Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jb42

Acheter sa machine et apprendre tout seul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions sur les machines à corder.

Tout d'abord je me présente un petit peu. J'ai 19 ans, je suis classé 30, et j'ai un jeu avec beaucoup beaucoup de lifts.

Donc mes cordages tiennent assez peu de temps entre 3 semaines et 1 mois.

Et quand on est étudiant, sortir 25 € tous les mois juste pour le cordage, ça fait une peu ch... (en plus de grips, surgrips, balles, chaussures, tournois).

Bref, je me posais la question d'acquérir ma propre machine à corder.

J'ai vu le prix des cordages sur http://www.challenger-sport.fr et ça m'a fait halluciner.

J'avais aussi vu des machines entre 250 et 300 €.

Je me dit donc qu'en 1 an, et en cordant juste pour moi, l'achat de la machine serait amorti (et en plus je pourrais corder pour d'autres gens).

Mes questions :

- quel budget pour une machine correcte (je n'y connais absolument rien)?

- que valent les machines "entrée de gamme" ?

- faut il acheter des accessoires (pinces, etc) en plus de la machine ?

- faut il effectuer un entretien sur la machine (changement de pièces, achat d'autres pinces, etc) ?

- et surtout : peut on apprendre à corder tout seul ?

- est ce que l'on trouve des livres faciles d'accès sur le sujet ?

- plus globalement, est ce que vous me conseillez de me mettre à corder ou de continuer à donner 25€ par mois à mon cordeur ?

Parce que apprendre à corder tout seul c'est ce qui me fait le plus peur (et je n'ai personne dans mon entourage qui soit susceptible de m'apprendre).

Je m'excuse par avance si certaines de mes questions sont bêtes.

Merci pour vos réponses.

Ton cordeur habituel pourrait peut etre t'aider lui ?

Peut être, mais bon, je ne le connais pas très bien.

Et puis je me vois mal aller le voir, et lui dire : "Bonjour, je vais plus venir faire corder mes raquettes chez vous, mais vous pourriez peut être m'apprendre, ça serait sympa?"