monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 la prince tour team ou comment j'ai mis une heure et demie a corder une raquette .... pfff quelle galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 Pourquoi ? t'avais pas vu " short side " sur le coté du cadre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 jsuis parti sans reflechir tel un cadre classique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 jsuis parti sans reflechir tel un cadre classique ... Et la, c'est me drame lol Dans ce cas la, fait la en 4 nœuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 Un classique ce genre d'erreur sur ce cadre, j'en ai bavé aussi, et comme je ne joue quasiment qu'en prince… (en dehors de mes tests hein…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 Hello à tous, Toujours HS un lien vers un comparatif assez complet : TOUTES les cordes de l'univers ou presque (j'en rajoute un poil) référencées et classées selon leur rigidité ! EDIT : http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2012/01/string_selector_2012.html (merci Snype) Tout cela pour apporter de l'eau à mon moulin concernant la relative souplesse du Competition ! En jauge 1.30 on le trouve à 247 soit en dessous de la plupart des cordes de la meme jauge et meme que des Hyperion et Plasma Pure en 1.23 et 1.24, et à égalité ou presque à jauge égale avec le Black Code et bieeeen en-dessous des SIGNUM. Tambouil, j'ai bien envie de sortir un petit CQFD là-dessus Hallucinant, les chiffres du Dunlop Black Widow meme en 1.30... Qqun connait ce machin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 EDIT du précédent post, merci Snype ! Pour en remettre une couche Tambouil et Totoro, le P2 est bien au-dessus du Compet en rigidité : 270 en 1.30, contre 247 donc. Je m'intéresse aussi aux chiffres du "tension loss" (pas fait gaffe au début) : plus ils sont bas plus la tenue de tension est mauvaise (nylon et gut bas, kevlar et poly haut), ce que je ne pige pas d'apràs la description qui est faite... si qqun a la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 la prince tour team ou comment j'ai mis une heure et demie a corder une raquette .... pfff quelle galere quand tu as l'habitude c'est easy mais faut le petit boomerang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 Sauf qu'il s'est planté de coté. C'est pas là que tu a trouvé? http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 ceci dit en cordant en 4n comme préconisé par Prince, tout est marqué sur le cadre "starting knot" etc.. par contre en 2 noeuds c'est sur faut bien partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 ben de ce fait jai cordé en 4 noeux ... enfin a mon avis vu la pose de cochon je me demande le ressenti que je vais avoir avec le tour bite soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Quelqu'un a-t-il déjà essayé le grip cuir ou de plomber en manche sur une Tour Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Quelqu'un a-t-il déjà essayé le grip cuir ou de plomber en manche sur une Tour Team ? oui moi je la jouais avec ça (habitué à mettre que du cuir à l'époque :sur Advance , tour team, BB 11 ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Tu le faisais pour le cuir ou pour le poids en manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Tu le faisais pour le cuir ou pour le poids en manche ? les 2 (j'aime bien sentir les arêtes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Je suis passé sur les Tour 100 mais j'hésité à revenir à la Tour Team en la ré équilibrant un peu en manche je pensais au silicone ... mais le grips cuirs est une bonne idée, par contre, est-ce que je vais gagner assez ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 c'est léger pour coller des grips cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 Je viens de mettre 5g (plomb) sous le grip pour rééquilibrer (c'est aussi le poids en tête qui me gêne sur ce cadre en version Team), et je dois dire que ça le fait pas mal. Teste ça avant de mettre du silicone. Pourquoi, Tambouil, léger pour le cuir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 le grip cuir ne filtre pas les chocs. sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 Je viens de mettre 5g (plomb) sous le grip pour rééquilibrer (c'est aussi le poids en tête qui me gêne sur ce cadre en version Team), et je dois dire que ça le fait pas mal. Teste ça avant de mettre du silicone. Pourquoi, Tambouil, léger pour le cuir ? +1 Je trouve aussi que la team est légèrement trop en tête ... ou plutôt un peu trop polarisé Si tu as l'occasion, essai la Tour 100 en 16 x 18 (avec un cordage un peu puissant) car avec 20 gr de plus - mais plus en manche - la Tour 100 est à peine plus difficile à manier que la Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 le grip cuir ne filtre pas les chocs. sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant. merci, je testerai !;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 5, 2013 Ces raquettes sont magiques, ce sont des oreillers. Un bon grip cuir + surgrip et un bon élastique épais à la Roddick sous le 1er travers = zero vibrations. Pour ce qui concerne la TOUR en tous cas (qui n'a pas besoin de silicone ne manche mais plus volontiers de lead tape en tete...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 5, 2013 le grip cuir ne filtre pas les chocs. sur un cadre léger, il vaut mieux du silicone pour aussi son côté filtrant. C'est meme pire car le grip cuir durcit ce qui permet de mieux sentir le manche et ses arretes mais aussi de mieux sentir les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Désolé, je peux pas résister... (merde, jsuis redevenu complètement geek de mes raquettes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 16, 2013 Hello à tous, Toujours HS un lien vers un comparatif assez complet : TOUTES les cordes de l'univers ou presque (j'en rajoute un poil) référencées et classées selon leur rigidité ! EDIT : http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2012/01/string_selector_2012.html (merci Snype) Intéressant mais je ne vois pas le fameux string selector. Quand il disent de voir regarder ce qu'il y a à droite ou à gauche... on fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites