Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

divine pinces volantes stringway

Recommended Posts

salut salut

voila je venais poster un sujet pour faire part de mes impression sur mes nouvelles pinces volantes stringway

c'est tout simplement un régale

avant j'utilisais ces daubes ambulantes pourris: je les déconseilles formellement, elle s'usent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et détruisent les mains après, et surtout il faut serrer à fond pour tenir la corde et vérifier à chaque fois que la corde n'a pas glissé

bref insupportable, et à cause de ça je commencais vraiment à détester corder

et ce matin la révelation: j'ai essayé mes nouvelles pinces et j'ai été bluffé

même en serrant peu, la corde ne glisse pas et surtout la pince est très facile à utiliser

je ne me suis pas entaillé une seule fois les doigts et j'ai gagné plus de 20 minutes

bref un délice qui m'a rendue mon envie de corder

alors à tous les nouveaux cordeurs, achetez ces pinces!

le seul léger problème que j'ai pu déceler, c'est que la visse qui permet de choisir l'écartement de la pince aurait tendance à pouvoir se dévisser légerement sans qu'on y touche mais ça n'a pas influé sur la tenue des cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Mes impressions sur mes nouvelles pinces volantes stringway :

c'est tout simplement un régale . . .

même en serrant peu, la corde ne glisse pas et surtout la pince est très facile à utiliser et j'ai gagné plus de 20 minutes . . .

Le seul léger problème que j'ai pu déceler, c'est que la visse qui permet de choisir l'écartement de la pince aurait tendance à pouvoir se dévisser légèrement sans qu'on y touche mais ça n'a pas influé sur la tenue des cordes

J'ai un peu édité ton poste (ci-dessus) pour venir à l'essentiel . . . :stuart:

Oui, c'est vrai ces pince-volantes ont tendance à se dé-serrer un peu, surtout si tu les serres trop fort, ce qui n'est pas du tout nécessaire, car même assez peu serrée la pince volante Stringway tient vraiment bien la corde. Je n'ai jamais constaté une corde glissée dans les mors.

Si tu cordes souvent des synthetic-guts, généralement avec une surface siliconée, il faut nettoyer les surfaces à l'intérieur des mors avec de l'acétone, car, ces faces intérieures des pinces peuvent devenir "gras" en causant la corde à glisser.

Je suis content de ta satisfaction avec tes nouvelles pinces, mais de gagner 20 minutes pour une pose de cordage est comme même difficile à croire, sauf si tu prenais plus d'une heure pour poser un cordage précédemment. :rolleyes:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans mentir, j'ai vraiment gagné 20 min car les autres pinces étaient de la grosse camelotte et effectviement je suis passé d'un peu plus d'une heure à environ 45 min pour corder

par contre j'ai reçus une triple et une double à la place de deux doubles mais j'avais la flemme de demander à échanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans mentir, j'ai vraiment gagné 20 min car les autres pinces étaient de la grosse camelotte et effectviement je suis passé d'un peu plus d'une heure à environ 45 min pour corder

par contre j'ai reçus une triple et une double à la place de deux doubles mais j'avais la flemme de demander à échanger

C'est vrai ?

La triple pince est bien plus pratique, mais aussi plus chère que la double, donc tu as fait une très bonne affaire.

Je ne trouve pas trace de ta commande sur mon site, donc ce n'est pas moi qui t'as fait "l'erreur" donc sur quel site as-tu commandé tes pinces volantes Stringway?

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans mentir, j'ai vraiment gagné 20 min car les autres pinces étaient de la grosse camelotte et effectviement je suis passé d'un peu plus d'une heure à environ 45 min pour corder

par contre j'ai reçus une triple et une double à la place de deux doubles mais j'avais la flemme de demander à échanger

Je ne remets pas en cause la qualité supérieure des Stringway, mais j'utilise cette fameuse pince en Delrin pour mes travers et je n'ai jamais eu de soucis... (pour l'instant ;) ).

Le désserrage est un peu "physique" mais rien d'insurmontable, et la tenue des cordes est impeccable et je ne la règle jamais (jauges de 1.20 à 1.35).

Je ne vois pas comment tu te "détruisais" les mains et perdait 20 min.

Tu as fait beaucoup de cordages avant de noter une usure des pinces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause la qualité supérieure des Stringway, mais j'utilise cette fameuse pince en Delrin pour mes travers et je n'ai jamais eu de soucis... (pour l'instant ;) ).

c'est normal,

comme pour bcp d'autres domaines, lorsqu'on essaye quelque chose de bien superieur a ce que l'on a, c'est à ce moment que l'on se dit "mais comment je pouvais faire avant avec mon ancien matos ?!",

c'est valable pour les raquettes, cordages, pinces,...

...maitresses

whistling.gif ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ?

La triple pince est bien plus pratique, mais aussi plus chère que la double, donc tu as fait une très bonne affaire.

Je ne trouve pas trace de ta commande sur mon site, donc ce n'est pas moi qui t'as fait "l'erreur" donc sur quel site as-tu commandé tes pinces volantes Stringway?

JC B)

il me semble que c'est sur ton site Mon lien

en tout cas je me suis facilement accomodé à la triple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause la qualité supérieure des Stringway, mais j'utilise cette fameuse pince en Delrin pour mes travers et je n'ai jamais eu de soucis... (pour l'instant ;) ).

Le désserrage est un peu "physique" mais rien d'insurmontable, et la tenue des cordes est impeccable et je ne la règle jamais (jauges de 1.20 à 1.35).

Je ne vois pas comment tu te "détruisais" les mains et perdait 20 min.

Tu as fait beaucoup de cordages avant de noter une usure des pinces?

j'ai eu assez rapidement des gros problèmes, au bout de 5-6 raquettes

au fur et à mesure,la pince s'est dégradée (elle s'est creusé au niveau du levier qui permet l'ouverture et la fermeture)

à la fin je devais serrer très fort la pince pour esperer ne pas perdre de tension et pour la rouvrir j'utilisais une pince pour ne pas trop m'exploser les doigts

si un jour tu as l'occasion d'utiliser les stringways, je pense que tu jetera rapidement tes pinces en delrin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est sur ton site Mon lien

en tout cas je me suis facilement accomodé à la triple :)

C'est bien mon site, par contre j'ai cherché une commande pour 2 x pince volante-double 9mm et je n'ai trouvé que des commandes pour des Kit pinces volantes "double + triple" à 99€ + 7€ frais de port. Comme je ne te connais que par ton pseudo ici, impossible pour moi de regrouper les infos autrement. Bon, sauf si tu m'envoies un MP ou un e-mail pour éclairer ma lanterne, je vais rester dans le noir . . . :(

Les pinces en plastique sont les copies chinoises des pinces volantes SW. Les côtés mors sont identiques, et dans leurs utilisation ces pinces sont nettement mieux que le plupart des autres pinces volantes pas chères, mais elles sont loin d'être aussi bonnes, ni aussi durable que les SW (garantie 10 ans). Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une dégradation aussi rapide, ni importante, c'est bizarre.

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu assez rapidement des gros problèmes, au bout de 5-6 raquettes

au fur et à mesure,la pince s'est dégradée (elle s'est creusé au niveau du levier qui permet l'ouverture et la fermeture)

à la fin je devais serrer très fort la pince pour esperer ne pas perdre de tension et pour la rouvrir j'utilisais une pince pour ne pas trop m'exploser les doigts

si un jour tu as l'occasion d'utiliser les stringways, je pense que tu jetera rapidement tes pinces en delrin ;)

Ha oui en effet ! Je les jetterai avant d'en arriver la. J'ai cordé plusieurs dizaines de fois (que les travers) avec et pas de soucis. Tu as tomber sur une pince défectueuse...

Au moins comme ça, tu as tes Stringway ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu assez rapidement des gros problèmes, au bout de 5-6 raquettes

au fur et à mesure,la pince s'est dégradée (elle s'est creusé au niveau du levier qui permet l'ouverture et la fermeture)

à la fin je devais serrer très fort la pince pour esperer ne pas perdre de tension et pour la rouvrir j'utilisais une pince pour ne pas trop m'exploser les doigts

si un jour tu as l'occasion d'utiliser les stringways, je pense que tu jetera rapidement tes pinces en delrin ;)

J'ai cordé 20 ans avec les mêmes pinces Delrin, pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je UP ce topic car j'ai un petit souci avec ma méthode de cordage en 4 noeuds avec mes Pinces volantes Stringway.

Je vais essayer d'être le plus précis possible mais ce ne sera pas facile à comprendre: désolé d'avance ...

Pour être direct, comment faut-il sérrer les 2 premiers montant en début de cordage ? les 2 montants que l'on pince avec la pince double avant de tendre les 2 montants côté droit ?

Mon souci: je suppose que les 2 montants tendus exercent une force sur le 1er montant côté gauche pincé et du coup quand je "dépince" les 2er montants beh j'ai les cordes abimées.

J'aimerais donc savoir comment serrer les 2er montants ? normalement ou peu serrée ?

Pour info, je corde du Premium Gut Discho noir (boyau discho), et les pinces sont en parfait état.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je UP ce topic car j'ai un petit souci avec ma méthode de cordage en 4 noeuds avec mes Pinces volantes Stringway.

Je vais essayer d'être le plus précis possible mais ce ne sera pas facile à comprendre: désolé d'avance ...

Pour être direct, comment faut-il sérrer les 2 premiers montant en début de cordage ? les 2 montants que l'on pince avec la pince double avant de tendre les 2 montants côté droit ?

Mon souci: je suppose que les 2 montants tendus exercent une force sur le 1er montant côté gauche pincé et du coup quand je "dépince" les 2er montants beh j'ai les cordes abimées.

J'aimerais donc savoir comment serrer les 2er montants ? normalement ou peu serrée ?

Pour info, je corde du Premium Gut Discho noir (boyau discho), et les pinces sont en parfait état.

Merci à vous

Hello

Si j'ai bien compris ta question

- Dès que tu places les 2 premières corde , tu les bloques avec la pince double sans tendre quoi que ce soit

- tu places et tend la 2eme cordes à gauche que tu bloques avec la pince tripe (les 3 cordes en même temps )

- toujours cote gauche tu tends la 3eme corde que tu bloques avec la pinces triple

- cote droit tu tends la corde (celle de droite du tout début)que tu bloque avec la pince double

après cela tes deux premirs montant sont cordé , tu as plus qu'à dérouler ta pose

En espérant t'avoir aidé

a*scoubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je UP ce topic car j'ai un petit souci avec ma méthode de cordage en 4 noeuds avec mes Pinces volantes Stringway.

Pour être direct, comment faut-il sérrer les 2 premiers montant en début de cordage ?

les 2 montants que l'on pince avec la pince double avant de tendre les 2 montants côté droit ?

Mon souci: je suppose que les 2 montants tendus exercent une force sur le 1er montant côté gauche pincé et du coup quand je "dépince" les 2er montants beh j'ai les cordes abimées.

J'aimerais donc savoir comment serrer les 2er montants ? normalement ou peu serrée ?

Pour info, je corde du Premium Gut Discho noir (boyau discho), et les pinces sont en parfait état.

Merci à vous

Il ne faut jamais desserrer une pince volante avant que la corde est sous tension les 2 côtés de la pince.

Pour commencer utilises la pince double pour bloquer les 2 montants au centre, la pince se trouve proche du cadre, à l'autre côte de la boucle des 2 montants au départ. Il faut 2 cordes adjacent serrées pour mettre en place une pince volante, alors il faut tensionner 2 cordes en même temps au départ, les 2 montants à droite du centre. Si tus as le kit pinces Stringway, mets la triple pince sur les 2 cordes sous tension, et aussi sur la corde non-tendue (sortie de la pince double), donc en serrant ces 3 cordes en même temps.

Mets la tension sur la 3e montant (à droite du centre) et transférer la pince triple vers l'autre bout du cadre, en serrant les 3 montants à droite, qui sont désormais tous les 3 sous tension.

Tu peux, à partir de maintenant, appliquer la tension sur le 1e montant au gauche du centre, une fois la corde est sous tension, tu peux desserrer la pince double et la replacer à l'autre bout des mêmes 2 cordes, et la serrer.

A partir de là, tu ne devras pas avoir de problèmes, il suffit de suivre la méthode pour corder.

Tu n'as pas besoin d'augmenter la tension sur les 2 premiers montants, si tu fais le démarrage, il n'y a pas de perte de tension sur les cordages au centre du tamis.

Bonne chance . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee je t'ai envoyé un message sur ton site. car ta boîte classim est pleine.

Au sujet de la TVA. :whistling:

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau qui se permet de faire un petit rapport sur les pinces volantes STRINGWAY que j'utilise avec ma machine ML100 acheté d'occaz' à l'un des membres actifs de ce forum. Je précise que j'ai possédé 1 Pro's Pro Challenger 2 (avec les 2 versions de pinces fixes double action : j'ai voulu testé la nouvelle génération à l'époque), 1 Tecnifibre TF5500 (2 pinces fixes double action) et 1 Tecnifibre TF8000 que j'ai encore (2 pinces fixes simple action).

La qualité des pinces volantes STRINGWAY n'est plus à faire. Les meilleures du monde, je ne sais pas car je n'ai pas tout essayé, mais excellentes sans aucun doute. Facile, fiable, efficace, rapide, agréable à utiliser, bien fabriqué et bien d'autre encore. Elles ne sont pas parfaites bien sur, mais elles ont à mon avis bien peu de défauts. Même leur prix me semble justifié comparé à la concurrence. Certes, elles ont tendance à se desserer un peu lors de l'utilisation, mais le réglage est tellement facile que cela n'est pas trés génant (si STRINGWAY pouvait régler ce petit détail et les rendre un peu plus fines, on s'approcherait un peu plus de la perfection pour ce type de pince). En plus, j'ai l'impression que la perte de tension est moins importante qu'avec les pinces fixes de ma TF8000, un comble ! Il m'arrive même de retirer les pinces fixes de ma TF8000 pour utiliser mes volantes STRINGWAY (surtout pour les cordages type multi qui ont une facheuse tendance à marquer avec les autres pinces).

Voilà ma petite contribution sur ce sujet, et je suis persuadé que ceux qui cherche des pinces de qualité pour remplacer leur pinces volantes actuelles ou pour utiliser sur une machine équipée de pinces fixes de qualité plus que moyenne (je ne donnerai pas de marques) ne peuvent être décu avec les STRINGWAY. Bon cordage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé une paire de pince volante (dispo sur le site) le 19/06/12.

5 jours après la commande un mail m'averti qu'il y aura un peu de retard car il y a rupture de stock (alors qu’elle sont toujours disponibles sur le site !...)

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle (j'ai envoyé un mail ... pas de réponse ...) et surtout, j'ai vraiment besoin des pinces !!!

J'espère avoir des nouvelles rapidement :whistling:

Sportivement

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé une paire de pince volante (dispo sur le site) le 19/06/12.

5 jours après la commande un mail m'averti qu'il y aura un peu de retard car il y a rupture de stock (alors qu’elle sont toujours disponibles sur le site !...)

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle (j'ai envoyé un mail ... pas de réponse ...) et surtout, j'ai vraiment besoin des pinces !!!

J'espère avoir des nouvelles rapidement :whistling:

Sportivement

Jean-Marie

Salut

je suis dans le même cas mais il faut attendre malheureusement, c'est vrai que sur le site elles sont en stock pas cool.J'ai vu que tu jouais avec les tour team quel cordage as tu essayé et préféré.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces, c’est « ballo » parce que maintenant, j’en ai vraiment besoin !!! (et je trouve que le vendeur pourrait répondre au mail et nous tenir au courant !...)

Sur les tour team, je n’ai essayé que 3 cordages :

Un boyau Babolat : comme c’est une grosse jauge (je l’ai pris parce qu’il était en promo) il accentue l’équilibre en tête de la raquette (et j’aurais préféré un équilibre plus neutre...)

Un TGV 1.35, ça va bien mais je vais passer au TGV 1.30 (je ne casse pas bcp)

Un Nando spin 1.25 (j’aime ! mais je sens de temps en temps qq petites douleurs avec ce cadre qui n'est pas souple mais semi rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail ce matin de John

A priori elles arrivent la semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez patient les gars, ces pinces valent largement une semaine de retard de livraison. J'espère que vous nous donnerez vos avis après quelques poses de cordage ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend superfab mais ça fera largement plus d'une semaine de retard et comme j'ai tardé avant de les commander, maintenant ça presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles sont vraiment très efficaces. par contre, j'ai une question qui me trotte depuis plusieurs semaines : y a t-il un entretien à prévoir sur ces pinces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles sont vraiment très efficaces. par contre, j'ai une question qui me trotte depuis plusieurs semaines : y a t-il un entretien à prévoir sur ces pinces ?

Non, rien de particulier sauf à les nettoyer de temps en temps pour éliminer le dépot de "gras" sur les machoires car certains cordages sont enrobés d'une légère couche d'anti friction pour mieux glisser en cordant.

Comme c'est de l'aluminium forgé, un petit démontage annuel pour un nettoyage complet avec un chiffon sec et le tour est joué. C'est super facile à démonter/remonter et faut juste faire attention au petits ressorts qui permettent l'ouverture des pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok - merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×