Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Machine à corder pour débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,j'aimerai acheter une machine à corder pas trop chère(250-300 euros maxi) et qui ne soit pas trop compliquée d'utilisation(je sais pas si c'est possible mais bon je demande quand même^^).Au niveau du nombre de raquettes cordées par mois je pense q'une fois pour ma raquette 2 à 5 fois maxi(par mois) pour des amis et/ou des membres de mon club...Je pense vraiment que ce serait le maximum au niveau de la fréquence de cordages par mois.Donc voilà je sollicite donc vos avis pour une machine ayant un bon rapport qualité/prix sachant que je n'y connais pas grand chose en machine à corder.Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir là Extreme-Tennis, tu n'as que l'embarras du choix...

Merci,je viens de regarder et je trouve que la machine Pro Pro's Challenger 5 a l'air intéressante même si je n'y connais pas grande chose,que pensez-vous de cette machine?Est-ce qu'il y a d'autres machines que les Pro Pro's qui soient dans mes critères au niveau du rapport qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du rapport qualité/prix, avec ton budget, je ne pense sincèrement pas que tu puisses trouver mieux.

Par ailleurs, la Challenger 5 semble être leur meilleure manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme de prix, toujours chez Extreme-tennis, il y a la Premium Stringer..... Les membres de ce forum en possédant une en sont apparemment très satisfaits.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si tu l'achètes ! Le Challenger 5 m'intéresse aussi. J'ai pris une machine bas de gamme avec lequel je n'arrive même pas à tendre le cordage. Celui ci me parait beaucoup mieux et plus facile à utiliser pour un débutant grâce aux pinces fixes, mais j'hesite à me racheter une autre machine vu le prix :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vous tiens au courant si je l'achètes mais pour le moment ça a vraiment l'air d'être la plus intéressante cette Challenger 5 :) quoique la Premium Stinger 3600 a l'air pas mal non plus donc j'hésite un peu entre les deux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la C5 tu peux passer d'autre type de raquette. Je vais voir en debut de saison pour investir et j'ai un collègue qui fait du bad, ca peut le dépanner au pire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, une autre question, puisque moi aussi je pense à faire de type d'achat à moyen terme...

Comment apprend-t-on à corder? :w00t: Y'a un manuel dans lequel tout est expliqué, ou bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De douche à oreille, ou il y a quelques vidéos sur YouTube.

Apres j'ai cru lire sur le forum que certains se proposaient de faire un chti court :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De douche à oreille, ou il y a quelques vidéos sur YouTube.

Apres j'ai cru lire sur le forum que certains se proposaient de faire un chti court :whistling:

Faits gaffe aux otites quand mêmes, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De douche à oreille, ou il y a quelques vidéos sur YouTube.

Apres j'ai cru lire sur le forum que certains se proposaient de faire un chti court :whistling:

Pas trop long, alors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De douche à oreille, ou il y a quelques vidéos sur YouTube.

Apres j'ai cru lire sur le forum que certains se proposaient de faire un chti court :whistling:

s'il faut en passer par la douche... :huh:

un cordeur doit etre propre ou n'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du rapport qualité/prix, avec ton budget, je ne pense sincèrement pas que tu puisses trouver mieux.

Par ailleurs, la Challenger 5 semble être leur meilleure manuelle.

Ben d'après Jeje, le pinces de la challenger5 sont merdiques, contrairement à celles de la Premium Stringer 3600 (ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'après Jeje, le pinces de la challenger5 sont merdiques, contrairement à celles de la Premium Stringer 3600 (ici).

En fait il dit carrément qu'on ne peut pas serrer les cordes avec ces pinces ! Si c'est vrai c'est quand-meme ahurissant de vendre des machines à ce prix qui ne marchent pas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il faut en passer par la douche... :huh:

un cordeur doit etre propre ou n'est pas.

Ho pomponnette, la correction automatique! :pinch::lol::oops:

Je m'en vais me passer la corde au cou pour la peine :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il dit carrément qu'on ne peut pas serrer les cordes avec ces pinces ! Si c'est vrai c'est quand-meme ahurissant de vendre des machines à ce prix qui ne marchent pas :angry:

Attention, il a dit ça alors qu'il venait de recevoir lesdites machines......

Le problème est peut-être corrigé depuis......;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Premium Stringer 3600 est facile d'utilisation et est très robuste avec une finition nickel.

J'ai jamais raté une raquette (jusqu'à présent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal de personnes possèdent la Premium Stinger 3600 et qu'ils ont l'air plutôt satisfaits par contre peu de personnes ont l'air d'utiliser la Challenger 5 donc ça veut peut être tout dire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne le systeme de tension de la Premium Stinger 3600 ? J'aimerai savoir comment fonctionne son mécanisme pour bloquer la corde. Il suffit de passer la corde dans la fente ? Est-ce que c'est efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'après Jeje, le pinces de la challenger5 sont merdiques, contrairement à celles de la Premium Stringer 3600 (ici).

Problème résolu avec les pinces de la Challenger 5. Cela devait être un défaut qui a été corigé.

Il ne m'en reste plus qu'une en stock. La Challenger 6 prendra la relève (même machien en coloris différent).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec les pinces de la Challenger 5. Cela devait être un défaut qui a été corigé.

Il ne m'en reste plus qu'une en stock. La Challenger 6 prendra la relève (même machien en coloris différent).

:)

c un pote des deschiens? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de passer la corde dans la fente ?

Voilà. C'est pour ça que ça s'appelle Premium Stringer :).

Et sinon plus sérieusement c'est à peu près ça, en repartant en arrière la corde entraîne les 2 machins en caoutchouc noir et ça bloque. J'ai eu aucun problème avec, même une fois où j'avais à peine 1cm de pincé (fin de pose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est pour ça que ça s'appelle Premium Stringer :).

:D

Et sinon plus sérieusement c'est à peu près ça, en repartant en arrière la corde entraîne les 2 machins en caoutchouc noir et ça bloque. J'ai eu aucun problème avec, même une fois où j'avais à peine 1cm de pincé (fin de pose).

OK, et l'interieur est en caoutchouc uniquement ou avec du papier en poudre de diamant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×