Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mazi77

La taille des joueurs pros

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà une question toute bete m'est venu :

Comment cela fait-il que la majorité des joueurs de tennis sont grand? (ils dépassent les 1m80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que 1,80 m. c'est grand ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce-que ça permet un meilleur service je dirais....

Les joueurs sans grosse 1ere sont rares. Nadal compense avec des qualités physiques et techniques extraordinaires, et une 1ere trés travaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 j fait 1,82 , je me trouve pas si grand ^^

et puis 1,80 c'est une moyenne pour un homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'1m80 c'est relativement grand.

J'aimerais bien connaître la moyenne d'ailleurs.

@Niko : tu as 14 ans, tu fais 1m82 et tu ne te trouves pas si grand ? Quand tu vois les personnes de ton âge non plus ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France, la moyenne en taille est de 1,75m chez les hommes et 1,63m pour les femmes. Chez les joueurs il me semble avoir

lu quelque part que la moyenne était de 1,88m. C'est d'ailleurs le cas dans le top 20 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 j fait 1,82 , je me trouve pas si grand ^^

et puis 1,80 c'est une moyenne pour un homme

Euh j'ai le même age que toi et je fais 1.85m et quand je regarde les autres de ma classe je me sens grand quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100830111418629320.jpg

RF = 1m87

RN = 1m88

ND = 1m90

si on veut chipoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà une question toute bete m'est venu :

Comment cela fait-il que la majorité des joueurs de tennis sont grand? (ils dépassent les 1m80)

plus haut, plus fort, plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

Peut-être du fait qu'ils soient grands ils y sont mieux arrivés que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

Beaucoup de soupe :P

Disons aussi qu'ils ont d'une certaine manière les mensurations idéales pour le tennis et sa pratique au plus haut niveau, en plus du talent et tout ce qui va avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

Je ne saisis pas la nuance :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

Ah j'avais aussi mal compris la question ^^

Ben en fait la taille c'est un paramètre qui

fake j'ai pas capté la question :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas la nuance :huh:

Je crois qu'il ne cherche pas à savoir comment les joueurs ont grandis atteint leurs tailles etc, mais comment cela se fait il que les joueurs "pro" (les meilleurs je suppose) soient grands :judge:

Bref, pourquoi trouvons nous tant de "grands" joueurs au plus haut niveau? :dur:

J'ai déjà tenté de répondre par le fait que c'était une sorte de "standard", mais pas de réaction de sa part. Il est évident toutefois que la taille (ou le physique par extension) importe, parce qu'elle joue sur certains points comme la capacité à exprimer son jeu, la mobilité, la coordination ...

Modifié par enam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas on l'avait bien compris.

Je ne vois pas non plus où est-ce qu'on répond à côté :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais aussi mal compris la question ^^

Ben en fait la taille c'est un paramètre qui

fake j'ai pas capté la question :whistling:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sorte de "sélection naturelle", exemple caricaturale, mais alors vraiment : Un joueur A mesure 1m95 et un joueur B mesure 1m65.

Et supposons que les deux joueurs A et B aient EXACTEMENT les mêmes aptitudes physiques, mentales etc

Résultat, le joueur A sera top 10 et le joueur B ne sera que top 50, car la taille est un atout énorme dans le tennis actuel grâce à l'importance du service.

( en réalité, une grande taille confère plus de difficultés à un joueur d'atteindre les mêmes aptitudes physiques qu'un joueur plus petit, cependant les barrières physiques de nos jours dans le sport de haut niveau sont repoussées dans leurs limites, et donc à un certain moment l'avantage de la taille, qui lui demeure intacte, donne une selection naturelle des tout meilleurs )

Ps : battez moi si je dis n'imp :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus où est-ce qu'on répond à côté :ermm:

Je ne dis pas le contraire ...

@Tennis-addict: C'est exactement ça!

Mais le tennis n'est pas un sport de contact, donc c'est peut-être moins pénalisant (sauf pour le service sans doute, voire les balles hautes mais ça se compense par la vitesse de déplacement et la coordination).

Sinon, il a le manque de puissance, mais j'ai déjà (enfin je crois) lu que des joueurs comme Chang ou Grosjean voire Clément utilisaient des cadres rallongés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sorte de "sélection naturelle", exemple caricaturale, mais alors vraiment : Un joueur A mesure 1m95 et un joueur B mesure 1m65.

Et supposons que les deux joueurs A et B aient EXACTEMENT les mêmes aptitudes physiques, mentales etc

Résultat, le joueur A sera top 10 et le joueur B ne sera que top 50, car la taille est un atout énorme dans le tennis actuel grâce à l'importance du service.

( en réalité, une grande taille confère plus de difficultés à un joueur d'atteindre les mêmes aptitudes physiques qu'un joueur plus petit, cependant les barrières physiques de nos jours dans le sport de haut niveau sont repoussées dans leurs limites, et donc à un certain moment l'avantage de la taille, qui lui demeure intacte, donne une selection naturelle des tout meilleurs )

Ps : battez moi si je dis n'imp :whistling:

C'est exactement ça. Un exemple : Olivier Rochus : 1m64. Un des joueurs les plus talentueux de sa génération (excellent touché de balle, retour fracassant, coups relâchés, etc.) mais aussi, malheureusement pour lui, le plus petit joueur du circuit.

Personnellement, je trouve qu'il a démarré sa carrière avec le même potentiel tennistique que Federer... avec 20 cm en moins. Résultat, c'est un pensionnaire très constant du top 50-60 alors que l'on connait la carrière que connait le Suisse (meilleur service, plus de facilité sur les balles plus hautes, plus de vitesse, moins de dépenses physique, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez tous mal compris ma question.

j'ai pas demandé pourquoi ils sont grand, j'ai demandé comment ca se fait qu'ils sont tous grand

gnnné ??

comment ca se fait = pourquoi, non ?

Ils sont grands parce que... ils sont grands, tout simplement !!! c un peu balot comme question.

Quand on est grand, on frappe plus fort que les petits (bras de levier plus long, muscles plus gros). Mais il ne faut pas être trop grand non plus, sinon on a plus de mal à se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100830111418629320.jpg

En tout cas à l'ATP ils savent pas faire une moyenne :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié ???

Bah oui, quand on lance on truc du genre "bouh ils sont nuls ils savent pas calculer", si on veut pas passer pour un guignol, on prend ses précautions :)

Tu as déjà vu qu'à l'ATP ils faisaient des choses aussi moches sous Excel ??! ;)

Je savais pas qu'il était possible de faire des choses moins moches sous Excel :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×