Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

la prince tour team ou comment j'ai mis une heure et demie a corder une raquette ....

pfff quelle galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? t'avais pas vu " short side " sur le coté du cadre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis parti sans reflechir tel un cadre classique ...

Et la, c'est me drame lol

Dans ce cas la, fait la en 4 nœuds ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique ce genre d'erreur sur ce cadre, j'en ai bavé aussi, et comme je ne joue quasiment qu'en prince… (en dehors de mes tests hein…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Toujours HS un lien vers un comparatif assez complet : TOUTES les cordes de l'univers ou presque (j'en rajoute un poil) référencées et classées selon leur rigidité !

Tout cela pour apporter de l'eau à mon moulin concernant la relative souplesse du Competition ! En jauge 1.30 on le trouve à 247 soit en dessous de la plupart des cordes de la meme jauge et meme que des Hyperion et Plasma Pure en 1.23 et 1.24, et à égalité ou presque à jauge égale avec le Black Code et bieeeen en-dessous des SIGNUM.
Tambouil, j'ai bien envie de sortir un petit CQFD là-dessus ;)
Hallucinant, les chiffres du Dunlop Black Widow meme en 1.30... Qqun connait ce machin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT du précédent post, merci Snype !
Pour en remettre une couche Tambouil et Totoro, le P2 est bien au-dessus du Compet en rigidité : 270 en 1.30, contre 247 donc.

Je m'intéresse aussi aux chiffres du "tension loss" (pas fait gaffe au début) : plus ils sont bas plus la tenue de tension est mauvaise (nylon et gut bas, kevlar et poly haut), ce que je ne pige pas d'apràs la description qui est faite... si qqun a la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince tour team ou comment j'ai mis une heure et demie a corder une raquette ....

pfff quelle galere

quand tu as l'habitude c'est easy mais faut le petit boomerang :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit en cordant en 4n comme préconisé par Prince, tout est marqué sur le cadre "starting knot" etc..

par contre en 2 noeuds c'est sur faut bien partir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de ce fait jai cordé en 4 noeux ... enfin a mon avis vu la pose de cochon je me demande le ressenti que je vais avoir avec le tour bite soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le grip cuir ou de plomber en manche sur une Tour Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le grip cuir ou de plomber en manche sur une Tour Team ?

oui moi je la jouais avec ça (habitué à mettre que du cuir à l'époque :sur Advance , tour team, BB 11 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le faisais pour le cuir ou pour le poids en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le faisais pour le cuir ou pour le poids en manche ?

les 2 (j'aime bien sentir les arêtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur les Tour 100 mais j'hésité à revenir à la Tour Team en la ré équilibrant un peu en manche

je pensais au silicone ... mais le grips cuirs est une bonne idée, par contre, est-ce que je vais gagner assez ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est léger pour coller des grips cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 5g (plomb) sous le grip pour rééquilibrer (c'est aussi le poids en tête qui me gêne sur ce cadre en version Team), et je dois dire que ça le fait pas mal. Teste ça avant de mettre du silicone.

Pourquoi, Tambouil, léger pour le cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ne filtre pas les chocs.
sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 5g (plomb) sous le grip pour rééquilibrer (c'est aussi le poids en tête qui me gêne sur ce cadre en version Team), et je dois dire que ça le fait pas mal. Teste ça avant de mettre du silicone.

Pourquoi, Tambouil, léger pour le cuir ?

+1

Je trouve aussi que la team est légèrement trop en tête ... ou plutôt un peu trop polarisé

Si tu as l'occasion, essai la Tour 100 en 16 x 18 (avec un cordage un peu puissant) car avec 20 gr de plus - mais plus en manche - la Tour 100 est à peine plus difficile à manier que la Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ne filtre pas les chocs.

sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant.

merci, je testerai !;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces raquettes sont magiques, ce sont des oreillers. Un bon grip cuir + surgrip et un bon élastique épais à la Roddick sous le 1er travers = zero vibrations. Pour ce qui concerne la TOUR en tous cas (qui n'a pas besoin de silicone ne manche mais plus volontiers de lead tape en tete...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ne filtre pas les chocs.

sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant.

C'est meme pire car le grip cuir durcit ce qui permet de mieux sentir le manche et ses arretes mais aussi de mieux sentir les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je peux pas résister... ;) (merde, jsuis redevenu complètement geek de mes raquettes...)

5ed6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Toujours HS un lien vers un comparatif assez complet : TOUTES les cordes de l'univers ou presque (j'en rajoute un poil) référencées et classées selon leur rigidité !

EDIT : http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2012/01/string_selector_2012.html

(merci Snype)

Intéressant mais je ne vois pas le fameux string selector.

Quand il disent de voir regarder ce qu'il y a à droite ou à gauche... on fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×