Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

- d'éviter d'utiliser une pince de départ vu qu'il paraîtrait que c'est pas bon pour le cadre

Oui sauf que je ne vois pas les contre-indications de ceci. C'est comme tout, il faut prendre un minimum de précaution à chaque action sinon tout devient contre indiqué, hein ! Si tu prends soin de tirer sur le travers et de placer ta pince contre le cadre avant d'appliquer la tension, il y a zéro problème. Evidemment si tu laisses tomber la pince et que tu appliques la tension comme un chacal en regardant ta pince se coller comme elle peut en catastrophe contre le cadre, il y a contre indication, mais je dirais à la limite que c'est l'action de corder tout entière qui est contre indiquée pour les personnes qui ont de telles pratiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne vois pas les contre-indications de ceci. C'est comme tout, il faut prendre un minimum de précaution à chaque action sinon tout devient contre indiqué, hein !

Oui, mais voilà, les on-dit, tout ça, quand on connaît pas trop, on préfère être prudent, mesure de précaution.

Et puis une méthode sans pince de départ, ça m'arrangerait, parce que des pinces de départ, ben j'en ai pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracter une corde avec une pince de départ à l'exterieur du cadre c'est juste l'équivalent de 'Massacre à la Tronçonneuse',

pour eviter cela il suffit simplement de passer la corde qui dépasse à l'interieur du cadre et de mettre la pince de départ à l'interieur du cadre, beaucoup moins nocif pour celui-ci.

cela est surtout valable pour le démarrage des montants, pour les travers il suffit de s'appuyer sur le noeud de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracter une corde avec une pince de départ à l'exterieur du cadre c'est juste l'équivalent de 'Massacre à la Tronçonneuse'

Bof... sans vouloir y mettre de la mauvaise volonté je ne vois pas trop pourquoi une fois de plus :unsure:

Que la pince soit à l'intérieur ou l'extérieur du cadre, la force appliquée sur le cadre est vers l'intérieur une fois le travers tendu. Dans un cas (pince extérieure) c'est la pince qui applique la force, dans l'autre (pince intérieure) c'est le pont de corde, certes moins traumatisant pour la partie de cadre extérieure qu'une pince mais une fois de plus, si la pince a été soigneusement appliquée avant mise sous tension il n'y a aucun souci.

EDIT : en réfléchissant il n'est même pas tout à fait sûr que dans le cas de la pince extérieure, la pression soit beaucoup plus grande sur la partie du cadre sous la pince car à force égale, la pression dépend de la surface. Dans le cas du pont de corde, la pression est répartie le long du pont mais ce pont est très mince. Dans le cas de la pince, la pression se répartit sous la partie de la pince appliquée contre le cadre, en gros un segment de droite de longueur la largeur du cadre. En tout cas, je n'ai jamais constaté de déterioration extérieure du cadre au niveau du point d'application de la pince avec cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as ton avis "théorique" là-dessus,

moi je donne mon avis "pratique" de 15 ans de pose de cordages, avec/sans pince, a l'interieur du cadre/à l'exterieur, machine manuelle/electrique, pinces fixes/volantes, Babolat/Stringway/Pro's Pro.

tout argument est recevable, chacun jugera. Pas envie de me replonger dans des justifications fastidieuses.

Edit (j'avais oublié) : il n'y a qu'a verifier très simplement :

- faire une traction avec pince a l'exterieur : la corde qui etait dans la pince est massacrée

- faire....à l'interieur : la corde est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- faire une traction avec pince a l'exterieur : la corde qui etait dans la pince est massacrée

- faire....à l'interieur : la corde est nikel.

Ah tu parles de massacre au niveau de la corde ?? Je coyais que tu parlais de massacre pour le cadre.

Je n'ai jamais constaté que ma corde soit "massacrée" avec la pince extérieure; mais bon je vérifierai la prochaine fois. En tout cas ça ne m'a jamais frappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles de massacre au niveau de la corde ?? Je coyais que tu parlais de massacre pour le cadre.

les deux sont liés.

pour la corde ca dépend aussi beaucoup de la qualité et de l'ancienneté de la pince. avec du matos neuf et/ou bien entretenu c'est évidement mieux (j'ai pas inventé la poudre avec cette dernière réplique :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si on est vraiment maniaque pour son cadre il est possible d'intercaler une petite rondelle de caoutchouc ou un joint de robinetterie entre la pince et le cadre, pince extérieure. C'est tout de même plus pratique d'avoir la pince à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais bon... je n'ai jamais essayé à l'intérieur non plus ! (mais l'oeillet il doit morfler dans ce cas ?) Et vu ce que prend le cadre sur le court juste après ... (raclûre des joncs, pèts en tout genre) :whistling:

Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas confondre pose personnelle et pose professionnelle. Quand on corde pour les autres, et surtout si on en demande un certain prix, il y a d'autres niveaux de précaution à prendre, si ce n'est par certitude, au moins dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si on est vraiment maniaque pour son cadre il est possible d'intercaler une petite rondelle de caoutchouc ou un joint de robinetterie entre la pince et le cadre, pince extérieure.

Personnellement j'utilise un morceau de grip en cuir pour protéger le cadre de la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Je, pourrais tu faire une vidéo ou tu focus juste sur la méthode pour réaliser les nœuds en faisant des gros plans, ça serait idéal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le détail des noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde mon topic : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/18941-corder-en-2-noeuds-sur-une-machine-electronique/

C'est en image, je ferai une vidéo dès que j'en aurai l'occasion pour la méthode en 4 noeuds et technique de noeud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tapes "kiss" avant le lien youtube et hop, tu peux télécharger la vidéo ;)

http://www.kissyoutu...h?v=OeqXwLzTeF4

Au lieu de

Et caetera ...

C'est à n'y rien comprendre, ça ne fonctionne pas ! Je n'ai pas le bouton "Download" qui s'affiche et je ne parviens donc pas à télécharger la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon69, et les autres classimiens qui peuvent être intéressés, rien de plus simple pour télécharger et enregistrer sur ton pc toutes les vidéos de youtube :

1) sur youtube tu mets la vidéo en lecture

2) sur une autre page interner tu tappes : http://keepvid.com

3) tu copies dans youtube l'url qui est en lecture (l'adresse qui s'affiche quand tu es entrain de regarder la video)

4) dans Keepvid tu tappes dans la boite prévue a cet effet l'url de youtube puis download. Une petite fenetre va probablement s'ouvrir pour exécuter la fonction, tu exécutes puis quelques secondes après il va te proposer plusieurs qualités de vidéo, tu choisis celle que tu veux et c'est parti mon quiqui.

J'ai essayé de copier une image, j'espère que cela va marcher.

p><p> Dis-moi comment ça c

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon69, et les autres classimiens qui peuvent être intéressés, rien de plus simple pour télécharger et enregistrer sur ton pc toutes les vidéos de youtube :

1) sur youtube tu mets la vidéo en lecture

2) sur une autre page interner tu tappes : http://keepvid.com

3) tu copies dans youtube l'url qui est en lecture (l'adresse qui s'affiche quand tu es entrain de regarder la video)

4) dans Keepvid tu tappes dans la boite prévue a cet effet l'url de youtube puis download. Une petite fenetre va probablement s'ouvrir pour exécuter la fonction, tu exécutes puis quelques secondes après il va te proposer plusieurs qualités de vidéo, tu choisis celle que tu veux et c'est parti mon quiqui.

J'ai essayé de copier une image, j'espère que cela va marcher.

p><p> Dis-moi comment ça c

@+

Super bien merci ! J'ai juste dû télécharger un lecteur qui prend en compte les fichiers flv...

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69, je préfère le format MP4 que tu peux lire avec VLC et qui passe super bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69, je préfère le format MP4 que tu peux lire avec VLC et qui passe super bien.

@+

Ah oui, j'ai vu qu'on pouvait choisir ce format ! Je testerai, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens,

Voici une méthode de pose pour vous qui consiste à corder systématiquement les travers du haut vers le bas.

Plan de cordage : 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=OeqXwLzTeF42ème partie :

Si un adminsitrateur peut mettre le topic en épinglé afin que le topic ne se perde pas. :)

eh :w00t: c'est ma raquette Jéjé? :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la vidéo avec la méthode pose en 4 noeuds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la vidéo avec la méthode pose en 4 noeuds :)

Oh oui, et sur une APD GT ça serait le top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et sur une APD GT ça serait le top ;)

Euh... dis moi au fait, pourquoi t'es passé à l'APDGT ?

Et tu en retires quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... dis moi au fait, pourquoi t'es passé à l'APDGT ?

Et tu en retires quoi ?

C'est plutôt hors sujet ta question, mais bon... Donc, je suis passé à l'APD GT après l'avoir testée pendant 2x2h et avoir noté un gain de sécurité dans mon jeu grâce à un lift obtenu beaucoup plus facilement. Le cadre est confortable malgré son indice de rigidité et la frappe moelleuse. De plus, elle est puissante et me permet de jouer en relâchement sans avoir à mettre des caramels ! Mais le principal était d'obtenir une prise d'effet optimisée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt hors sujet ta question, mais bon... Donc, je suis passé à l'APD GT après l'avoir testée pendant 2x2h et avoir noté un gain de sécurité dans mon jeu grâce à un lift obtenu beaucoup plus facilement. Le cadre est confortable malgré son indice de rigidité et la frappe moelleuse. De plus, elle est puissante et me permet de jouer en relâchement sans avoir à mettre des caramels ! Mais le principal était d'obtenir une prise d'effet optimisée ;)

la 1ere raquette GUIMAUVE :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt hors sujet ta question, mais bon... Donc, je suis passé à l'APD GT après l'avoir testée pendant 2x2h et avoir noté un gain de sécurité dans mon jeu grâce à un lift obtenu beaucoup plus facilement. Le cadre est confortable malgré son indice de rigidité et la frappe moelleuse. De plus, elle est puissante et me permet de jouer en relâchement sans avoir à mettre des caramels ! Mais le principal était d'obtenir une prise d'effet optimisée ;)

Si on peut même plus être HS maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×