Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

le RPM d'apres ton retour n'offrira pas les sensations que tu recherches justement parce qu'il offre des sensations feutrées alors même qu'il a une surtension élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le Tour Bite et le Barb Wire tu me le conseilles en 1.30 tension 22/20 ?

J'ai toujours joué en 1.25 le mono, j'ai pas un gros bras et je ne casses pas le mono en moins de 20h (j'ai cassé un boyau en 17h), alors ça m'interroge un peu. Tu peux juste me confirmer avant que je passe ma commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce côté très (trop) feutré/confort je le sens déjà avec le PHT/VS alors en full boyau ou multi j'imagine ce que ça doit être...

Dommage parce que je me suis fait un mini-stock de boyaux que j'aimais bien sur la pure storm...

Personnellement j'aime bien la souplesse, si l'ensemble cadre + cordage est très (ou trop) feutré, j'utilise l'antivibrateur "Sampras" qui gomme moins les sensations qu'un antivibrateur plein (le problème est que je le perds plus facilement mais ça c'est autre chose)

Lorsque je jouais en Prince NXG Tour lite (cadre souple et très feutré, le manche fendu sur toute la longueur absorbe bcp les vibrations) je n'utilisait même pas d'antivibrateur

En fait, je préfère un ensemble cadre + cordage un peu plus feutré combiné à un antivribrateur moins absorbant, qu'un cadre moins feutré avec un Vibrakill (par ex)

(l’utilisation ou la non utilisation … le choix de l’antivibrateur permet de bien moduler la sensation de feutré, je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur la tour lite? un ami est intéresser, je lui ai conseillé celle la car il joue avec une wilson hammer 6 (260gr 35cm 660cm) il l'adore mais il l'a tjs trouver trop raide... je lui ai fait tester ma ki5 295 mais le poids le derange... il est trop habituer a jouer avec un poids leger et un equilibre a 35...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la lite quand je voulais tester les poids plume et j'avais plutôt bien aimé. Elle ne fait pas cheap dans le jeu comme peuvent l'être ces cadres là. Et j'avais été étonné par sa stabilité, le point noir des raquettes légères.

S'il aime le léger poids en tête, qu'il l'essaie et je mets ma main qu'il va l'adopter (la gauche pour pouvoir jouer quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vu qu'il aime ca il sera peut etre conquis premiere essai samedi matin ;) te dirai ca... je lui ai pris aussi un blade lite et une drivz z lite... comme ca il a plusieurs type de RA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est conquis ^^ ;) des pistes pour un multi dessus? duramix en 24, 25? il joue avec celui la depuis 6 mois et assez content de il doit tenir entre 20 et 30h de jeu... c pas un gros casseur ni lifteur...

voila, sinon il a trouver qu'elle manquait un poil de puissance par rapport a ces hammer 6 mais il a adoré le coté toucher du cadre, la souplesse et la facilité a jouer avec ! bref, je vais manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé à nouveau un Nando spin ce WE sur une tour team, pour moi c’est un très bon compromis ! :sorcerer:

Il a moins de puissance ou de confort qu’un Nando et il a plus de contrôle (sans tomber dans un touché beaucoup trop sec car je n’aime pas les monos rigides)

Comme la puissance et la rigidité du cadre est moyenne, je me sens bien avec ce mono assez puissant mais pas trop.

Malgré sa puissance relative, les sensations que me donnent ce cordage me plaisent : sans dire que c’est un cordage contrôle, il me procure du contrôle et me rassure dans mon jeu :heart:

(comme j'étais compet par équipe je n'ai pas osé jongler avec mes 5 autres cadres mais je vais comparer de plus près ces jours ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts Prince Tour!

Je vais tester la prince Tour Team 100 dans quelques jours, un vendeur m'a dit que les princes posées des problémes lors du cordage (au niveau du bas du tamis apparement), et me disuade de prendre une princepour çà.

Pouvez-vous m'en dire plus???

Car si j'ai le coup de coeur c'est un pote qui me la cordera réguliérement j'ai pas envie de le faire galérer ou qu'il la dégrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts Prince Tour!

Je vais tester la prince Tour Team 100 dans quelques jours, un vendeur m'a dit que les princes posées des problémes lors du cordage (au niveau du bas du tamis apparement), et me disuade de prendre une princepour çà.

Pouvez-vous m'en dire plus???

Car si j'ai le coup de coeur c'est un pote qui me la cordera réguliérement j'ai pas envie de le faire galérer ou qu'il la dégrade.

Salut

j'ai 2 tour team et je corde moi même , je n'ai aucun problème pour les corder surtout qu'il n'y a rien exceptionnel en bas du tamis.

PS: d’ailleurs je les vends si intéressé contact en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Aaron, C’est plutôt vers le haut du tamis (travers 4 a 10) ou le cadre à tendance à tourner mais rien que bien compliqué !! (si le cadre te plait, tu peux y aller !;o)

@ Moresque, tu va t’orienter vers quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Aaron, C’est plutôt vers le haut du tamis (travers 4 a 10) ou le cadre à tendance à tourner mais rien que bien compliqué !! (si le cadre te plait, tu peux y aller !;o)

@ Moresque, tu va t’orienter vers quel cadre ?

En ce moment je joue avec la WARRIOR 100 un pote me la prête et je me sens mieux avec niveau puissance et lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, est-ce lié au choix de cordage de tes Team ?... (qu'as-tu posé dessus ? à quelle tension ?)

Sinon la Warior est un peu plus puissante (d'ailleurs son indice Prince power level est à 900 ou 950 ???...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, est-ce lié au choix de cordage de tes Team ?... (qu'as-tu posé dessus ? à quelle tension ?)

Sinon la Warior est un peu plus puissante (d'ailleurs son indice Prince power level est à 900 ou 950 ???...)

pour la tension 23/22 niveau cordages j'en ai essayé plusieurs: RPM team , procord woofer , Ruff code , hexo set black extreme, new gen5.

Ce qui me gène c'est que je trouve le cadre trop souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la Tour, la Tour Team n'est pas si souple qu'on le dit, c'est un cadre semi rigide (confortable certe, mais semi rigide quand même)

D'ailleur, son indice de rigidité (qqfois indiqué à 60 par erreur, se situ en réalité plutôt autour de 64/65, mesuré par Avantage Service et confirmé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Del_pipo et moresque13 : merci pour vos réponses, çà confirme ce que je pensais.

Si mon essai est concluant, au revoir la PK Ki5 295!! (holaa je m'avance un peu vite je l'ai pas encore testée cette tour team... :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki5 est pas mal, elle assez polyvalente, mais je préfère la Tour Team (même si je l'aurrais préféré avec un équilibre un chouilla plus neutre ou un peu moins polarisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts Prince.

Après avoir investi dans des Tour Team qui sont des bijoux de précision et de controle, j'ai un peu hésité à savoir quel cordage monter dessus.

Obligé de jouer en multi, ai finalement opté pour un Hexy Fiber à 24/23. Suis assez décu par l'apport de puissance de ce cordage et en plus il casse quand même très vite (-10h)

J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 32 pages précédentes. Auriez-vous des multi axés puissance à me recommander sur ce cadre ? Le cadre étant déjà assez confort, je cherche qqe chose de moins moi que l'Hexy Fiber. Suis ouvert à toutes les marques avec une préférence pour celles à bas prix ;)

Quelle tension sur ce cadre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrai du nrg2 en 24 ;) le moins chere, sinon x-one en 24 et duramix en 23 pour la tenu ;) ...

faut tester pour les tensions selon tes habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts Prince.

Après avoir investi dans des Tour Team qui sont des bijoux de précision et de controle, j'ai un peu hésité à savoir quel cordage monter dessus.

Obligé de jouer en multi, ai finalement opté pour un Hexy Fiber à 24/23. Suis assez décu par l'apport de puissance de ce cordage et en plus il casse quand même très vite (-10h)

J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 32 pages précédentes. Auriez-vous des multi axés puissance à me recommander sur ce cadre ? Le cadre étant déjà assez confort, je cherche qqe chose de moins moi que l'Hexy Fiber. Suis ouvert à toutes les marques avec une préférence pour celles à bas prix ;)

Quelle tension sur ce cadre ?

Merci d'avance

Tu as le MT99 de chez west gut qui est puissant et résistant pour un coût mini ~ 11€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le MT99 de chez west gut qui est puissant et résistant pour un coût mini ~ 11€

Thanks, j'avoue etre intrigué par ces West Gut ...j'avais trouvé le MT51 pas mal deja, mais sur un autre cadre.

Je pense faire un combo west gut 31/51/64/99 en espérant avoir pour une fois assez de finesse pour ressentir les caractéristiques de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×