Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Je serais en gymnase demain surface rapide, mais terre battue dimanche. C'est sur cette dernière que je verrais la prise d'effet du cordage.

même dans le gym, avec un shop d'attaque la balle roule après rebond.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même dans le gym, avec un shop d'attaque la balle roule après rebond.... :whistling:

à lire, on a l'impression d'être devant Olive et Tom :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaloux va!!! :D moi je constate que tu l'as encore le TB sur ta raquette...preuve que tu as du goût!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ça, je l'ai trouvé franchement confortable.

Pas hyper tolérant aux décentrages (zboinnnnnng), sinon ça roule.

Pour le chop j'en ai pô fait beaucoup, et de toutes façons je trouve que la Rad' est bof pour les chop donc je m'attendais pas à des miracles de ce point de vue là :D. Mais les quelques-uns que j'ai fait sont sortis plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à lire, on a l'impression d'être devant Olive et Tom :lol:

manque plus que le terrain qui fait des kilomètres et qui est bombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus que le terrain qui fait des kilomètres et qui est bombé

sauf que là, faut pas viser petit filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à avoir trouvé le TB inconfortable!!! mais pourquoi moi! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort n'est pas sa qualité première, loin s'en faut.

Il suffit d'adopter une tension adaptée. Seul inconvénient, ma volée est catastrophique à 22/20.

23/21 lui convenait largement mieux.

Reste à tester en Hybride 1.25-1.15.

Un pack test me permettra de corder mes raquettes à 2 tensions histoire de faire un ultime choix.

Parce que mine de rien, j'aimerais bien me fixer enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est au moins 2 ;) !! Son point faible selon moi à peine plus confortable qu'un Alu, à égalité avec un polyplasma (sensations persos hein ?!! ;))

Je viens de m'acheter une bobine (de TB 1.30mm) juste après mon test de 3h... Et ba je trouve qu'il est vachement sec, limite inconfortable, mais c'est ça qui est bon avec ce cordage! :D . On peut vraiment se lacher a 100% sur chaque frappe car le contrôle est vraiment son point fort! La prise d'effet est aussi superbe.

En comparaison avec mon lux original, ce cordage m'apporte une sensation plus ferme (ce que je cherchais) avec un contrôle limite au dessus de l'original. Au niveau de la prise d'effet je pense que le TB est identique à l'original (peut etre un poil au dessus). Bref ce cordage est magique et j'en suis tombé amoureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutot confortable le TB en 1,25 23/21 sut 16 montants/ WILSON PRO OPEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis tous nouveau sur le forum et viens, à la lecture de ce topic, de commander une garniture TB 1,25. j'ai 38 ans et suis 30/3 (devrais monter 30 à la fin de l'année). J'ai un jeu orienté service/volée avec un service lifté pas très puissant mais visiblement assez génant (pour un niveau 4ème série bien sûr). Je joue avec une Head microgel Extreme Mid plus (une Boris Becker 11 me fais très envie mais on verra plus tard...)avec un cordage d'origine (1 an 1/2)qui est blanc et semble être un mono (j'y connaît que dalle). Je ne casse donc pas beaucoup.

Ma question est la suivante: quelle tension me conseillez-vous? merci par avance de vos conseilles avisés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à avoir trouvé le TB inconfortable!!! mais pourquoi moi! ^_^

Egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisser la tension les gars!! moi je jouais généralement A 25/24 en lux original....en TB plouf en 23/21....et vraiment pas de regrets!! contrôle/puissance/effets....tout, tout , tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contrôle tu l'obtiens en conservant la balle plus longtemps dans la raquette.

d'ou l'intérêt de descendre en tension avec le TB, car tu retrouveras pratiquement les mêmes sensations qu'avec le luxilon original (toute proportion gardée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de l'entrainement, presque 2h avec le Tour Bite.

Suis mitigée en sortant. J'ai un énorme contrôle de balle, combiné à un tamis 613cm² c'est un régal, très peu de fautes par rapport à ce que je fais d'habitude.

Après niveau puissance, j'ai du mal a trouvé de la longueur, toujours en comparaison avec le Booster. Niveau effet, c'est un régal même si ma raquette est loin d'être un monstre du lift, et ma prise est plutôt ouverte.

Niveau confort, pas top je trouve, je vois pas trop de différence avec le Booster qui pourtant est réputé très rigide.

Je me suis rendu compte que j'ai demandé 22/21 sur la jauge 1.15 comme un con du coup il me reste la garniture de 1.20 que je mettrais à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté le tour bite ce soir avec un antivibrateur dampener sampras et niveau confort c'est beaucoup beaucoup mieux, ça filtre très bien les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un babolat tout simple. J'essaierais avec les ronds tecnifibre pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un babolat tout simple. J'essaierais avec les ronds tecnifibre pour voir.

rejoue pendant 2H, ou laisse un peu ta raquette au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du soleil sur la raquette?

Je rejoue dimanche avec sur TB de toute façon. Mais je vais diminuer la tension sur l'autre garniture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoue pendant 2H, ou laisse un peu ta raquette au soleil...

+1

Mon cordage était beaucoup plus souple après 1 à 2 heures de jeu. Trop? Peut être, je vais sans doute repasser à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la prochaine monture en 645, je vais faire 23/21,5 histoire de raccourcir un chouilla les longueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis tous nouveau sur le forum et viens, à la lecture de ce topic, de commander une garniture TB 1,25. j'ai 38 ans et suis 30/3 (devrais monter 30 à la fin de l'année). J'ai un jeu orienté service/volée avec un service lifté pas très puissant mais visiblement assez génant (pour un niveau 4ème série bien sûr). Je joue avec une Head microgel Extreme Mid plus (une Boris Becker 11 me fais très envie mais on verra plus tard...)avec un cordage d'origine (1 an 1/2)qui est blanc et semble être un mono (j'y connaît que dalle). Je ne casse donc pas beaucoup.

Ma question est la suivante: quelle tension me conseillez-vous? merci par avance de vos conseilles avisés ;)

je reprend mon message précédent... Qui veut bien me répondre ??? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut que je baisse la tension par rapport à ce qui est préconisé sur le cadre (26 +- 2). Est-ce que 23/21 fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la même raquette que moi ....23/21, pour commercer car,c'est "la" ou" les" tensions de bases pour des monos, après si cela te plait pas tu pourra tirs remonter en tension, à savoir qu'à partir de 25kilos les monos perdent leur rendements car c'est à des tensions basses voire très basses que tu obtiens le meilleur rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas cassé en 1 an 1/2, oublie les mono ;)

Sinon, les indications sur les cadres ne sont pas à suivre... si tu tiens à essayer quand meme le TB, 23/21 fera l'affaire ;)

Et n'oublie pas de le couper au bout de 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est énorme sur ma raquette entre 22/21 et 22/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×