Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foxmag

Head Instinct MG

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis de nouveau à la recherche d'un nouveau cadre (GAS contamination... :o )...

Je recherche une raquette plus contrôle que puissante mais tout de même. Je cherche donc le compromis qui me convient. Je tombe sur cette Head Instinct avec des caractéristiques qui semblent être des compromis de tout et donc qui parait convenir à tout le monde.

Tolérante avec son 645, un plan de cordage serré (18*19) pour son controle, un profil assez elevé pour la puissance, un poids ni trop lourd, ni trop léger, bref çà a l'air d'être très bien.... sauf que... je trouve qu'on en parle très peu notamment dans ce forum.

Un retour d'expérience ? Des faiblesses ? que vaut elle par rapport à 300T ?

Merci

Invité Totor

pas de quoi ^_^

connais pas ce modèle, mais ça doit être assez instinctif d'emploi

C'est un cadre assez polyvalent, mais presque trop : il est difficile de ressortir une qualité propre à cette raquette.

C'est pas mal pour de jeunes joueurs 15/16 ans de bon niveau car elle est pas trop lourde, assez puissante et assez tolérante.

Maintenant, faut essayer car c'est vraiment particulier je trouve...

C'est un cadre assez polyvalent, mais presque trop : il est difficile de ressortir une qualité propre à cette raquette.

C'est pas mal pour de jeunes joueurs 15/16 ans de bon niveau car elle est pas trop lourde, assez puissante et assez tolérante.

Maintenant, faut essayer car c'est vraiment particulier je trouve...

Il me semble totalement inapproprié de dire que c'est une raquette pour des jeunes de 15 / 16 ans...

C'est une très bonne raquette. On en parle peu pour une question de positionnement de Head. Si vous remontez en arrière l'instinct (liquid métal notamment) était un des fer de lance de la marque (Myskina, Gasquet, Youzhny etc) jouaient avec au moins un paintjob. elle a été ensuite remplacée ,au niveau du "camouflage" en tous, cas par l'extem qui n'a rien à voir et qui à mon avis est nettement moins intéressante. Du coup on en parle peu.

Regardes bien la raquette de Gasquet et tu verra que c'est toujours une Instinct XL (alourdie ou pas je ne sais pas).

C'est dans la gamme des 290 / 295g, confortable pas si puissant que ça et pas si léger dans le maniement. C'est pas une raquette de débutant en tous cas. Pour le contrôle, c'est de la technique rien à voir avec la raquette.

La seule chose est que j'ai trouvé au départ que la zone de centrage est un peu différente des raquettes que j'utilisais avant (plus bas) mais on s'adapte.

C'est une raquette remarquable qui pourrait convenir à bien des gens si ils ne s'attardaient pas au marketing et aux différents buz.

avec un grip cuir et 2x2g à 2et 10h, c'est un cadre exceptionnel.

avec un grip cuir et 2x2g à 2et 10h, c'est un cadre exceptionnel.

Complètement d'accord ! un des meilleur cadre, avec lequel on peut tout faire.

Qu'est ce qu'apporte le grip cuir ? confort, sensations... ?

Avec surgrip en plus ?

Il me semble totalement inapproprié de dire que c'est une raquette pour des jeunes de 15 / 16 ans...

J'ai utilisé l'expression de jeune de bon niveau... soit entre 15/5 et 15/2 pour mon expérience. C'est une raquette qui leur convient parfaitement justement par sa polyvalence, et qui par son plan de cordage 18 par 20 permet de pas trop casser.

Concernant les version pro, c'est difficile de comparer car elles sont préparées avec ajout de poids et changement d'équilibre ce qui donne une raquette assez différente pour avoir testé une Instinct issue et préparée pour le Pro Team de chez Head.

Maintenant, si Head ne communique plus trop sur ce modèle, c'est peut être aussi qu'ils ont conscience de certaines limites de ce modèles... sinon, ils ne se priveraient pas !! ;)

J'ai utilisé l'expression de jeune de bon niveau... soit entre 15/5 et 15/2 pour mon expérience. C'est une raquette qui leur convient parfaitement justement par sa polyvalence, et qui par son plan de cordage 18 par 20 permet de pas trop casser.

Concernant les version pro, c'est difficile de comparer car elles sont préparées avec ajout de poids et changement d'équilibre ce qui donne une raquette assez différente pour avoir testé une Instinct issue et préparée pour le Pro Team de chez Head.

Maintenant, si Head ne communique plus trop sur ce modèle, c'est peut être aussi qu'ils ont conscience de certaines limites de ce modèles... sinon, ils ne se priveraient pas !! ;)

Je pense surtout que les marques communiquent sur des modèles "joués" par leur tête d'affiche : regarde Babolat avec l'ADP, est elle vraiment moins bonne qu'une pure storm ou pure storm tour. Idem pour la N - K - BLX six one de Wilson vendue par Federer et la N - K - BLX NPRO (dont on commence à parler un peu plus comme par hasard depuis que Del Potro devrait l'utiliser).

Maintenant pour ce qui est des limites d'une Instinct je crois que 90 % des joueurs ne l'atteindront jamais ! Je suis d'accord qu'à partir d'un certain niveau elle manquera de masse, de stabilité. Mais quel est ce niveau ?? 3/6, 2/6 et au delà. ? Regarde la pyramide des classements, la très grosse majorité des joueurs et des gens qui interviennent sur ce forum auront des limites liées à leur tennis bien avant qu'une Instinct ne vienne limiter leur progression !!

Je pense surtout que les marques communiquent sur des modèles "joués" par leur tête d'affiche : regarde Babolat avec l'ADP, est elle vraiment moins bonne qu'une pure storm ou pure storm tour. Idem pour la N - K - BLX six one de Wilson vendue par Federer et la N - K - BLX NPRO (dont on commence à parler un peu plus comme par hasard depuis que Del Potro devrait l'utiliser).

Maintenant pour ce qui est des limites d'une Instinct je crois que 90 % des joueurs ne l'atteindront jamais ! Je suis d'accord qu'à partir d'un certain niveau elle manquera de masse, de stabilité. Mais quel est ce niveau ?? 3/6, 2/6 et au delà. ? Regarde la pyramide des classements, la très grosse majorité des joueurs et des gens qui interviennent sur ce forum auront des limites liées à leur tennis bien avant qu'une Instinct ne vienne limiter leur progression !!

c'est un jugement de valeur, apd répond à des besoins qui correspondent à des profils de joueur.

dire qu'elle est mauvaise... qu'elle ne convienne pas, ok!

bcp ont testé une instinct et n'ont pas aimé doit on en conclure que la instinct est alors une daube?

c'est un jugement de valeur, apd répond à des besoins qui correspondent à des profils de joueur.

dire qu'elle est mauvaise... qu'elle ne convienne pas, ok!

bcp ont testé une instinct et n'ont pas aimé doit on en conclure que la instinct est alors une daube?

Je ne dis pas que telle ou telle est mauvaise. Je répondais simplement que ce n'est pas parce qu'une marque ne met pas en avant un modèle(ce qui est le cas de l'Instinct) que ce modèle a des soi disant limites.

En matière de tennis les limites sont beaucoup plus imposées par la technique du joueur et son physique que par le matériel tant qu'on utilise des cadres "classiques". Prêtes une instinct à un -30 et tu prends deux bulles quand même...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le choix d'une raquette c'est beaucoup une question de sensations. Certaines conviennent , d'autres pas. C'est pas qu'elles sont mauvaises. Une seule règle c'est de tester.

Et une fois qu'on en a une que l'on sent bien, la deuxième règle, c'est de s'entrainer (en oubliant un peu son matériel) !!!!

Riri joue toujours en Instinct :whistling:

Ils est pas -30 :rolleyes:

Vu le nombre de Extreme sur le circuit (Youzhny, Kuznetsova...), Head aurait pu lui laisser le PJ Instinct :(

Vu le nombre de Extreme sur le circuit (Youzhny, Kuznetsova...), Head aurait pu lui laisser le PJ Instinct :(

C'est vrai. ça aurait valorisé l'image de la marque en montrant une gamme élargie et de qualité.

D'autant plus qu'on voit un peu trop à la forme du cadre de Gasquet que ça n'a rien à voir avec une Extrem ...

Il y a eu un trou entre la sortie de la Instinct MG, en fait dans mes souvenirs la Instinct Microgel a débarquée presque a la fin de la série Microgel et c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont filé un PJ de Extreme a Gasquet (je me demande même si Head n'a pas songé laissé tomber la gamme Instinct et que suite a une demande des utilisateurs de Instinct LM ils ont fait volte face)

Il y a eu un trou entre la sortie de la Instinct MG, en fait dans mes souvenirs la Instinct Microgel a débarquée presque a la fin de la série Microgel et c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont filé un PJ de Extreme a Gasquet (je me demande même si Head n'a pas songé laissé tomber la gamme Instinct et que suite a une demande des utilisateurs de Instinct LM ils ont fait volte face)

tout à fait.

À chaque renouvellement de gamme se discute la fin de la Instinct car totalement méconnue.

La LM Instinct a été un four économique, elle a commencé à se trouver un public pile au moment où Head a décidé de la retirer du catalogue.

Et suite au plébiscite des clients ils ont relancé mais tardivement la MG.

Le manque de visibilité et cohésion de la politique commerciale de Head, c'est qq chose.

tout à fait.

À chaque renouvellement de gamme se discute la fin de la Instinct car totalement méconnue.

La LM Instinct a été un four économique, elle a commencé à se trouver un public pile au moment où Head a décidé de la retirer du catalogue.

Et suite au plébiscite des clients ils ont relancé mais tardivement la MG.

Le manque de visibilité et cohésion de la politique commerciale de Head, c'est qq chose.

Ouaip, pas étonnant qu'ils soient au bord du gouffre commercial... surtout que les YT ne sont pas une grande réussite...

Bonjour,

Je suis de nouveau à la recherche d'un nouveau cadre (GAS contamination... :o )...

Je recherche une raquette plus contrôle que puissante mais tout de même. Je cherche donc le compromis qui me convient. Je tombe sur cette Head Instinct avec des caractéristiques qui semblent être des compromis de tout et donc qui parait convenir à tout le monde.

Tolérante avec son 645, un plan de cordage serré (18*19) pour son controle, un profil assez elevé pour la puissance, un poids ni trop lourd, ni trop léger, bref çà a l'air d'être très bien.... sauf que... je trouve qu'on en parle très peu notamment dans ce forum.

Un retour d'expérience ? Des faiblesses ? que vaut elle par rapport à 300T ?

Merci

Je ne suis pas d'accord, c'est une des raquettes les plus conseillées sur ce forum (après la 300Tour peut être).

C'est une très bonne raquette, qui est un bon compromis. Comme elle est légère on peut même la customiser un peu selon les envies.

Perso j'ai mis 3 g de plomb en tête (à 12h) pour avoir juste un peu plus de poids de balle en augmentant le swingweight, je trouve ca au top !

Elle mérite clairement un test.

Je ne suis pas d'accord, c'est une des raquettes les plus conseillées sur ce forum (après la 300Tour peut être).

C'est une très bonne raquette, qui est un bon compromis. Comme elle est légère on peut même la customiser un peu selon les envies.

Perso j'ai mis 3 g de plomb en tête (à 12h) pour avoir juste un peu plus de poids de balle en augmentant le swingweight, je trouve ca au top !

Elle mérite clairement un test.

ah bon? une des plus conseillées ? Je n'ai pas remarqué mais je te crois sur parole, je vais faire un test. B)

Autre point important : la différence est elle nette entre la Microgel et la nouvelle youtek et dans quel domaine (je pose la question puisque la différence de prix est, elle, forcement extremement nette du fait des promos sur microgel).

Enfin, qqn a t il egalement comparé la instinct MP et l'extreme MP, somme toute assez proches en terme de caractéristiques non ?

Merci

MG sans hésitation!

Sinon tu trouves quoi comme point commun entre la Instinct et la Extreme? :huh:

MG sans hésitation!

Sinon tu trouves quoi comme point commun entre la Instinct et la Extreme? :huh:

Microgel sans hésiter? au niveau prix çà m'arrange... pourtant le youtek est la techno plus récente, ce serait donc moins bien le youtek ? Les points communs entre extrem et instinct : le tamis (645cm2), le poids (295g), la rigidité (68RA), l'équilibre (32). Diffèrent apparemment : la forme du tamis, le profil, le plan de cordage.

Pour ma part, j' utilise une Instinct Youtek et je la trouve excellente tant sur le point contrôle que maniabilité.

Elle est cordée en rip contrôle de chez Head à 26 et je suis plutôt satisfait de ce modèle qui reste avant tout très polyvalent donc ideal pour mon petit niveau (30).

J' ai eu également la flexpoint instinct il y a quarte ans que j' avais apprécié mais trop légère surtout en retour de balles puissantes.

Pour avoir utilisé la MG, je ne trouve pas trop de différence avec la youtek sauf sur la maniabilité ou je donnerais un point de plus à la Youtek mais bon je l' ai utilisé (MG) que pour un entrainement donc mon avis est certe un peu léger....

Pour revenir à la question du sujet, moi je peux que te conseiller ce modèle car il ne m' a jamais deçu même si je l'utilise en alternance avec le premier modèle APD qui n' a rien avoir dans le style de jeu mais bon çà me convient comme çà...

Je pense aussi que ce modèle n' est pas trop parlé dans ce forum car peu de joueurs pro en tête d' affiche et médiatisés utilisent ce modèle...

Imagine R.Nadal en Youtek instint et je pense qu' on pourrait lire les mêmes sujets que l' APD.

Ouaip, pas étonnant qu'ils soient au bord du gouffre commercial... surtout que les YT ne sont pas une grande réussite...

HEAD au bord du gouffre commercial ? J'ai l'impression d'en voir partout... Avec la speed de djoko, et tous les ATP qui jouent en prestige, ça leur fait qd meme une bonne vitrine non ?

Quelle en est la cause ?

prix trop élevé, pas de réelle innovation sur leurs cadres, design en dessous des concurrents, pas de vrai star qui joue en head (depuis que Safin & Agassi sont à la retraite) ...

prix trop élevé, pas de réelle innovation sur leurs cadres, design en dessous des concurrents, pas de vrai star qui joue en head (depuis que Safin & Agassi sont à la retraite) ...

Pas de star qui joue en head ? :blink::blink:

Djoko, murray ne sont pas des stars du tennis mondial actuel ?? Et sur les 10 premiers à ce jour, ils ont 5 joueurs sous contrat...

Perso, je pense que leurs cadres désignés comme fers de lance de la marque, sont des raquettes difficiles à jouer (prestige, radical, speed...), et donc pas forcement adaptées à la masse...

Djoko oui il est vendeur je pense, comme Soderling; par contre Murray il a le charisme d'une sardine en boîte.

Mais sinon quand on voit que leurs cadres sont à + de 200 euros, que les 3/4 des joueurs préfèrent les MG aux YT... à titre d'exemple, Avantage-Service vend plus de Völkl que de Head :lol:

Djoko oui il est vendeur je pense, comme Soderling; par contre Murray il a le charisme d'une sardine en boîte.

Mais sinon quand on voit que leurs cadres sont à + de 200 euros, que les 3/4 des joueurs préfèrent les MG aux YT... à titre d'exemple, Avantage-Service vend plus de Völkl que de Head :lol:

Murray fait vendre au royaume uni. Mais tu as raison, son jeu ne fait pas rêver les gosses, ni même les passionnés... Head a toujours voulu développé sa marque autour d'une image de très haut niveau, et de produits de haute qualité. Ils ont donc associé le prix à ce prestige (sans jeu de mot B) ), car dans tout domaine de vente, un prix élevé voire exorbitant, est associé naturellement par chacun de nous à la qualité... Du style "si c'est cher, çà doit très très bon...". C'est souvent vrai, mais pas toujours... d'où l'intérêt de ce forum... ;)