Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

passer du revers à une main à deux mains

Recommended Posts

il est classe combien?

aucune idée... je sais qu'il est en seconde série mais le classement exacte je sais pas trop... surment 4/6 ou 3/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est tout de meme plus compliqué que prévu!!, la main droite je la met en prise marteau et j'incline la raquette légerement avec la main gauche est ce bien ca?, mais j'ai tendance a fermé la prise main droite et la mon poignet morfle aie aie!! quelle est la meilleur prise à prendre avec la main droite?, c'est bien le bras gauche qui fait le plus d'efforts et donne la direction?

sinon c est tout de meme plus precis et naturel, je le sent seulement au bout de deux heures!! alors que ca fait 2-3 ans que je suis a une main, donc je persevere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain de me demander si je ne vais pas passer au revers a 2 mains. Un entraineur m'avait dit que j'avais un meilleur revers a 2 mains qu'à 1 après 10 minutes de jeu. et un autre me dit de rester avec mon revers a 1 main.

Bref je suis perdu! A midi je joue en double. je vais réessayer le revers a 2 mains. Ce soir j'ai un match ce sera peut-être l'occasion de tester en situation réelle.

(je ne remercie pas Federer de me donner envie de jouer a 2 mains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain de me demander si je ne vais pas passer au revers a 2 mains. Un entraineur m'avait dit que j'avais un meilleur revers a 2 mains qu'à 1 après 10 minutes de jeu. et un autre me dit de rester avec mon revers a 1 main.

Bref je suis perdu! A midi je joue en double. je vais réessayer le revers a 2 mains. Ce soir j'ai un match ce sera peut-être l'occasion de tester en situation réelle.

(je ne remercie pas Federer de me donner envie de jouer a 2 mains...)

ouahh tenter direct a deux mains en match tu n'as pas peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà jouer un peu avec un revers 2 mains et j'avais fait mes meilleures perf' mais cela fait 1 année.

et effectivement, même pas peur! il faut bien si mettre un jour! (bon je suis un joueur du dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis mis au deux mains il y a 1 an et c'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour vraiment ne plus le penser une main.

Pour info je jouais 15/1 il y a 18 ans et j'ai appris le tennis à partir de 1983.

Je ne m'entraine qu'avec des "deux fois moins vieux que moi" et ils sont classé 15 et 5/6. Evidemment ils n'ont que des revers à deux mains.

Ils ne m'ont pas aidé à progresser car ils ne savent pas comment ils font.

J'ai observé des vidéos super slow motion de Berdych et de toutes les joueuses femmes qui ont un geste beaucoup plus académique.

Le déclic est intervenu après un gros travail de coups droits mains gauches pour que ma main gauche prenne la pas sur la droite en revers, en fait je faisais un revers deux mains commandé par ma droite!!! A ne pas faire.

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain de me demander si je ne vais pas passer au revers a 2 mains. Un entraineur m'avait dit que j'avais un meilleur revers a 2 mains qu'à 1 après 10 minutes de jeu. et un autre me dit de rester avec mon revers a 1 main.

Bref je suis perdu! A midi je joue en double. je vais réessayer le revers a 2 mains. Ce soir j'ai un match ce sera peut-être l'occasion de tester en situation réelle.

(je ne remercie pas Federer de me donner envie de jouer a 2 mains...)

Siiiii, il pense à vous, ses compatriotes, il vous montre la voie ;)

diapo1370d9eb72eace835bdacc79bb163907.jpg?40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la transition va etre longue!!

niveau technique ca rentre mais niveau confiance c'est pas ca!!

il va falloir en bouffer des gammes et pas avec mes potes car ils vnt se faire chier!!!

pas évident la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mur ou canon a balle si tu as la possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mur ou canon a balle si tu as la possibilité...

je n ai acces a aucun des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas être méchant mais NC vs 5/6 même en faisant des gammes, je pense que xeros va te trouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire des gammes ensemble, je suis à fond pour...sur Nantes.

ca va faire loin je suis du nord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres deux semaines d'entrainement, je pense avoir fait le bon choix tres bonnes sensations, plus de controle et de precision, une plus grande facilite pour negocier les balles hautes et basses!!

desormais il faut que je continue a jouer deux bons mois afin d'avoir les automatismes et c'est reparti pour la compet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est tout de meme plus compliqué que prévu!!, la main droite je la met en prise marteau et j'incline la raquette légerement avec la main gauche est ce bien ca?, mais j'ai tendance a fermé la prise main droite et la mon poignet morfle aie aie!! quelle est la meilleur prise à prendre avec la main droite?, c'est bien le bras gauche qui fait le plus d'efforts et donne la direction?

sinon c est tout de meme plus precis et naturel, je le sent seulement au bout de deux heures!! alors que ca fait 2-3 ans que je suis a une main, donc je persevere!!

La question de la prise de la main droite est en rapport avec la dominance ou non de la main gauche (pour les droitiers). Ainsi, quelqu'un venant d'un revers à une main aura plus tendance à jouer plus naturellement avec une prise marteau ou semi-fermée de revers. Un gars dominant main gauche et ayant commencé par un revers à deux mains pourra plus facilement jouer en prise continentale ou en semi-fermée de CD. (cf A.Clément). Dans tous les cas, le travail en CD de gaucher est primordial pour améliorer la qualité de la main gauche et comprendre le rôle de pilote de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres deux indiv, et quelques heures de gammes j'ai de tres bonne sensations en revers a deux mains.

par contre j'ai fait un match amical hier soir et la ce fut tres dur car enchainer coup droit revers, pensez a l'ensemble des informations necessaires a la réalisation du deux mains, dur tres dur!!

je pense qu'il ne faut faire que des gammes la misere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour ta persévérance! moi j'ai rapidement abandonné et retourné a mon revers à 1 main.

Continues!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour ta persévérance! moi j'ai rapidement abandonné et retourné a mon revers à 1 main.

Continues!;)

je me suis fixe jusque mi mars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné mon revers à une main pour un deux mains il y a un peu plus de 4 ans. Et je tiens, maintenant c'est devenu naturel.

Le changement m'a été extrêmement profitable (régularité+++). Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j entame ma troisième semaines de changement, en game c est de mieux en mieux je sens bien la balle ca devient bcp plus naturel comme mouvement, je commence a bien jouer avec le corps car contrairement au une main je trouve que le revers a deux main se joue a 70% avec le corps et 30% les bras!!

beaucoup plus de sécurité dans l échange mais un peu plus de difficulté pour l instant sur les balles mortes!!

par contre mon epaule gauche est douloureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de semaine match a 1/6 avec mon nouveau revers a deux mains, ce fut pas mal !! perdu 5 et 3 j ai pu bien pousse la balle bien longue par contre mon epaule gauche est de plus en plus douloureuse!!

est il normal de se chopper une tendinite a l epaule gauche avec un revers a deux mains??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas forcément anormal dans le sens ou tu passes d'un jeu où tu ne sollicites que ta main droite, à une jeu où tu sollicites ton bras gauche. Tu peux donc être soumis à certaines douleurs temps que tu t'habitues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×