Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

divine pinces volantes stringway

Recommended Posts

Salut

j'ai un problème pour corder en 4 noeuds avec les pinces volantes lorsque je commence les travers,j'ai essayé la méthode qui part du nœud sans serrer la deuxième boucle mais quand je tend les 2 premières cordes le nœud glisse, pouvez vous m'aider SVP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode ou tu ne sert que la première boucle ne fonctionne que pour les mono.

Avec multi et SGut faire le nœud complet sinon glissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode ou tu ne sert que la première boucle ne fonctionne que pour les mono.

Avec multi et SGut faire le nœud complet sinon glissement....

Je comprends mieux mais j'ai lu que faire le noeud complet et tendre ensuite était traumatisant pour le cadre,vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec des cordes à fort allongement type multi ou SGut, c la corde qui encaisse l'effort. Avec un mono, faible allongement c le cadre qui trinque d'où le fait de serrer que la première boucle puis la deuxième (perso je sers le deuxième nœud au 5ieme travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cordé ma première raquette avec les pinces volantes

Les pinces sont biens, la corde ne glisse pas, les pinces ne tournent pas trop et le résultat à l’air bon !

Par contre pour les départs (les deux premières longues et le premier travers) c’est pas si pratique, j’ai pas compris comment on faisait … j’ai utilisé les pinces fixes, oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en pinces 2 d'un coup :

pour les 2 premiers montants tu passes 2 cordes, tu les pinces, tu tends d'un côté et tu pinces avec la 2eme pince volante.

SW.fcM.03.jpg

Pour les premiers travers j'ai lu sur le forum qu'il fallait en tendre 2 d'un coup, moi je triche avec une pince fixe parce que je n'ose pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide !!

J'ai presque compris (mais pas tout a fait !)

Pour les travers OK, 2 d'un coup (bien que ça frotte et que ça ne doit pas très bien coulisser mais OK)

Pour les montants je vais y réfléchir encore (là j'ai triché avec la fixe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph71 a fait un tuto dans ce soir-forum quelque part dans un sujet épinglé...

Edit : ici en around the world, mais bon on voit l'idée pour la manipulation des pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cadres cet après-midi, les pinces sont vraiment top rien a dire pour l'instant.

Merci pour ta réponse très rapide !!

J'ai presque compris (mais pas tout a fait !)

Pour les travers OK, 2 d'un coup (bien que ça frotte et que ça ne doit pas très bien coulisser mais OK)

Pour les montants je vais y réfléchir encore (là j'ai triché avec la fixe)

pour les montants: tu passes tes cordes au centre (cœur ou tête) tu bloque le 1M droit et le 1M gauche avec la pince double puis tu passes le 2M droit et tu tends et bloque avec la triple (1M gauche-1M et 2M droit)regarde sur le site stringway c'est très bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ...

Par contre, j'ai cordé ma prince en 2 noeuds (je ne suis pas trompé au départ cette fois !)

Les premiers travers avec le cadre qui tourne à cause système EXO3, ce n'est pas pratique car mon plateau ne se bloque pas ... et le boomerang, c'est moyen !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ...

Par contre, j'ai cordé ma prince en 2 noeuds (je ne suis pas trompé au départ cette fois !)

Les premiers travers avec le cadre qui tourne à cause système EXO3, ce n'est pas pratique car mon plateau ne se bloque pas ... et le boomerang, c'est moyen !...

moi j'ai le plateau qui se bloque mais je préfère le boomerang c'est plus rapide.

Quand tu tends les travers est ce que tu as des petits craquements, j'ai l'impression que ça vient du plastique au passage des travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que j'entends des petits craquements (pour moi c'était le cadre qui se déformait ?... mais a vrai dire, je me suis pas posé la question et je n'ai pas fait attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de recul avec les pinces volantes (juste une très légère rotation) la tension obtenue à l'arrivée semble légèrement supérieure ...

Tandis qu'avec bcp de pinces fixes, il y a un jeu qui fait que le porte pince recule un peu lorsque l'on lâche le tensionneur.

On pers ainsi quelques kg, en particulier sur un mono ou l'allongement est faible, le recul de la pince devient non négligeable.

Je l'ai remarqué sur énormément de machine (y compris certaines très chères comme des Babolats). Certes sur une machine neuve et haut de gamme ou mieux conçu (comme certaine Tecnifibre ou le porte pince ne tourne pas mais glisse sur des rails) ce recul est moindre mais je pense qu'il est très souvent plus important que la rotation de la pince fixe (en particulier les StrigWay)

Tenez vous compte de ça pour choisir la tension avec des pinces volantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,

ça permet de tendre à des tensions plus faibles, de garder du controle, du rendement et d'améliorer la tenue de tension.

tu remarqueras que ceux qui cordent en stringway utilisent des tensions entre 5 et 10% inferieures aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es aussi rapide pour répondre que pour expédier tes commandes !! :gourou:

je n'avais pas fini d'éditer mon post, j'ai déjà la réponse ! :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai mes nouveaux repères :)

le résultat obtenu est bon et il ne m'a pas fallu longtemps pour aller aussi vite qu'avec les pinces fixes automatiques.

elles sont sympa ces StringWay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel !

tu verras, on ne peut plus s'en passer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement (y) j'ai déjà viré les pinces fixes pour les deux premieres longues et le premier travers (elles me génaient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Del_Pipo,

Tu vois cela valait le coup d'attendre ces pinces. Elles font un super travail. Et puis, plus c'est long, plus c'est bon :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide !!

J'ai presque compris (mais pas tout a fait !)

Pour les travers OK, 2 d'un coup (bien que ça frotte et que ça ne doit pas très bien coulisser mais OK)

Pour les montants je vais y réfléchir encore (là j'ai triché avec la fixe)

Salut, pour les montants j'ai trouvé cette methode que je trouve astucieuse quand on a que 2 pinces volantes vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça peut se faire avec une pince de départ aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question aux heureux possesseurs des "divines pinces volantes Stringway":

Je dispose de ces pinces avec lesquelles j'arrive à corder tant bien que mal:

pinces.jpg

Lorsque je corde des mono, les cordes sont légèrement marqués pas les pinces mais récemment j'ai cordé des multis (NRG2 et micronite) et là où les cordes sont écrasées par les pinces, celles-ci deviennent toute blanches. Je suppose que c'est le polyuréthane qui enrobe les filaments qui une fois écrasé n'est plus aussi transparent. Toutefois les propriétés des cordes doivent en prendre un coup. Evidemment si je serre moins les pinces, les cordes glissent.

Est-ce que quand vous cordez avec les stringway, même des multis, les cordes sont absolument intactes ET ne glissent pas du tout lors de la pose ? Car vu le prix , je ne souhaite pas les acheter pour avoir juste un petit peu mieux qu'actuellement. D'ailleurs ça fait un moment qu'ils sont en rupture je crois... quelqu'un à des infos sur la dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça peut se faire avec une pince de départ aussi

Certe mais quand tu n'a que deux pinces volantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×