Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Votre 2ème raquette

Recommended Posts

Je m'interrogeais sur comment vous voyez votre 2ème raquette (je me doute que vous la voyez pareil et avec les mêmes yeux :whistling: ), je parle au niveau de l'utilisation.

C'est la copie conforme de la 1ère même cordage, même tension? ou elles sont distinctes a ce niveau et jouer avec l'une ou l'autre selon le profil du joueur d'en face et de votre humeur ou carrément rien avoir sur tout les niveaux ?

(j'ai rien trouvé avec le moteur de recherche à ce sujet...)

Pour moi ce sont deux jumelles (même marque, même référence, même antivibrateur), cordées pareil (même type et même tension) et utilisées l'une après l'autre (quand le cordage casse for exemple).

Parfois, à l'entraînnement, j'utilise les deux pour vérifier si tout est ok. Je préfère m'en apercevoir à ce moment là qu'en match officiel.

Pour moi ce sont deux jumelles (même marque, même référence, même antivibrateur), cordées pareil (même type et même tension) et utilisées l'une après l'autre (quand le cordage casse for exemple).

La même.

La 2ème : identique

La 3ème : même cadre un peu plus tendu

La 4ème : même cadre un peu moins tendu.

Sources "Winning Ugly" de Brad Gilbert.

D/

J'avais les mêmes aussi jusqu'il y a 1mois et j'ai commencé à essayer de voir d'autre cordes tension pour faire évoluer mon jeu.

Une en 25/24 PH et l'autre 26/25 PHT

Finalement, je trouvais ça agréable/utile. Ce week-end, ça m'a permis de changer en court de jeu.

La PH m'évite de devoir rentrer fort et de m'économiser.

La PHT me permet de mieux de défendre contre un "bourrin".

Je comptais faire des jumelles une fois trouvé ce qui m'allait mais je m'interroge maintenant..

La 2ème : identique

La 3ème : même cadre un peu plus tendu

La 4ème : même cadre un peu moins tendu.

Sources "Winning Ugly" de Brad Gilbert.

D/

Ideal c'est sur mais merci le budget!

2, les mêmes, jusqu'au bout des ongles.

les 2 idems : tecnifibre T-fight 295 08/09 + VS Touch 23/22. Ah non : un antivib tec et l'autre babolat! Et j'alterne : quand un cordage casse, je joue avec l'autre et lycée d'Versailles...

Sa parfaite jumelle aussi en tout point ^_^

Même modèle, mais cordage et tensions différents.

Elle a le cordage de quand je l'ai achetée d'occaz', et a pas mal perdu en tension.

Mais je compte bientôt changer le cordage (un mono dessus). Je ne mettrai pas le même cordage (du boyau sur une deuxième raquette, ça me tente pas), plutôt un multi pas trop cher avec 1kg de plus en tension.

Ça m'est quand même arrivé de prendre la deuxième raquette quand rien ne marche :P

Et j'ai une troisième, mais je l'utilise jamais, et c'est un tout autre cadre (une Head orientée loisirs), et niveau cordages, un vieux Magic Force pas utilisé depuis près d'un an :D

J'ai les deux mêmes raquettes mais elles ont des cordages différents. L'une me permet de mettre un peu + de pêche et de puissance donc je l'utilise plutôt sur surfaces lentes (type quick), l'autre au contraire permet de freiner ma puissance tellement je suis forte :lol: et me permet d'avoir un peu plus de contrôle, à utiliser sur surfaces rapides (type greenset ou gymnase) :)

Mais en fait, c'est un pur hasard et non un choix au départ :lol: j'ai testé 2 cordages, j'ai ces sensations là et ca me convient bien ^_^

Jusqu'à présent pareilles en tous points (même le manche qui est un manche 0 avec deux grips au lieu d'un, + un surgrip :P )

Mais ayant testé un mono sur la raquette de mon frère, je suis tombé amoureux, je viens donc de faire corder ma seconde raquette avec ce mono. Donc provisoirement deux cordages différents mais pas pour longtemps ^_^

Jusqu'à présent pareilles en tous points (même le manche qui est un manche 0 avec deux grips au lieu d'un, + un surgrip :P )

Mais ayant testé un mono sur la raquette de mon frère, je suis tombé amoureux, je viens donc de faire corder ma seconde raquette avec ce mono. Donc provisoirement deux cordages différents mais pas pour longtemps ^_^

un mono sur une XS? :unsure:

j'adore la précision de tes posts :wub:

tambouil, j'ai un peu tapé et ce pour la 1ere fois en donnant des cours avec la 4D 300 tour... :wub: :wub: :wub:

tambouil, j'ai un peu tapé et ce pour la 1ere fois en donnant des cours avec la 4D 300 tour... :wub: :wub: :wub:

TU tapes TES ÉLÈVES ??? :blink::unsure::blink:

ET TU ASSUMES !! :angry:

:P

TU tapes TES ÉLÈVES ??? :blink::unsure::blink:

ET TU ASSUMES !! :angry:

:P

Tapé la balle bien sur ! ^_^

:lol:

Tapé la balle bien sur ! ^_^

:lol:

eh bien raconte nous l'expérience (mais dans le sujet qui lui est consacré, Pollution je dis noooon :P )

C'est un pur hasard ! Tu me demandes ca à moi qui n'y connait rien ? :P je ne sais plus, faut que je redemande à mon chéri, c'est lui qui a choisi :lol:

Invité

Y a un truc qui m'avait étonné sur talk-tennis. Le mec avait une raquette sur-tendue pour jouer les pushers, j'aurais dit sous-tendue non?

Invité

Même modèle, mais cordage et tensions différents.

Elle a le cordage de quand je l'ai achetée d'occaz', et a pas mal perdu en tension.

Mais je compte bientôt changer le cordage (un mono dessus). Je ne mettrai pas le même cordage (du boyau sur une deuxième raquette, ça me tente pas), plutôt un multi pas trop cher avec 1kg de plus en tension.

Ça m'est quand même arrivé de prendre la deuxième raquette quand rien ne marche :P

Et j'ai une troisième, mais je l'utilise jamais, et c'est un tout autre cadre (une Head orientée loisirs), et niveau cordages, un vieux Magic Force pas utilisé depuis près d'un an :D

J'ai acheté une radical d'occase cordée en vs touch tout neuf( dans les 40 euros je pense avec la pose). Et ben jl'ai coupé et jl'y ai mis un mono à 8 euros damned.

Et comment utiliser vous votre deuxième raquette :

-Vous faite un roulement

-Ou juste le temps de recorder et on reprend la première ?

Et comment utiliser vous votre deuxième raquette :

-Vous faite un roulement

-Ou juste le temps de recorder et on reprend la première ?

Souvent, tu utilises la 2ème en 1ere jusqu'à elle casse. Apres taper quelques balles avec la 2ème pour être sur qu'elle ne soit pas devenu un trampoline n'est pas un luxe. (C'est valable pour 2 raquettes identiques)