Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

Oui c'était l'an dernier Nat.

Bah oui pas compris non plus, il avais perdu a 300 ou 30/1 l'an dernier, et là apparemment, il a repris en juin le tennis et c'était son premier tournoi.

Le pire c'est que j'ai son nom et prénom, mais je le trouve pas dans les licenciés --'

Je vais attendre de le voir dans mon palmarès pour voir.

Du coup, fin de saison pour moi.

Début des entrainements demain normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maxval :w00t::bravo: tu anticipes déjà une 2e victoire à 15 en mettant du bleu ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pox : entrainement demain ?

nous ça commence - normalement, c'est encore à confirmer - que le 4 octobre :(

Du lundi au vendredi, permanence de 17h à 19h pour les inscriptions. Hier après midi, portes ouvertes du club essentiellement pour l'ouverture de la section mini tennis.

Et groupe qui ont été fait hier soir et aujourd'hui.

Du coup début cette semaine. Il faut pas mollir :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval t'es énorme! Chapeau l'artiste! :)

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/0 6/1 (30) Coupe de la Mayenne Mixte

Un petit match à l'aube pour le club. Une victoire en une heure, sans difficulté.

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 7/6 6/4 (15/4) 2eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/4 2/6 6/3 (15/4) 3eme Tour Tournoi de St-Berth'

Quatrième match du week-end, et quatrième victoire. Je suis au bord de la rupture tout le match, j'ai plus de coudes, plus de jambes. Je donne tout. Je fais les bons points au bon moment dans le premier. Le deuxième est hors de portée, j'ai un énorme coup de mou, je fais des fautes grossières. Dans le troisième, je joue mon va-tout à la volée. Dès que l'occasion se présente, je monte sur son revers, et ma volée est superbe aujourd'hui. Mené 3/2, je reviens pour m'imposer après 2h30 de matchs.

Pour clore ce week-end bien chargé, et surement aussi mon parcours dans ce tournoi, un match à 15/3 dans.. 2h. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dncky 30/2 V 6/2 - 6/1 30/2

Rien a dire, il a fait tout les fautes, des attaques trop molles pour me bousculer.

Je rejoue ce soir à 19h30 à 30/1

Wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca perfe dur sur classim en ce moment, bravo Nibali :bravo: et bon match, ainsi qu'à Dncky !

@ Pox : entrainement demain ?

nous ça commence - normalement, c'est encore à confirmer - que le 4 octobre :(

Pareil, chez nous les groupes des jeunes et mini-tennis seront formés la semaine prochaine pour un début des cours la semaine d'après. Les adultes ne commenceront que fin septembre/début octobre, je devrais commencer le samedi 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca perfe dur sur classim en ce moment, bravo Nibali :bravo: et bon match, ainsi qu'à Dncky !

Pareil, chez nous les groupes des jeunes et mini-tennis seront formés la semaine prochaine pour un début des cours la semaine d'après. Les adultes ne commenceront que fin septembre/début octobre, je devrais commencer le samedi 2 !

Nous tout en même temps, le mini tennis, les jeunes, les adultes, et les papys :lol:

Même si on aurait aimé commencer sur nos nouveaux courts extérieur mais bon, pour faire respecter des délais à des artisans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca perfe dur sur classim en ce moment, bravo Nibali :bravo: et bon match, ainsi qu'à Dncky !

Pareil, chez nous les groupes des jeunes et mini-tennis seront formés la semaine prochaine pour un début des cours la semaine d'après. Les adultes ne commenceront que fin septembre/début octobre, je devrais commencer le samedi 2 !

Les cours des playmobils (loisirs) ce mercredi chez nous, les équipes jeunes c'est la semaine d'après, réunions à ce sujet avec eux mercredi.

Et les Equipes adultes et les cours adultes début octobre, avec réunions de préparation Loisir ce mardi et les équipes le 22

C'est période réunite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire au tournoi d'Auvers-sur-Oise cet après-midi pour Jolitorax.

-2/6 bonus -2/6 :excl:

ça me fait 8 -2/6 et 5 0 cette année :w00t:. Tant que j'ai pas de -4/6, la montée n'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire au tournoi d'Auvers-sur-Oise cet après-midi pour Jolitorax.

-2/6 bonus -2/6 :excl:

ça me fait 8 -2/6 et 5 0 cette année :w00t:. Tant que j'ai pas de -4/6, la montée n'est pas possible !

Pouah, le niveau :blink:

Beaucoup de match cette année. Je vois que tu as joué un 30/3 ... Le pauvre B)

Mais bravo pour ta victoire :)

Il te faut au minimum un -4/6 pour la montée c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. Bravo à Jolitorax pour sa belle victoire. Va chercher ce -4/6 pour clore en beauté cette saison :)

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 7/6 6/4 (15/4) 2eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/4 2/6 6/3 (15/4) 3eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/2 6/2 (15/3) 4eme Tour Tournoi de St-Berth'

Omg ! 5ème match du week-end.. Et 5ème victoire. Je savoure car je sais que je referais pas ça de si tot. Match à sens unique ce soir contre un joueur qui va redescendre. Beaucoup de déchets, qui ne compense pas ses quelques belles attaques. Sans trop m'en rendre compte, Classim me positionne comme un futur 15/3 mais c'est très très juste, et ça relève encore du très incertain. Plus qu'à aller le chercher à 15/3 demain ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. Bravo à Jolitorax pour sa belle victoire. Va chercher ce -4/6 pour clore en beauté cette saison :)

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 7/6 6/4 (15/4) 2eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/4 2/6 6/3 (15/4) 3eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/2 6/2 (15/3) 4eme Tour Tournoi de St-Berth'

Omg ! 5ème match du week-end.. Et 5ème victoire. Je savoure car je sais que je referais pas ça de si tot. Match à sens unique ce soir contre un joueur qui va redescendre. Beaucoup de déchets, qui ne compense pas ses quelques belles attaques. Sans trop m'en rendre compte, Classim me positionne comme un futur 15/3 mais c'est très très juste, et ça relève encore du très incertain. Plus qu'à aller le chercher à 15/3 demain ^_^

:gourou::bravo::stuart:

Yeah énorme tournoi de Nibali!!!! Allez t'es en confinace là tu peux aller plus loin encore! Bon courage pour la suite!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui gagne en seconde série en étant 15/3 qui me parle d'énormes performances :lol: Courage à toi pour le prochain 15, et je vais faire de mon mieux avec mes petites douleurs.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V 6/7 6/0 6/2 30/1 tournoi de la séguinière

Victoire pour mon premier match officiel depuis 3 mois. je joue à classement égal et que ce fut dur. On joue dehors avec un vent fort. je n'ai pas de repère pour mon service avec une balle qui bouge à chaque instants. je m'énerve et mon adversaire m'embête sans problème. je perd au tie break logiquement à cause de mon énervement et du fait que je n'arrive pas à me régler.

2ème et 3ème set, sans m'en rendre compte mon énervement a disparu, le vent à baisser, mes coups rentrent mieux. Mon adversaire a de plus en plus de mal physiquement. Je gagne tranquillement sans être inquiéter du tout.

Un match très très moyen du point de vue technique. niveau mental je suis content de pas avoir lâché en me disant de toute manière avec le vent je peux rien faire. et niveau physique je trouve que pour une reprise c'était pas dégueulasse (vu que j'ai été meilleur que mon adversaire :D )

Le gros point noir vient du faite qu'avec cette victoire il me manquait un 30 et un 15/5 pour passer 30 et que je vais sans doute devoir déclarer forfait pour mon prochain match car le JA m'annonce que je ne jouerais pas avant jeudi alors que je ne suis pas dispo de tout le week end. C'est la première fois que j'ai autant de temps entre deux tours. Jamais je n'aurais imaginé jouer le week end prochain, d'habitude on joue un match par jour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il m'a plus parlé de à partir de vendredi sauf que je suis indispo de vendredi à dimanche :(

ca m'étonnerait qu'il me dise ok tu joueras lundi :D

je vais tenter mais je n'espère rien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dnckys 30/2 D 6/1 - 6/0 30/1

Comment dire ça :lol: Je n'avais pas envie, donc je ne bougeais pas, ce qui entraine des bois et a 1m de la balle meme au centre du terrain. Bref, j'aurais joué avec une poêle à crêpes, on aurait pas vu la différence :stuart:

En conclusion, une coupure me serait bénéfique :whistling:

Saison close!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je joue les phases finales Corpo en pre-nat à Reims pour une place en 1/4.

Programme :

- rencontre du samedi à 14h, je joue en N°2 face à un 15/3 de 37 ans ex-15/1

- rencontre du dimanche à 9h (pour la 1ere place face probablement à un 15 ex 3/6 ou la place d'honneur si on perd samedi )

J'espère que mon pied va tenir...

Yusuke118 : 15/1 : 11/09 : V : 6/4 7/5 : 15/3 (ex-15/1) : Qualif 1/4 finale Championnat Corpo Prenational a Reims (51) - Inter-zones

Yusuke118 : 15/1 : 12/09 : V : 6/2 6/2 : 15/4 : Qualif 1/4 finale Championnat Corpo Prenational a Reims (51) - Inter-zones

On perd la rencontre du samedi au double décisif ( 14h30-->21h00 pour faire 4 simples 1 double ) apres avoir obtenu une balle de match à 9-8 dans le super tiebreak faisant office de 3e set (score final : 1/6 6/4 1/0(9) ). Je n'ai pas souhaité joué par peur de me blesser au pied et aussi car j'avais du mal à marcher à l'issue de mon match (j'avais le tendon du jambier exterieur en feu à force de compenser pour ne pas solliciter la zone sensible) mais pas de regret, je n'aurais pas joué mieux que notre n°1 et n°3 vu ma condition physique

Dimanche matin, on joue la place d'honneur (3e). On a rencontre gagnée avant de commencer car un joueur de l'équipe adverse a du partir (accouchement de sa femme). Heureusement, le 15/4 n'est pas très fort et je gagne sans trop de difficulté bien que je ne puisse pas trop courrir. On joue les matchs dans la bonne humeur, week-end très sympa :)

J'ai filme 4 matchs (les 2 miens, celui de notre n°3 samedi et celui de notre n°4 dimanche), va y avoir du boulot d'autant plus que j'ai deja 3 matchs de retard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2) : 13/09 : ? : ??? : ???? : TC Durtal

tournoi pour la montée :)

pitch49 (30/2) : 12/09 : D : 6/4 7/6(3) : 30/3 : TC Durtal (1er tour)

Foutu pour la montée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2) : 12/09 : D : 6/4 7/6(3) : 30/3 : TC Durtal (1er tour)

Foutu pour la montée :(

Dans le même cas que toi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : 15/5 : 12/09 : V : 6/2 7/5 : 30/2 : 1er tour Champagne sur Seine +35

Match piège.

Je tombe sur un 30/2 qui n'en a que le nom (monte 15/5 le mois prochain). Dès les premiers jeux, je sens que ça va être serré. Le gars sert fort, renvoie tout, court comme un lapin et sait accélérer quand il en a l'occasion. Il y a deux mois de ça, le match aurait été vite bouclé en sa faveur. Heureusement mon tennis est enfin revenu de vacances, avec la confiance qui va avec. Heureusement pour moi mes premières balles passent bien (du jamais vu), je ne fais quasiment pas de fautes et le physique est là, avec en prime une grosse envie de jouer. J'empoche le premier set 6/2....mais en une heure ! Tous les jeux vont jusqu'à plusieurs avantage/égalité.

Au début du deuxième je ne faiblis pas mais lui accélère le jeu et fait encore moins de fautes....3/0 pour lui, puis 3/1, 5/1......et là je sens qu'il fatigue. Je décide de lui faire visiter le terrain dans tous ses recoins...et ça paye...5/2, 5/4....5/5 et finalement 7/5.

Plus de deux heures de match....lui en était à son 4eme depuis samedi

Bilan:

- Si je pouvais servir comme ça tous les jours je prends au moins un classement !

- Je commence enfin à devenir plutôt bon au filet....une quinzaine de volées sur ce match, toutes gagnantes (il m'a même demandé à la fin du match pourquoi je n'y allais pas plus souvent.....ben c'est nouveau pour moi, il va falloir que je m'habitue !)

- pas la moindre douleur au poignet, même sur les revers liftés.

Deuxième tour ce soir à 15/5 (ancien 15/3) contre un copain avec qui j'étais en classe au lycée et pas revu depuis 22 ans....ça va être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de la situation.

Reprise du tennis il y a 15 jours après un mois et demi de coupure. Aucune sensation, loin de la balle, physiquement pas là et pas très envie de jouer et cette envie grandit plus je joue, alors que durant la pause cela me manquait quand même....

Je m'inscris à un tournoi par amitié avec les organisateurs car c'est bonne ambiance sans aucune attente ou objectif particulier. Je descends 30/2 l'année prochaine et ça m'arrange.

Dragao : 30/1 : 11/09 : V : 6/4 6/2 : 30/3 : 1er tour tournoi

Je dois pas gagner beaucoup de jeux de services mais je prends les siens donc je break au premier set à 4/4 et remporte le premier set 6/4. Au second set, les sensations reviennent un peu, je me lâche plus et je mène 5/0 puis je lève un peu le pied et termine à 6/2.

Dragao : 30/1 : 12/09 : V : 6/4 2/6 7/6 : 30 : 2nd tour tournoi

Une veille connaissance. Il m'a battu en mai 4 et 4.

Je démarre le match je perds mes service et remporte les siens mais il mène 4/2. Puis je corrige le tir et remporte le premier set 6/4. Comme la veille j'essaie d'aller au filet le plus souvent possible car c'est désormais mon axe de de progression. Et ça paie.

Au second set inconsciemment je vais moins au filet, il mène 2/1 puis j'accuse un peu le coup et moins au filet égal plus de fautes au fond, il démarre le second en faisant des ronds, etc ... à 2/5 service pour moi par exemple je dois faire 2 ou 3 doubles...

Je me décide à repartir agressif et au filet et remporte son premier jeu de service du troisième et continue sur la lancée en marquant mon jeu de service et en refaisant le break pour mener 3/0. Un de ses potes arrive et lui dit fait des ronds c'est pas fini. Là je reperds mon service il gagne le sien .. mais j'en remets deux pour mener 5/2. Sur son service j'ai une première balle de match que je croque sur une volée plutôt facile car je veux trop en mettre et finir. J'en croque une après au smash etc ... bref il remonte à 5/5 vous voyez le scénario. Je suis pas inquiet mais pas rassuré non plus. Il sert pour mener 6/5 mais je suis à nouveau agressif et lui prend son jeu mais je perds le mien derrière. Tie break il commence à servir, long point mais je vais le chercher au filet. Capital comme entame de tie break je mène 3/0 il revient à 3/2 je mène 5/3 avec une volée sur la bande qui retombe de son côté et sur un de mes services il fait retour filet. 3 heures de lutte ça fait longtemps que j'avais pas "accepté" de rester autant sur un court pour un match.

Bref me voilà en quarts de finale face à un futur 15/5, mon meilleur tournoi de la saison, je me maintiens 30/1 grâce à cette victoire. C'est paradoxal car j'ai l'impression de la jouer à la débrouille sans vraiment de confiance et de sensations.

Mais bon c'est le jeu au filet qui me fait gagner ce match (j'aurais aussi pu le perdre) et ça c'est le plus positif face à ce type de joueurs qui attendent et défendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire au tournoi d'Auvers-sur-Oise cet après-midi pour Jolitorax.

-2/6 bonus -2/6 :excl:

ça me fait 8 -2/6 et 5 0 cette année :w00t:. Tant que j'ai pas de -4/6, la montée n'est pas possible !

Félicitations en tout cas. ;)

Pour la montée, en calculant, c'est un peu limite (1520 pour 1550), mais avec le deuxième tour d'ordinateur, tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dragao, le fait de ne pas te mettre de pression et de jouer finalement pour faire plaisir au gars du tournoi t'a permis de rester concentré et de ne pas trop stresser (et t'énerver) après ses balles de match manquées :) et tu as aussi gardé sûrement bcp de lucidité ! Bon match contre le 15/5 !!

Stuff, bien joué aussi !! Pas facile de revenir quand on mène et qu'on se fait mené ensuite ... Et tu as bien raison pour le green set :D bon match !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×