Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Balance pour peser vos raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous ,depuis longtemps je cherche une balance précise et résistante , j'ai enfin trouvé

Marque JSCALE

elle pèse de 0,1 gramme près, j'usqu'a 600 grammes (précision diabolique)

le modèle: CJ-600

garantie: 20 ans

Prix: 38,99

(voila le lien ,http://www.diffortdiffusion.fr/de-cuisine/136-jennings-balance-cj-600-portee-600g-precision-01g.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balance de cuisine de ma mère achetée pour trois fois rien suffit largement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balance de cuisine de ma mère achetée pour trois fois rien suffit largement ;)

+10000 au gramme près ça me suffit au dixième de gramme j'avoue je ne le sens pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balance de cuisine de ma mère achetée pour trois fois rien suffit largement ;)

Je parle de balance de précision à 0,1 gramme près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de balance de précision à 0,1 gramme près.

Tu parlais de balance précise et résistante. Pour le tennis, la précision au gramme est suffisante. Ce n'est que mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé sur eBay pour 5 € livrée, nickel, elle est très pratique...

500g-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé sur eBay pour 5 € livrée, nickel, elle est très pratique...

500g-2.jpg

les prix imbattables made in china ? c'est clair y a moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prix imbattables made in china ? c'est clair y a moins cher

Moins cher surement ,la même qualitée surement pas, et en plus vous avez 20 ans de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins cher surement ,la même qualitée surement pas, et en plus vous avez 20 ans de garantie.

Tout ça on le sait, ne t'inquiètes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,depuis longtemps je cherche une balance précise et résistante , j'ai enfin trouvé

Marque JSCALE

elle pèse de 0,1 gramme près, j'usqu'a 600 grammes (précision diabolique)

le modèle: CJ-600

garantie: 20 ans

Prix: 38,99

Tu l'as rachetée au dealer du coin :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis un vrai sportif, enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis MDR :D :D Belle tentative de spam :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur le site indiqué par ferin, et la machine marche à la perfection. Par contre, c'est là que tu te rends compte que toutes les marques de raquettes n'ont pas le même niveau de respect du poids de leurs cadres. Bonjour les écarts sur certains modèles...il y a des clients qui vont être un peu surpris :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de balance de précision à 0,1 gramme près.

Ben je pars du principe que ce n'est pas significatif, le poids d'une raquette à 0.1 près...

par exemple, si tu mets une tension supérieure lorsque tu cordes, il y aura moins de longueur de corde, et donc à l'arrivée, quelques dixièmes de grammes en moins...

tu peux bien sûr peser tout non cordé, mais il faut aussi enlever le grip... que tu n'auras pas coupé de la même manière sur deux raquettes différentes.

bref, tu t'emmer*** pour rien ^^

Y'en a qu'on de ces balances de compétition, par contre... c'est pour faire attention à sa ligne ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt : pourquoi acheter une balance de cuisine pas super-précise quand tu peux avoir une balance de précision (au gramme ou au 1/10 de gramme) pour le même prix.

perso, j'ai les 2 : terraillon dans la cuisine de la maison et american weight (acheté sur le site indiqué par ferin) pour le tennis. Il n'y a pas photo : la terraillon n'indique jamais 2 fois de suite le même poids à 2 grammes prêt, et l'autre est précise à 1 ou 2 dixièmes de gramme.

Maintenant, je n'ai pas d'action chez ce vendeur, et vous faites comme vous voulez :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le prends pas mal, mais c'est pas un peu une merde ta balance de cuisine ? :D

Nan parce qu'une balance de cuisine qui n'affiche pas 2 fois de suite le même poids alors qu'elle a une précision de 2 grammes tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ K-mille

Je ne le prends pas mal du tout, je fais juste état de ma petite expérience. C'est parce que j'en avais marre d'avoir une balance de cuisine pas super précise que j'ai commencé à rechercher un truc qui fontionne vraiment bien.

Maintenant, j'ai trouvé mon bonheur et je voulais juste vous le faire partager (il est pas mignon ? :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma balance de cuisine qui fonctionne parfaitement au g près (et qui ne varie pas d'une mesure sur l'autre). Il m'en a coûté une dizaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma balance de cuisine qui fonctionne parfaitement au g près (et qui ne varie pas d'une mesure sur l'autre). Il m'en a coûté une dizaine d'euros.

pareil pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous vous pesez avec ou sans vos raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma balance de cuisine qui fonctionne parfaitement au g près (et qui ne varie pas d'une mesure sur l'autre). Il m'en a coûté une dizaine d'euros.

Pareil, mais j'avoue que depuis le post de Superfab j'ai envie de tester si elle affiche bien le même résultat entre 2 mesures et si je n'ai pas trop de phénomènes de type hystérésis :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39937256_1.jpg

stuart.gifmdr.gifmdr.gif

Nadal alourdit sa raquette , sans doute avec du Luxilon big banger original ou du Cordage GENESIS , après avoir testé le tecnifibre ruff-code et ta balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiable, précise, légère et moderne...que demandez de plus ! Belle trouvaille (mais je ne te confierai pas mes raquettes :w00t: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×