Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

Salut tout le monde...jour 2 dans l'étape de cordage et toujours des problèmes...

Je suis la vidéo de Jéjé (et pas celle de parnell car je n'ai pas la pince de départ...)

dans la première vidéo, minute 5'42, Jéjé dit: sauter "le premier travers et le premier montant", le problème est que mon plan de cordage est différent. J'ai la PS100L et il se trouve que j'ai 2 travers au dessus du premier montant, du coup je ne sais pas quoi faire :(

EDIT: je viens de voir la vidéo sur ce site: http://www.stringerspad.com/atwbasic.html (merci Zeitoun)

En gros, je finis les montants sur le petit coté, je laisse un pas completé sur le grand coté et:

  • mes travers sont en nombre pair: je commence au premier
  • mes travers sont en nombre impair: je commence au deuxième

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la pro staff 100 L

Le plan de cordage est 16x18

18 étant pair il ne faut pas sauter le 1er travers ...

(Even = pair sur le lien)

Et tu finis par un montant

La head de la vidéo de jeje est en 16x19

Et donc là il faut sauter le premier travers ...

(Odd = impair)

Et donc on finit par le premier travers sauté

Sinon cette méthode fonctionne pour tous les plans de cordage

[http://www.stringerspad.com/atwuniversal.html]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode sur la vidéo du lien que tu as posté est très claire!!!

du coup, je l'ai ma première raquette cordée par mes soins (sans Zeitoun je serais encore entrain de galérer je crois)

sinon le nœud de parnell, pas évident , le mec il a graissé sa corde à l'huile d'argan ou quoi? moi la corde est ultra rugueuse et pas souple pour un sou lorsque je dois faire le nœud!!! bon reste plus qu'à tester tout ça !!!

merci a tous ceux qui m'ont filé un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à toi.

J'ai la même machine et je débute comme toi ( 6 mois d'expérience mais seulement un e 20aine de raquettes de tennis- je corde plus de badminton)

Je comprends très bien ta frustration! La tension, le poids, le plan de cordage,...etc!

Tu t en es bien tiré surtout que tu as fait un ATW je crois! Je l'ai tenté après une 10aine de raquettes! Et encore ça m'embêtait donc je corde exclusivement en 4 noeuds maintenant.

Pour les noeuds, il faut s'entraîner encore et encore (j'ai même pris un bout de corde et faisais des noeuds Parnell en regardant la télé!ou en faisant mes lacets!)

Sinon, une "double half hitch" suffit ! Mais , comme disent les "cordeurs " expérimentés du forum: le serrage des noeuds est le moment crucial où tu peux perdre tout ton beau travail! J'ai gaché des poses en négligeant le noeud. Ca va mieux maintenant en Parnell après entraînement.

Une autre chose; pour obtenir l'horizontale plus facilement, "fais monter" le poids vers l'horizontale- du bas vers le haut en antihoraire.

Conseil de JéJé je crois sur un des topic. Ils donnent des super conseils ici (pros et amateurs)

Ca marche bien surtout avec des monos . ( ma barre de tension n' a jamais plus vu la verticale!)

Et bien sûr, les pinces! On conseille de les nettoyer souvent ( alcool ) .

Bon courage . Je me donne perso 2 ans de pratique avant de me considérer comme un cordeur "presque" compétent!

J' en apprends tous les jours grâce aux forums (TW est pas malaussi) et je suis de plus en plus régulier et rapide.

TN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts de la pose !

Je viens de corder pour la 3ème fois en suivant la méthode de Jéjé, et j'ai une question (peut-être bête....) : lors du démarrage, Jéjé passe une première fois le petit côté, bloque la corde en haut du tamis, puis tend 3 montants. Ensuite, à des fins d'équilibrage et pour éviter une déformation, il tend le premier montant passé, puis tend les 8 montants du grand côté.

Or, dans ma dernière pose, j'ai passé une fois le petit côté, puis tendu 4 montants (et non 3 comme Jéjé). D'où ma question bête : cela a-t-il un impact sur la déformation du cadre et l'équilibre de la pose ? Où est-ce qu'on s'en fiche, car ça n'a pas d'impact pour un montant ?

Merci par avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je tends les deux montants du centre en même temps avec surtension de 2kilos, puis je pince (pince volante), puis deuxième montant de chaque côté avec surtension de 2 kilos, et ensuite deux par deux en alternant petit côté et grand côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis quand je corde. Quand je commence, je met 7 longueurs de tamis sur le petit côté et je serre une pince en haut du tamis. Ensuite je redescends, je tends et je mets la pince. Le problème c'est que la première fixation à tendance à ne pas tenir sous le poids de la tension, le cordage rippe et des fois casse.

Alors je peux serrer plus la pince mais le cordage va du coup être "plat" et je vais le fragiliser.

Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme pour passer les travers

 

ca ne marche que d'un coté non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai une idée pour le faire des 2 cotés :D

Mais 1 coté sur 2 c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté des pinces volantes stringway, vous avez pris 1 Double 1 Triple, ou 2 T ? 

Il y a même un pack 1D 2T mais est ce vraiment nécessaire?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Snype a dit :

Moi j'ai une machine Stringway, de base avec une pince double et une pince triple, et ça suffit!

Merci, je partirais la dessus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil,

une simple + 1 double ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une double une triple, ça le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, avec ma machine à corder je n'ai que 2 pinces double. J'ai par simplicité toujours cordé en 4 noeuds, mais est-ce possible en 2 nœuds, en ATW ou autre sans pince de départ ? Je suppose que n'importe quel PdC est possible mais je suis en 16*18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinces n'ont aucune influence sur le démarrage en 2 ou 4 nœuds.
Tu démarres pareil.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas encore testé en allant au charbon, mais tout les exemples sur le net sont avec des machines à pinces fixes, et presque toutes avec un cadre en 19*16. Je vais essayer de transposer sur le miens mais je suis pas très enclin à tester moi-même, j'apprends à peine en 4 noeuds ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/5/2016à10:56, Okwolus a dit :

J'avoue que j'ai pas encore testé en allant au charbon, mais tout les exemples sur le net sont avec des machines à pinces fixes, et presque toutes avec un cadre en 19*16. Je vais essayer de transposer sur le miens mais je suis pas très enclin à tester moi-même, j'apprends à peine en 4 noeuds ><

Si ça peut t'aider, c'est un 16*19 mais en 4 noeuds avec pinces volante

shttp://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Categories/Informations/Video_Integral_Corder_sur_ML100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordes déjà en 4 nœuds merci ^^ Quand je dis que j'apprends, je veux dire que je "perfectionne", j'y arrive très bien autrement :) Je voulais juste tester en 2 noeuds pour voir si il y a une réelle différence mais c'est pas ma priorités finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Okwolus a dit :

Je cordes déjà en 4 nœuds merci ^^ Quand je dis que j'apprends, je veux dire que je "perfectionne", j'y arrive très bien autrement :) Je voulais juste tester en 2 noeuds pour voir si il y a une réelle différence mais c'est pas ma priorités finalement.

Avé pas compris :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, c'était ambiguë :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une buse, mais j'ai l'habitude.

Alors hier 1er fois que je corde en 4 noeuds. Raquette 16*19 pont à 6 trous.

Jusque là me direz vous ou est le problème? pour l'instant tout va bien je pose mes montants et fini donc par 2 noeuds en bas. (pas d'erreur je pense?) puis j'attaque les travers en tête pour redescendre vers le coeur, et là une fois terminé donc en coeur et ben je le fais ou mon dernier noeud? pas (ou alors pas trouvé) de trou pour faire mon dernier noeud :wacko:. J'ai trouver une solution de secours histoire de finir mais ça ne me convient pas et je veux faire ça propre pour la prochaine fois....

Si vous avez une vidéo ou la solution je prends

zap (alias tête de noeuds 2 ou 4 comme vous voulez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de problème si tu redémarre du cœur mais les puriste te dirons qu on ne commence pas du cœur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×