Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

bon je poste un petit mot

moi je trouve que les joncs sont tres fragiles par contre

c'est sur la team de mon fils, je les change tous les mois

toujours usés au meme endroit des 2 cotés (aucun jet de raquette)

juste en defense je pense a laisser frotter

c'est un endroit ou les joncs sont tres fins, pas super solide, ceux la les derniers ont duré 2 semaines, ca me gonffle

http://uprapide.com/...1-2012-04-15-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17609_2012_04_15_12.06.29.jpg

C'est mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'arrivais pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton corps de message, URL en majuscule, mauvais ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce que qq un pourrait me comparer l'Exo Tour Mid 100 et l'APD +?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pèsera combien cette future Exo3 Tour ESP ? ce sera quoi son plan de cordage ? 16x16 ?

Perso, je trouve qu'il manque une Exo3 à 295 / 300 gr la Tour est, de mon point de vue trop lourde et la Team ... trop legere.

C'est pas faux. Mon probleme avec l'exo3 tour (sans doute a cause du poids, qui la rend moins "facile" a jouer). Lorsque je joue moins frequemment (a peine 1 fois / semaine) j'ai l'impression de me faire prendre de vitesse. Cela dit je n'ai pas verifie avec d'autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jouer avec cette aprem avec les gars du team prince, j'ai pas le droit de mettre des photos sur le fofo, tout ce que je peux dire c'est qu'en 2013 il va y avoir une nouvelle exo3 Tour (exo3 tour ESP), une nouvelle rebel 98 et une nouvelle warrior toutes avec un plan de cordage super ouvert (16x16 et 14x16) :sorcerer:

Incroyable ! Encore plus ouvert que les graphites d'antan de la marque :) (14*18)

C oufissime... Et la rigidité? toujours nouille ? J'adore le confort et la prise d'effet des vieux 14*18 de Prince, là je salive d'avance :)

Par contre faudra faire gaffe au cordage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14*16 avec des port.

Si c'est en 300 gr cordés, avec du tour bite, ca va spiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super resistant a flashé sur une Prince Warrior DB en 14x18, 645cm² et 300g non cordée.

je me demande qui va encore pouvoir toucher ses balles.... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la qualité de ms deux prince tour team , 15 gr de,différences, et un équilibre bien modifié, mais heureusement reglé par tambouille, un grand merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de raquette respecte aux grammes prêt le poids de leurs cadres alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de raquette respecte aux grammes prêt le poids de leurs cadres alors?

pacific sur les no tolreance (pas toutes la gammes attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl aussi je crois bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl aussi je crois bien?

Seulement l'équilibre je crois.

Mais surement moins d'écart de poids,donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pacific sur les no tolreance (pas toutes la gammes attention)

Peux tu nous en dire un peu plus, peut être les modèles concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement l'équilibre je crois.

Mais surement moins d'écart de poids,donc.

volkl ne garantit ni le poids ni l'équilibre identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire un peu plus, peut être les modèles concerné.

http://www.pacific.com/cms/front_content.php?idart=626&idcat=160

tu regardes là et tu verras : en gros c'est les descendantes des pro N°1 less 630 en 16/20 (320 et 295g et surement la pro vacuum? à vérifier dans le descriptif s'il y a le dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque de raquette respecte aux grammes prêt le poids de leurs cadres alors?

Je dis pas quelques grammes, mais 15gr ça commence à faire beaucoup, surtout quand cla modifie l equilibre, sinon vraiment une raquette sympa à jouer la.tour team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve qu'il manque une Exo3 à 295 / 300 gr la Tour est, de mon point de vue trop lourde et la Team ... trop legere.

Mais c'est l'EXO3 Tour Team à 290 gr non cordée

à la limite, avec 5 gr dans les branches elle fera 295 gr et restera maniable (parce que moi, je la trouve un chouilla trop en tête ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux tour team faite sur mesure pas didier sont à céder :

31,5mm

297,5gr

Bonne état, éclat de peinture seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir essayé la Tour Lite hier, et avoir été assez étonné (positivement) par ce cadre ultra léger mais bien en tête, j'ai lu ce forum mais trouvé aucun commentaire sur cette version.

Pour une "raquette de gamin" j'ai vraiment trouvé quelque chose de consistant, stable, contrôle avec puissance très accessible. Évidemment super maniable.

Personne ne joue avec ça ? Des retours m'intéressent parce que après avoir joué longtemps avec du 320g (prestige) et maintenant du 295g (Purestorm) je voulais continuer à tester la descente en poids pour gagner en facilité de jeu sans trop perdre en contrôle/puissance. Et j'ai bien l'impression qu'avec ce cadre ça peut le faire... (par contre j'ai aussi testé la 6.1 lite et là ça vibre un Max et ça fait boiiing boiiing beurk)

La Lite fait 255g équilibre 35cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon test de la Tour Lite, j'ai voulu voir si on retrouvait les mêmes sensations de frappe (confort, tolérance, sensations générales) avec d'autres modèles Prince.

J'ai donc pris pris en test 3 cadres :

- La dite Exo3 Tour Lite (j'aurais aimé aussi tester la Team mais ils n'en avaient pas) : 255g, ajout de 4g en tête, équilibre 35cm - Cordée en Wilson Sensation

- L'Exo3 Rebel 98 Team : 280g, équilibre 33cm - Cordée en Rip Control

- L'Exo3 Warrior Team : 280g, équilibre 34cm - Cordée en hybride (montants rouge, red code ? travers Head Master, connais pas)

On notera que si la Lite est sensiblement plus légère (-25g), l'ajout d'un peu de plomb + l'équilibre plus en tête (35 vs 34 et 33) fait que le poids ressenti au moment du swing n'est pas totalement différent des 2 autres. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais en gros, comparativement aux 2 autres on n'a pas l'impression d'avoir une plume dans la main. A méditer pour ceux qui recherchent un peu plus de légèreté par rapport à la version d'au-dessus (Team) sans être complètement perdu, parce que ce n'est franchement pas le cas du fait de l'équilibre.

Voici en gros mes impressions :

- La Rebel est plus sèche, plus "brute", se rapproche plus de ma Pure Storm, moins confort quoi. Moins tolérante que la Tour (le 645 du cadre est dans la longueur, vs la largeur pour la Tour). La Rebel est peut-être plus contrôle, moins puissance (mais ça envoie bien quand on veut), moins prise de lift. J'ai préféré la sensation à la frappe de la Tour, plus confort, tout en sentant bien la balle. + la tolérance de la Tour (critère que je privilégie pour un éventuel changement, pq j'ai une tendance facheuse à avoir une zone de frappe trop haute, raquette à l'horizontale).

- La Warrior, est encore différente. Je dirais top-confort-moumoute, voire, par rapport à mes attentes, trop. Je veux dire que le cadre amorti tellement le choc qu'on ne sent plus la balle. Sur les premières frappes, c'est super-agréable, ça envoie bien, juste ce qu'il faut, et puis on se rend compte qu'il manque un peu de sensation de balle. Sinon raquette super-tolérante, qui, à mon avis, s'adresse à un public large mais plutôt dans les 4e séries, ou joueurs de club. Parce qu'il me semble qu'au-dessus on a besoin de sentir la balle.

Voilà, pas facile d'exprimer des impressions, mais je m'y suis essayé. Je ne sais pas si c'est partagé par les joueurs réguliers de ses cadres ? En tous cas, pour ma part, c'est plutôt pour la Tour que j'ai un coup de coeur. En version Lite, je vous le rappelle... Avec un sur-grip, un peu de plomb (je viens d'en mettre un peu plus) et anti-vib, j'arrive à 285g. Soit peu ou prou 20g de moins qu'une Team cordée, mais avec un équilibre bien en tête comme (il semble que) j'aime. Probablement pas une config pour serveurs-volleyeurs mais plutôt pour rameurs/lifteurs de fond de court.

Ceci étant faut quand même que je trouve un Tour Team à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rebel est un 630.

il y a des 2eme série qui jouent en warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe avec autant de plomb en tête, l'épaule risque de souffrir sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×