Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

mise à jour pour ma part : hier calcul de ma masse graisseuse avec mon médecin... environ 8%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90kg le 1er mars 2012 et aujourd'hui : 75,6 kg :sorcerer:

A noter : il parait que ma balance ne donne pas un poids exacte et qu'elle donne 1.5 kg de plus que la réalité d'après ma femme et ma fille ! Voulant en avoir le coeur net... j'ai ressorti une autre balance mécanique et... 74kg sur la balance :w00t: Bon, cela dit, je continue à me surveiller sur ma balance du début où je pesais 90kg au 1er mars 2012.

Je me maintiens bien entre 75,5 et 77 kg en fonction des semaines et des sorties bouffe !

D'autre part, au boulot - à la cantine - la surprise de mes collègues parce que je photographiais mon plateau (ben oui, pour tout entrer plus tard dans mon appli i-phone "compteur de calories". J'ai répondu qu'on ne perdait pas près de 15kg sans un minimum faire attention et que dans mon cas, ça passe par noter tout ce que je mange au niveau des calories !

Extrait du dialogue de ce midi avec un collègue qui aimerait bien maigrir aussi :

- C'est fastidieux ton truc, dis-donc ! Tout rentrer dans ton i-phone, jusqu'à prendre tes plateaux en photo !

- Oui, mais ça fonctionne plutôt pas mal ! De plus, avec l'habitude... ça prend 30 secondes pour entrer ton repas ! Je prends en photo pour pas tout entrer dans mon i-phone au boulot, c'est tout. Comme ça, je le fais tranquille plus tard !

- Ah ? Non, c'est trop chiant, moi je ne pourrais pas !

- Ah ? Moi si ! C'est pour ça que j'ai perdu 15kg :stuart:

Tout ça pour dire qu'on ne perd pas de poids sans le vouloir un minimum. Sans ça, ça se saurait !

Maintenant, je suis stabilisé... je pense !

Mon poids oscille entre 75,5 et 77kg en fonction des semaines (+ ou - de sport et + ou - de repas sympas !).

En ayant eu un poids de 90kg en mars dernier, ce n'est pas si mal. Le seul problème étant que pour me maintenir à ce poids, je suis obligé de ne pas dépasser 2000 calories par jour en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 2 semaines à Montréal, je pense que le retour sur la balance va faire mal !!! :angry:

Je vous présente leur plat national... la poutine

IMG_20120927_120430.jpg

Et le meilleur endroit pour en manger... c'est la banquise !

Et pour les bières, les hamburgers et les pizza, je vous conseille le St Bock !

Ces deux derniers mois, je crois que j'ai plus souvent dormi à l’hôtel que chez moi... dur dur de se motiver à faire attention dans ces conditions...

Mais jusqu'à noël, je vais pouvoir me remettre sérieusement à l'entrainement et me calmer sur la bière, la bidoche et le fromage... :whistling:

Comme disait mon ami Bon... "Lord we got to keep the faith"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 2 semaines à Montréal, je pense que le retour sur la balance va faire mal !!! :angry:

Je vous présente leur plat national... la poutine

IMG_20120927_120430.jpg

Et le meilleur endroit pour en manger... c'est la banquise !

Et pour les bières, les hamburgers et les pizza, je vous conseille le St Bock !

Ces deux derniers mois, je crois que j'ai plus souvent dormi à l’hôtel que chez moi... dur dur de se motiver à faire attention dans ces conditions...

Mais jusqu'à noël, je vais pouvoir me remettre sérieusement à l'entrainement et me calmer sur la bière, la bidoche et le fromage... :whistling:

Comme disait mon ami Bon... "Lord we got to keep the faith"

Pour les amateurs de poutine, j'ai une adresse super sympa sans aller jusqu'à la banquise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chut, j'ai réussi à me remettre à manger en faisant attention.

en fait j'ai l'impression que j'ai 3 poids :

- celui auquel j'arrive à descendre en m'affamant mais qui ne tient pas

- celui au-dessus duquel je ne monte pas

- celui en-dessous duquel je ne descends pas sans m'affamer

En gros, en "régime de croisière" j'oscille entre les 2 derniers.

À force de faire attention à ce que je mange, mine de rien, ces 3 poids descendent. En rentrant en France j'oscillais entre 64 et 66 et je n'arivais pas à descendre en-dessous de 62. L'an dernier j'oscillais entre 62 et 64 et je ne descendais pas en-dessous de 60. Là je viens de manger "normalement" pendant quelques temps et j'ai l'impression que j'ai oscillé entre 59,5, et 61,5 et que je n'arrive pas à descendre en-dessous de 59. Dans un objectif de perte de poids à long terme ça m'a l'air plutôt encourageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mois je ne bouge plus de 75 kg et j'en ai grave marre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais 1m50 ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20120927_120430.jpg

Eh ben sans déconner, je pense que quand t'as passé toute la journée à chasser l'orignal, le caribou et tout le toutim, avec les profiteroles qui traînent dans la neige, tu dois bien être content de te taper le bousin... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste approprié à la thématique ! :mdr: Tu aurais préféré Bigard ? :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais 1m50 ? :o

Non 1m74 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 1m74 :)

Ben moi je fais 1m73 et je faisais 75kg à 15 ans.... Maintenant j'oscille entre 78 et 81, mais 78 faut vraimennt que je mange pas grand chose.

Sinon en règle générale pour mes 1m73, si je mange "normal" et si je fais mes 4 ou 5 heures de sport par semaine je suis a environ 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a 75kg je suis clairement en surpoids. Dans le sens masse graisseuse à perdre sur les cuisses, abdos, pecs, bras .. Faudrait que je sois à 70 pour que cela soit plus homogène ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60,1 kg depuis quelques jours... Ça se maintient / ça descend doucement...

Signe encourageant : cet après-midi je suis allée acheter un nouveau cuissard pour le vélo. J'en ai déjà 2 : un L clairement trop grand, que j'ai acheté quand je commençais quand j'ai acheté le vélo, il était un peu large mais là il est clairement trop large. Et un XS, mais d'une marque américaine (Scott) donc bon moyennement fiable sur les tailles :lol: Donc cet après-midi j'ai essayé des cuissards en S (pas de XS dispo) dans deux marques (encore Scott, et Gore Bike Wear) et je rentre laaaarge dans le S ! J'ai cherché du XS mais il n'y en avait pas, mais bon, à voir... Ça va mais je suis loin d'être serrée :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis imprimée la pyramide alimentaire pour essayer d'équilibrer un peu mieux nos repas, est-ce que certains la suivent (Snype peut-être) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carottes au miel c'est trop bon :)

Et K-Mille, j'ai testé le quinoa, je l'ai fait cuire avec du bouillon de poule,avec du thon et de la pulpe de tomate, ça fait un repas (certes simple) sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue trainer un peu partout à la fac quand j'étais au pays des gros dans le Tennessee, je me demande si c'est pour les cas désespérés comme eux ou pour tout le monde... Par exemple je trouve que c'est relativement peu précis...

Après mon saladier de riz actuel, je tente le quinoa cuit avec du bouillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue trainer un peu partout à la fac quand j'étais au pays des gros dans le Tennessee, je me demande si c'est pour les cas désespérés comme eux ou pour tout le monde... Par exemple je trouve que c'est relativement peu précis...

Après mon saladier de riz actuel, je tente le quinoa cuit avec du bouillon !

Après ca a toujours pas beaucoup de gout, ca donnait un petit gout de fumé/salé qui se mariait bien avec la pulpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue trainer un peu partout à la fac quand j'étais au pays des gros dans le Tennessee, je me demande si c'est pour les cas désespérés comme eux ou pour tout le monde... Par exemple je trouve que c'est relativement peu précis...

Je suis allée sur le site de "Manger Bouger" et j'ai trouvé plein d'infos en plus de la pyramide, c'est intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour demain pour ajouter un peu de vitamines toussa à ma gamelle parce que mine de rien il fait froid, j'ai ajouté 50 grammes de champignons :flowers:

Ce qui donne :

- 100g de riz basmati

- 100g de colin (avant cuisson)

- 150g de carottes

- 50g de champignons

Je crois que j'ai fini par trouver l'équilibre, avec ça je tiens en mangeant 1 ou 2 pommes si j'ai des écarts entre 2 repas trop grands. Typiquement demain je pense prendre mon petit dèj à 5h, une pomme vers 8h, déjeuner vers 13h, une pomme vers 18h, diner vers 21h30... Si j'ai une journée un peu violente ou que je suis fatiguée (genre fin de semaine) j'ajoute 20g de riz par exemple. Pareil sur le petit déjeuner, je monte à 100g de flocons d'avoine au lieu de 80g si j'ai une journée comme celle de demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J trouve que ça fait peu quand même.

Tu manges ça en 1 fois (midi) ou c'est ce que tu prévoies pour la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le repas de midi :P

Chez moi je mange ça dans une assiette, et en fait j'ai été surprise car ça la remplit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le repas de midi :P

Chez moi je mange ça dans une assiette, et en fait j'ai été surprise car ça la remplit bien...

Ça fait tout de même 400g à ingurgiter. En même temps ton estomac doit être bien dilaté vu la consommation de coca que tu fais :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait tout de même 400g à ingurgiter.

Non.

Rien

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Rien

:ph34r:

Prétentieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×