes scandaleuses (je te cite) pour que tu leur apprennes le tennis...

:bravo:c'est ce qu'on pourrait appeler un troll aux mensonges pathologiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr

Qu'il est aigri l'ami stuff ... Recadrons clairement les choses, je suis revenu ici après 7 ans d'absences, je me suis permis une intervention et je me suis fait poutré par den. (Enfin j'en ai eu le ressentiment), je n'ai pas apprécié du tout cette manière de faire.Je te rappelle aussi qu'il y a 7 ans j'ai aidé des joueurs et qu'ils sont satisfait du coup de pouce que je leur ai donné,demandes à chti gash....

J'ai donc réagis, de manière virulente... car ce que je disais est vrai, j'ai la chance de travailler avec des persones qui ont le statut de référence au niveau national,je n'ai pas l'habitude de me faire traiter de cette manière, disons que nous sommes habitué à prendre des pincettes dans nos interventions.je pense qu'avec Den il n'y a plus de soucis donc je ne comprend pas pourquoi tu renvois ça sur le tapis.

Toi par exemple on voit clairement dans tes postes que ce n'est absolument pas ton cas.... Aors pourquoi as tu le statut de modérateur?? je pense qu'il serait important que tu joues ton rôle au lieu de jetter de l huile sur le feu sans arrêt.Ca serait profitable à tout le monde.Tout comme ici tu as agréssé un mec ... mais si tu savais qu'elle place il occuppe au niveau fédéral tu te ferais tout petit.... et ce mec est ultra discret pourtant hierarchiquement parlant il est au dessus de tout le monde ici....

Malgrès celà je trouve tes interventions marrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement parfois la modération devrait être plus présente,charité.............

après perso loulou concernant la hiérarchie on est pas a l'armée ou a la sécu,je pense que personne est au dessus des autres enfin c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après perso loulou concernant la hiérarchie on est pas a l'armée ou a la sécu,je pense que personne est au dessus des autres enfin c'est mon point de vue

:bravo::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Stufff n'est pas plus modo que moi je suis joueur de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore jeune, et les techniques de déconcentration y vont ! J'avoue qu'au début de ma carrière tennistique, durant mes premiers matches je m'énervais dès le petit caillou. Mais j'ai pris l'habitude de jouer contre des hyper vieilles tricheuses, des jeunes perdues, des "j'm'en fous du match", et des "allez on déconcentre ?"... et tout ces trucs qui m'énervaient m'ont permis de m'améliorer mentalement.

Conclusion : Vous pouvez faire ce que vous voulez face aux jeunes, (dans les limites bien sûr :whistling: ) ça ne peut que les aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac avec toi, on est pas à l'armé mais bon, on ne devient pas conseiller technique ,conseiller péda,examinateur au Be ou formateur de DE sans raison... ces personnes méritent un minimum de respect surtout quand elles nous font l'honneur de venir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok respect passe encore,mais pareil pour n'importe quel quidam

après l'honneur,ça fait toujours médailles militaires pour moi une petite aparté(Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

perso j'ai aussi été rembarré a mon arrivée(j'ai répondu du tac au tac je précise)c'est du bizutage et c'est nul aussi,a classer dans la même catégorie

ta personne en question quelque soit ses titres et ses qualités vient sur le forum pour faire partager sa passion,ses connaissances,et son sens critique,mais j’érige personne en gourou

après une petite citation :derien:

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."

Gaston Bachelard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di pAsquale a une vision des choses intéressantes et novatrice, de plus il est un des rares médaillés olympique français, tu trouves que sa place n'est pas légitime ?

Perso je trouve que mettre un peu de sang jeune c'est une bonne chose dans une fédération vieillissante.

Non évidemment ce n'est pas une histoire de gourou, c'est une histoire de pertinence, tu apprendras toujours plus de choses avec un passionné qui a travaillé 30 ans sur le terrain qu'avec un type qui joue depuis 5 ans.Même si le gars qui joue depuis 5 ans a certainement de bonnes choses à faire partager.

Pour te situer quand je travaille avec ...........(je préfère taire son nom), je me tais et j'apprend, si il me demande mon avis je lui donne. Quand tu travailles avec un mec qui a accompagné des joueurs jusqu'à l'open d'australie, tu te dis qu'il sait ce qu'il fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse a Loulou,ok c'est ton point de vue

mais moi si j'ai quelque chose a dire je le dis,pas la peine qu'on m'y autorise,et la pertinence d'une réflexion n'a de valeur qu'a son énoncé

ce qui t'a chagriné je pense est l’accueil que tu as reçu ainsi que ton ami

après je pense que tu as de bonnes réflexions(a pondérées parfois) et personnellement je n'ai rien contre toi

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas que tu pollues le forum avec tes piques incessantes tant pis pour toi

Plus de 50000 posts dont 90 % qui parlent de ta petite personne et ta vie trépidante. Merci pour tout ce bonheur, j'avais pas assez rigolé aujourd'hui :flowers:

c'pas sympa de m'oublier

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de posts utiles dans technique/tactique/ enseignement, les renseignements sur les classements / arbitrage / juge arbitrage tu ne dois pas lire les bons sujets.. Tant pis pour toi :P

Sauf que ce n'est pas à toi de juger de l'utilité de tes propres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvouldi comme je le pense mais c'est super pénible d'arriver sur plusieurs topics et de se farcir les memes joutes verbales entre les memes personnes et qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet,

après, chacun passe son temps comme il le veut :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'pas sympa de m'oublier

-_-

elle t'a déjà cité, Martouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle t'a déjà cité, Martouffe...

Chhhttt :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te situer quand je travaille avec ...........(je préfère taire son nom), je me tais et j'apprend, si il me demande mon avis je lui donne. Quand tu travailles avec un mec qui a accompagné des joueurs jusqu'à l'open d'australie, tu te dis qu'il sait ce qu'il fait...

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. J'en connais des entraineurs qui ont amené des joueurs au plus haut niveau ou qui ont entrainé sur le tour; certains même m'ont entrainé et par hasard, un m'entraine cette année. Ces mecs sont bons bien sur, mais ils n'ont pas la science infuse, ils se plantent aussi et ne sont pas forcément meilleurs que d'autres qui n'ont sorti ni entrainé personne. On apprend avec eux, mais pour ma pomme, des entraineurs moins reluisants m'ont plus appris. On leur doit le respect comme à tout bon pro, mais il n'y aucune raison de les vénérer.

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne sais pas où ça commence et où ça s'arrête. Je dirais dans la limite du règlement mais aussi des règles non écrites du tennis et c'est là où tout se complique. Le tennis est un sport de combat où le mental a une grande importance. Détruire mentalement son adversaire fait partie du jeu. Gérer le rythme des points est aussi très important. Le langage corporel et les petites phrases ne sont pas anodins non plus. De plus, comme on ne connait pas souvent son adversaire, que la partie se déroule sans arbitre et avec un JA bien loin, il faut s'arbitrer en commun ce qui provoque une tension supplémentaire. Tout cela fait qu'on adopte une attitude qui n'est jamais celle d'un premier communiant mais qu'on essaie souvent de pas rendre mafieuse et les limites de l'un ne sont pas celles de l'autre. Il faut aussi répondre aux provocations (vraies ou fausses de l'adversaire). Quand on se sent floué, certains en rajoutent. Sont-ils dans leur droit? Il peut aussi y avoir la réputation de l'adversaire qui détermine un comportement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stuff

@ Nat et Titou

merci pour votre sympathie, ça fait plaisir. Bien sur qu'il faut pondérer c'est l'intéêt même d un forum

@ kramer

Quand j'étais jeune enseignant, j'avais la prétention de savoir mieux que les autres car j'avais commencé le tennis à l'age de 3 ans et que j'avais eu la chance de côtoyer de bons entraineurs, c'est pour celà que je tiens ce discours. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ii y en a de très bon qui sont méconnus. Je suis moins d'accord sur la suite. quand j'ai rencontré pour la première fois un CTN et que j'ai eu la chance de travailer avec lui, je nétais pas forcément d'accord avec ce qu'il pensait ou disait(j'étais persuadé que le bras ne servait à ren, que tout se passait dans les jambes, je défendais la thèse comme quoi le bras n'est qu'une conséquence des jambes). Je me suis tut en me disant qu'il avait plus d'expérience que moi (moi je sors au mieux du petit seconde série et lui des internationnaux) et que si il était là ou il est il doit bien y avoir des raison.Six mois plus tard j'ai compris ou il allait et pourquoi il faisait ce que je pensais non pertinant(fougue de la jeunessse).Le résultat c'est que je me suis enrichie à son contact car lui ne travaillait que sur le bras et certaines technique de corps. Tout ça pour dire au premier abord on peut penser que certains BE3 ou CTR sont des quiches, mais si on prend le temps de les écouter et de les comprendre il y a toute une philosophie derrière ce genre d'entraineur et ils ont beaucoup de savoir à donner.

Pour en revenir au débat, je suis tout à fait d'accord avec toi, le tennis de compétition c'est la tête et les jambes, il n'est pas interdit de s'attaquer à la tête tant qu'on est à la limite du règlement. +1 avec toi sur toute la ligne.

J'aurais juste aimé (oh utopie) que les joueurs de tennis restent gentleman...ça collerait plus avec l'histoire du tennis, pusiqu'à l'origine, le tennis nous vient du milieu aristocratique anglais et n'était pratiqué que par les gentleman...j 'ai vu une fois un seconde série pisser sur le cours... pendant qu'il jouait contre moi en insultant mon jeu (voilà ce que j'en pense de ton jeu....), et des autres un 0 et un 15 pisser sur le court en mettant leur bite a travers le grillage au changement de côté à côté du mec assis....là on est plus dans le règlement, fatalement, on est dépassé...En tout cas ça colle au sujet car moi je msuis déconfit, il a gagné....

Vous voulez me battre? facile, pissez sur le cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,meme si ce topic est un troll, il touche un point clé du tennis. Cependant, il a été mal nommer, je l'appelerai plutôt: comment gagner la bataille psychologique ?

pour cela, j'ai quelques astuces pour montrer à l'adversaire que tu es au moins aussi fort que lui.

Pour commencer, à l'echauffement, être très poli, mais très concentré, dire :"bon match" et tout ce qui va avec.

Si l'adversaire est un vieux qui slice, faire tout l'echauffement sur son rythme, avec beaucoup de slice coté revers tout en augmantant petit a petit l'intensité jusqu'à taper fort plein centre.

Si l'adversaire est un jeune qui frappe fort, commencer l'echauffement très doucement au niveau du bras et très rapide au niveau des jambes. Cela lui laisse croire que l'on ne frappe pas fort et qu'il pourra attaquer sans problème.

Pour ce qui est de l'echauffement a la vollée, il faut voleyer très long et en claquer une de temps en temps, toujours sur l'adversaire. Cela lui fait croire a de la solidité qui peut être réel ou fausse et l'impressione d'autant plus que l'on joue sur lui. Si je m'echauffe avec quelqu'un qui ne met que des sacoches sur les côté, je sais que c'est un joueur qui cherche à m'impressioner et qui surjoue complet.

Enfin, au service, envoyer du très lourd sur tout l'echauffement au service en touchant toute les zones. Pour avoir un ascendant psychologique important sur lui au service, il faut attendre qu'il soit placé en zone de retour pour servir pour que, quand on sert, il voit bien les zones touchées la vitesse de la balle et qu'il se mette dans l'esprit que l'on est un bon serveur. De ce fait, tout au long du match, l'adversaire va se placer très loin de sa ligne même si l'on sert moins fort. En effet, depuis que je joue au tennis, les seuls joueur capable de ds'adapter à un changement de tactique rapidement ont tous était negatif ou mieux.

Pour resumer, il faut pour avoir un ascendant sur l'adversaire, être poli et sympathique tout en montrant beaucoup de concentration pour qu'il nous respecte pas seulement comme joueur de tennis, mais aussi comme personne normale. En plus, cela évitera les embrouilles car l'adversaire croira plus facilement ce que vous dites.

ensuite, mettre de l'intensité dans l'echauffement pour montrer qui est le plus fort tout en testant les differents types de balle pour definir des l'echauffement une tactique.

Je n 'appelerai pas ça de la triche, mais il s'agit en quelque sorte d'intimidation. Je pense que cela me fait gagner au moins 80% de mes matchs en contre avant d'avoir commencer le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben + 10 avec Rob, les échauffements ont toujours été quelque chose que je prenais un peu à la légère. Mais plus le temps passe, plus je m'applique, exactement comme décrit par Rob. De mon côté, ce n'est pas trop de l'intimidation, mon physique me permet déjà d'en imposer "naturellement", et puis je ne veux pas rentrer dans un rapport de force trop vite : mon respectable président et ami m'a toujours dit qu'avant de jouer contre quelqu'un, ben fallait jouer AVEC lui quelques minutes au moins pour faire "connaissance" et bien se régler.

Tout à fait d'accord avec toi pour le reste de la démarche, Rob, mais perso au service, je touche toutes les zones comme toi, et je finis les trois dernières balles par des premières appliquées, à plat et assez lourdes... Là, c'est de l'intimidation !

Pour rester dans le topic, je n'ai pas d'astuces de déconcentration en tout genre, je trouve ça complètement puéril. S'il m'arrive comme tout le monde de crier très fort pour m'encourager, je présente aussitôt mes excuses derrière. Ce qui peut être vécu comme une sorte de déconcentration par mon adversaire, c'est que j'apprécie parfois mal les trajs, que je crie parfois pour m'encourager pensant qu'une de mes attaques est bonne alors qu'il me l'annonce faute : c'est malheureusement plutôt dû à une baisse de ma vue qu'à une réelle intention de déstabiliser. Du reste, je me confonds en excuses aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué mon match qui a mal tourné dans le topic match 1 et j'ai la flemme de tout réécrire . Mais pour ceux qui veulent le lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,meme si ce topic est un troll, il touche un point clé du tennis. Cependant, il a été mal nommer, je l'appelerai plutôt: comment gagner la bataille psychologique ?

pour cela, j'ai quelques astuces pour montrer à l'adversaire que tu es au moins aussi fort que lui.

Pour commencer, à l'echauffement, être très poli, mais très concentré, dire :"bon match" et tout ce qui va avec.

Si l'adversaire est un vieux qui slice, faire tout l'echauffement sur son rythme, avec beaucoup de slice coté revers tout en augmantant petit a petit l'intensité jusqu'à taper fort plein centre.

Si l'adversaire est un jeune qui frappe fort, commencer l'echauffement très doucement au niveau du bras et très rapide au niveau des jambes. Cela lui laisse croire que l'on ne frappe pas fort et qu'il pourra attaquer sans problème.

Pour ce qui est de l'echauffement a la vollée, il faut voleyer très long et en claquer une de temps en temps, toujours sur l'adversaire. Cela lui fait croire a de la solidité qui peut être réel ou fausse et l'impressione d'autant plus que l'on joue sur lui. Si je m'echauffe avec quelqu'un qui ne met que des sacoches sur les côté, je sais que c'est un joueur qui cherche à m'impressioner et qui surjoue complet.

Enfin, au service, envoyer du très lourd sur tout l'echauffement au service en touchant toute les zones. Pour avoir un ascendant psychologique important sur lui au service, il faut attendre qu'il soit placé en zone de retour pour servir pour que, quand on sert, il voit bien les zones touchées la vitesse de la balle et qu'il se mette dans l'esprit que l'on est un bon serveur. De ce fait, tout au long du match, l'adversaire va se placer très loin de sa ligne même si l'on sert moins fort. En effet, depuis que je joue au tennis, les seuls joueur capable de ds'adapter à un changement de tactique rapidement ont tous était negatif ou mieux.

Pour resumer, il faut pour avoir un ascendant sur l'adversaire, être poli et sympathique tout en montrant beaucoup de concentration pour qu'il nous respecte pas seulement comme joueur de tennis, mais aussi comme personne normale. En plus, cela évitera les embrouilles car l'adversaire croira plus facilement ce que vous dites.

ensuite, mettre de l'intensité dans l'echauffement pour montrer qui est le plus fort tout en testant les differents types de balle pour definir des l'echauffement une tactique.

Je n 'appelerai pas ça de la triche, mais il s'agit en quelque sorte d'intimidation. Je pense que cela me fait gagner au moins 80% de mes matchs en contre avant d'avoir commencer le match.

:bravo: :bravo: j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, très belle maturité.

tu considères que tu as un très bon mental ?

Je ne sais pas, on m'as toujours dis que j'avais un mental en carton, que c'était ça qui frenait ma progression. En effet, je m'enervais et m'enerve toujours beaucoup, il y a 2 ou 3 ans, j'etais capable de m'enervait sur chaque balle raté, même a 6/0 5/0 40/0 pour moi.

Mais en fait, même si j'avais du mal à controler mes emotions, je ne lachais jamais un match. J'attendais pour être content de moi de jouer le feu et la moindre erreur ou petit grain de sable me faisait pété un plomb.

Depuis 6 mois, je m'entraine dans des conditions assez special, je suis souvent bléssé et donc quand je suis sur le terrain, je fais le maximum sans me soucier des conditions. Mon mental a énormement progresser ces 6 derniers mois et je suis beaucoup plus serein.

Une des choses qui m'a fait changer est l'interieur sport sur Gilles Simon en 2008, dans lequel il dis: " au debut tu perds, tu t'enerves mais au bout d'un moment, tu te dis, comment faire pour le battre." En plus de ça, j'ai lu je ne sais plus où un article qui disait que les champions n'avaient jamais honte de là defaite, qu'ils savent qu'elle peut arriver contre n'importe qui et que même s'ils sont confiants ils sont toujours mefiant. Donc maintenant, que ce soit a 15/3 ou a 0, je met la même concentration et la même intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords avec Rob34 , sauf le coup de mettre des saccoches à l'échauffement ( services et échanges) , perso si je fais ça , je ne commence pas le match , car je rammasse des morceaux de bras sur le court ! :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×