Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

468 votes

1. 1.

• 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0

Recommended Posts

On s'en fout. :derien:
Tu as mis helas trop de temps pour editer...

Du tout, J'avais fait un petit break histoire de voir comment ca se passe, mais là franchement, entre le harcélement par signalement interposé et la lourdeur de certains, va y avoir du menage de fait.

Du tout, J'avais fait un petit break histoire de voir comment ca se passe,

Moi j'avais trouvé ça bien, mais bon :)

Sinon moi 1m80, 82-83 kg, mais je suis deja monte a 87 ( une fois)

Mais je mange bien, c'est juste que j'ai des grosses cuisses.

J'ai pas voulu édité, pourquoi steph ? Marrant en tout cas de voir comment tu te jettes sur un post pour l'épingler avant que son auteur puisse le modifier. :P Alors ça donne quoi cette concertation ? ;)
Celui qui t'a signalé a eu le temps de faire un screenshot, c'est l'unique raison. Sinon, z'avez qu'a dire que c'est de ma faute tant que vous y etes... J'ai proposé quelque chose, j'attends de voir si c'est validé par les coupins et on se revoit bientot les lapins.

C'est moi qui t'ai signalé, stuff, j'en ai marre, a chaque fois que tu ecris, c'est pour vanner.

En plus c'est meme pas marrant, ca fait rire que mokaille. (et encore parce qu'il a un humour de tres bon gout , sisi )

(j'ai dépucelé mon bouton signaler!! yeah )

Stuff, C'est pas l'envie qui nous manque mais on n'est pas chez nous...

C'est moi qui t'ai signalé, stuff, j'en ai marre, a chaque fois que tu ecris, c'est pour vanner.

En plus c'est meme pas marrant, ca fait rire que mokaille. (et encore parce qu'il a un humour de tres bon gout , sisi )

(j'ai dépucelé mon bouton signaler!! yeah )

Le bouton "ignorer" existe sinon ;) on ne va peut-être pas signaler tous les messages qui ne nous plaisent pas sinon les modos vont être contents :whistling:

Lol, le mec il est 100% dans le sujet du topic et on vient lui les casser, sérieux....

C'est débile ce qu'il se passe en ce moment ici.

Surtout que tipsa n'a posté que 23 messages aujourd'hui.

Et Stuff pourquoi tu n'utilises pas le bouton ignorer pour ces 2 comiques dont tu parles ? Question ingenue...

Desole pour le HS.

Et Stuff pourquoi tu n'utilises pas le bouton ignorer pour ces 2 comiques dont tu parles ? Question ingenue...

Desole pour le HS.

Quand ces deux personnes totalisent par moment entre 150 et 200 messages par jour sur le forum, je pense qu'il y a autre chose à faire que d'utiliser la fonction "ignorer" ;)

Toujours meilleur perso qu'une mobilisation de certains membres pour en virer 2 autres...

Quand ces deux personnes totalisent par moment entre 150 et 200 messages par jour sur le forum, je pense qu'il y a autre chose à faire que d'utiliser la fonction "ignorer" ;)

En effet, y'a la fonction "lire ce qu'il y a marqué", je pense que ces 2 la ont plein de trucs interessants a dire ( meme si Marty est un peu tebé et fetichiste des captures d'écran mais c'est pas méchant )

Après, s'ils allaient les dire ailleurs...

Sinon, on n'est pas HS, j'en trouve au moins un gros, pas forcément physiquement.

Sans doute une source de mon aérophagie aussi.

Ça dépend de l effort produit. Moi je suis a 22, 1

Hé bé, comment tu as fait ? Félicitations en tout cas !

J'ai utilisé une appli sur iphone qui s'appelle "compteur de calories" mais j'ai déjà expliqué tout ça dans ce topic !

En fait, quand j'étais à 90kg, je mangeais environ 2800 calories par jour, voire 3000 certains jours ! Et j'ai calculé que je devais manger 2000 calories par jour pour atteindre mon poids idéal calculé qui est de 75kg !

Je suis passé ainsi de 90kg au 1er mars 2012 à 77kg au 1er septembre. Ensuite, de 77kg à 75 entre septembre et novembre...et maintenant 74kg environ !

Comme je l'ai dit, l'avantage de cette méthode est que l'on se contente de calculer tout ce que l'on mange (calories, lipides, etc...) et on a un seuil (VQR : Valeur Quotidienne Recommandée) à ne pas dépasser ! En dehors de ça, on mange ce que l'on veut, le tout est de limiter les quantités pour ne pas franchir sa VQR à la fin de la journée !

On met aussi en balance chaque jour son Total des Calories brûlées en fonction de son activité ! Ainsi, je brûle environ 2300 calories par jour en semaine, et plus de 3200 le week-end à cause des 2h de tennis les samedis et dimanche ! Du coup, on peut se permettre des écarts de VQR lorsque l'on explose son ratio "Alimentaire/Exercice" = nb de calories consommées // nombres de calories brûlées ! 2h de tennis = 1250 calories brûlées ! Eh oui, c'est tout de même pas mal ! Tous les mercredi je cours 9km et je brûle environ 670 calories ! Donc, les mercredis et les week-end, je peux me permettre de dépasser ma VQR sans prendre le moindre gramme :sorcerer:

En résumé, cette méthode (qui est une dérivée sous forme d'appli d'un banal "cahier de régime" a très bien fonctionné pour moi et le côté "laborieux" de tout entrer dans son smartphone est vite oublié quand on voit les résultats rapides et durables ! D'ailleurs, je ne compte plus les personnes qui m'ont demandé "comment t'as fait pour maigrir comme ça ?" tout en me voyant manger de tout à la cantine :whistling:

A noter : maintenant que je suis stabilisé à 74kg-75kg, ma VQR est de 2200 calories/jour !

Oui, des applis comme ca y'en a pas mal.

Mais je pense qu'on en a jamais "vraiment" besoin ( sauf pour connaitre les valeurs nutritionnelles d'un aliment en particulier ).

C'est quand meme super laborieux de mettre tout ce qu'on mange, parfois on ne connait pas les quantités (resto), on ne connait pas les ingredients (sauces).

Le mieux reste quand meme d'apprendre a s'alimenter, de faire du sport etc..

Un fois qu'on a appris, nul besoin de compter les calories ( ce qui peut vite tourner a l'obsession ).

Etant en surpoids jusqu'a l'age de 16-17 ans ( 85kg pour 1m75-76 à l'époque ), je me suis completement stabilisé autour de 82kg pour 1m80, donc y'a pas vraiment besoin de tous ces trucs meme si au debut ca permet de donner repères.

En tout cas belle perte de poids !

Tipsa : une semaine de ban pour signalements intempestifs et injustifiés Stuff : une semaine de ban pour insultes et provocation.

J'ai utilisé une appli sur iphone qui s'appelle "compteur de calories" mais j'ai déjà expliqué tout ça dans ce topic !

En fait, quand j'étais à 90kg, je mangeais environ 2800 calories par jour, voire 3000 certains jours ! Et j'ai calculé que je devais manger 2000 calories par jour pour atteindre mon poids idéal calculé qui est de 75kg !

Il y a plusieurs applis sous ce même nom dans l'apple store, t'aurais un screenshot ou un lien ? Comment tu as calculé que tu devais manger 2000 ? Moi l'appli que j'ai installé me dit de manger 2500 calories par jour pour passer de 78 à 70.

Merci :)

Ca depend parfois des parametres que tu rentres, ta taille, ton poids, ton activité sportive.

Generalement ca tourne autour de 2000-2400 cal pour un homme, mais 2500 cal c'est un peu beaucoup pour maigrir.

J'ai lu la même chose que Loulou à ceci près qu'après, ça dépend de ce que tu fais de tes journées. Si tu fais un travail de bureau, j'ai lu environ 2000-2200 kcal pour un homme, 1800-1600 kcal pour une femme. Par contre si tu as un boulot physique genre bucheron ou agent de nettoyage industriel avec un tuyau à haute pression, c'est un chouilla plus :lol:

J'ai lu la même chose que Loulou à ceci près qu'après, ça dépend de ce que tu fais de tes journées. Si tu fais un travail de bureau, j'ai lu environ 2000-2200 kcal pour un homme, 1800-1600 kcal pour une femme. Par contre si tu as un boulot physique genre bucheron ou agent de nettoyage industriel avec un tuyau à haute pression, c'est un chouilla plus :lol:

Pov' bucheron canadien par -20°C qui se limiterait à 1800Kcal car il aurait par mégarde sélectionné profil faible femme :stuart:

Je pense qu'il se rendra vite compte que y'a un truc qui cloche.... ah non.. il est canadien !

1,855 m et 60/61 kg. Et pourtant je pense tourner à 3000 kcal par jour mais bon je me dépense beaucoup. Pas mal de déplacement à pied, du tennis et de l'athlé en quantité.