Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Tu as pas un pote ou un classimien prés de chez toi qui a une machine pour te poser ça rapidement ? :huh:

Nop.

Je reçois mes Solinco quand mon cordeur est en vacance, c'est juste pas de bol.

Nop.

Je reçois mes Solinco quand mon cordeur est en vacance, c'est juste pas de bol.

Pas cool !!! Il pouvait annuler ses vacances ton cordeur ? bah pourquoi ??? B)

Ouai il est pas cool. Tant pis demain sera en Booster. Et jeudi prochain sera en Solinco.

Je pense que ces derniers mots veulent tout dire...

Je rejoins ton pote Bruno, je me suis aussi rassuré avec le PPH car je pouvais grâce à cette corde lâcher mes coups sans risquer la faute en longueur.

Le TB lui fournissait sans doute plus de chevaux qu'il a eu du mal à domestiquer même si ça reste une corde contrôle.

Je vois que ça...

c'est exactement la raison pour laquelle je vais pour l'instant me tournait vers d'autres cordages car étant actuellement sur une patte a cause d'une veille blessure et étant du coup moins bien placé j'ai plus tendance a sortir mes coups en longueur malgré une augmentation de la tension. Du coup je cherche justement un cordage "rassurant". Pourquoi pas le barbwire (si il tiens pas trop mal la tension ), le test en cours du cordage test de steph, genesis thyphoon, prosupex ultra spin, bref a voir.

Je pense que ces derniers mots veulent tout dire...

Je rejoins ton pote Bruno, je me suis aussi rassuré avec le PPH car je pouvais grâce à cette corde lâcher mes coups sans risquer la faute en longueur.

Le TB lui fournissait sans doute plus de chevaux qu'il a eu du mal à domestiquer même si ça reste une corde contrôle.

Je vois que ça...

Stuff,

Ce qui était assez surprenant c'est qu'il jouait plus court avec 1 kilos de moins que sur PPH ??? Sa frappe en coup droit est puissante et lourde (tu parles, il joue avec 355 grammes cordé le vilain), mais avec le TB ça sortait moins vite, moins long, moins haut.

Je dit souvent un joueur/une raquette/un cordage/une tension. Cette équation est difficile à équilibrer et un matériel (cordage en l'occurence) peut trés bien se marier à la perfection avec un joueur ou une raquette, et ne pas faire l'affaire avec une autre joueur ou une autre raquette. Cela n'enlève pas les qualités du TB car il n'y a pas de mauvais cordages ou de mauvaises raquettes (sauf quelques exceptions mais je ne donnerai pas de noms...), seulement des affinités qui se font ou pas. Perso, je suis pas fan du synthétic gut, et pourtant je connais des joueurs (bonne 2ème série) qui ne jurent que par lui... :blink:

C'est pour cela qu'il faut tester soi même et ne pas uniquement lire et écouter les autres. Le feeling et les goûts sont trés personnels ;) .

c péché.

en intégral sinon rien.

Au risque de dire un bêtise, j'ai trouvé un montage de dingue (en tout cas en ce qui me concerne) pour ma speed Elite : Solinco Tour Bite montants jauge 1.25, et Weisscanon 6th star travers jauge unique 1.30, tension 24/24.

J'y ai trouvé tout ce qui est décrit pour le Tour Bite avec une sacrée pêche et un vrai confort que doit apporter le 6th star. J'envisage juste de passer sur du 1.30 pour le Solinco histoire d'accentuer encore la prise d'effet et de donner un peu plus de contrôle.

J'ai testé plusieurs types d'hybrides avant d'arriver à ce montage (en gardant une base travers 6th star que j'apprécie vraiment), et je jouais avant avec un blackcode 1.25 intégral.

Et bravo pour le Solinco, c'est un régal.

Benj

Bon ben j'ai retappe ce matin avec mon hybride TB 1.25 sur le montants et le Vanquish sur les travers, l'ensemble a 23, et y a pas a dire j'ai un effet planche que je n'aime pas du tout. C'est vraiment etrange car je n'avais pas ressenti cet effet planche avec un montage ful bed de TB a 23-22. Lorsque je rebascule sur mon Maillot Savarez Monoblack FIT 1.28 a 22.5 / 21.5, il y a cette elasticite et ce rendement qui me manque.

Solutions que j'envisage :

1- Tomber la tension de 1kg, soit 22 sur le TB 1.25 et pareil sur le Vanquish

2- Passer a une jauge 1.20 pour le TB, le tendre a 23, et tomber la tension du Vanquish a 22, soit TB 1.20 a 23 et Vanquish a 22

Z'en pensez quoi ?

Z'en pensez quoi ?

que tu fais fausse route,

tu joues en 1.28 d'habitude, et là plus ça va plus tu cherches à diminuer ta jauge !

fais le contraire, c'est ce qui te gommera cet effet de dureté à l'impact

T.B 1.30 dans les M / T.B 1.25 dans les T ==> voila l'ultime solution!

1.20 dans les travers aurait été mieux,

un seul écart de jauge entre montants/travers ne change pas grand chose happy.gif

...ou pas biggrin.gif

si sa recherche va dans ce sens -> 1.30

que tu fais fausse route,

tu joues en 1.28 d'habitude, et là plus ça va plus tu cherches à diminuer ta jauge !

fais le contraire, c'est ce qui te gommera cet effet de dureté à l'impact

1.20 dans les travers aurait été mieux,

un seul écart de jauge entre montants/travers ne change pas grand chose happy.gif

Effectivement tres bonne remarque !

Je devrais donc :

1-Soit tomber la tension de de mon TB 1.25 a 22 (et mettre 22 egalement sur le Vanquish)

2- Soit passer au TB 1.30 et y coller 21 ou 21.5. Quid de la tension du Vanquish alors ? car 21 ou 21.5 sur un multi (meme sur les travers) ca fait faible quand meme.

Je vote pour la solution "offensive" (2), tension 22 partout w00t.gif

Je viens de me commander une garniture de Vanquish et j'en ai profité pour tester également le WeissCannon Explosiv car le nrg² c'est top mais c'est onéreux.

Effectivement tres bonne remarque !

Je devrais donc :

1-Soit tomber la tension de de mon TB 1.25 a 22 (et mettre 22 egalement sur le Vanquish)

2- Soit passer au TB 1.30 et y coller 21 ou 21.5. Quid de la tension du Vanquish alors ? car 21 ou 21.5 sur un multi (meme sur les travers) ca fait faible quand meme.

On avait déjà discuté de l'opportunité de monter TB 1.30/1.20; tu devais le tester.

Toujours pas ?

J'ai hate de tester le TB en 1,25 sur ma pro open en remplacement de mon red code je pense mettre 24/22 ou 23/21 qu'en pensez vous? je précise que je suis un frappeur de fond de court et je vais m'employer à finir plus de point au filet.

Le red code je l'aime beaucoup mais je me fatigue un peu trop à vouloir frapper fort tout le match donc j'espere trouver avec le TB d'autres shémas de jeu, plus en variation.

bonjour,

petit compte rendu du test:

Tout d'abord je tiens à préciser que faute de temps je n'ai pu faire de test en entrainement mais direct en tournoi(23/21) wilson pro open sur résine en salle.

1er tour à 30,découverte du cordage,trés confortable trop peut etre à mon gout moi qui suis habitué au red code, je trouve le cordage pas assez sec et trop puissant,je manque de controle,je commet pas mal de fautes directes quand je décide d'attaquer donc je calme un peu le jeu je bidouille un petit peu ,bref... çà passe 6/4 6/4.

Le cordage est excélent dans la prise d'effet:revers shoppé coup droit lifté service slicé et lifté par contre j'ai eu du mal à claquer à plat toujours cette sensation de mollesse.

j'ai beaucoup aimé le touché: amorties,contre amorties vollée amorties génial!!

Deuxième tour 15/2 victoire 6/4 6/4,le gars jouait du fond très lifté des deux cotées,ce qui ne m'a pas gènè du tout au contraire j' était plutot à l'aise derriere

ma ligne de fond, je pense avoir trés bien exploité la qualité de prise d'effet du TB,trés bonne longueur de balle par moment énorme lift en coup droit!! le gros point positif c'est que j'ai réussi ce dont tu parlais tambouil,c'est à dire à trés jouer relaché.

Troisième tour 3h30 aprés :angry: .... défaite à 15/1, 6/1 6/1, le gars joue vite et fort à plat un jeu qui d'habitude me convient bien et là........catastrophique j'essaie de contrer mais j'ai aucun controle dans mes frappes,d'attaquer de défendre idem....j'arrose,bon le cordage n'est peut etre pas le seul en cause...

Donc voilà mes impressions sont mitigées,je pense mettre +1 kg la prochaine fois,c'est vrai que par rapport au red code j'ai plus variétés dans mes coups je réussi à avoir un jeu non stéréotypé je pense que sur des tournois extérieurs sur quick ou sur terre ça peut faire des dégats car avec le TB j'ai plus de capacité a faire mal jouer l'adversaire.

Si tu souhaites plus de fermeté et de contrôle. Oriente toi vers le Revolution ;)

Invité Chaks38

Mon compte rendu final du Barb wire 1.30 cordé sur une Yonex Vcore 100 a 22/20 KG (Mon cordage habituel MSV hepta twist 1.30 )

Ancien 15 j'ai repris le tennis depuis 9 mois maintenant , actuellement je joue 15/4 , 15/3

1er test ... (décu par le confort , j'avais l'impréssion de jouer avec du file de fer )

J'ai rejoué 2 ou 3 fois ... et franchement j'ai jamais joué avec un cordage aussi abouti... (prise d'effet /puissance/controle)

Niveau prise d'effet y a pas photo la dessus , le MSV pour moi était the best , j'ai trouvé mieux et nettement mieux puisque mon lifte est devenu enormisiiiiime :w00t: les 3 partenaires sont Ok sur ce point ma balle gicle 3 fois plus (j'ai une prise trés fermé a la base)

Niveau controle : Exceptionnel on met la balle ou on veut

Puissance : Voila ce qui a fait que j'adopte le barb wire aujourd'hui , contrairement au cordage msv hepta twist ( 0 puissance) le barb wire est vraiment puissant (par rapport au msv hein qui axé controle a la base) je sais pas si vous me suivez lol

retesté aujourd'hui avec un pote 4/6 qui joue en rythme (lifteur aussi) , et la franchement j'ai joué a un niveau vraiment top surtout sur les attaques j'arrive a avoir de la stabilité , lifte enorme !!! controle et puissance idem

Exit le MSv hepta twist .... bonjour solinco barb wire !! j'en suis amoureux

Je viens de me prendre 10 garniture de chez jéjé en attendant qu'il ai des bobine en 1.30 :)

Voila voilou

On avait déjà discuté de l'opportunité de monter TB 1.30/1.20; tu devais le tester.

Toujours pas ?

Toujours pas testé. C'est dans le pipeline, mais mon foutu genou m'a mis dans la m... pendant plus de 3 semaines.

Apres, je voudrais aussi 'sortir' progressivement des polys 'full bed'. Je voudrais privilegier le confort de plus en plus et surtout preserver mon capital santé (j'ai eu des deboires avec mon epaule et parfois ca tire encore). Mais bon ceci etant dit les garnitures de 1.30 et de 1.20 sont dans mon sac et ce sera sans doute l'un des prochain set up que je testerais.

Mes deux prochains tests seront:

1- TB 1.30 (montants) / TB 1.20 a 23-21

2- TB 1.30 (montants) / Vanquish a 22-22 (ou 21.5-21.5 a voir)

Toujours pas testé. C'est dans le pipeline, mais mon foutu genou m'a mis dans la m... pendant plus de 3 semaines.

Apres, je voudrais aussi 'sortir' progressivement des polys 'full bed'. Je voudrais privilegier le confort de plus en plus et surtout preserver mon capital santé (j'ai eu des deboires avec mon epaule et parfois ca tire encore). Mais bon ceci etant dit les garnitures de 1.30 et de 1.20 sont dans mon sac et ce sera sans doute l'un des prochain set up que je testerais.

Mes deux prochains tests seront:

2- TB 1.30 (montants) / Vanquish a 22-22 (ou 21.5-21.5 a voir)

sur l'hybride mets -1 en travers si tu veux plus de réactivité.

sur l'hybride mets -1 en travers si tu veux plus de réactivité.

Effectivement ce fut mon premier reflex, mais un multi (meme en jauge 1.30) a 21 ca risque d'envoyer (trop?) fort, non ?

Effectivement ce fut mon premier reflex, mais un multi (meme en jauge 1.30) a 21 ca risque d'envoyer (trop?) fort, non ?

avec un copoly contrôle en montant qui fait l'essentiel du job dans la raquette, on gagne en nervosité, pas en puissance pure.

avec un copoly contrôle en montant qui fait l'essentiel du job dans la raquette, on gagne en nervosité, pas en puissance pure.

Oki. Ce sera donc :

2- TB 1.30 (montants) / Vanquish a 22-21 (ou 21.5-20.5 a voir)

Merci a tous. Vous tiens au jus. Je devrais pouvoir reprendre 'serieusement' en fin de semaine. a+

Je refais un petit compte rendu du TB avec 7h00 de jeu suplèmentaires ,j'avoue que mon opinion à changé un peu.

je trouve que c'est vraiment un bon cordage,je l'ai trouvé très confortable avec un super controle,trés bonne prise d'effet,on peut frapper fort avec sécurité en recouvrant bien la balle,on fait vraiment travailler l'adversaire :P ,aprés j'ai eu tendance à rester un peu trop derriere ma ligne (tellement je me sentais à l'aise) alors que ma priorité est d'aller vers l'avant,de gagner du terrain.

Alors le TB excélent dans la filiére longue (j'ai fait un match de 4h00... :P )

joueurs qui jouent avec le TB vous etes plutot dans quelles filière?

Je refais un petit compte rendu du TB avec 7h00 de jeu suplèmentaires ,j'avoue que mon opinion à changé un peu.

je trouve que c'est vraiment un bon cordage,je l'ai trouvé très confortable avec un super controle,trés bonne prise d'effet,on peut frapper fort avec sécurité en recouvrant bien la balle,on fait vraiment travailler l'adversaire :P ,aprés j'ai eu tendance à rester un peu trop derriere ma ligne (tellement je me sentais à l'aise) alors que ma priorité est d'aller vers l'avant,de gagner du terrain.

Alors le TB excélent dans la filiére longue (j'ai fait un match de 4h00... :P )

joueurs qui jouent avec le TB vous etes plutot dans quelles filière?

Longue. Ne dit-on pas que "plus c'est long, plus c'est bon" ? ;)