Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui et tout ca sans prendre un set ! je me prends pour Nadal :lol:

GO CLASSIM :wub:

Ils étaient tous WO ou quoi........

:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient tous WO ou quoi........

:-))

prendre = perdre B) (pour moi) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc en plus :

Rodo (15/4) : 19/06 : ? ? ? : (15/3) : finale tournoi interne, catégorie sénior

Je suis repêché pour jouer la finale sénior ! le finaliste (15/1, qui m'avait battu en 1/2) ne pouvant pas jouer samedi après midi... (enjoy !)

... et je suis toujours en course pour le + de 35.

Si je gagne ce soir (21h30), cela me donnera finale du +35 à 10h du mat' le samedi (pour re-jouer le 15/1 qui est dispo le matin... :whistling: ), + finale du sénior à 14h.

Yeah, ca roxe !

Quelqu'un aurait il de la dope pour que j'enchaine sans être blessé / ridicule / usé mentalement et physiquement et que je gagne au moins 1 match parmi cela ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc en plus :

Rodo (15/4) : 19/06 : ? ? ? : (15/3) : finale tournoi interne, catégorie sénior

Je suis repêché pour jouer la finale sénior ! le finaliste (15/1, qui m'avait battu en 1/2) ne pouvant pas jouer samedi après midi... (enjoy !)

... et je suis toujours en course pour le + de 35.

Si je gagne ce soir (21h30), cela me donnera finale du +35 à 10h du mat' le samedi (pour re-jouer le 15/1 qui est dispo le matin... :whistling: ), + finale du sénior à 14h.

Yeah, ca roxe !

Quelqu'un aurait il de la dope pour que j'enchaine sans être blessé / ridicule / usé mentalement et physiquement et que je gagne au moins 1 match parmi cela ? :w00t:

UPSA Vitamine C, les tubes tubes d'un coup !!!

allé bonne chance et bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais finalement tu joues la simplicité

tu n'as pas cherché à changer de tactique alors que ça ne marchait pas :huh:

yo encore un classimien en finale :w00t:, go DOWOI !

Eh y a moi aussi ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question alakon au sujet du bonus pour le vainqueur d'un tournoi :

Dans notre cas, au début du tournoi, le meilleur classé était 15/2... mais qui a l'intermédiaire est passé 15/1.

Alors, bonus 15/2 ou bonus 15/1 ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question alakon au sujet du bonus pour le vainqueur d'un tournoi :

Dans notre cas, au début du tournoi, le meilleur classé était 15/2... mais qui a l'intermédiaire est passé 15/1.

Alors, bonus 15/2 ou bonus 15/1 ? B)

Logiquement ca devrait etre 15/2, si on suit la logique qui fait que lors d'un tournoi s'il a débuté avant la publication de l'inter , tu resteras avec ton classement précédent malgré le fait que tu sois monté à l'inter' au cours du tournoi et avant même que tu joues ton 1er tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais finalement tu joues la simplicité

tu n'as pas cherché à changer de tactique alors que ça ne marchait pas :huh:

yo encore un classimien en finale :w00t:, go DOWOI !

Je connais la tactique pour essayer de gagner le plus possible en quatrième série.

Je résume : jouer mou, au milieu, attendre, sans rythme, sans poids, ... je laisse volontiers cela à mes adversaires. Attention il m'arrive aussi de jouer comme cela parfois, mais je suis obligé de faire des coupures et de pas faire que ça durant la saison sinon "je m'use" aussi.

J'ai d'autres objectifs que de jouer à ce jeu là. Je perds tant pis pour cette fois mais j'apprends (enfin j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer à plat et gagner des matchs en débordant tes adversaires ;) le tout est de savoir maîtriser un minimum son jeu. Si tu fais des fautes en frappant comme une mule, tu peux essayer de penser d'abord à avancer et non pas à mettre une patate, tu essaie de prendre légèrement moins de risques ou pourquoi pas d'enchaîner à la volée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te comprendrais jamais

j'ai également du mal à te comprendre dragao. En général, pour progresser, on n'essaie d'abord d'être régulier à un certain rythme puis au fur et à mesure qu'on progresse (meilleure gestuelle, meilleur placement etc), on accélère le rythme.

Je suis pas certain que "mettre des patates à tout va" dans les bâches en espérant qu'avec le temps, ça va rentrer dans le terrain soit la meilleure méthode pour progresser. En plus si c'est pour perdre en 1h de jeu, y'a quelques chose de maso non??? De mon point de vue, on se fait pas trop plaisir.

Je connais la tactique pour essayer de gagner le plus possible en quatrième série.

Je résume : jouer mou, au milieu, attendre, sans rythme, sans poids, ... je laisse volontiers cela à mes adversaires. Attention il m'arrive aussi de jouer comme cela parfois, mais je suis obligé de faire des coupures et de pas faire que ça durant la saison sinon "je m'use" aussi.

J'ai d'autres objectifs que de jouer à ce jeu là. Je perds tant pis pour cette fois mais j'apprends (enfin j'espère).

Pour peu que tu maitrises les bases du tennis, je crois que toutes les tactiques sont possibles pour gagner en 4ème série.

Parfois, contre un adversaire sur lequel je pense avoir une certaine marge, je me fixe comme objectif de monter à la volée dès que le mec est un peu débordé pourtant c'est vraiment pas mon jeu, mais c'est un bon moyen de travailler ça.

Par contre c'est vrai que si je vois que je vais perdre à cause de ça, bah je reviens à une tactique payante, le but final en tournoi, ça reste quand même de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D: 6/2 6/2 vs 15/4 - 2e tour du tournoi interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga : ? ? ? - 1er tour du tournois interne (30/3)

Très bon joueur , grand marathonnien je joue demain a 19h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois, c'est surtout pour permettre de progresser, sentir cette sensation de stress de frustration, de fierté, de savoir mettre son égo de côté ... qui nous servirons hors du court, dans la vie de tout les jours par exemple.

Pour perf' à classement supérieur pour trouver plus de motivation à jouer ou encore pour être tout simplement content de voir que l'on progresse.

Brefff ...

Après c'est sûr que lorsque Oliver Patience fait un tournois qui monte à -30 derrière lui et que la dotation est de 4500$ pour le gagnant, c'est complètement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/06/2010 CeD (30/3) D 6/0 - 6/2 (30/3) 1er Tour Tournoi TC Brocéliande

Défaite logique.

Le gars en face a une très bonne première, remet tout du fond de court, et comme je ne sais pas finir les points et fais pas mal de fautes, on rentre dans des échanges de 5 à 10 frappes où je fais la faute en voulant accélérer.

Rien à dire, il a joué propre, et j'ai jamais eu à sortir de contres comme j'aime tant faire.

J'ai essayé de monter à la volée plus souvent (c'est là où j'ai gagné 2 jeux) mais il m'avait coupé les jambes avant.

Bref, je sais qu'il faut que je bosse mon physique encore (la coupure d'un mois m'a fait du mal), et qu'il faut que j'arrive à finir les points et prendre l'échange à mon compte.

Mais ça, c'est une autre histoire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 6/4 6/3 : Tournoi Melun (1er tour)

Bien content de cette victoire la premiere en tournoi cette année :excl:

J'avais plus jouer depuis dimanche dernier, donc j'ai voulu construire et faire des changes ça a bien marché j'aurai du faire mieux niveau score m'a dit un pote mais bon l'essentiel c'esdt la victoire et le droit de jouer en classement +1 depuis longtemps :D

Bref la suite c'est demain 12H !!

Sinon Tedlesurfeur t'as interet a gagné a Melun pares avoir perdu chez moi !

Désolé pour le bug de prénom xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/06/2010 CeD (30/3) D 6/0 - 6/2 (30/3) 1er Tour Tournoi TC Brocéliande

Défaite logique.

Le gars en face a une très bonne première, remet tout du fond de court, et comme je ne sais pas finir les points et fais pas mal de fautes, on rentre dans des échanges de 5 à 10 frappes où je fais la faute en voulant accélérer.

Rien à dire, il a joué propre, et j'ai jamais eu à sortir de contres comme j'aime tant faire.

J'ai essayé de monter à la volée plus souvent (c'est là où j'ai gagné 2 jeux) mais il m'avait coupé les jambes avant.

Bref, je sais qu'il faut que je bosse mon physique encore (la coupure d'un mois m'a fait du mal), et qu'il faut que j'arrive à finir les points et prendre l'échange à mon compte.

Mais ça, c'est une autre histoire :P

tu as essayé de jouer en séquence ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de jouer en séquence ?!

Qu'est-ce que t'appelles jouer en séquence ?

Si c'est pour varier longueur et vitesse de balles, je joue toujours comme ça. Mais lui a joué comme ça aussi, et je faisais la faute plus tôt.

D'où ma volonté d'accélérer le jeu, ou de monter plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer à plat et gagner des matchs en débordant tes adversaires ;) le tout est de savoir maîtriser un minimum son jeu. Si tu fais des fautes en frappant comme une mule, tu peux essayer de penser d'abord à avancer et non pas à mettre une patate, tu essaie de prendre légèrement moins de risques ou pourquoi pas d'enchaîner à la volée ^_^

Le tout est de savoir maîtriser un minimum son jeu .... Tout est dit j'ai besoin de connaître mes limites rien de plus, les matchs me servent aussi à ça. A chaque fois maitriser un peu plus et ainsi de suite ...

j'ai également du mal à te comprendre dragao. En général, pour progresser, on n'essaie d'abord d'être régulier à un certain rythme puis au fur et à mesure qu'on progresse (meilleure gestuelle, meilleur placement etc), on accélère le rythme.

Je suis pas certain que "mettre des patates à tout va" dans les bâches en espérant qu'avec le temps, ça va rentrer dans le terrain soit la meilleure méthode pour progresser. En plus si c'est pour perdre en 1h de jeu, y'a quelques chose de maso non??? De mon point de vue, on se fait pas trop plaisir.

Pour peu que tu maitrises les bases du tennis, je crois que toutes les tactiques sont possibles pour gagner en 4ème série.

Parfois, contre un adversaire sur lequel je pense avoir une certaine marge, je me fixe comme objectif de monter à la volée dès que le mec est un peu débordé pourtant c'est vraiment pas mon jeu, mais c'est un bon moyen de travailler ça.

Par contre c'est vrai que si je vois que je vais perdre à cause de ça, bah je reviens à une tactique payante, le but final en tournoi, ça reste quand même de gagner.

Bah figure toi que je suis plus régulier à un rythme élevé qu'à un rythme lent.

Je m'efforce donc de travailler ce type de joueurs et ce types de balles en essayant de jouer vite et bien. ça passe déjà à l'entrainement un peu (ce n'était pas le cas il y a six mois) mais bien rarement en match officiel. Il me faut juste un déclic. Et faut un jeu de jambes précis. Lorsque les jambes n'y sont pas il n'y a pas de secret ça ne marche pas.

Après sachant que j'ai que deux bonnes années de tennis et que je suis 30/1 j'estime que je suis à ma place.

J'ai pas envie de monter 30 en fin de compte donc en match en cette fin de saison parfois je joues pas pour gagner mais presque pour perdre (du moins si je gagnes de la manière dont je joue c'est champagne c'est sûr :P )

D'autre part si je me bottes pas le cul j'avance pas. Une ou deux bonnes défaites (ou plus) ça me titille l'ego quand même et généralement j'en reviens vite plus fort.

Et le but final en tournoi c'est de gagner mais on est deux sur le court et d'autre part hier je ne pouvais pas gagner quelle que soit ma tactique (quelles qu'en soient les raisons masochistes ou pas :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'appelles jouer en séquence ?

Si c'est pour varier longueur et vitesse de balles, je joue toujours comme ça. Mais lui a joué comme ça aussi, et je faisais la faute plus tôt.

D'où ma volonté d'accélérer le jeu, ou de monter plus souvent.

série de 4/5 échanges sur son revers toujours de la même façon puis idem série de 4/5 échanges sur son coup droit. Et a un moment T tu casses ta séquence en variant ta longueur ou ton style. Genre du lift tu passes au chope.

Assez déroutant, mais il faut tenir l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 18/06 : V : 6/2 6/0 (15/4) : Tournoi du TCMG (1er tour - 1/2 finale)

Marie : (15/3) : 19/06 - 15h30 : ? : ? : (15/3) : Tournoi du TCMG (finale)

Marie : (15/3) : 19/06 - 19h30 : ? : ? : (?) : Tournoi du TCCS (1er tour - 1/2 finale)

Mauvais match de ma part, le retour sur quick a été dur :whistling: mais mon adversaire m'a quasiment donné le match, on s'était déjà joué donc elle n'y croyait absolument pas, elle n'arrêtait pas de me dire "je vais prendre une leçon", etc... et m'a joué un nombre incroyable de balles fautes (genre mes services qui sortent de 50cm :blink: ).

Je joue donc la finale contre ma copine 15/3 :rolleyes: heureusement ca sera sur green set :D j'y crois et je suis super motivée, je l'avais battu avant qu'on ne se connaisse. J'ai juste un peu peur malgré tout que notre amitié joue en notre défaveur, pas forcément évident mais bon je m'accrocherai, je veux les 100 euros :lol: Et puis en "night session" :lol: je joue dans le 2e tournoi :stuart:

Sans le bonus des 100 points, il ne me manque plus que 25 points pour me maintenir, sachant que j'ai encore 2 victoires qui me rapportent rien, j'ai encore qq points à gratter ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

série de 4/5 échanges sur son revers toujours de la même façon puis idem série de 4/5 échanges sur son coup droit. Et a un moment T tu casses ta séquence en variant ta longueur ou ton style. Genre du lift tu passes au chope.

Assez déroutant, mais il faut tenir l'échange.

OK, merci du conseil, je testerai ça quand je me retrouverai dans cette situation.

Mais bon, je pense sérieusement à changer pas mal de trucs pour ne plus jouer qu'en contres mais plus offensif. Le changement de club m'aidera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops du rouge...

Yusuke118 : 15/1 : 18/06 18h30 : D : 6/4 6/3 : 15 : 3e Tour LMVS

Yusuke118 : 15/1 : 20/06 : ? : ? : 15/1 : Rencontre par Equipe Club - 1/4 finale

Yusuke118 : 15/1 : 21/06 : ? : ? : 15/3 : Rencontre par équipe corpo - journée 8 (rattrapage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention par contre, c'est un jeu pour les joueurs de fond de court et assez physique si tu tombes contre un adversaire qui tient la cadence. Mais radical contre un adversaire de ton style car il a du mal installé son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 18/06 : V : 6/2 6/0 (15/4) : Tournoi du TCMG (1er tour - 1/2 finale)

Marie : (15/3) : 19/06 - 15h30 : ? : ? : (15/3) : Tournoi du TCMG (finale)

Marie : (15/3) : 19/06 - 19h30 : ? : ? : (?) : Tournoi du TCCS (1er tour - 1/2 finale)

Mauvais match de ma part, le retour sur quick a été dur :whistling: mais mon adversaire m'a quasiment donné le match, on s'était déjà joué donc elle n'y croyait absolument pas, elle n'arrêtait pas de me dire "je vais prendre une leçon", etc... et m'a joué un nombre incroyable de balles fautes (genre mes services qui sortent de 50cm :blink: ).

Je joue donc la finale contre ma copine 15/3 :rolleyes: heureusement ca sera sur green set :D j'y crois et je suis super motivée, je l'avais battu avant qu'on ne se connaisse. J'ai juste un peu peur malgré tout que notre amitié joue en notre défaveur, pas forcément évident mais bon je m'accrocherai, je veux les 100 euros :lol: Et puis en "night session" :lol: je joue dans le 2e tournoi :stuart:

Sans le bonus des 100 points, il ne me manque plus que 25 points pour me maintenir, sachant que j'ai encore 2 victoires qui me rapportent rien, j'ai encore qq points à gratter ^_^

Go Marie ! faut mettre de coté les histoires d'amitié et tout...

Rodo : (15/4) : 19/06 : V : 6/2 ab ; (15/2) : Tournoi interne +35 ans, demi-finale

Ca, c'est fait. :sorcerer:

Mon adv n'a apparemment plus envie de jouer en tournoi, manque de niak, de combativité (et cela se ressent en face)... il abandonne à la fin du 1er.

Un petit échauffement ce matin pour la finale ;) - et une perf à 15/3, il va redescendre je pense - Sinon je ne vois pas trop comment faire pour bousculer le 15/1 (qui joue 15 si motivé)...: bon à la volée et au service, solide au fond, sur toutes les balles, mouaih. Si je reste au fond en mettant du rythme, je suis mort.

Je vais essayer de pourrir le jeu, de prendre le filet le plus souvent possible et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Rodo et Bonne Chance pour la Finale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×