Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Il risque d'y en avoir quelques unes sur le bazar prochainement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les manches Yonex taillaient un peu plus gros que babolat. Vous confirmez ?

Mon 3 babolat est un poil trop gros à min goût. devrais-je plutot partir sur du 2 chez yonex du coup à votre avis? (Quitte à mettre un surgrip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est préférable

tu as testé l'ai 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les manches Yonex taillaient un peu plus gros que babolat. Vous confirmez ?

Mon 3 babolat est un poil trop gros à min goût. devrais-je plutot partir sur du 2 chez yonex du coup à votre avis? (Quitte à mettre un surgrip)

Perso pas senti de différence entre BABOLAT et yonex s'agissant du Grip. Par contre si la taille 3 te paraît gros, pars sur du 2 et tu pourras ajuster avec un Surgrip +ou - épais.

EXCELLENT choix pour l'Ai. Tu ne seras pas déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manches Yonex ont pris de l'embonpoint depuis quelques années, je trouve qu'ils figurent parmi les plus gros toutes marques confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les grips sont pourris je les ai changés de suite par des head hydrosorb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont "pourris", assez fin et aussi léger, donc attention lors du changement, notamment vers l'hydrosorb +10g!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

oui je pense que c'est préférable

tu as testé l'ai 100?

Non pas encore, j'attends qu'elle soit dispo en demo sur TW (pas avant semaine prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, j'aimerais essayer une yonex TOUR G 330g. A tout hasard, qqun qui habiterait en RP accepterait de faire une petite session test ? (ya ptet un topic dédié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manches Yonex ont pris de l'embonpoint depuis quelques années, je trouve qu'ils figurent parmi les plus gros toutes marques confondues.

Clairement.

Entre un manche 2 Volkl et 2 Yonex, on prend une taille. Je peux plus mettre mes surgrips ...

Puis, la qualité de l'embout est discutable. Dommage, pour le reste, la qualité est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, j'aimerais essayer une yonex TOUR G 330g. A tout hasard, qqun qui habiterait en RP accepterait de faire une petite session test ? (ya ptet un topic dédié)

Pourquoi la 330 ? (J'imagine donc que tu as testé la 310...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la victoire de Stan va susciter des engouements pour les vcore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la victoire de Stan va susciter des engouements pour les vcore!!!

ah ah oui

avec grip cuir et surgrip blanc par dessus s'arrêtant jusqu'au 3/4 du manche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

campagne de pub yonex à venir :stuart:

Dire qu'il est parti de chez Head avant qu'il ne gagne ses RG ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la victoire de Stan va susciter des engouements pour les vcore!!!

C'est clair !! Non pas que je découvre le champion, je suis fan de la première heure... RG 2013 1/8 de finales, jt ptet le seul francais dans le stade à encourager le suisse contre Gasquet (avec le gosse à coté, que j'avais sournoisement influencé gnark gnark)

Vraiment envie de mettre la main sur ce cadre et de voir ce que ça donne... Etant autodidacte, je m'inspire pas mal de la technique de pros et ayant un revers une main comme Stanounet, zimaginez bien que c'est ma référence.

Et non, pas essayé la 310, je joue déjà avec une raquette de ce poids, là je veux plutôt tâter du lourd. J'ai déjà joué pour le fun avec des raquettes assez lourdes (graphite pro, pro staff rok, tecnifibre 325). Apparemment la maniabilité laisse à désirer, 330g avec un équilibre neutre ca fait un gros SW, mais c'est pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la victoire de Stan va susciter des engouements pour les vcore!!!

cela se voit déjà car Sportsystem proposait la 310g à 99€ depuis 2-3 semaines et ....elle vient de passer à 170€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai joué 15 ans avec des Yonex avant de changer pour Prince mais je sens l'envie me reprendre avec mes amours de jeunesse. En regardant la vcore G ou F je m'aperçois que les tamis sont en 16/20 ou 16/21 ( les miennes étaient en 16/18) qu'apportent ces nouveaux tamis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tonne de contrôle, une prise d'effets réduite, très peu de punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En test, c'est à dire ? enfin je veux dire, où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé et adopté depuis qques heures de jeu la "vieille" en question, la Yonex Vcore tour 97 précédant les crus G et F, je voulais faire un petit retour.
Je la trouve vraiment pê
chue et précise. Très bon compromis puissance / contrôle. J'y trouve en contrôle et feeling ce qui me manquait perso avec la Prince Exo Tour, notamment au service où elle est une grosse canonnière (gouache comparable selon moi à une Blade mais plus contrôlable, plus maniable) et à la volée où elle est excellente, vraiment précise et agréable, maniable. Je me sens bcp plus à l'aise au filet avec cette raquette.
Question prise d'effets, j'ai lu ici et là que c'était moyen et je ne suis pas d'accord. Au service notamment, kick et slice surtout sont très bons. Du fond, je trouve pas mal d'effet aussi, car on peut faire aller la tête assez vite... suffit de lancer la bête ! Venant d'une machine à lift comme l'Exo tour, je suis franchement pas choqué. Faut dire que les poids et équilibres des deux cadres sont très comparables et je ne suis pas dépaysé du point de vue "swing", ça doit aider à l'apprivoiser... En revanche niveau confort, c'est moins bien
 mais on ne peut pas tout avoir !

Tout ça pour dire que c'est une sacrée raquette. Je pense qu'elle peut combler les serveurs / volleyeurs ou attaquants du fond à la recherche d'une raquette stable, précise, nerveuse, avec de très bonnes sensations au filet et dans le petit jeu. Hate de continuer à la découvrir :)

EDIT : pour revenir sur la qualité Yonex, j'ai fait un petit contrôle en pesant les trois cadres  : 350g, 350g et 346g, autant dire rien... et surtout aucune différence dans le jeu, aucun changement de sensations. J'y suis sensible pourtant, sur ma paire de Prince Exo Tour c'était un problème...
 

Modifié par Gloumar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Est ce que vous savez a quoi correspond la Vcore 100S en nouveaux model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience sur la customisation de la Vcore Tour97 310g mais je pense que ça peut s'appliquer aussi aux nouvelles G et F (bien que je n'en connaisse pas les particularités) :

Par curiosité, j'ai ajouté 5g en tête (le long des montants de chaque côté). J'ai adoré car j'ai trouvé tout de suite plus de stabilité, de puissance évidemment (je m'y attendais) mais également plus de confort ! C'était une surprise : ce léger ajout de poids augmente l'inertie de la raquette et le comportement à l'impact est vraiment plus ferme, plus agréable.

En terme de swing évidemment, le poids se ressent bien mais clairement en positif pour moi : j'ai gagné en inertie (puissance, plowthrough) ce que j'ai perdu en maniabilité, très bonne à la base de toute façon. Du coup, plus de puissance naturelle, les coups sortent mieux en attaque comme en défense... Bueno bueno 

Pour info, grip cuir + surgrip + 5g en tête, j'arrive à 357g au total, normal donc que ça envoie un peu du bois  :) Mais ça reste maniable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×