Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

par déduction il sera carré, est gris!! merci bien

Bien déduit wink.gif

Au fait, les penta sont torsadés ou droits?

Tu as le Pentaspin qui est un pentagonal droit,

et tu auras le Pentaspin Twist qui sera un pentagonal torsadé (plus de vitesse de balle, de confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.90€ happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc attendre un peu.

J'avais bien aimé le twist cyclone, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

salut Steph

je suis actuellement avec le EVO/storm gris 24m/22t

si je passe sur triangle classique en intégral, ca va revenir au meme au niveau rendement?

je me dis que le -2 qui "libère"un peu les montants sera plus efficace avec un non torsadé.

(j'ai l'impression que le torsadé retient un peu les mouvements de cordes, me trompe je?)

:)

du fond du court, service ce montage est top, par contre sur les volées, un solinco à titre de comparaison est meilleur au niveau controle

je me dis que le triangle classique s'en rapprocherait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat',

Tout dépend de ce que tu recherches, il y a beaucoup de combinaisons possibles qui se révèlent toutes interessantes.

Le Triangle 3VO est plus puissant et confortable que le Triangle (grace à sa torsade). Ce dernier gratte mieux la balle.

Avec un Storm dans les travers tu vas énormément gagner en tenue de tension effectivement. Les meilleurs résultats en terme de satisfactions ont été obtenus avec un Storm en montant et un Triangle en travers (pour des adultes de bon niveau) et avec un triangle 3VO dans les travers (pour des bons jeunes). Ce sont des joueurs qui ont un niveau technique suffisant pour generer les effets à partir de leur technique gestuelle, avec un structuré dans les montants, la prise d'effets est trop importante pour eux et la longueur de balle pose soucis.

Ensuite, tu peux panacher avec les couleurs de cordages en fonction de tes besoins : en gris --> les cordages Controle ; en noir --> les cordages Puissance + Confort.

Le Tour Bite est meilleur en controle bien sur de par sa structure carré, mais d'ici Mardi/Mercredi il y aura des choses interessantes sur le site :

- la gamme va etre étendue à 9 modèles de cordages + des déclinaisons de jauges/couleurs pour chaque

- un nouveau cordage structuré sera dispo

- une méga promo de lancement à base de 50% (ohmy.gif) + un bonus "Classim"

Donc un peu de patience, et tu verras qu'il y a de quoi bien s'éclater yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat',

Tout dépend de ce que tu recherches, il y a beaucoup de combinaisons possibles qui se révèlent toutes interessantes.

Le Triangle 3VO est plus puissant et confortable que le Triangle (grace à sa torsade). Ce dernier gratte mieux la balle.

Avec un Storm dans les travers tu vas énormément gagner en tenue de tension effectivement. Les meilleurs résultats en terme de satisfactions ont été obtenus avec un Storm en montant et un Triangle en travers (pour des adultes de bon niveau) et avec un triangle 3VO dans les travers (pour des bons jeunes). Ce sont des joueurs qui ont un niveau technique suffisant pour generer les effets à partir de leur technique gestuelle, avec un structuré dans les montants, la prise d'effets est trop importante pour eux et la longueur de balle pose soucis.

Ensuite, tu peux panacher avec les couleurs de cordages en fonction de tes besoins : en gris --> les cordages Controle ; en noir --> les cordages Puissance + Confort.

Le Tour Bite est meilleur en controle bien sur de par sa structure carré, mais d'ici Mardi/Mercredi il y aura des choses interessantes sur le site :

- la gamme va etre étendue à 9 modèles de cordages + des déclinaisons de jauges/couleurs pour chaque

- un nouveau cordage structuré sera dispo

- une méga promo de lancement à base de 50% (ohmy.gif) + un bonus "Classim"

Donc un peu de patience, et tu verras qu'il y a de quoi bien s'éclater yes.gif

tu parles de l'evo qui gratte mieux, non?

dans ta gamme, il y a que le gris qui me convient, les autres sont trop "mous" pour moi

je patienterai, je viens te recorder mes 2 cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de l'evo qui gratte mieux, non?

non, le Triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le Triangle.

ah, c'est marrant

why, c pas logique

ceci dit rien qu'au toucher j'ai l'impression que c'est pas la meme corde...

edit: tu sors un carré gris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise d'effets est importante sur le cordage a la capacité de bouger et de revenir à sa place, avec un Triangle c'est possible, mais dans sa version torsadée c'est bien moins le cas.

Par contre, la vitesse de balle est supérieure, c'est pour ça que les jeunes se régalent avec.

oui, il y aura un carré gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise d'effets est importante sur le cordage a la capacité de bouger et de revenir à sa place, avec un Triangle c'est possible, mais dans sa version torsadée c'est bien moins le cas.

Par contre, la vitesse de balle est supérieure, c'est pour ça que les jeunes se régalent avec.

oui, il y aura un carré gris.

ceci dit

vu que j'ai evo montant et storm travers, c'est finalement mieux qu'en integral

le lisse laisse coulisser

parce que ca prend bien le lift (y)

je cherche juste un chouille moins d'effet trampoline a la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien déduit wink.gif

Tu as le Pentaspin qui est un pentagonal droit,

et tu auras le Pentaspin Twist qui sera un pentagonal torsadé (plus de vitesse de balle, de confort).

Le Pentaspin noir ne correspond donc pas à l'ancien Cyclone Penta Spin qui lui était bien un pentagonal torsadé ?? On s'y perd dans cette nouvelle classification... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai bien précisé :

- Pentaspin : pentagonal droit

- Pentaspin Twist (en stock Mardi) : pentagonal torsadé

c'est écrit dans les descriptifs. Il faut se sortir de la tète l'ancienne classification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je m'y perds un peu... beaucoup :huh:

Quelle(s) différence(s) entre un pentagonal torsadé (Pentaspin Twist noir ou ex-Cyclone Pentaspin) et un triangulaire torsadé (Triangle 3VO noir) en terme de confort, puissance, prise d'effet, contrôle, etc. ?

De plus, qu'est-ce que le torsadé est sensé apporter à un coradage, qu'il soit pentagonal ou triangulaire ?

Pour info/rappel, je joue actuellement en Cyclone Pentaspin.

Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais le patronyme du cordage carré gris?

ptet le "tour batte" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais le patronyme du cordage carré gris?

QU4TTRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!!

Le Cordage Gris que je teste est vraiment top!!

J'ai fais 2 matchs avec hier, et c'est vraiment cool!

Ce soir je recupère mes deux autres cadres, et je teste ca ce soir pour voir la différence.

Mais j'ai vraiment un bon coup de coeur pour ce ptit gris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vraiment un bon coup de coeur pour ce ptit gris!!!

Salut Mafiou, et merci de ton retour,

le fameux "p'tit gris" en question, c'est le QU4TTRO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mafiou, et merci de ton retour,

le fameux "p'tit gris" en question, c'est le QU4TTRO ;)

tu m'envoies une garniture..tosgra? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, je t'envoie ça gratos contre une CB de 10.90€ + frais de port. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Steph,

Tu as eu mon compte rendu par MP sur le Qu4ttro??

La promo dont tu parles de 50% et l'avantage Classim, c'est pour celui ci?

C'est lui le cordage "carré"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, je t'envoie ça gratos contre une CB de 10.90€ + frais de port. :D

bouhhhouuuuuuuu..... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×