denebola Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Est-ce que quand vous cordez avec les stringway, même des multis, les cordes sont absolument intactes ET ne glissent pas du tout lors de la pose ? Car vu le prix , je ne souhaite pas les acheter pour avoir juste un petit peu mieux qu'actuellement. D'ailleurs ça fait un moment qu'ils sont en rupture je crois... quelqu'un à des infos sur la dispo ? Pas de soucis avec les Stringway, la corde ne bougera pas et tu ne la marqueras pas. Certe mais quand tu n'a que deux pinces volantes... Avec deux pinces volantes, le plus simple est de passer les trois cordes centrales au début (deux d'un coté et une de l'autre), tu places sur le coté où tu as deux cordes et tu tends l'autre corde en ajoutant +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 en ajoutant +1 ?... ou +2 ?... j'ai lu +2 quelquepart alors j'ai fait +2 !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbux Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Avec deux pinces volantes, le plus simple est de passer les trois cordes centrales au début (deux d'un coté et une de l'autre), tu places sur le coté où tu as deux cordes et tu tends l'autre corde en ajoutant +1. Bien sûr, mais le but de la methode en video ci-dessus, c'est justement de ne jamais tendre 2 cordes en même temps. toutes les cordes sont tendus à la tension de référence. Après, certain n'aiment pas placer une pince contre le cadre... perso ça ne m'a jamais posé de problème mais j'ai pas cordé des centaines de fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 en mettant +2 ça ne pose aucun soucis, ne jamais mettre de pinces contre l'exterieur du cadre, c'est meurtrier pour la raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 ok, donc les pinces de départ tu les mets à l'intérieur en passant dans le troutrou d'à côté comme ça : Et pas comme ça : ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Oui, Par contre si on peut se passer de ces satanées pinces de départ, le cordage ne s'en sentira que mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 pour l'instant je fais sans, il me semble qu'il y a des techniques de pose qui en nécessitent donc en gros on s'abstient tant que possible ? C'est clair que quand on regarde les contraintes subies par le cadre, c'est un peu dégueu de coller une pince volante et donc un effort comme ça en un point précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Dans la serie, j'ai decentré, le cordage a tenu, pas le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Bien sûr, mais le but de la methode en video ci-dessus, c'est justement de ne jamais tendre 2 cordes en même temps. toutes les cordes sont tendus à la tension de référence. Après, certain n'aiment pas placer une pince contre le cadre... perso ça ne m'a jamais posé de problème mais j'ai pas cordé des centaines de fois... Et pour ne pas tendre deux cordes en même temps, tu fait un espèce de sac de noeud avec le cordage pour le tendre... Franchement, si tu tends une corde et demi en même temps, le tensionneur va juste emmener un peu plus et c'est tout. Ca ne va pas changer quoi que ce soit dans le résultat final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Surtout qu'au bout de quelques frappes on aura une certaine uniformisation des tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 hello, petite question, je viens juste d’acquérir ces fameuses pinces volantes, seulement il y a quelque chose que je ne comprend pas. Sur ma pince triple, quand je l'ouvre, seulement les 2 extrémités s'ouvrent et celle du milieu reste fermé. il y a quelque chose de spécial à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Mais du coups la corde du milieu n'est pas maintenue vu qu'elle n'est pas serrée par la pince ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Les ressorts t'aident a ouvrir les mors. Ils ne participent pas au serrage des cordes. Il n'y a pas de ressort pour ouvrir la machoire du milieu, mais avec les bizeaux tu passes la corde sans probleme. Le serrage s'opere par la vis de contrainte qui applique une force sur l'ensemble de la pince en reduisant le jeu entre les mors a l'aide du levier. Cette force est repartie uniformement sur les 3 cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 mais moi il m'est impossible de passer une corde au milieu, elle n'est absolument pas maintenue, alors qu'on voit clairement sur cette photo que c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Je ne comprends pas bien ton problème car la force de serrage de la pince se répartit également sur les 4 mors et donc les 3 cordes sont serrées avec la meme force. Si une corde glisse, les 3 doivent glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 mais mon souci c'est qu'il m'est impossible de passer une corde dans les mors du milieu, car ils ne s'ouvrent pas du tout. Alors je dois être complétement teubé, mais la je comprend pas .. edit : comme il s'agit de pince que l'on m'a offerte, il n’existe pas de pince double stringway plus larges par hasard ? du coups tout serait plus logique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Sur la photo, à gauche pince triple --> 4 partie mobiles donc 3 cordes pincées. À droite pince double --> 3 parties mobiles donc 2 cordes pincées. Tu peux nous faire une photo de ta pince et nous montrer les 2 plaques qui ne s'ouvrent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 et je ne peux rien passer au milieu, je peux poser une corde tout au plus ... edit: après renseignement auprès de Jaycee, il s'agit bien d'une pince double XL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 C'est bien une pince triple. Devisse la molette de serrage (au dos de la pince, non visible sur ta photo) au maxi sans pour autant l'enlever. Regarde si il n'y a pas un truc qui bloque les mors du milieux entre eux... Trouve un tournevis plat et essaye doucement de faire levier pour decoller les mors. Pour cela evite de le faire par le haut ou la corde est pincee mais plutot sur les cotes car si tu marques la pince, cela n'aura pas d'incidence sur les cordes. Je regarde a midi sur mes pinces pour voir. Les ressorts ont tendance a pousser les mors du milieu entre eux. Mais pas au point de ne pas ouvrir les mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Maintenant même quand je corde un mono je les utilise... C'est tellement pratique de pouvoir en mettre une dessus et une dessous ! En 2 noeuds je triche un peu pour le premier travers avec une pince fixe pour ne pas avoir à tendre 2 travers à la fois, sinon en 4 noeuds c'est impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Mais c'est quoi l'avantage sur des pinces fixes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 meilleure qualitay du métal, ça tient la corde sur une surface plus longue donc ça tient mieux donc on a moins besoin de serrer, donc ça "traumatise" moins la corde... Et à manipuler je trouve ça plus pratique (serrer / déserrer). De plus j'aime bien mettre celle que je déplace sur le dessus, plus facile à attrapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Bein tu déplaces les deux non ? Ma première machine était à pince volante (pas les stringway), je trouve les fixes bien plus rapides et simples Mais elles marquent les cordes, et sur les boyaux ça fout les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 C'est bien une pince triple. Devisse la molette de serrage (au dos de la pince, non visible sur ta photo) au maxi sans pour autant l'enlever. Regarde si il n'y a pas un truc qui bloque les mors du milieux entre eux... Trouve un tournevis plat et essaye doucement de faire levier pour decoller les mors. Pour cela evite de le faire par le haut ou la corde est pincee mais plutot sur les cotes car si tu marques la pince, cela n'aura pas d'incidence sur les cordes. Je regarde a midi sur mes pinces pour voir. Les ressorts ont tendance a pousser les mors du milieu entre eux. Mais pas au point de ne pas ouvrir les mors. comme j'ai dit plus haut, c'est une pince double XL, je pense que jaycee connait son matos quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites