Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mazi77

La taille des joueurs pros

Recommended Posts

train de chercher un marchand de cordes près de chez moi...

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ce qui est posé sur tes raquettes :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend pour quoi !!! Pour des tableaux de suivi d'activité, c'est sympa, pour des présentations dans ppt ou sur un forum, y a mieux !!! :whistling:

Oui pour des présentations c'est sûr...

Enfin pour tout ce qui est manipulation et analyse de données ça a l'air d'être très largement usité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excel c'est quand même encore et toujours la base de la base :whistling:

Ça dépend pour qui spamafote.gif

Et sinon pour répondre à la question initiale, ils sont grand parce que dès l'adolescence, quand un potentiel est détecté chez eux, on les gave de stéroïdes et d'hormones de croissance.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

D'ailleurs c'est marrant parce qu'à la télé Davydenko me paraît petit, alors qu'en fait il est un petit plus grand que moi :P

Tout est relatif comme dirait l'autre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cf le basket, les mecs ne sont pas bourrés d'hormones de croissance, c'est juste qu'une sélection naturelle s'opère dans ce sport parce qu'il vaut mieux être grand pour y performer.

(c'était un troll, hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le basket est le sport la taille prime souvent avant le reste (j'y jouais avant de passer au tennis :whistling:) : Au plus haut niveau et par poste avant même de regarder les capacités d'un joueur, on peut le mettre sur la touche rien que par la taille. :angry: Quand on voit un "grand", on mise souvent plus sur son potentiel que son talent, par exemple la FFBB a mis en place un programme national de détection et de prise en charge des grands gabarits chez les plus jeunes ... Quant on voit que le niveau des intérieurs français en EDF est moyen, on se dit c'est dommage pour ces efforts mais qui sait dans quelques années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sorte de "sélection naturelle", exemple caricaturale, mais alors vraiment : Un joueur A mesure 1m95 et un joueur B mesure 1m65.

Et supposons que les deux joueurs A et B aient EXACTEMENT les mêmes aptitudes physiques, mentales etc

Résultat, le joueur A sera top 10 et le joueur B ne sera que top 50, car la taille est un atout énorme dans le tennis actuel grâce à l'importance du service.

( en réalité, une grande taille confère plus de difficultés à un joueur d'atteindre les mêmes aptitudes physiques qu'un joueur plus petit, cependant les barrières physiques de nos jours dans le sport de haut niveau sont repoussées dans leurs limites, et donc à un certain moment l'avantage de la taille, qui lui demeure intacte, donne une selection naturelle des tout meilleurs )

Ps : battez moi si je dis n'imp :whistling:

Avec une photo pour illustrer, cela saute aux yeux : il est évident que le grand est plus avantagé que le petit......

rochus-karlovic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traoré, Noah, c'est une paire qui aurait eu de la gueule au CdM !! Et Koffi n'est pas un manche non plus, Mahinmi a du potentiel ! ;)

Des trois joueurs joueurs que tu cites, les trois premiers ont été formés de façon "classique" (enfin pas de programme "grands gabarits") sauf Mahinmi. Après Noah n'a pas été formé à la française ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un intérieur avec un jeu de "petit", ça me plait bien aussi... Quand tu vois comment shootent les intérieur croates, serbes, ... :wub:

Je trouve que ça apporte de la richesse et de la variété au jeu...

C'est clair, ils font rêver ... Mais je crois que la France veut plus axer le travail sur le physique et la défense que le shoot et la technique en général ... Un joueur comme Diaw est une exception ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'1m80 c'est relativement grand.

J'aimerais bien connaître la moyenne d'ailleurs.

@Niko : tu as 14 ans, tu fais 1m82 et tu ne te trouves pas si grand ? Quand tu vois les personnes de ton âge non plus ? :huh:

Bah on doit tous etre grands car je ne suis pas un geant et beaucoup sont plus grand que moi (enfin j'ai un an de moins , né en 96 et je passe en 2nd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×