Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

passer du revers à une main à deux mains

Recommended Posts

felicitations à toi marian, ce n'est pas a cause des défaites que j'ai abandonné le deux mains, mais j'ai plus de feeling à une main, au moins j'aurais essayé.

et désormais je reprends davantages de plaisirs à jouer ce qui est le principal à notre faible niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je passe à 2 mains (douleurs au coude depuis 2 saisons, fracture du radius il y a deux mois...), mais mentalement déjà, j'y arrive pas! Faut dire que jouant plutôt S/V, j'ai du mal à imaginer monter au filet à 2 mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila, moi aussi je passe du côté obscur des revers a deux mains!

moi qui voulait claquer des revers a la rodger, je me résigne, a une main c'est trop dur pour moi, pas de contrôle, une balle sur trois dans le court quand elle est pas juste derrière le filet, le placement et la préparation sont trop compliqués pour mon petit cerveau de piaf.

j'ai tenté hier a deux mains sur les conseils d'un ami et j'ai deja senti la différence.

Avec quelques cours avec un BE je devrais pouvoir réussir a arreter de tout chopper coté revers et peut etre que mes adversaires arreteront de me jouer le revers systematiquement quand j'arriverais a le renvoyer long.

mais ça c'est pas encore gagné...

petite question peut etre un peu débile:

en revers a deux mains vous prenez une prise plus ouverte qu'en revers a une main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila, moi aussi je passe du côté obscur des revers a deux mains!

moi qui voulait claquer des revers a la rodger, je me résigne, a une main c'est trop dur pour moi, pas de contrôle, une balle sur trois dans le court quand elle est pas juste derrière le filet, le placement et la préparation sont trop compliqués pour mon petit cerveau de piaf.

j'ai tenté hier a deux mains sur les conseils d'un ami et j'ai deja senti la différence.

Avec quelques cours avec un BE je devrais pouvoir réussir a arreter de tout chopper coté revers et peut etre que mes adversaires arreteront de me jouer le revers systematiquement quand j'arriverais a le renvoyer long.

mais ça c'est pas encore gagné...

petite question peut etre un peu débile:

en revers a deux mains vous prenez une prise plus ouverte qu'en revers a une main?

avec quelle main?...

prise neutre main droite

prise coup droit main gauche

(pour un droitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy87, on ira taper la balle à l'occasion, et on regardera pour ton revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila, moi aussi je passe du côté obscur des revers a deux mains!

moi qui voulait claquer des revers a la rodger, je me résigne, a une main c'est trop dur pour moi, pas de contrôle, une balle sur trois dans le court quand elle est pas juste derrière le filet, le placement et la préparation sont trop compliqués pour mon petit cerveau de piaf.

j'ai tenté hier a deux mains sur les conseils d'un ami et j'ai deja senti la différence.

Avec quelques cours avec un BE je devrais pouvoir réussir a arreter de tout chopper coté revers et peut etre que mes adversaires arreteront de me jouer le revers systematiquement quand j'arriverais a le renvoyer long.

mais ça c'est pas encore gagné...

petite question peut etre un peu débile:

en revers a deux mains vous prenez une prise plus ouverte qu'en revers a une main?

Je suis dans le même cas avec un bon revers slicé mais sans revers lifté à une main ce qui me place quasiment toujours sur le reculoir à partir de 15/5

Ça m démange d'essayer un revers à deux main pour gagner de la régularité et de la profondeur et ne plus subir l'échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas avec un bon revers slicé mais sans revers lifté à une main ce qui me place quasiment toujours sur le reculoir à partir de 15/5

Ça m démange d'essayer un revers à deux main pour gagner de la régularité et de la profondeur et ne plus subir l'échange

Salut!

Alors, tu as essayé? Je suis dans le même cas, avec un chop/slice régulier en revers tant que ça n'envoie pas trop en face. Mais dès que je prends des séries de balles bien lourdes sur mon revers (Ce que tous mes adversaires essayent de faire), je donne vite une balle bien facile qui me coûte le point. Mais j'ai peur de perdre des mois pour pas grand-chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous entendez par "bon" revers slicé, mais pour moi il n'est absolument pas indispensable de savoir recouvrir un revers avant la 2nde série (et encore).

Évidemment si on y arrive c'est bien, mais le revers slicé offre d'autres possibilités tactiques s'il est bien utilisé.

Personnellement, à 15/1, je ne sais pas du tout lifter un revers.

Je sais juste bloquer un retour et éventuellement tirer un passing à plat.

Tout le reste du jeu, c'est slice à mort.

Et j'en emmerde beaucoup avec ça.....

Après, c'est sur que je coince en 2nde série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MmmmH... Je ne qualifierai pas mon revers de "bon", bien au contraire. Il est régulier dans sa médiocrité. Donc jusqu'à 30/2 - 30/1 il suffit que je renvoie mon revers plus longtemps que l'adversaire (A ce niveau ils ont généralement du mal à accélerer ce type de coup pour autant qu'il soit un peu long), ou que je contourne pour finir le point avec mon coup droit (Qui lui est plutôt pas mal du tout à mon niveau). Mais dès que je joue contre un niveau troisième série, après quelques mandales sur mon revers, je finis par renvoyer un peu court et là c'est la crucifixion assurée.

J'imagine donc qu'à ton niveau ton revers slicé ne doit pas être le même que le mien... Qui plus est, tu es capable de faire un passing en revers, moi c'est lob tout pourri à tous les coups.

Bref, je me pose donc la question de l'intérêt ou non d'essayer d'acquérir un "deuxième revers" à deux mains qui me permette de modifier un peu mon jeu et de ne pas renvoyer toujours la même m..de.

Je précise que j'ai pris quelques cours et fais pas mal de gammes, il n'y a vraiment rien à faire, dès que ça accélère un peu c'est chop suey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon expérience.

J'ai toujours joué à une main depuis que j'ai 6 ans (26 ans maintenant). Il y a un peu plus d'un an, après un match catastrophique ou aucun de mes revers sclicés ne sortait de ma raquette. Et dans la mesure où mon revers à plat ou lifté partait dans les baches 2 fois sur 3 j'ai envisagé de passer à deux mains. Je suis tombé sur ce topic et en octobre 2011, je laissais tomber le revers à une main frappé et ajoutais une deuxième main. Ce qui m'a poussé à ce choix est que je prenais la balle trop tard et que je n'arrivais pas à croiser. Après des débuts prometteurs à deux mains, j'ai pas mal stagné et je n'ai jamais trop osé le frapper à deux main en competition (max deux fois par match). Je ne faisais que le slicé, même en passing ce qui est vraiment pas top. Par contre, j'ai vraiment fait l'effort de ne jamais le frapper à une main

En fait je n'ai jamais réussi à avoir le feeling avec la main gauche et je ne l'utilisais pas assez même si parfois mon revers à deux mains partaient bien. Mine de rien, j'ai pris trois classements cette saison (15/5->15/2). Et ce en partie à une amélioration de mon slice. Un bon slice permet de se sortir de 90% des situations en 3eme série (même en début de 2nd à mon avis si on frappe les passing).

Il y a dix jours, après deux entrainement coup sur coup calamiteux en revers à deux mains, j'ai décidé de redonner une chance à mon revers à une main. Je compte aussi sur le fait que je m'entraine plus qu'avant et que j'ai pris du muscle par rapport à mes 18 ans. Résultats, il passe mieux qu'avant et j'ai un bien meilleur feeling qu'à deux mains. Du coup quand je rate je vois mieux pourquoi et je m'enerve moins que quand je ratais à deux mains.

J'ai deux conclusions : un revers coupé tant est qu'il soit bien maitrisé, est une bonne arme d'attente même si c'est frustrant de ne pas pouvoir des mines coté revers.

Ce qui est important est d'avoir de bonnes sensations avec son revers qu'il soit à une ou deux mains (sinon c'est très dur de corriger ses défauts). Etre passé un temps à deux mains, m'a fait comprendre des trucs sur le placement, le timing pour mon geste à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet, apparemment difficile de se passer de son revers à une main :pinch:

Je tente l'aventure et je commence depuis hier à faire des gammes en revers à 2 mains avec un lance balle.

J'ai naturellement un revers à une main que je n'ai jamais aimé.

Je peux mettre des mines avec mais je manque de contrôle et des qu'on tape fort dessus ou pour les demis volée, je galère trop.

Je pars de moins haut classement, je suis 30 et j'ai un bon coup droit sur lequel je met beaucoup de point gagnant ou qui m'aide à monter à contre temps.

Mon but serai d'arriver à un bon contrôle et remettre bien tout type de balle sur mon revers dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d’avoir un lance-balle et un court disponible.

Moi aussi, j’avais envisagé de passer à 2 mains il y a 1 an et demi à cause d’un tennis-elbow.

Je me suis vite rendu compte qu’au bout de 5 minutes de gammes mes partenaires ne me jouaient plus que sur le CD. Et quand je leur demandais de jouer sur mon revers, ils acceptaient mais comme par hasard je ne les revoyais jamais par la suite :lol:

Et puis j’ai revu des matchs de Gasquet et Wawrinka et là j’ai dit phoque le R2M :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pratique le lance balle, sans ça j'aurai même pas essayer de passer à 2 mains.

J'ai pas de mur par contre, j'aurai bien voulu pour ne pas avoir à ramasser tous le temps les balles.

Après il faut du temps et de la motivation, quand tu te dis que tu ferai mieux les yeux fermés en revers à 1 main :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×