Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bryan598

Devenir pro 15/3 13 ans + académies tennis

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Cojoco a dit :

Gasquet est une exception de memoire 2/6  12 13 ans

Les temps de passage garcons sont 

5/6 à 12 ans 

2/6 à  14

0 à 16 ans

Après il y a toujours des exceptions surtout du a la puberté précoce ou tardive !

Mais un jeune pour espérer quelques chose doit être dans ces créneaux à 1 voir 2 classement près 

 

C'est beaucoup moins que ça tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

C'est beaucoup moins que ça tout de même.

Je pense pas ...

Regarde tous les pros français  à 14 ans ils étaient tous 4/6 , 3/6,  2/6 ou plus 

 

Peut être a douze ans être 15/3 15/2 peut laisser un peu d espoir 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Cojoco a dit :

Gasquet est une exception de memoire 2/6  12 13 ans

Les temps de passage garcons sont 

5/6 à 12 ans 

2/6 à  14

0 à 16 ans

Après il y a toujours des exceptions surtout du a la puberté précoce ou tardive !

Mais un jeune pour espérer quelques chose doit être dans ces créneaux à 1 voir 2 classement près 

 

Je suis d'accord sauf pour le 12 ans. Je ne vois pas comment avec un physique de 12 ans on peut être 5 (mais ça doit effectivement être le classement officiel des meilleurs). 2 à 14 et 0 à 16, c'est plus cohérent.

Gasquet était 15/4 à 9 ans et 2 à 12 ans. Je ne pense pas non plus qu'il jouait ses 2 à 12 ans. Néanmoins, ça ne l'a pas empêché de faire une carrière remarquable et d'avoir toujours envie même si des esprits chagrins disent que sa carrière est un gachis et qu'il n'a jamais rien gagné.

Et j'avais un autre contre exemple d'un mec non qualifié pour le championnat de France Minimes mais qui avait gagné l'espérance cette année là. Il a alors rattrapé son retard au classement et a fini top 150.

Chez les filles la précocité est encore plus grande. J'avais vu Cornet au crit à 14 ans je dirais à -4 en train de découper une numérotée.

Quand je vois ça : https://www.fft.fr/les-meilleurs-jeunes-classement-tennis-francais avec le fils de mon pote dont je parlais qui est 15/3 soit environ 40ème français de son age, je trouve que ce sont vraiment des nazes à paris de ne pas l'avoir qualifié pour le championnat de département!

Après ces classements donnent des indications, mais c'est difficile de comparer les époques avec le calcul du classement qui change et la façon d'aller chercher le classement en jouant en adultes, en catégories junior en France et à l'étranger avec les valorisations de classement qui vont avec. Il y a aussi des déclics sur la façon de jouer (un limeur va gagner généralement plus vite qu'un serveur coup droit par exemple) et la croissance. Mais maintenant on a le temps et l'on atteint son max après 35 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cojoco a dit :

Je pense pas ...

Regarde tous les pros français  à 14 ans ils étaient tous 4/6 , 3/6,  2/6 ou plus 

 

Peut être a douze ans être 15/3 15/2 peut laisser un peu d espoir 

 

Jules Marie était 15/5 à 12 ans et Axel Michon 15/3, comme Eysseric. JM a toujours pris 2 classements, très loin de tes standards donc. Et y'a eu beaucoup de mecs hyper précoces qui ont jamais fait "carrière" (Slilam, Inzerillo). 

Mon frère ramassait les balles à feu la coupe de France d'hiver 15/16 à Vire, a 16 ans Monfils, Ouanna et Mamata était 1/6 ou 0. 

@kramer j'ai eu la chance de voir jouer Gasquet très jeune (13 ans je crois) et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il jouait ses classements hallucinant, pour tout te dire il était même un peu sous-classé je trouve. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, John Dunbar a dit :

 

@kramer j'ai eu la chance de voir jouer Gasquet très jeune (13 ans je crois) et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il jouait ses classements hallucinant, pour tout te dire il était même un peu sous-classé je trouve. 

les gamins c'est souvent comme les filles en cadence c'est incroyable (et donc a regarder aussi) quand tu fais un chip et un rond ca devient plus friable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2023 à 20:29, spoonnie a dit :

T’es pas né en 1997. Mais en 2007 non ?

Bon courage.

 

Tu as vu la date du message ? 2010 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, marie a dit :

Tu as vu la date du message ? 2010 ;)

Non pour le coup j'avais pas vu haha :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

les gamins c'est souvent comme les filles en cadence c'est incroyable (et donc a regarder aussi) quand tu fais un chip et un rond ca devient plus friable. 

J'aurais du préciser, il jouait en tournoi adulte ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/26/2023 à 18:56, John Dunbar a dit :

 

@kramer j'ai eu la chance de voir jouer Gasquet très jeune (13 ans je crois) et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il jouait ses classements hallucinant, pour tout te dire il était même un peu sous-classé je trouve. 

 @John Dunbar En ligne avec le John, il y a qqes rares vidéos de Gasquet à 12 ans où tu le vois taper des adultes à même classement et au-dessus en tournoi. Et il joue mieux que ca.

C'est Gasquet qui faisaient les chips et les ronds et tout le reste :)

 @kramer Tu parles de Bachelot pour l'espèrance ? On l'avait joué en phase finale de championnat de France cadets..Il venait de monter de 15/1 à 2/6, il jouait comme un avion..C'est une exception qd même.

Les classements actuels chez les jeunes me semblent bien gonflés versus les 2 générations d'avant en tt cas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue: yes Jeff et j'avais parlé de lui comme exception et oui c'est un joueur exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Je l'ai vu en vrai quelques années plus tard, c'était un autre niveau, une autre gestuelle et un autre matériel :) 

Idem

La vidéo sur Youtube que je ne retrouve pas, on le voyait jouer sur un tournoi open sur terre contre un adulte, il devait avoir 12-13 ans. En perf. Il le tapait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/28/2023 à 09:16, Alarue a dit :

 

Les classements actuels chez les jeunes me semblent bien gonflés versus les 2 générations d'avant en tt cas.

Après un an de calcul avec le nouveau classement et la prise en compte du classement le jour du match cela n est plus vrai...

Les jeunes ne se font plus monter entre eux 

La montée se mérite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cojoco a dit :

Après un an de calcul avec le nouveau classement et la prise en compte du classement le jour du match cela n est plus vrai...

Les jeunes ne se font plus monter entre eux 

La montée se mérite !

 

La montée se mérite toujours :)

Mais y a pas que la "machine" qui influence les classements. La Fédé... En tt cas, quand tu es à ces niveaux de classements, tu joues aussi des compétitions internationales contre des étrangers avec des classements assimilés (il doit même y avoir des barÈmes pour ca).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

La montée se mérite toujours :)

Mais y a pas que la "machine" qui influence les classements. La Fédé... En tt cas, quand tu es à ces niveaux de classements, tu joues aussi des compétitions internationales contre des étrangers avec des classements assimilés (il doit même y avoir des barÈmes pour ca).  

Bien sûr  qu il y en a 

https://www.fft.fr/valorisation-des-resultats-internationaux-classement-tennis

 quand tu connais le circuit européen les assimilations sont de mon point de vue assez juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Cojoco a dit :

Après un an de calcul avec le nouveau classement et la prise en compte du classement le jour du match cela n est plus vrai...

Les jeunes ne se font plus monter entre eux 

La montée se mérite !

 

Pourtant à l'époque de mon frangin (90), le meilleur FR 12 ans était 15/2 (Inzerillo et un mec qui était ambidextre) et derrière les très très bons (comme Michon et Eysseric) étaient 15/3. 

J'ai lu le doc au dessus y'a pas mal de joueurs entre 15 et 15/2 au même age, cf le témoignage de @kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2007/2008 au pôle de Poitiers, les 12 ans étaient à 15 et Pouille était à 4/6 en 14 ans (champion de France cette année là je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, topper harley a dit :

En 2007/2008 au pôle de Poitiers, les 12 ans étaient à 15 et Pouille était à 4/6 en 14 ans (champion de France cette année là je crois )

Cet année les entrants (2010) sont  en majorité 4/6 et même 3/6

Le champion de France 14 ans de cet année est classé 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que le niveau de tennis est aussi supérieur aujourd’hui ?  Pas le niveau forcément le niveau moyen mais le niveau 2 eme série et au delà.  Matériel, entrainement, nutrition, prépa mentale, technologie, dispo de vidéo a volonté pour progresser... C'est un peu comme au 100m. La victoire olympique se jouait a 10s dans les 70's, ça se joue dans les 9.80 aujourd’hui.

Ca ne veut pas dire que c’était plus facile de gagner un grand chelem avant (ou un 100m olympiques)  ou qu’un 15/4 aujourd’hui est meilleur qu’un 15/4 dans années 80 (*par exemple), juste peut être les jeunes arrivent à des meilleurs classement plus que tôt. Je ne sais pas si le niveau moyen des joueurs amateurs est meilleur, pas sur (je parle de 4eme et 3eem série), mais j’ai l’impression de voir plus souvent des jeunes 16 17 ans negat… Peut être juste une « fausse impression ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×