DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 14, 2010 St-yore est ton ami contre les crampes Ca compense le manque de minéraux (en particulier le Sodium) perdu avec la sueur. Et ces mineraux permettent de "mieux" récupérer et éviter les crampes. J'avais prévu un tournois semaine prochaine mais comme j'ai eu la bonne idée hier de louper un marche d'escalier et de m'ouvrir le genoux (3 point de suture sur la rotule), j'ai de gros doute d'avoir récupérer ma mobilité --' Ca va me compliquer la tâche pour monter 30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2010 Ton adversaire d'aujourd'hui était un pur terrien ? Je pense car il avait une bonne "vista" et vu son palma, je suppose qu'il a fait ses 7 contres sur dur... Le match a sacrément duré par rapport à tes matches habituels d'où les crampes je pense Exactement, j'ai perdu l'habitude des "rallyes" à force de gagner des matchs facilement en 2 set à Chambourcy Je m'en veux car je menais 4-2 au premier et j'ai fait un jeu de service catastrophique (ma premiere passait pas bien aujourd'hui, c'est un comble ) Que bois-tu en match ? car moi dès que je sens que le match dure : isostar ou powerade c'est peut-être placebo mais ça a l'air de marcher Bah j'avais mon 1.5L d'isostar...le truc c'est que j'ai pris un pti dej à 9h et 1 banane avant et pendant le match. J'aurais ptet du manger mieux avant.. St-yore est ton ami contre les crampes Ca compense le manque de minéraux (en particulier le Sodium) perdu avec la sueur. Et ces mineraux permettent de "mieux" récupérer et éviter les crampes. J'ai été trop confiant car je pensais pas partir sur un match en 3 sets face à lui du coup pas pris mes précautions à ce niveau. Mon adversaire a perdu 6/0 7/6 en 1/4, y avait un gros client en face, je ne serai probablement pas passé de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 14, 2010 Il faut toujours prévoir le pire! Enfin, c'est ma vision pour éviter les soucis de matériel et physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) August 14, 2010 Yan : (30) : 11/08 : V : 6/2 6/4 : (30/1) : Tournoi TAC (1er tour) Premier set impeccable en avançant dans la balle et puis je me suis endormi dans le deuxième. J'ai réussi à serrer le jeu à 4/3 pour lui pour gagner le match. Yan : (30) : 12/08 : V : 6/1 6/1 : (30) : Tournoi TAC (2ème tour) Un adversaire crevé de son match d'hier... Pas vraiment de match, j'ai réussi à gagner un jeu de service en faisant 4 doubles... Yan : (30) : 13/08 : V : 6/1 6/3 : (15/5) : Tournoi TAC (3ème tour) Je monte clairement en puissance. Un service impeccable en variant services à plat bien placés et gros lift ou kick. 3 jeux pour me régler sur le service de mon adversaire au premier set et ensuite, je me suis rendu le match facile. Je suis vraiment content de mon niveau de jeu car j'ai mis la pression sur mon adversaire pendant tout le match. Yan : (30) : 14/08 : V : WO : (15/4) : Tournoi TAC (4ème tour) Totalement inutile mais ça incrémente le compteur du nombre de tours Yan : (30) : 14/08 : V : 6/2 7/5 : (15/4) : Tournoi TAC (5ème tour) Un service aux abonnés absents aujourd'hui. J'ai dû batailler pour gagner mes services. Heureusement, j'ai vraiment bien joué en fond de court. J'ai joué juste et agressif. Je crois que j'ai joué un de mes meilleurs sets en tournoi. Ensuite, au 2ème set, mon adversaire a cassé le rythme pour m'empêcher de jouer. Ca a failli marcher mais j'ai réussi à m'accrocher pour finir. Mon adversaire a déjà les points pour être 15/3 et il lui manque quelques points pour être 15/2. C'est ma première victoire à ce niveau. Yan : (30) : 15/08 : ? : / / : (15/3) : Tournoi TAC (6ème tour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2010 Bravo, surfe sur cette bonne lancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 super tournoi! bravo yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Avant STT : 29V 24D Après STT : 37V 37D Tournois interne STT : 1er tour 17/18 : D4vs : D : 30 : 6/1-6/1 => Première défaite pendant le stage, un match totalement pourri ! Je ne savais pas que ça allait être une longue série de m****. 1er tour 15/16 : D4vs : V : 30/4 : 6/4-6/0 => Un petit qui remettait incroyablement bien la balle. 2e tour 15/16 : D4vs : V : 30/1 : 1/3 ab. => Il s'est blessé aux abdos. 3e tour 17/18 : D4vs : D : 30 : 7/5-6/3 => Je rejoue la personne contre qui j'ai fais mon premier match du stage. Je menais 5/2 dans le premier. Une longue série de match PHM, suite à ce match surement. 1er tour sénior : D4vs : D : 30/1 (qui vient d'avoir un nouveau classement 15/2) 3 espoirs Espagnole 14ans (ça envoie graaaave!) : 6/1 6/0. 1er tour 15/16 : D4vs : V : 30/4 : 6/3-6/2 2e tour 15/16 : D4vs : V : 30 : 6/2-6/1 => Match plié très facilement contre L.Z. Retenez ce match. 3e tour 15/16 : D4vs : D : 15/3 : 7/6(5)-6/0 => Je menais 4/3 dans les jeux il remonte à 5/4 puis au Tie-break : 4/3 en ma faveur pour 2 doubles fautes enchainées. Derrière il déballe et moi je remballe. 1er tour 17/18 : D4vs : D : 30/2 : 6/0-6/4 => Je rentre dans le match qu'à partir du second set. Puis celui en face jouait le feu. 1er tour sénior : D4vs : V : 30/2 : 6/4-6/2 => Match assez serré mais je sentais que ça allait tourner en ma faveur. 2e tour senior : D4vs : D : 30 : 7/6(6)-6/2 => 2/1 pour moi au tie-break, une balle ligne sur Terre dont on voit la trace, après une longue discussion vient le juge-arbitre et montre une fausse trace. Je suis perturbé et énervé. Je prends 2/5 dans la tronche. A la fin du match la dizaine de spectateur ont tous vu la balle bonne sur la ligne. 1er tour 15/16 : D4vs (30/1) : V : 30/1 : 6/3-6/3 => Un sous match des deux côtés. 1/4 finale 15/16 : D4vs : V : 30/1 : 6/1-6/0 => Un match "facile", merci à l'adversaire. 1/2 finale 15/16 : D4vs : D : 30 : 6/3-6/3 => Un match contre un 30 de 13ans que j'avais mis 6/2 6/1 lors de notre première rencontre. Contre le fameux L.Z. 1er tour 17/18 : D4vs : D : 30 : 6/4-6/4 1er tour sénior D4vs : D : 30 : 7/6(8)-6/3 => 5/3 dans le premier avec 15 balles de set en ma faveur (non ce n'est pas une blague), lui 1 seule pour conclure ... Je rajoutes les tournois externes après le match de Nalbi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Pu**** t'as matché dis-donc.T'es classé 30/1 ou 30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Pu**** t'as matché dis-donc.T'es classé 30/1 ou 30 ? 30/3 début d'année, 30/1 à l'intermédiaire de juin et surement 15/5 en octobre. Tournois extérieur pendant le stage : Ainnay le château sénior : 1er tour : D4vs : D : 30/3 : 7/6(6)-6/3 => Je mène 5/2 dans le premier set. Sur une faute longue que j'annonce très faiblement l'adversaire n'entend pas puis le compteur est lancé à 4/3 au lieu de 5/2 ... Je fais une grosse crise de nerf dessus. Je perds le premier set. Consolante demie : D4vs : V : 30/3 : 6/2-6/2 => Match dans lequel je faisais plus mes expérimentations qu'autres choses. Effectivement je tentais des amorties très bien touchés ou juste caressé pour voir lequel des deux étaient meilleures. Depuis ce match mon amortie fait mal aux fesses. Merci l'ancien ! Consolante finale : D4vs : D : 30/1 : 7/5-6/3 => Devinez quoi ?! Je menais 5/2 dans le premier set une fois de plus --". Seul point positif : la coupe Pionsat : 1er tour : D4vs : D :30/2 : 7/5-7/6(5) Je menais 5/2 dans le premier et 5/3 dans le deuxième. Le fameux match de merde. Je sauve 8 balles de matchs tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 Lien vers mon CR Nat54 ; 15/3 ; V ; 7/5-4/6-6/1 ; 15/2 C'est bon ça... la machine de guerre recommence à fonctionner !! Après, pour la 15/1 du tour suivant, tu n'as rien à perdre donc tu peux jouer l'esprit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2010 Yusuke118 : 15/1 : 13/08 : V : WO : 15/3 : 1er Tour Le Vesinet IBIS Yusuke118 : 15/1 : 14/08 11h30 : D : 6/4 4/6 6/3 : 15/1 : 2e Tour Le Vesinet IBIS Yusuke118 : 15/1 : 22/08 : V : 6/1 6/0 : 15/3 : 1er Tour Saint-Galmier Peu d'échanges, une brute en face qui cherchait à tout taper aussi bien dans l'échange qu'au service. Il en a meme explosé sa raquette de rage sur le sol à 4/1 (il menait 40/0 sur son service et a vendangé une volée jouable à 40/30 lui permettant de revenir à 3/2, j'ai finalement remporté le jeu derrière). C'est le genre de match que j'espérais : rapide, adaptation tranquille à la surface, faible dépense d'énergie. Yusuke118 : 15/1 : 23/08 17h : ? : ? : 15 : 2eme Tour Saint-Galmier progression dans le tableau ideale : si je passe, je rejoue à 5/6, 5/6 puis 4/6 avec un match par jour en fin d'aprem ( enfin ne revons pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) August 23, 2010 Défaite 6/2 6/1 1h50 de match, tous les jeux très accroché, mais c'est lui qui conclut... les jeux ou les breaks Impossible de rentrer dans le match, pas envie... pas dedans, pas concentrés... Bref mauvais match, j'ai mal joué... Y a des jours ou ça le fait pas, c'était un jour comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred47 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2010 voila saison fini pour moi j'ai fait 4 tournois 2 en juillet et 2 en aout objectif réussi de monter de nc à 30/1 mais petite déception quand je vois le niveau jusqu'a 15/5-15/4 je me dis que j'aurais pu en accrocher mais bon quand on part de nc c'est impossible d'être en forme pour les accrocher sachant qu'on a presque 10 matchs dans les pattes dont une doublette le w.e dernier en plein cagnard alors qu'eux commençent le tournoi et sont frais comme un gardon mais bon c le jeu ma pauvre lucette et l'année prochaine ça va saigner objectif min 15/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred47 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2010 non c ma 1ere année de tennis j'ai commencé en décembre j'avais déjà joué quelques fois pour le délire genre 3 fois par an mais je m'y suis mis sérieusement c.a.d licence et entrainement toute les semaines depuis décembre et mon arrêt de fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Yusuke118 : 15/1 : 13/08 : V : WO : 15/3 : 1er Tour Le Vesinet IBIS Yusuke118 : 15/1 : 14/08 11h30 : D : 6/4 4/6 6/3 : 15/1 : 2e Tour Le Vesinet IBIS Yusuke118 : 15/1 : 20/08 : V : 6/2 6/3 : 15/1 : match amical sur quick en preparation de Saint-Galmier Yusuke118 : 15/1 : 22/08 : V : 6/1 6/0 : 15/3 : 1er Tour Saint-Galmier Yusuke118 : 15/1 : 23/08 : D : 4/6 6/2 6/3 : 15 : 2eme Tour Saint-Galmier Mes espoirs de montée s'envolent avec une grosse frustration car j'avais le match en main... Encore une fois le sort s'acharne (après les crampes au Vesinet), mon cordage me fait des siennes et je me retrouve après 2 casses consécutives à jouer avec la vieille raquette du beau père (qui a le mérite de tenir niveau cordage). Lors du dernier tournoi, j'avais cassé le cordage en fin de match mais comme je partais en vacances derriere, je n'avais pas pu déposer la raquette à corder et dans le sud, pas eu le temps non plus d'autant plus que le Decat' n'était pas à coté. Du coup, je porte la raquette hier tranquillement à St Etienne sachant qu'il me reste 2 raquettes opérationnelles dont une qui a fait l'equivalent de 2 matchs en 2 sets pas trop serrés donc je suis plutôt confiant. L'incident se produit au début du 2eme, je casse sur mon service au 4eme jeu, je prends la 3eme raquette "neuve", pas de probleme de réglage, je gagne mon jeu de service : 2-2 Sur le jeu suivant, je casse de memoire sur une balle de break, le drame... je sais qu'à ce moment là, il y a de fortes chances que je perde car les sensations sont complétement différentes avec la vieille raquette et à ce niveau, le moindre écart de niveau ne pardonne pas... résultat, il gagne son service, me breake derriere (normal vu que je ne suis pas réglé). Contre Lio59, j'avais pu faire quelques balles d'échauffement avant de reprendre mais là impossible en match officiel. Je prends 5 jeux d'affilée rapidement même si j'ai retrouvé un semblant de service, les autres compartiments de mon jeu ne sont pas au point : je n'ose plus faire un revers lifté ou bien je le joue a moitié par peur de le sortir ou le mettre dans la bande et je peche en coup droit sur des finitions de points, la balles restant dans la bande, bref plus le même controle et la même aisance/confiance dans mes coups...maudite raquette !!! J'arrive finalement a remporter un jeu a 0-1 au 3eme mais l'exploit est difficile à rééditer et je me fait de nouveau distancer 3-1. Sursaut d'orgueil, je le break sur un jeu accroché et j'ai meme une balle de 3-3 sur mon service mais finalement je le concede (une DF sur ma balle de jeu) : 4-2 puis 5-2. Je me retrouve avec des balles de match sur mon service que je sauve de belle maniere et je me permets meme de remporter mon jeu grace à 2 aces suivi d'un chop de coup droit long gagnant qui fige mon adversaire sur place. Malheureusement, je cède à la 4e ou 5e balles de match : 6-3 J'ai filmé le match avec un angle de vue lointain jusqu'à 1-2 au 3eme (1h45') et apres je n'ai pas changé la batterie par peur de sortir du match et faire perdre du temps. Mon adversaire prevoit de monter 5/6 et a deja battu par le passé les deux 5/6 à venir dans le tableau, rageant. A vite oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Quand le sort s'acharne ... pas de chance !! Ta saison est finie ou tu vas encore faire d'autres tournois pour monter ? Il te manque bcp de points ? Rien à voir mais je viens de voir que tu avais mis mon slogan dans ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Quand le sort s'acharne ... pas de chance !! Ta saison est finie ou tu vas encore faire d'autres tournois pour monter ? Il te manque bcp de points ? J'en suis loin encore vu que j'ai aucune perf a 15 ou plus mais disons que c'etait le tournoi ideal. Avec 3 5/6 ds mon palma, ca l'aurait fait . J'ai encore une rencontre corpo et ptet 1 dernier tournoi en septembre si j'arrive a degager du tps... Je vais ptet tenter de faire le tournoi de Vannes en Bretagne a l'arrache mais va falloir convaincre madame... Rien à voir mais je viens de voir que tu avais mis mon slogan dans ta signature Je l'ai mis le jour meme ou t'en as parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Edit : Yes je passe service de plomb... En 1 mois de présence sur le forum !!! Je vais peut-être lever un peu le pieds là... Moi j'ai jamais autant posté depuis que je suis en stage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 (modifié) Mais moi je bosse moussaillon !!!! C'est la période creuse avant le budget ceci dit !! Moi j'aimerais bien bosser. Mais quand mes chefs partent en vacances au milieu du stage... Bon là ils sont de retour et j'ai des sujets de réflexion M'enfin, off topic... Modifié August 24, 2010 par Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Mais moi je bosse moussaillon !!!! C'est la période creuse avant le budget ceci dit !! Tout pareil d'où ma concentration sur mon rapport de stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Pas de bol de casser avec un cadre si fraîchement cordé... (claqué sur un décentrage ??) en visualisant la video, j'ai en fait cassé au bout de 9 jeux ( de 2-3 au 1er jusqu'à 1-2 au 2nd ) et oui, sur un leger decentrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Vasko : 30/5 : 23/08 13h30 : V : 6/2 6/3 : 30/5 : 1er Tour Open ASPTT Dijon Vasko : 30/5 : 23/08 19h30 : V : 4/6 6/0 6/0 : 30/4 : 2e Tour Open ASPTT Dijon Vasko : 30/5 : 24/08 18h : D : 6/4 4/6 6/4 : 30/3 : 3e Tour Open ASPTT Dijon Voilà dernier tournoi de la saison... Deux bons matchs hier après-midi, face à des adversaires qui jouent, j'ai pu m'appuyer sur leur balle, ça cognait pas mal en fond de court, et j'ai réussi à attaquer et à prendre le filet. Aujourd'hui par contre, défaite frustrante face à un 30/3 qui joue très juste mais n'attaque pas... je ne sais pas jouer ce genre de joueur, je m'énerve, bref vous voyez . Je n'arrive pas (encore) à attaquer des balles qui n'ont pas de poids, et je trouve que c'est un réel palier de progression. Quand je saurai mettre de la pêche dans les balles courtes et molles, je pense que je pourrai jouer un peu au dessus. Super première année de tennis en club pour moi, 12V pour 6D en 6 tournois, les points pour monter 30/3 : vivement la saison prochaine !! J'ai hâte d'y être parce qu'à chaque fois cette année, je suis quand même cramé au moment de jouer en perf'. Aujourd'hui encore, après deux matchs hier après-midi, j'ai du mal à enchaîner... Que faut-il faire pour bien récupérer entre les tours qui s'enchaînent, dans la même journée ou même d'un jour sur l'autre ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Il faut bien s'étirer après chaque match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Il faut bien s'hydrater (eau quoi), après trucs habituels, étirements.Un bain avec de l'aspirine je crois que c'est pas mal pour les courbatures. Et sinon, bravo pour cette saison.Ca te fait une moyenne de 2 victoires par tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Il faut bien s'hydrater (eau quoi), après trucs habituels, étirements. Un bain avec de l'aspirine je crois que c'est pas mal pour les courbatures. Et sinon, bravo pour cette saison.Ca te fait une moyenne de 2 victoires par tournoi Quelle volume d'eau pour un tube d'aspirine Rafa ? et ça fait de la mousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites