Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

passer du revers à une main à deux mains

Recommended Posts

Bah, c'est pas forcément anormal dans le sens ou tu passes d'un jeu où tu ne sollicites que ta main droite, à une jeu où tu sollicites ton bras gauche. Tu peux donc être soumis à certaines douleurs temps que tu t'habitues.

ok, et est ce courant d'avoir une tendinite a l'épaule gauche pour les joueurs a deux mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 3 mois je joue désormais a deux mains, je suis ravi du changement je gagne en constance et je reprend la compet dans deux semaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres 3 mois je joue désormais a deux mains, je suis ravi du changement je gagne en constance et je reprend la compet dans deux semaines !!!

et les douleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les douleurs?

parfait, je n ai plus aucune douleur à l'épaule gauche.

ma technique s'est améliorée ce qui m'a permis de guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parfait, je n ai plus aucune douleur à l'épaule gauche.

ma technique s'est améliorée ce qui m'a permis de guerir

Et tu dirais que tu joue naturellement ou tu dois encore "réfléchir" au geste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu dirais que tu joue naturellement ou tu dois encore "réfléchir" au geste?

je reflechi tout le temps, ce n'est pas encore naturel !!!

j espere d ici deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeros, ton post me motive bien! du coup hier je suis aller faire 15 minutes de mur, suivit de 1h15 d’entraînement.

De bonne sensations, les directions étaient bien, mais il est encore trop tot pour essayer d'appuyer les coups. Mais je vais me forcer a jouer a 2 mains.

tu es toujours satisfait de ton changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le changement est tout de meme complique, pendant 3 mois je n ai fais quasiment que du revers a deux mains en game en prenant une indiv par semaine.

Maintenant le revers a deux mains m'apporte plus de controle et de stabilite que le une main, et un meilleur retour de service, par contre en match c'est tres dur je n'ai pas encore la confiance, je reprends la compet et je contre.

Le probleme est que je n'ai quasiment plus fait de services et de coup droit, donc d'échange normal, ainsi il est tres dur de retrouver le rythme.

Maintenant je reprends la compet afin de retrouver des sensations, car en match les passages de coup droit a revers, les changements de directions sont bcp plus dur a realiser que faire des games de revers

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le moment je suis plutôt en phase découvert pour voir si cela en vaut la peine. mais je pense que oui, mais l'avenir nous le dira... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va faire désormais un peu plus de 4 mois que je suis a deux mains, et celui ci est au niveau du une main, je regagne en tournoi au prmier tour mais toujours pas de perfs avec!!

l'avantage du deux mains est comme prévu plus de contrôle et de sécurité donc moins de fautes qu'à une main, mais il est moins explosif!!

ca viendra je pense avoir fait le bon choix, je continue à le bosser afin d'avoir plus de lourdeur de balle et de régularité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re changement!!!! encore de retour avec un revers a 2 mains.

Pour le moment le but sera de faire des gammes, et de uniquement remettre la balle pendant 2-3 mois on va dire.

Par contre est-ce vraiment bénéfique de s’entraîner en CD avec la main gauche (sachant que je suis droitier)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va faire désormais un peu plus de 4 mois que je suis a deux mains, et celui ci est au niveau du une main, je regagne en tournoi au prmier tour mais toujours pas de perfs avec!!

l'avantage du deux mains est comme prévu plus de contrôle et de sécurité donc moins de fautes qu'à une main, mais il est moins explosif!!

ca viendra je pense avoir fait le bon choix, je continue à le bosser afin d'avoir plus de lourdeur de balle et de régularité

Content de voir que ça va mieux lol ! Pour l'explosivité tu l'as dit, à une main c'est beaucoup de bras, donc à 2 mains ça sera beaucoup de corps. En gros, faut bien que tu te places, tu avances, tu fais en sorte que tes bras remontent vite par dessus ton épaule droite et surtout le coup de boost tu le mets à la fois avec les jambes en poussant mais encore avec le buste, le haut du corps, en faisant une rotation plus rapide, voire plus brusque, uniquement quand tu veux bien accélérer. En tout cas c'est comme ça que j'accélère mes revers avec succès, mais c'est pas un cas à faire sur tous es revers, c'est une fois l'avantage pris dans le point pour enfoncer le clou et pourquoi pas suivre au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re changement!!!! encore de retour avec un revers a 2 mains.

Pour le moment le but sera de faire des gammes, et de uniquement remettre la balle pendant 2-3 mois on va dire.

Par contre est-ce vraiment bénéfique de s’entraîner en CD avec la main gauche (sachant que je suis droitier)?

Je pense que le fait de jouer en coup gauche au démarrage est utile pour ressentir l'utilisation de cette main gauche dans le revers 2 mains. Par contre, je te conseillerai d'alterner 2, 3 frappes main gauche avec main en haut du manche et 2,3 frappe Revers 2 mains pour bien comprendre le rôle de la main directrice.

Enfin, ce n'est que mon humble avis. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un an apres la transition j'ai désormais un revers à deux mains correct mais pas non plus exceptionnel, je ne fais pas de fautes mais je n accelere pas comme avec le une main, et un peu moins de lourdeur.

Je me demande si repssait au revers à une main va reprendre du temps et est ce le bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Déjà, si tu ne fais pas de fautes, c'est formidable.

Je ne sais pas si tu es bien classé, mais avoir un coup sûr comme ca, c'est très fort.

Apres pour avoir de la lourdeur de balle et de la vitesse en revers à deux mains, il faut bien bosser le passage d'appui sur la jambe avant, la prise de balle au sommet du rebond, et le travail de ton deuxième bras.

Mais d'autres sauront te dire ca mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis classé 5/6, mais comment dire c'est juste un problème de feeling et de sensations!!, mon revers je ne le sens pas naturel..

et en match je me crispe et je chope 90 % de mes revers donc voila la progression est stoppée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis un peu perdu, sauf en coup droit et service

niveau raquette je me sens bien avec la storm tour depuis 7 mois ce qui est un miracle pour moi, et je ne suis pas près de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne analyse

et juste pour info quelle est la durée pour re jouer correctement à une main, est ce que la transition va etre rapide ou longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais

mais c'est juste pour savoir si des personnes ont déjà fait une transition de 1 à 2 mains et ont finalement choisi de repasser à 1 main le temps que ca a pris!!

meme si il n y a que moi qui suis aussi indécis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de rester à 2 mains, tu me réponds "bonne analyse" et derrière tu veux savoir combien de temps ça te prendrait pour revenir à une main...

Y a comme une contradiction non ?! :)

Sauf s'il n'a pas compris l'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est Normand ?

C'est pas un truc qui se demande comme ca tout de même.

Il y en a que ca froisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre sur j'ai refait un match officiel en refaisant mon revers à une main, et je le sens mieux!! c'est plus naturel et en plus j'ai gagné

donc un an de boulot pour rien mais j'aurais essayé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis passé à deux mains depuis septembre 2011.

Après des débuts hésitants j'ai fini par abandonner complètement le 1 main (pas le slice) et ça me convient. Ca a un peu modifié mon jeu: moins décalages coup droit, plus de retours provoquant la faute du serveur, moins de variations mais longueur constante sur le revers. Presque plus de chip and charge mais je reste volleyeur dans l'âme.

J'ai pris des indiv avec un DE et je dois dire que ça a été révélateur. Même si j'avais de bonnes bases l'apprentissage kinésthetique n'a rien à voir avec l'apprentissage intellectuel.

J'ai perdu mon 1er match de l'année en 3 sets mais y a plein de bonnes choses: j'ai presque tout recouvert en revers là ou je ralentissais tout en chop avant. J'ai fait un 2eme set de rêve où tout passait, bon certes ça jouait pas très fort mais bon pour la 1ere fois je me sentais solide côté revers.

Défaite au physique, avec des fautes plutôt côté coup droit et au filet.

Ce que j'arrive pas à faire pour le moment c'est retrouver un jeu de transition vers le filet avec le 2mains mais bon moi je m'accroche. Et je fais abstraction de la défaite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonne de lire une remise en question pour ton revers à ce niveau là. Le fait d'avoir un revers à 1 ou 2 mains n'est pas vraiment la question et tu te "prends trop la tête" avec cela.

Je pense qu'il faut que tu frappes la balle côté revers d'une façon naturelle et si tu sens mieux la balle à une main alors continue à une main et travaille dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×