Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
perfagogo

classement 2011

Recommended Posts

non ce n est pas ma seule contre mais celle la me prive d une victoire supp(defaite à 15/5,le 5G me tue)

et je ne savais pas forcement qu un de mes adversaires montait 15/2!!

tant pis ca sera pour l année prochaine!!

pffffiou

y a du monde !

Bon bah comme prévu montée à 30/3, objectif 30/2

Go go go :chris:

Cette année je vais moins jouer au tennis (hors tournois) mais varier les sports.

Lesquels ? Tu n'aimes pas tant que ca le tennis ? :(

Classim n'est pas représentatif, les gens qui s'intéressent au classement sont compétiteurs et jouent pas mal de matchs, quasiment personne n'est venu pour dire qu'il descendait (enfin, je m'en souviens de 2/3 personnes, pas plus) ;)

Moi, MOI, MOI!!!

Je m'en tape un peu, pas joué cette année, je m'y remet comme il faut cette année!! :)

Et hop me voilà 30/1 :w00t:

Bon je m'y attendais, ce dont je m'attendais moins, c'est qu'un de mes adversaires passe 30, et qu'il ne me manque donc que 50 points pour passer 30. (heureusement pour moi d'ailleurs que je ne suis pas monté 30, j'avais déjà suffisament de mal en temps que 30/2, pour le coup ça aurait été une mauvaise nouvelle :whistling: )

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les classements ont l'air plus "justes" avec cette nouvelle règle du -5G.

Je vois la petite jeune de notre club, elle a bcp contré, résultat elle ne monte "que" 15/2 alors qu'avec des victoires supplémentaires, ca aurait pu passer à 15/1.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les classements ont l'air plus "justes" avec cette nouvelle règle du -5G.

Je vois la petite jeune de notre club, elle a bcp contré, résultat elle ne monte "que" 15/2 alors qu'avec des victoires supplémentaires, ca aurait pu passer à 15/1.

Ouaip! Pareil pour une de mes perfs, s'il n'avait pas quelques contres comme celle contre moi, il aurait pu finir à 15/1 aussi.

Invité yan

Oui je suis assez d'accord avec toi. Au final, me concernant, je n'ai que 2 contres datant du début de saison et ça me coûte la montée. Mais je trouve assez logique.

oh pinaise chui monté 15 :D

je suis un sacré escroc ;)

Pour t'avoir joué, je trouve que ce n'est pas volé ^_^

Pareil pour moi, montée à 15 !

Pas mécontent quand même.

Bonsoir à tous,

Je viens de consulter mon palmarès et je rate la montée de très peu à 15/3 alors que je pensais vraiment l'avoir.

J'avais calculé qu'un 15/3 que j'ai battu passait 15/2 alors qu'il se maintient seulement.

Je rate la monté à cause de ça...

En consultant son palmarès je m'étonne qu'il reste 15/3. Il devrait au pire être 15/2 au calculé non?

Palmares.jpg

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...

Merci d'avance pour les réponses.

Bonsoir à tous,

Je viens de consulter mon palmarès et je rate la montée de très peu à 15/3 alors que je pensais vraiment l'avoir.

J'avais calculé qu'un 15/3 que j'ai battu passait 15/2 alors qu'il se maintient seulement.

Je rate la monté à cause de ça...

En consultant son palmarès je m'étonne qu'il reste 15/3. Il devrait au pire être 15/2 au calculé non?

Palmares.jpg

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...

Merci d'avance pour les réponses.

Il n'a pas les points pour se maintenir à 15/2. :(

C'est ça, il n'a aucune perf à +2, du coup pour le calcul du maintien à l'échelon supérieur c'est assez pénalisant.

Merci pour les réponses.

Je pensais que quand on avait les points pour monter à l'échelon n+1 mais pas pour se maintenir à l'échelon n, le classement calculé était n+1 et l'harmonisé n.

Bref tant pis ça change rien à l'objectif 15/2 pour cette année :)

hummm... oui, si on cumule les grosses contres. Le calcul te permet d'amortir une contre ou deux à -2, mais guère plus !

Du coup, pour ceux qui ont beaucoup joué (et statistiquement, ont eu plus de chances de contrer sur des faux-classés), cela peut être pénalisant.

@Nat : ben oui, comme toi, je pensais être très juste pour maintient, et finalement peu de mes "perfs" sont descendu.

D'ailleurs, au club, pas mal de monde prend un +1 cette année. (ceux qui ont joué en tournoi en fait. Ceux qui n'ont que peu joué descendent...)

La prime à ceux qui jouent !

Invité yan

Je suis étonné de la facilité pour monter 15 cette année (sans vouloir quiconque bien entendu). Mon pote est monté 15 avec seulement un 5/6 et deux 15 à son actif. J'ai regardé son bilan et tout est logique car il a 9 V prises en compte ce qui ajoute six 15/1 à son bilan. J'avais l'impression qu'il fallait plus que ça pour monter 15 enfin au moins plus de victoires en seconde série. Ca a changé? Ou c'est logique avec un palmarès de ce genre et ce depuis des années?

Cela étant dit, pour l'avoir suivi toute l'année, je suis convaincu qu'il a largement le niveau.

Bon ben je suis vert... maintien à 5/6 avec un bilan au deuxième tour de 11 victoires - 6 défaites (dont deux à 5/6, pas de contre): 1 x 1/6 - 4 x 4/6 - 3 5/6... !! :(

1120 points, je dois louper la montée à une vingtaine de points...

Spéciale dédicace à la ligue du Val d'Oise qui n'ouvre le Critérium qu'à partir de 3/6, donc les 15 points de bonus par matchs gagné, les "petits classés" de seconde série n'y ont pas le droit... :angry:

Je vais peut être porter réclammation avec cet argument tiens...

:( j'avou c'est pas cool ça de limiter leur critérium comme ça :(

Bon moi perso bilan de la saison:

51 matchs 33 victoires 18 défaites

3 tournois remportés

classement oct 2009 15/4 15/3 en juin 15/2 au finale --> objectif atteint

sur 9 victoire prises en compte: 1*15 2*15/2 6*15/3 + 45points de bonus de victoires en championnats individuels

Voilà ben je suis satisfait de ma saison, cela fait 2 ans de suite que je réalise mes projets tennis :)

même si cette année j'aurai vraiment pu prendre 1 classement de plus je pense en étant plus régulier... Mais l'an prochain :D

Objectif de ce début de saison: La national tennis cup!!!

Je suis étonné de la facilité pour monter 15 cette année (sans vouloir quiconque bien entendu). Mon pote est monté 15 avec seulement un 5/6 et deux 15 à son actif. J'ai regardé son bilan et tout est logique car il a 9 V prises en compte ce qui ajoute six 15/1 à son bilan. J'avais l'impression qu'il fallait plus que ça pour monter 15 enfin au moins plus de victoires en seconde série. Ca a changé? Ou c'est logique avec un palmarès de ce genre et ce depuis des années?

Cela étant dit, pour l'avoir suivi toute l'année, je suis convaincu qu'il a largement le niveau.

exact, je vois que l'harmonisation a été favorable cette saison. Mon pote se maintient à 15 avec 0 points de plus :)

cela est peut être dû au fait que les contres ont pénalisé les montées possibles. Moins de montée et donc harmonisation vers le haut.

en revanche, j'ai un jeune de mon club qui fait 30 > 15/3 avec un seul 15/3 direct ! la belle vie...

A vadrouiller à droite à gauche pour voir les classements de joueurs que je connais, j'en viens à la conclusion suivante:

Quasiment personne ne descend dès lors que l'on dépasse la 25 matches.

Dans mon club, tous ceux qui sont au dessus de 25 matches montent ou au pire se maintiennent.

Avec souvent un palmarès ou il n'y a pas de victoires directes au classement qu'ils atteignent.

Tant mieux pour moi, parce que je me maintiens à l'aide d'un seul joueur que j'ai battu 2 fois en 15 jours, mais bon, je trouve mon classement dévalorisé.

J'aurais du descendre à 15/2, c'était logique.

Je n'ai qu'un 15/1 en direct, quelques 15/2.

Des contres à 15/1 (qui sont tous montés 15).

Au final, je me retrouve avec 4x15/1, dont 3 15/2 qui sont montés à 15/1.

Mais chez nous, c'est limite consanguin les tournois.

On se joue tous les uns les autres, et du coup il suffit que 2 ou 3 gus montent pour que tout le monde suive.

19 victoires, 11 défaites et son 15/3 il le bat le 29 septembre 2010 :) ouf...

Invité yan

en revanche, j'ai un jeune de mon club qui fait 30 > 15/3 avec un seul 15/3 direct ! la belle vie...

Les boules... J'ai 1 15/1 et 2 15/3 et 2 15/4 et je ne monte pas à 15/3... J'aurais dû faire plus de tournois :(