Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Invité Chaks38

Je refais un petit compte rendu du TB avec 7h00 de jeu suplèmentaires ,j'avoue que mon opinion à changé un peu.

je trouve que c'est vraiment un bon cordage,je l'ai trouvé très confortable avec un super controle,trés bonne prise d'effet,on peut frapper fort avec sécurité en recouvrant bien la balle,on fait vraiment travailler l'adversaire :P ,aprés j'ai eu tendance à rester un peu trop derriere ma ligne (tellement je me sentais à l'aise) alors que ma priorité est d'aller vers l'avant,de gagner du terrain.

Alors le TB excélent dans la filiére longue (j'ai fait un match de 4h00... :P )

joueurs qui jouent avec le TB vous etes plutot dans quelles filière?

Moi je suis dans une filiére longue aussi , et j'ai le méme ressenti que toi , en le testant pour la 1ere fois , je me suis dis oula ... et aprés 4h de jeu , j'en suis amoureux lol

J'ai testé le barb wire 1.30 :rolleyes:

Test cet après midi sur 2h sur dur.

15min avec le tb 1.25 à 22/20 et 15 avec l'alu rough 22/20.

Pas ou peu de sensations, bof, déçu. C'est court, filet ou baches, je joue comme une moule. Changement de grip et là, oh surprise, ce n'est plus la même histoire.

Avec l'alu, toujours aussi peu de sensations, un mieux mais rien de transcendant. Pour le tour bite, là, tout rentre, long, court, croisé, long de ligne...J'ai l'impression de pouvoir toucher tous les endroits du court, une vraie révélation. Ça gicle, fuse, tourne à loisir.

Au service, j'ai même retrouvé des zones qui me semblait loin dans mon souvenir.

Visiblement, la base de comparaison est très haute pour tous les autres que je pourrais essayé. Je vais quand même essayer les 2 que j'ai encore sous la main (faut pas gacher) voire un hybride TB 1.25/1.15. Mais je pense avoir trouvé cordage à mon cadre.

Justement le changement de grip a modifié ton point de vue?

Je vais mettre la même tension.

Test jeudi soir à l'entrainement :)

Changer un grip usé, même cuir par un babolat skin feel neuf, bizarrement, ça se sent immediatement. :whistling:

Comme dit le proverbe, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Le -1kg m'a été salutaire. J'y ai gagné de la profondeur sans que le contrôle en souffre.

Test de la bête demain (y)

en KTM pour affûter les angles ? :P

As tu as changé un grip cuir par un synthétique c'est cela?

en KTM pour affûter les angles ? :P

Non j'évite de toucher aux autrichiennes, elles ont tendance à caler :P

As tu as changé un grip cuir par un synthétique c'est cela?

Oui, mais c'est un grip synthetique assez lourd et fin. Parfait pour mes mains délicates. :whistling:

Plus sérieusement, la petite modification de forme de grip (scotch) fait que certains grips cuirs deviennent trop épais. D'où la recherche d'un grip fin et lourd: skin feel.

Car sur mes deux raquettes, j'ai un grip cuir, l'un wilson l'autre head :)

Et moi je confirme! 2h sur dur ce soir...et c'est magistral!!!! je peux frapper comme un sourd ça rentre dans le court et ça gicle au dessus de la tête tout ce que j'aime !!! tout le registre y passe et le plus surprenant ce sont les revers croisés court ou je devais en général lifté mollement pour que j'atteigne la zone, là j'y mets du spin et c'est toujours aussi précis mais avec de la vitesse en plus qui éloigne mon adversaire du court. Bref! tout ce qu'un gaucher lifteur peut rêver, le Tour BIte le fait !!!!!!

Et moi je confirme! 2h sur dur ce soir...et c'est magistral!!!! je peux frapper comme un sourd ça rentre dans le court et ça gicle au dessus de la tête tout ce que j'aime !!! tout le registre y passe et le plus surprenant ce sont les revers croisés court ou je devais en général lifté mollement pour que j'atteigne la zone, là j'y mets du spin et c'est toujours aussi précis mais avec de la vitesse en plus qui éloigne mon adversaire du court. Bref! tout ce qu'un gaucher lifteur peut rêver, le Tour BIte le fait !!!!!!

Ça tombe bien, je suis un gaucher assez lifteur particulièrement friand des courts croisés en coup-droits :P

Ça tombe bien, je suis un gaucher assez lifteur particulièrement friand des courts croisés en coup-droits :P

tu vas te régaler!!!!

Olala, mais c'est quoi cette corde de ouf malade ??? :blink::blink:

Je n'avais plus eu d'aussi bonnes sensations depuis... cet été (période faste où je tapais à 15 et tenait tête à 5/6... :D) !

La sensation de pouvoir frapper fort, en mettant un bon packasse de lift pour avoir de la s&curité, c'est franchement le pied.

J'ai une prise relativement fermée (mépatro) en CD (semi western je dirais), et wah j'avais rarement lifté autant, mais là c'est tout en gardant une grosse vitesse de balle.

Seul "bémol", je n'ai pas réussi à me régler en service lifté, mon 1er jeu de service j'ai enchaîné les doubles. Après j'ai décidé d'appliquer ce que mon B.E me rabâche depuis 2 ans, à savoir faire des 2ndes slicées (vu ma qualité en slice, je peux me mettre relativement à l'abri, vu que ça tombe sur le revers de l'adversaire... (oui je suis gaucher)).

Surtout ce qui me donne hâte de le retester, c'est que j'étais pas du tout dans un bon jour... Mauvais choix à gogo, bois pour cause de placements hasardeux, etc...

Et pourtant j'ai quand même pu lâcher des coups gagnant plutôt sympathiques malgré ça et taper à 15/2.

Bref : c'est le pied.

il est vraiment bien ce cordage mais....shuut :P

Mon cordeur me l'a cordé ce soir, ncikel pour demain soir. Au toucher il ma fait la même réflexion que tout le monde " Tu dois envoyer des bons lift non? " B)

Bon, il y a plus qu'à comme on dit.

Là j'ai qu'une envie, c'est rejouer avec :w00t:

Alors que bizarrement je suis pas quelqu'un d'orienté cordages, pas du tout même, en général j'en ai rien à faire :rolleyes:

Mais là, la claque !

Bon bah vivement demain. Tu as joué sur quelle surface?

il est vraiment bien ce cordage mais....shuut :P

on dit énooooOOOORME vers Marseille :lol:

Je serais en gymnase demain surface rapide, mais terre battue dimanche. C'est sur cette dernière que je verrais la prise d'effet du cordage.

Oula bah si le shop est aussi fusant, cela va être un délice sur nos nouveaux courts, déjà que le shop rebondit très peu ^_^

Sinon, je le trouve "aiguissé" dans sa version 1.15 le cordage.

Retesté 1h30 d'entraînement ce soir. Je lui ai trouvé un confort inédit mais il y avait toujours un bon contrôle. Dommage que ce #@!$# de terbal soit aussi nul, on y perd tout le bénéfice de l'effet. Seul bémol, je me suis éclaté le bras sur un smash à 10mn de la fin. J'ai fini en roue libre. Repos, et je retesterai mardi.

perso je kiffe à mort, mon surnom est bourinos et je craignais des petites douleurs d'après jeu...mais que néni!! je n'ai qu'une envie c'est de jouer sur terre battue...une vraie terre ocre, et là je modifierai encore la tension 23/21 ==> 22/20 voire moins : A LA VERDASCO!!