Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

J'ai testé la Vcore XI 98 hier soir, rapidement, une heure de double. La raquette était cordée en Razor bleu 1.25 (bien) à 25/24 (moins bien).

J'ai apprécié, ça me donne envie de reprendre des Yonex, leurs cadres respirent la qualité (finitions, peinture et vernis solide, spec respectées) y a que leur grip qui est franchement moyen.

Plus de tolérance, de puissance et de prise d'effet par rapport à la Vcore Tour 97 310gr malgré la tension un bon kilo trop élevée pour moi.

Très bon contrôle et précision en général. Je dirais contrôle 60/ puissance 40, dans la même veine qu'une blade : un cadre contrôle avec des chevaux sous le capot.

Bonnes sensations à la frappe, bien solide. C'est vrai que c'est ferme, rigide même, mais l'absence de vibration attenue cette sensation et préserve un confort correct (sans plus). Par contre, si les nouvelles Vcore SI sont encore plus rigides, ce ne sera pas pour moi.

J'ai directement trouvé mes repères avec le poids et l'équilbre de base, bonne maniabilité au filet, manque peut être un chouilla de stabilité dans certaines situations.

Avec le bon cordage à la tension adaptée, je pense que ça doit être encore plus agréable à jouer.

Je rangerais cette raquette dans la catégorie des blade like, un peu plus maniable, un peu moins stable.

J'ai besoin de votre avis : j'ai joué hier avec un manche 4. Habituellement je suis en 3 mais là le 4 passait bien mais il ne fallait pas plus gros. Sachant que Yonex taille petit et que je changerais le grip d'origine, dois-je plutôt partir sur un taille 3 et y mettre un grip plus épais que celui d'origine ou prendre du 4 et essayer de trouver un grip aussi fin que celui d'origine mais de meilleure qualité (genre babolat skin feel) ? Le truc c'est que je ne sais pas si ce sera possible....

Et par rapport à ta Prince rebel (je joue aussi avec ce cadre) c'est aussi tolérant ? J'imagine que c'est plus maniable déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C

Et par rapport à ta Prince rebel (je joue aussi avec ce cadre) c'est aussi tolérant ? J'imagine que c'est plus maniable déjà...

C'est un peu plus tolérant, beaucoup plus maniable et le compromis contrôle/puissance est excellent. Par contre c'est plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

C'est un peu moins tolérant qu'une rebel 98, un peu moins stable, plus maniable, sensations de puissance/contrôle bien différentes mais ça joue dans la même catégorie. Par contre, oui, c'est beaucoup plus raide/ferme.

Meilleure prise d'effet pour la Prince aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tout ça ne milite pas en faveur de la yonex...

+1

Mais globalement, Yonex c'est un feeling à part, et il y aura toujours des amateurs pour ses cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tout ça ne milite pas en faveur de la yonex...

Mouais, mais je trouve de meilleures sensations avec la Yonex. Comme le dit makouille, c'est un feeling à part, très solide mais en restant confortable. Le son à la frappe est ... :w00t:

La rigidité plus élevée offre un peu plus de peps, notamment au service et en CD, par rapport à la Rebel 98.

J'ai retesté hier avec du Black code 1.24 et du Razor 1.25 moins tendus, la tolérance est vraiment pas mal, le confort meilleur et ça sort bien de la raquette sans devoir tout le temps être au taquet.

Ce sont deux très bons cadres, mais assez différents (souple vs rigide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage (équilibré en puissance et contrôle) se marie bien avec la yonex vcore xi 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi je dirais hdx

tu recherches un mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement un mono...

Un multi me va bien!

C'est juste pour savoir quels sont les meilleurs mariages pour optimiser ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois avec le tec assez pêchu mais garde du contrôle,et gratte sympa je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur des multis,et celui sans doute le mieux adapté à ta raquette à dominante puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change régulierement oui...

mais en même temps c'est pas plus compliqué que les gammes prince ou wilson... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change régulierement oui...

mais en même temps c'est pas plus compliqué que les gammes prince ou wilson... :stuart:

j'ai l'impression que ça change tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas les ai ezone font leur deuxième saison?

par contre je crois que la forme isometrique du tamis yonex disparaît non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ezone la troisième saison il me semble les 1eres appellation ezone,la suivante xi puis ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis que de très loin Yonex mais j'ai l'impression que ça "change " très souvent ?

+1. tous les ans.

à part pour les aficionados, le client s'y perd car chaque gamme n'a que tres peu de temps pour l'installer avant d'etre renouvelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi yonex j'y comprends rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petite envie de changement...

Je joue actuellement sur Pure Drive mais j'ai envie de changer un peu. Ce que j'aime dans la pure drive, c'est surtout son bel equilibre puissance/maniabilité ainsi que son comportement au service.

Que devrais-je selon vous essayer chez Yonex pour m'en approcher (je ne suis pas marié avec mais je suis souvent beaucoup plus à l'aise avec des 16x19)

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois l'ezone ai 100 chez yonex en 1er choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'Ai 100 excellente alternative à tes PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×