Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Attention le bouchon est peut être celui de la nouvelle aeropro drive avec le nouveau logo Babolat... Tsonga à ses débuts jouais avec une Wilson à petit tamis et profil fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le bouchon est peut être celui de la nouvelle aeropro drive avec le nouveau logo Babolat... Tsonga à ses débuts jouais avec une Wilson à petit tamis et profil fin...

En regardant de plus près je pense que tu a plus raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être son ancienne Wilson. Il a le GAS lui, jamais vu un pro qui changeait autant son setup :)

Juste le cordage et il n'est pas le seul

après, il est peut être en renégociation de contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le cordage et il n'est pas le seul

après, il est peut être en renégociation de contrat

Non pas que. Il a fait le grand saut en passant d'un petit tamis Wilson (la même que DP je crois) à l'APD, et ce alors qu'il était déjà un joueur confirmé. C'est tout de même très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet est passé d'une i prestige ou pt57 à l'instinct tour xl qui est une raquette à profil large et tamis moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vou trouvez que Jo joue mieux avec son Aéro ?? lui visiblement disait qu'il était meilleur , mais beaucoup plus Fou donc moins de résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2008 et 2012, les résultats sont convaincants, les jugements à son égard sont souvent un peu durs, il en est de même pour Gasquet... Ces joueurs ont du potentiel, des résultats corrects et même très corrects pour Tsonga. Il est l'un des rares joueurs à avoir battu le Big 4 au complet...

Si changer de raquette pour lui peut lui donner un regain de confiance il devrait le faire... Il cherche des solutions tant sur le plan du coaching que du matériel cela démontre sa volonté d'aller plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je le préférais son jeu en 2008. Plus spontané, plus direct, plus offensif même si moins complet...

Gros +1

La demie finale de l'Open d'Australie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Florico bien sûr. Je trouve que c'est positif pour lui et qu'il fait, malgré ses difficultés physiques, une belle carrière.

Mais je l'ai toujours trouvé plus efficace (cf ses matchs vainqueurs contre les meilleurs justement) lorsqu'il jouait offensivement avec spontanéité, sans se faire des noeuds au cerveau tactiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet est passé d'une i prestige ou pt57 à l'instinct tour xl qui est une raquette à profil large et tamis moyen...

Oui mais il change l'année de ses 16 ans ! C'est déjà beaucoup plus courant.

Quand Tsonga change, il a déjà fait finale à l'AO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que son jeu était un régal pendant l'open d'australie 2008... Mais c'était le jeu d'un joueur libéré en pleine confiance qui n'avait rien à perdre...

Le problème, bien plus vrai encore dans notre sport, c'est que la confirmation des résultats est très difficile...

Tsonga s'en est mieux sorti que Baghdatis par exemple qui hormis sa finale en australie a connu pas mal de haut et de bas pourtant il avait un jeu très plaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que libéré, il était sur un nuage en Australie 2008. Rien que de voir les meilleurs points contre Rafa laisse pantois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga blessé aux adducteurs en Hopman cup, j'espère que c'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rend pas mal sa tenue du coup... c'est frais !

La tenue oui, le bandana, j'ai du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre Paire avant l'ancienne, non?

Hier Paire jouait au moins en PJ de 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces photos, c'est l'ancien marquage de cordage.

C'est pas normal. Mais déjà à Chenai:

320x.jpg

50e356e694106B%20Paire%20S%20Wawrinka.jp

Et ancien PJ en effet. j'ai mal vu hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant en match par équipe de Décembre, il était avec le PJ de 2013...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×