bentralala Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 En Suisse, on peut faire jusqu'à 3 tours dans la même journée, avec 1h30 minimum entre la fin d'un match et le début du suivant. J'ai fait un tournoi ce week end et voila ce que disait le tableau: - 1er tour: samedi 11h15 - 2e tour: samedi 14h45 - 3e tour: samedi 20h15 - 4e tour (1/2 finale): dimanche 12h15 - 5e tour (finale): dimanche 15h15 Et c'est tous les week end pareil... Citer
bentralala Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 Dur dur physiquement.. !! Oui c'est rude... je suis pas encore en état de jouer 3 matchs dans la journée... 2 ça passe si le 1er tour est vite expédié... Mais le lendemain, je suis quand même plein de courbatures et je peux presque pas lever les bras Ça donne une bonne indication des progrès effectués d'un point de vue physique en tout cas... Citer
marie Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 Sauf que là, tu parles de deux matchs dans deux tournois différents non ? Parce que c'est impossible dans un même tournoi de prévoir ces horaires là Citer
marie Posté(e) le 8 mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 mars 2011 A partir de l'heure à laquelle tu finis ton 1er match : si tu finis à 10h, le JA ne peut pas te mettre de match avant 11h30. Citer
ecarre Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Je pense que tu devrais être un peu plus respectueux envers les JA. Quel est l'intérêt pour eux de mettre un match à 17h et l'autre à 21h ? Ca peut arriver exceptionnellement (et ils ont le droit vu qu'il faut 1h30 de repos entre 2 simples en principe) mais c'est loin d'être pratique courante. Et puis ca peut arriver à tout le monde de faire des "erreurs" ou des choix pas très judicieux quand on est dans l'urgence et qu'on gère un tournoi. Non mais c'est une blague ou quoi ? C'est moi qui devrait dire merci au juge-arbitre qui gâche mon plaisir et mon tournoi !? On n'est pas des joueurs professionnels, et heureusement vu qu'ils n'accepteraient pas ça de toutes façons. Tu vois le tableau: je sors du boulot en catastrophe pour être à l'heure à ma convocation de 17h, je me tape un match de 2h30 bien moisi pour m'entendre dire que 1h30 après je dois remettre ça ! Depuis 8h du mat je bosse, et là je n'ai même pas le temps d'aller manger entre mes deux matchs ? Un jour on va se taper un accident vraiment grave et là ça va moins rigoler je pense. Oui, je suis énervé parce-que j'aime ce sport et que ces galères de plus en plus souvent sur les tournois ça gonfle à force. J'ai vu pas mal d'amis arrêter la compétition à cause de ces organisations débiles et c'est vraiment dommage. Il y a de bons juges-arbitres, c'est même la majorité de ce que j'ai rencontré, mais il faut empêcher les autres de faire n'importe quoi avec la complicité d'un réglement mal fouttu. Si on veut me faire jouer 3 matchs par jour pourquoi pas mais alors je veux que mon dernier adversaire ait aussi 2 matchs dans les pattes. Enfin si pour vous tout va bien, pas de soucis, ça doit être moi alors. Citer
marie Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Non mais rassure moi, ca ne t'est arrivé qu'une fois cette situation non ? C'est loin d'être une habitude Citer
ecarre Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Vous avez raison, ce coup là, en 30 ans de tennis j'avais jamais vu. Mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase. :angry: Je ne suis qu'un idéaliste en fait. Citer
marie Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 C'est ce que je voulais te dire ce genre de situation arrive malheureusement de temps en temps. Si le JA le fait exprès, tu sais que ca sera la dernière fois que tu le fais Pour avoir géré aux côtés d'un JA le tournoi Open de mon ancien club à Nice avec 700 participants, le boulot est juste énorme et même en essayant de faire au mieux, il nous est arrivé de faire des erreurs, c'est humain. Et quand tu as 80% des joueurs qui te demandent de changer l'horaire du match alors que tu avais pris en compte ses dispos, ca te fout un peu les nerfs et du coup on est moins conciliant ensuite Citer
ecarre Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Ce qui serait bien aussi c'est d'arrêter de prendre les joueurs qui ne font aucun effort. Le JA doit pouvoir dire à un boulet qui n'est libre qu'à de trop rares créneaux qu'il ne peut pas le prendre dans le tournoi. Sinon c'est toujours le pigeon comme moi qui se rend disponible pour un tournoi qui sert de variable d'ajustement. Pareil pour ceux qui s'inscrivent sans payer et multiplient les WO. Citer
sean95 Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 mars 2011 Ce qui serait bien aussi c'est d'arrêter de prendre les joueurs qui ne font aucun effort. Le JA doit pouvoir dire à un boulet qui n'est libre qu'à de trop rares créneaux qu'il ne peut pas le prendre dans le tournoi. Sinon c'est toujours le pigeon comme moi qui se rend disponible pour un tournoi qui sert de variable d'ajustement. Pareil pour ceux qui s'inscrivent sans payer et multiplient les WO. Sur ce point-là, OK. Pour ton cas personnel, il a suffit que ton match soit programmé à J et le suivant à J+1 21h00, que ton adversaire ne puisse pas jouer à J, il décale le match à J+1 à 17h00 et laisse le suivant à J+1 21h00 (4h00 entre 2 matches est un écart "correct" entre deux matches), et voilà comment tu es "piègé". C'est pareil quand tu te retrouves avec 3 matches par jour. 1er tour prévu le vendredi soir, puis deux tours le samedi. Ton adversaire ne peut pas jouer le vendredi soir et demande à repousser le samedi, le JA lui précise qu'il y a déjà deux tours le samedi, ça ne dérange pas ton adversaire, et le JA oublie de lui dire que si c'est toi qui gagnes (mais comme c'est toi le moins bien classé, il ne l'envisage même pas), tu ne sera peut-être pas d'accord et il accepte sa demande. Et ce qui doit arriver arrive, c'est toi qui gagnes, puis tu gagnes le 2ème et tu arrives rincé au 3ème que tu perds, et tu incendies le JA de tous les noms car il t'a fait faire 3 tours (ce en quoi, sur ce coup-là tu as raison, puisqu'il aurait dû prévoir cette éventualité) Citer
Messages recommandés