Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Orochimaru : 30/3 : 12/06 : D : 6/2 6/3 : ??? : 1er tour National tennis cup au TC Nice St Augustin

Pas de jambes, mal au poignet, aucun plaisir de jouer. Repos forcé, cette fois jusqu'à ce que la douleur soit complètement disparu. C'est chiant, il y a une période de l'année où il y a des tournois à foison, et là je vais en louper minimum deux (plus celui-là qui a été un non-tournoi).

Je n'ai plus non plus la motivation de suivre le circuit pro, que je trouve sacrément inintéressant ces temps-ci.

À dans quelques semaines chers classimiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément joué contre un 30/3 Oro ;) allez, une petite pause et tu verras que la motivation et l'envie de jouer va vite revenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orochimaru : 30/3 : 12/06 : D : 6/2 6/3 : ??? : 1er tour National tennis cup au TC Nice St Augustin

Pas de jambes, mal au poignet, aucun plaisir de jouer. Repos forcé, cette fois jusqu'à ce que la douleur soit complètement disparu. C'est chiant, il y a une période de l'année où il y a des tournois à foison, et là je vais en louper minimum deux (plus celui-là qui a été un non-tournoi).

Je n'ai plus non plus la motivation de suivre le circuit pro, que je trouve sacrément inintéressant ces temps-ci.

À dans quelques semaines chers classimiens.

muuuuouuaih... et dans 2 heures, tu vas vanner dans le topic power balance arnaque, on te connait !

(c'est étonnant l'effet d'une défaite au tennis...)

Bon, je compense avec un peu de bleu :

Rodo (15/4) : 12/06 : V : 3/6 6/3 6/2 : (15/4) Tournoi interne + de 35, 2e tour

Après un premier set ou mon adv joue bien sans trop de faute et moi... ben je suis tout mou sans trop de motiv', à 2/2 dans le 2e je perd un super point de fou qui me permet de me dire "ehhh gars, rentre dans la bagarre quoi !!!" et de réagir.

A partir de là, je joue un peu mieux (difficile en extérieur avec bc de vent tourbillonnant, c'était pas du beau tennis, c clair...) et lui accuse physiquement. Je passe devant assez logiquement.

Par contre, je commence à ressentir un peu de lassitude, moins de "gniac" sur le terrain, du mal à rentrer très costaud dans le match, je commence à avoir mal aux chevilles... pas cool quoi. Je sais pas si je vais jouer en Open la semaine prochaine du coup, j'hésite... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon le résultat de la demie en double mixte défaite 6/1 - 6/1

Sans surprise, mais on as passé un bon moment !!!

Ca fait plaisir de jouer contre des gens vraiment au dessus (2eme série pour la dame)Alors que nous on est 4eme série ! Car au moins on apprend !! Et franchement on vois tout de suite la différence de niveau...

Vivement l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muuuuouuaih... et dans 2 heures, tu vas vanner dans le topic power balance arnaque, on te connait !

(c'est étonnant l'effet d'une défaite au tennis...)

Ce n'est pas la défaite. J'ai connu des défaites où j'ai pris mon pied sur le terrain. J'ai connu des victoires pénibles, où l'intérêt tennistique était proche de zéro.

Depuis ma très sympathique défaite à 30/1, j'ai une tendinite au poignet. J'ai attendu quelques jours (pas assez il faut croire) et c'est rapidement revenu.

Alors ce qui me gave, c'est qu'au boulot en ce moment c'est l'horreur (on m'a remis sur un projet totalement inintéressant, je ne suis qu'une ressource humaine). Par dessus ça, la douleur reste et est permanente. Elle me rappelle à chaque seconde (taper au clavier au boulot me demande ma main droite) qu'il me reste pas mal de temps avant de pouvoir retoucher une raquette.

J'ai aussi des problèmes de ballonnements/digestions qui sont revenus. Ni moi ni mon médecin n'avons su d'où ça venait. Je suis prêt à parier que c'est le stress du boulot. En tous cas là aussi ça handicape fortement pour jouer. Il y a deux ans j'avais arrêté tennis et squash pendant six mois parce que ça m'empêchait de faire des frappes correctes. Des fois je n'arrivais carrément plus à m'accroupir pour ramasser une balle.

Le problème n'est pas la motivation. Le problème est que je ne peux physiquement pas. Je sais parfaitement ce qu'il faudrait ce que je fasse sur le terrain (techniquement parlant), mais je sais que je n'en ai pas les moyens. Et dans cette situation, pendant le match, je n'ai même plus envie d'essayer de gagner (j'ai eu une maigre chance dans le 2ième, mon adversaire était cuit), parce que ce n'est pas un but en soit pour moi, et avoir la garantie de jouer un autre match comme celui-là derrière est plus une contrainte qu'un plaisir.

Bref voila, le forum m'évoque ces problèmes tennistique. C'est pour ça qu'il vaut mieux que je fasse une pause.

Cette fois c'est la bonne, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la défaite. J'ai connu des défaites où j'ai pris mon pied sur le terrain. J'ai connu des victoires pénibles, où l'intérêt tennistique était proche de zéro.

Depuis ma très sympathique défaite à 30/1, j'ai une tendinite au poignet. J'ai attendu quelques jours (pas assez il faut croire) et c'est rapidement revenu.

Alors ce qui me gave, c'est qu'au boulot en ce moment c'est l'horreur (on m'a remis sur un projet totalement inintéressant, je ne suis qu'une ressource humaine). Par dessus ça, la douleur reste et est permanente. Elle me rappelle à chaque seconde (taper au clavier au boulot me demande ma main droite) qu'il me reste pas mal de temps avant de pouvoir retoucher une raquette.

J'ai aussi des problèmes de ballonnements/digestions qui sont revenus. Ni moi ni mon médecin n'avons su d'où ça venait. Je suis prêt à parier que c'est le stress du boulot. En tous cas là aussi ça handicape fortement pour jouer. Il y a deux ans j'avais arrêté tennis et squash pendant six mois parce que ça m'empêchait de faire des frappes correctes. Des fois je n'arrivais carrément plus à m'accroupir pour ramasser une balle.

Le problème n'est pas la motivation. Le problème est que je ne peux physiquement pas. Je sais parfaitement ce qu'il faudrait ce que je fasse sur le terrain (techniquement parlant), mais je sais que je n'en ai pas les moyens. Et dans cette situation, pendant le match, je n'ai même plus envie d'essayer de gagner (j'ai eu une maigre chance dans le 2ième, mon adversaire était cuit), parce que ce n'est pas un but en soit pour moi, et avoir la garantie de jouer un autre match comme celui-là derrière est plus une contrainte qu'un plaisir.

Bref voila, le forum m'évoque ces problèmes tennistique. C'est pour ça qu'il vaut mieux que je fasse une pause.

Cette fois c'est la bonne, à bientôt.

N'hésites pas à couper si tu ressens ça.

Je l'ai fait suite à ma tendinite (plus d'un mois d'arrêt), ça m'a manqué, mais j'ai bien attendu avant de reprendre, et je vais moins forcer (surtout cet été). Et pourtant, je bosse aussi sur un clavier à 100% au taf'. Au pire, une bonne attelle peut t'aider si vraiment ça ne part pas (et du Voltarène ou du Ketum régulièrement ;)).

Enfin bref, bon repos Oro, et reviens-nous vite en forme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avoir un repose poignet au boulot ? J'en ai un et c'est très confortable, ca pourrait te soulager un peu Oro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avoir un repose poignet au boulot ? J'en ai un et c'est très confortable, ca pourrait te soulager un peu Oro ;)

Qu'est ce qu'un repose poignet ? OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite "boule" pour poser ton poignet ^_^

Sinon

Tipi (30/1) V - 6/1 6/3 v 30/4 - 1er tour du tournoi interne

Face à un coéquipier d'entraînement. Je partais favori mais je n'étais pas franchement sûr de moi. Mon adversaire perd pas mal ses moyens en match, et ne faisant pas de tournoi il n'arrive pas à remédier à ce problème.

Je perd le premier jeu, je me suis dit que c'était mal embarqué. Finalement, j'ai remis la balle dans le court en essayant de varier la longueur des balles et en faisant le plus possible droite/ gauche en liftant bien. Ca a suffit. Petit relâchement dans le troisième, avec notamment un jeu avec 3 doubles fautes de suite. Quelques beaux coups, dont deux qui me font encore hésiter quant à mon revers. Un passing "en force" à deux mains, et un bien croisé, plus touché, à une main.

Prochain tour à 15/4, ca va pas être de la tarte, mais sur un malentu, sait-on jamais :lol: Il faut que j'essaie de contenir sa grosse première balle, et de le faire courir un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un repose poignet ? OO

Petite recherche sur google, tu trouveras plein de réponses ;) j'en ai comme ca au boulot : g166556.jpg

Mais tu en as de toutes les formes et de toutes les couleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour éviter l'écrasement du canal carpien mais tant que ça repose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : D : 6/4 2/6 7/5 : 30/2 : Tournoi Bombon (1er tour)

Sentiment général apres cette défait c'est de la frustration avant tout mais en y repensant,finalement, pas tant !

J'explique l'élément du match qui fait tout depuis 2 séances : Je fais les points mais je gagne pas les points cruciaux !

Le fait est que j'ai mené dans tous les sets avec un break d'avance

3/0 dans le premier

2/1 dans le 2eme et pareil dans le 3eme !

Bref le jeu est là, le service est là juste les points qui font la différence que j'arrive pas a concrétiser quand il faut :/

Je sauve 3 balles de match en tout mais cela n'aura pas suffit !

Tres bon 30/2 aussi qui ne jouait pas a la baballe, et on a fait de sacrés échanges :D

Bref tres content de moi meme si lavictoire aurait été encore plus belle aujourd'hui !

Mais c'est clair que j'étais avec un pote et il m'a dit faut voir ce que tu as fait dans l'ensemble là, tu as joué soutenu pendant 2h10 et avec peu d'entrainements toute l'année donc rien que pour ça c'est que du positif !

Donc c'est vrai je rejoins son opinion j'espere faire encore mieux dans les prochains tournois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite a 30/2 6/1-6/3

pas grand chose a dire, plusieurs fois a 2 doigts de l'abandon, très fatigué, pas envi de jouer, pas de sensation... Bref, match pourri, a classer dans le match de l'année la plus pourrie !!!

Bref, la prochaine fois que j'ai pas envie de jouer, j'y vais pas... En plus l'adversaire a du se faire ch***, je bouger pas, servait mal... A oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon (C30.4) : V : 6/1 6/2 : C30.5 : Tournoi A l'Orée du Bois (1er tour)

Premier tournoi d'été de la saison. J'avais peur de rencontrer un gars qui faisait des ronds ou des coupées partout (fréquent chez les joueurs qui ont la petite cinquantaine). Finalement il jouait à plat, ni vraiment fort ni en mettant bcp de poids dans la balle. Du pain béni pour moi. J'ai bien joué malgré 2-3 jeux "sans"rien d'alarmant. Pas trop de fautes directes, plutôt bien servi, pas grand chose à dire... Un peu trop de montées en chaussettes simplement.

Je me savais en forme, ce match confirme ce que je pensais. Deuxième tour mercredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stado65 (NC) : 13/06 : V : 6/2 6/3 : NC : Tournoi de Magny les Hameaux (1er tour)

stado65 (NC) : 13/06 : D : 7/5 6/3 : 30/5 : Tournoi de Magny les Hameaux (2ème tour)

Bon, ben, 2 matchs dans la journée, c'est vraiment trop pour moi. Surtout quand on rajoute un petit tournoi salade de double entre les 2 !!

Au 2ème match, j'ai beaucoup subi le jeu. Pendant le premier set, j'arrivais à courir et à renvoyer ses attaques. Il a fait des fautes et je me suis retrouvé avec un break d'avance. Mais la fatigue avançant, il me remonte et gagne 7/5. Après, j'ai laché dans la tête. Je me voyais pas faire un 3ème set.

Satisfait malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko (30/5) : 12/06 : V : 3/6 6/4 6/2 : NC : Tournoi de Tennis Club Dijonnais (poule)

Vasko (30/5) : 13/06 : V : 4/6 7/5 6/1 : 30/4: Tournoi de Tennis Club Dijonnais (poule)

3ème tournoi de l'année (de ma vie aussi), 1e sur terre battue... deux matchs similaires vs un NC (ancien 30/3) et un 30/4 (ancien 30/3 aussi).

Même scénario dans les deux matchs : je fais tout dans le premier set : les points, mais aussi (surtout) les fautes... frustration... du coup dans le deuxième, je me mets au "tennis pourcentage" cher à GooG : je remets en assurant et en attendant la faute adverse. C'est moche, mais ça fonctionne : les deux fois, les mecs craquent une fois le deuxième set perdu, et je déroule dans le 3ème.

Dernier match de poule mercredi face à un 30/2 (il était 40 au moment de l'inscription, et est passé 30/2 à l'intermédiaire :whistling: )

On y croit on y croit on y croit !

Au moins je me dit que j'aurai un mec en face qui fait vivre la balle... ça me changera B)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naelle (NC): V : 6/1 6/4 : (30/4)

1ier set : j'étais relâché , ça m'a fait plaisir. :D

2ème set : j'étais tendu , je relançais sans attaquer (des fautes très bête) , mais bon c'est passé , ouf :stuart:

je te l'avais dit, tu enchaînes !! tu seras classée l'an prochain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi(30/4) : 12/06 : V : 6/4 7/6 : (30/4) Second tour du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

Mon premier gros match en tournoi (c ma première année)

Un adversaire qui joue bien au tennis, je prend 3/0 des le début, ca m'a forcé a jouer relâcher et taper la balle !

1h45 de match une bonne fatigue ce soir, mais une grande satisfaction :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite en finale à St-Prix dimanche après-midi après une victoire à -2/6 en demie...

Et là je n'ai dormi que 3h. Faut que je retourne me coucher :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis inscrite à un tournoi que je fais chaque année qui finit dimanche prochain mais je suis la meilleure classée et en dessous il y a une 15/5. J'ai dit au JA que je pouvais laisser ma place mais il m'a dit que ca lui faisait une belle finale 15/5-15/3 et comme j'aime bien le club, je le fais quand même.

Je fais un autre tournoi en même temps mais il y avait déjà deux 15/1 quand je me suis inscrite, je ne devrais pas jouer en même temps ^_^ Ca ne m'étonnerait pas que ce tournoi ait un très beau tableau car le vainqueur dame et la finaliste gagnent autant que les gars (100 euros pour le vainqueur et 50 euros pour la finalise :w00t: ).

Rebondissement : une 15/1 s'est blessée, du coup l'autre 15/1 s'enlèverait du tableau, ce qui ferait que je rentrerai directement en demi-finale :P sachant que de l'autre côté il y a ... ma copine et partenaire de double à 15/3 :lol: peut-être qu'on se jouera cette fois en finale :rolleyes: heureusement que ce tournoi se finit samedi car si je me retrouve dans les 2 finales en même temps, ce n'est pas top :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/5) : 12/06 : V : 6/4 6/0 : 30/1 : 1er tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/3 6/2 : 30 : 2ème tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/1 6/3 : 15/4 : 1/8ème de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 14/06 : V : WO : 15/3 : Quarts de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 16/06 : ? : ?: 15/4 : Demi finale ES Argentré (15/18 ans)

Après mon tour laborieux à 30/1 (voir post précédent), j'ai eu les mêmes carences à 30. Je joue tranquille, sans forcer, mais en étant loin d'être brillant. Je monte quand même en puissance pour faire un très gros match à 15/4. J'ai vraiment joué mon meilleur tennis, ca fait du bien, face à un bon joueur qui n'a jamais pu m'imposer son rythme.

Aujourd'hui j'apprends le forfait de mon adversaire à 15/3, que j'avais les moyens de bousculer pour l'avoir déjà joué. Je serais donc en demi, face à en théorie un 15/4. Je reste conscient que je ne pars pas favori, mais je vais tout donné. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Nibali :bravo: et on espère bien que tu vas tout donner contre le 15/4 :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kadass : (30) : V : 6/0 6/1 : (30/1) : Match par équipes.

Retour en compèt après le précédent échec pour le dernier match du championnat, match pour la montée. J'ai essayé de "bosser" mon mental durant ces 3 semaines sans compèt (avec des ouvrages et des sujets du forum), c'était l'occasion idéal pour tester ça en compèt contre un bon 30/1 que j'avais battu de justesse (6/7 7/6 6/4) il y a 3 mois. Résultat : positif! Concentré, relaché, dans mon sujet du début à la fin, ça fait plaisir de juste se concentrer sur ses sensations. Début de match parfait, premier jeu, je mets 3 aces d'entrée. :lol: J'ai pas compté mais il a du mettre 4 ou 5 points grand maximum dans le premier set. Je sais que ça n'a jamais dépassé les 15 de son côté, et que j'ai mis des jeux blancs mais j'ai pas compté précisément. Premier set absolument parfait quoi! Il se relâche dans le second set et joue mieux, je sauve des balles de break et je continue de jouer toujours aussi bien, j'ai pas eu de passage à vide comme d'habitude, je suis resté bien dedans. A 5-0 je sors un peu du match et laisse un jeu bêtement, mais derrière je conclus sur mon service.

Très content de cette reprise en tout cas, mais je ne pense pas que je vais reprendre les tournois tout de suite, je vais essayer de continuer à bosser ça et être capable d'être enfin à 100% dans mes matchs en tournoi.

Au final on gagne la rencontre 4-0, et on monte! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais l'occasion de faire un tournoi qui commence dans 2 semaines, mais le problème c'est que c'est assez loin (45 min de route) donc ça m'emmerde un peu de me déplacer autant. J'ai encore le temps de réfléchir de toute façon, on verra bien d'ici la fin de semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×