Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le Pousse Balle mystérieux...

Pousser la balle, pourquoi ce choix de jeu ?  

269 votes

  1. 1.

    • J'aime jouer le plus longtemps possible
      6
    • J'aime faire craquer les nerfs de mon adversaire
      12
    • Je n'ai pas suffisamment de technique pour faire autre chose
      19
    • Je ne supporte pas de faire une faute
      8
    • C'est une tactique parfois mais je peux jouer autrement
      61
    • Autre (préciser)
      4
    • Je ne pousse pas la balle !
      123
  2. 2.

    • Perdez vos moyens
      16
    • Balancez le match
      13
    • Bataillez 3h et perdez
      30
    • Gagnez
      64
    • Ca dépend
      110
  3. 3.

    • Est respectable
      55
    • Ce n'est pas du tennis
      44
    • est plutôt une tactique qu'une technique
      134


Recommended Posts

On n'a peut-être pas la même définition du pousse-balle

mais quand la balle courte ou l'opportunité se présente, bah baaaaaaaaaaam quoi, à l'attaque !

or pour moi un pousse-balle n'attaque par définition JAMAIS

et ne fait que des ronds / moonball à 2 à l'heure

et c'est ce type de jeu où je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir

Faut-il savoir attaquer, être en confiance dans ce compartiment et ça, je peux le dire, ce n'est pas facile... Ce genre de balle, je ne les claques pas, car je ne sais pas faire techniquement (et qu'est ce que j'arrose...) Je les pousse au plus placé des couloirs ou j'amorti au plus prés du filet et je me prépare à faire de la marche arrière...

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais de la cohérence avec ma technique actuelle (mais j'essaie de la corrigé pour passer moins de temps ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore pousser la balle :w00t:

eh oui, même à 15 ça existe... :dur:

les pousses baballes, cela ne me gène pas trop... à mon niveau ! mais forcement à 2-3 classements au dessus, ca devient plus compliquer à jouer, surtout si physiquement on a du mal à suivre.

perso, cela ne me dérange pas plus que cela. Au moins, t'as du temps pour préparer tes coups et mettre en place ton jeu et un tactique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Que se passe t'il quand deux PB se rencontrent?

Perso, je n'aime pas ce type de jeu, mais c'est comme tout ça révèle nos lacunes ... Et je préfère me prendre une bulle contre un mec qui me déplace dans des zones ch*ant** par son jeu offensif qu'un mec qui met la pression parce qu'il remet toujours la balle, même en bout de course cinq fois d'affilé car tu ne fais que pilonner son revers moisi :stuart:

Mais perso je commence vraiment à aimer jouer ça, j'en ai amélioré mon touché au filet ... :whistling:

Sinon, il arrive que chez les filles, certaines séquences de jeux ressemblent fortement à du PB, et de ce que j'en ai vu, la 1ère qui commence à (trop?) attaquer fait souvent la faute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand 2 pb se rencontrent, il se passe des échanges longs donc match marathon souvent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime qu'un echange dur, ou on visite un max de terrain et le 1er qui craque est celui qui a la langue par terre :w00t: bref le beau jeu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toi, j'adore quand ca dure ! et jusqu'à 15/1 ca ne dure jamais très longtemps :)

après ca devient compliqué, il faut aller de l'avant de temps à autre quand même... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention helloween de ne pas tomber vers le jeu en avant (le côté obscure), le bon pousseur sait reculer un peu plus en cas de difficultés(il n'a de limite que le mur qu'il se prend 4/5fois ds le match), tout juste peut il se permettre une cloche offensive :w00t:

cela dit bravo a toi ca progresse je vois B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention helloween de ne pas tomber vers le jeu en avant (le côté obscure), le bon pousseur sait reculer un peu plus en cas de difficultés(il n'a de limite que le mur qu'il se prend 4/5fois ds le match), tout juste peut il se permettre une cloche offensive :w00t:

cela dit bravo a toi ca progresse je vois B)

tsss... si cela dure trop longtemps (mais le PB ne s'endort jamais !), il peut à loisirs user et abuser de l'amortie défensive casse patte.

Ainsi, son adv se retrouve au filet (pas longtemps, car il se fait lober illico !) avant lui... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le pousseur du fond, pour chercher l'amortie fera un grand ecart perpendiculaire a la ligne de fond, quand le pied droit est sur la ligne du carré de service il déploie son bras jusqu'à la balle près du filet (le pousseur oui a de l'allonge) il fait sa cloche et ramène bras/pied à la ligne du fond :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Hier, j'ai assisté à la finale d'un tournoi entre deux 15/1.

L'un des deux était un vrai pb avec une technique très propre. Il a gagné son match avec moins de 5 points gagnants. Il proposait systématiquement le coup que son adversaire venait de jouer. Aucune prise d'initiative.

Son adversaire qui était cuit physiquement a craqué en 2 sets. J'avoue que je ne pensais pas qu'on puisse gagner à 15/1 uniquement en faisant durer l'échange et en repoussant son adversaire.

Ce genre de joueur est un vrai révélateur de ses propres lacunes et je me demande à quel niveau au dessus faut-il réellement jouer pour gagner contre un joueur de ce genre.

Côté spectacle, un pb à 15/1 face à un adversaire obligé d'attaquer pour gagner le point, ça donne un match vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, il n'y a pas de limite de niveau pour pousser la balle. J'ai vu des mecs bien plus fort que 15/1 ramener la balle sans cesse. Des lacunes techniques ? je ne crois pas, une tactique comme une autre qui marche souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

franchement, il n'y a pas de limite de niveau pour pousser la balle. J'ai vu des mecs bien plus fort que 15/1 ramener la balle sans cesse. Des lacunes techniques ? je ne crois pas, une tactique comme une autre qui marche souvent...

Pour moi, c'était la première fois que je voyais un 15/1 joué avec aussi peu de prise de risque. Aucun coup fort. Aucun point gagnant (ah si 5, j'ai pu les compter). Je ne doute pas une seconde qu'on puisse jouer ainsi à des classements bien plus élevés mais il me semble que ça devient difficile de ne jamais gagner un point rapidement pour avoir un peu de marge, notamment sur son service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était la première fois que je voyais un 15/1 joué avec aussi peu de prise de risque. Aucun coup fort. Aucun point gagnant (ah si 5, j'ai pu les compter). Je ne doute pas une seconde qu'on puisse jouer ainsi à des classements bien plus élevés mais il me semble que ça devient difficile de ne jamais gagner un point rapidement pour avoir un peu de marge, notamment sur son service.

Disons que plus haut, il faut avoir un physique et un coup d'œil hors norme.

Mais ce ne sont que des qualités que l'on exploite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! avec un bon service et quelques points à la volée (pas beaucoup), tu peux jouer début de 2eme série en gagnant 5 à 10 points dans tout le match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sa se qualifie de pousse ba-balle mais moi se que j'adore faire c'est lifter assez haut mes balle jusqu'à ce que mon adversaire craque ou me balance une balle facile dans les carré j'adore contre aussi tous le temps en tapant très long pour éloigner mon adversaire sans prendre de risque (j'attaque aussi très lifter pour que la balle fuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mega détérrage : Si tu lis ces lignes : GPG tu nous manques ! en plus à 15/4 ta fiche va dégouliner de bleu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'as surement du trouver du pétrole !

J'en ai profité pour voter ...

Et accessoirement, je réponds à la question de fond : "Winning ugly " ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour moi c'est difficile de garder mon calme quand on joue des pousse balles et je peux vous dire, il y en a vraiment beaucoup.

cela fait juste un an que je joue au tennis et je suis 30/1 mais je n'ai qu'une seule hate c 'est de monter l'annee prochaine dans les classements pour pouvoir enfin jouer au tennis.

pour moi c'est un sport complet qui demande de la technique et de l'entrainement et les pousse balles se contentent du minimum vital et en plus ils gagnent bravo à eux .

mais au niveau plaisir c'est zero meme des fois je les laisse gagner car je me fait chier grave pendant les matches.

pour moi le tennis c'est un minimum attaquer et regardez autour de vous les joueurs de l'atp ne pousse la balle que pour defendre ou se replacer ce qui est logique mais s'ils ne frappent pas leurs balles ils se font perforer.

moi j'attaque mais mentalement je m'énerve de plus en plus quand je joue ce genre de matches ,mais j'encourage les attaquants ,ceux qui prennet des risques et qui montent a la volée ect.. de garder leur calme pour gagner leurs matches et de travailler la technique afin de monter dans les classements.

moi je vise la 2eme serie d'ici 2 ans et la je vais me regaler et quel bonheur de prendre une bonne branlée contre un vrai joueur qui joue vraiment...

je suis dur mais au lieu de faire des tournois les pousses balles devrait un peu plus travailler et s'entrainer pour progresser au lieu de faire perdre le tps à d'autres joueurs.

desole pour moi le tennis pousse balle n'est pas du tennis.

peu etre que je me trompe mais en tout cas je ne prends pas de plaisir a jouer ce type de joueurs.

si jouer au tennis veut dire juste gagner pour gagner je ne comprends plus rien..

le sport doit etre un spectacle avec de la vitalite ,du combat du pep's de l'énergie.

tout cela réunis fait que le tennis est un sport exceptionnel.ne le gachons pas et jouons un peu tous vers l'avant.

au lieu de rester sur sa ligne de fond et de mettre des balles a8 m de haut,

travaillez votre jeu et votre vision du sport en general...

j'aime mieux perdre en faisant un match complet et plaisant que de gagner en jouant a la babale

a ce moment la je joue au monopoly c'est plus simple..

xavier

Bonjour,

Si j'extrapole un peu tes propos, grosso modo un débutant quel que soit le sport qui fait avec les moyens dont il dispose doit rester chez lui et pas venir gêner les pros lors de tournoi (ici je parle de PB qui n'ont pas les moyens de faire autres choses et pas de choix tactique volontaire pour gêner l'adversaire)... Si je parle d'un sport que je connais un peu mieux qui est le triathlon je n'ai jamais vu un pro dire à un amateur "dégage de là avec ton tricycle, t'es même pas capable de rouler à 40 km/h", ils ont juste le respect de l'effort fourni.

Et tu devrais peut etre avoir ce même respect envers ceux qui pratiquent le même sport que toi quelque soit leur niveau. Après tu n'as peut être jamais été débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ici on ne parle pas de niveau de jeu, mais bien de style de jeu. Il y a des pousse-baballes qui jouent très bien (qui a dit Gilles Simon ??) Je n'aime pas du tout jouer ce genre de joueurs, mais gagner contre un mec comme ça, c'est très encourageant. Parce qu'on ne s'est pas énervé, parce qu'on a su surmonter la difficulté. Ça me rappelle quand j'ai dû apprendre le revers à une main : ma blessure m'a contraint à changer, et donc repartir de zéro. Pour tenir le rythme j'ai d'abord appris le chop de défense. Je ne compte plus les joueurs qui ont pété des câbles en disant que ce n'était pas du tennis. Bah si justement, et si ces personnes ne gagnent pas c'est qu'elles n'ont pas réussi à surmonter la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout jouer ce genre de joueurs, mais gagner contre un mec comme ça, c'est très encourageant. Parce qu'on ne s'est pas énervé, parce qu'on a su surmonter la difficulté.

C'est sur que la satisfaction de gagner est très certainement proportionnelle à la joie des premiers points ... quand on se rend compte que le type pousse la balle pour la première, deuxième ... troisième.... on se dit ... Arf ... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. bullet_star_rated.png Je ne pousse pas la balle ! (62 votes [56.88%])

En face d'un "pousse balle", vous :
  1. bullet_star_rated.png Ca dépend (49 votes [44.95%])

La techique des "pousse balle" :
  1. bullet_star_rated.png est plutôt une tactique qu'une technique (59 votes [54.13%])

Honnêtement je n'ai rien contre les pousse baballe, il faut juste trouver la parade, de mon expérience de compétiteur les pousse baballe sont encore + pousse baballe à 4/4 dans le 3e set et de mon expérience c'est à ce moment là quand ils se mettent à faire des ''moon balls'' que je prends l'ascendant car j'attaque et je montre que je n'ai pas peur. Et souvent le joueur qui a peur à 4/4 dernier set perd le match.

Après tout vaut mieux sortir du court sans regret, quoiqu'il arrive, avoir tenté d'aller chercher le match en attaquant plutôt qu'en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, rien de mieux qu'un pousse-baballe pour travailler son mental :-) *va breveter son proverbe*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, rien de mieux qu'un pousse-baballe pour travailler son mental :-) *va breveter son proverbe*

C'est tout à fait vrai. Encore que un serveur volleyeur ça travaille bien le mental aussi, les deux extremes quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y trop de mauvaise foi de la part des "attaquant" car un attaquant qui joue contre un pousse baballe devrait être content bes oui il a la chance d'attaquer sur chaque point donc jouée pleinement son jeu. Si il perd c'est car il n'a pas fait le meullieur choix tactique. Quand on fais des 1 points gagnant sur 4 c'est pas rentable alors que le pousse baballe n'aura pas pris un risque mais normal il n'en a pas eu besoin. Un bon pousse baballe lorsqu'elle vois que il ne gagnera pas car vous faite trop peu de faute il vas changer logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×